Les Carnets de Tanæphis, n°2: Serne, l'indépendante

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Balt
Pratiquant

Les Carnets de Tanæphis, n°2: Serne, l'indépendante

Message par Balt » mer. janv. 04, 2017 10:18 pm

Salut tout le monde et meilleurs voeux pour cette année 2017,

Comme il faut toujours se donner de bonnes résolutions, voici donc un petit tease du deuxième opus des carnets de Tanæphis, qui devrait arriver d'ici peu, pour Janvier donc.
Voici un WIP quasi fini de ma vision de Serne!
Gellan tira légèrement sur le rideau crasseux et tenta de jeter un oeil discret au travers de la vitre qui ne devait pas avoir vu un chiffon depuis sa mise en place. Malgré tous ses efforts pour rester discret, il n'avait pas fallu longtemps pour qu'on le reconnaisse comme Porteur d'Arme-Dieu. Se carapater rapidos dans la première auberge n'allait pas beaucoup ralentir les loustics chargés de l'interroger sur sa présence à Serne. Au bout du quatrième interrogatoire sur 150 mètres, il avait vite compris que rester à Serne allait être compliqué. Si seulement il n'avait pas été reconnu!
"- Bon, on fait quoi maintenant?
- [On fait ce qu'on a dit. On se fait un plan ou deux de la ville et on se casse vite fait.] répondit son Arme-Dieu, Waylander.
- Attends, comment veux-tu que je fasse un plan de la ville si je ne peux pas sortir mon attirail de dessin?
- [Disons que tu ne peux pas sortir ton attirail en ville. Hors de la ville, si. T'as pigé?]
- Euh, en gros, je dois sortir mes crayons hors de la ville pour dessiner la ville. C'est ça? Et genre je suis un putain d'oiseau?
- [Oh, pas besoin d'être un oiseau, juste d'emprunter sa vue pendant quelque temps]
- Qu.. quoi? Tu peux faire ça?
- [Entre autres, mais fait gaffe, c'est très con un oiseau. Reste pas trop longtemps dans sa tête ou ça pourrait déteindre sur toi. M'enfin, d'un autre côté, tu es déjà bien atteint. Devrait pas y avoir trop de risques...]
- Mais bien sur… Avec un peu de chance, je lâcherai bien une belle grosse fiente sur ta belle lame toute brillante ...
Image

Harfang
Pape

Re: Les Carnets de Tanæphis, n°2: Serne, l'indépendante

Message par Harfang » mer. janv. 04, 2017 10:26 pm

Une illustration comme je les aime, du Noir & Blanc qui met le trait en valeur.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » mer. janv. 04, 2017 10:36 pm

Ah, c'est rigolo, j'avais crée "ma" Serne pour une série de parties qui se trouvent encore dans la partie compte-rendu du fofo. Bon, moi, j'avais fait ma carte sous powerpoint, pour te dire le niveau ! :D
Nous sommes bien dans la caverne de Platon. Le problème, c'est que les films qu'on nous passe sont pourris. (Philip K. Dick)

kervala
Pratiquant

Message par kervala » mer. janv. 04, 2017 10:42 pm

Hehe, elle est vraiment géniale la carte <3 (même si j'avais déjà vu un WIP :p)

Moi je l'avais dessiné vite fait sur une feuille, de toute façon mes joueurs ne fréquentaient que quelques endroits (une auberge, les docks, les casernes, le manoir du Patricien et quelques habitations :p).
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com

Dox
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox » jeu. janv. 05, 2017 7:23 am

C'est superbe Balt, bravo ! :bravo:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Balt
Pratiquant

Message par Balt » jeu. janv. 05, 2017 7:39 am

Merci les gars, c'est motivant!
Euh… continuez! :D
Comme pour le précédent opus, il y aura des portraits, des Armes-Dieux, des illus, bref tout pareil quoi!
Humphrey B a écrit :Ah, c'est rigolo, j'avais crée "ma" Serne pour une série de parties qui se trouvent encore dans la partie compte-rendu du fofo. Bon, moi, j'avais fait ma carte sous powerpoint, pour te dire le niveau ! :D
J'ai toujours [A la Sernoise] de présent dans ma barre de favoris. Faut dire que j'attends la suite avec impatience ... (si c'est pas subliminal ça! 8) )

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » jeu. janv. 05, 2017 9:15 am

Balt a écrit : J'ai toujours [A la Sernoise] de présent dans ma barre de favoris. Faut dire que j'attends la suite avec impatience ... (si c'est pas subliminal ça! 8) )
Merci :oops:
Mais hélas, j'ai les Masques de Nyarlathotep à finir avant... ce qui n'est pas bon signe pour la reprise ! En revanche j'ai encore tout un tas de notes dont il faudrait que je fasse quelque chose...
Nous sommes bien dans la caverne de Platon. Le problème, c'est que les films qu'on nous passe sont pourris. (Philip K. Dick)

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » jeu. janv. 05, 2017 10:19 am

Balt a écrit : Euh… continuez! :D
Elle manque de "vie" ta carte, y'a même pas un gars qui pisse sur un mur ! :twisted:

Bonne année à toi et aux tiens !
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

kervala
Pratiquant

Message par kervala » jeu. janv. 05, 2017 10:44 am

Le Patricien habite où sur ta carte stp ? J'hésite entre 2-3 endroits :p Sinon je pense que les casernes sont en bas à gauche et elle est sympa l'idée de mettre un petit bois dans la vile :)
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. janv. 05, 2017 12:34 pm

Rien que le teaser donne envie !
Vraiment, tu es doué, continues à nous emmener loin sur Tanaephis :)

Balt
Pratiquant

Message par Balt » jeu. janv. 05, 2017 5:04 pm

kervala a écrit :Le Patricien habite où sur ta carte stp ? J'hésite entre 2-3 endroits :p Sinon je pense que les casernes sont en bas à gauche et elle est sympa l'idée de mettre un petit bois dans la vile :)
Je ferai une carte légendée afin de référencer quelques trucs ici et là.
Mais en gros:
- Le Patricien vit dans le Manoir en bord de mer, sur le promontoire.
- Garnison: Sud-ouest, le grand complexe.
- Ecole martiale, au centre, bâtisse avec coupole
- Les tours sont des quartiers généraux de troupes mercenaires.

guyom
Profane

Message par guyom » ven. janv. 06, 2017 5:42 pm

Bravo.
L'illustration est vraiment belle...

kervala
Pratiquant

Message par kervala » ven. janv. 06, 2017 5:56 pm

Balt a écrit :
kervala a écrit :Le Patricien habite où sur ta carte stp ? J'hésite entre 2-3 endroits :p Sinon je pense que les casernes sont en bas à gauche et elle est sympa l'idée de mettre un petit bois dans la vile :)
Je ferai une carte légendée afin de référencer quelques trucs ici et là.
Mais en gros:
- Le Patricien vit dans le Manoir en bord de mer, sur le promontoire.
- Garnison: Sud-ouest, le grand complexe.
- Ecole martiale, au centre, bâtisse avec coupole
- Les tours sont des quartiers généraux de troupes mercenaires.
Bien vu :) Merci !

C'est une super idée :)

francois_6po
Banni

Message par francois_6po » ven. janv. 06, 2017 6:42 pm

Très jolie carte.
Ca va être cool de voir ce que tu bricoles pour Sernes.
François "6PO"
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
BadButaBloodlust Métal

Balt
Pratiquant

Message par Balt » mar. janv. 31, 2017 1:25 pm

Salut tout le monde,
Cela n'aura échappé à personne, les carnets n°2 sont en retard.
Sans vouloir m'éterniser sur les raisons, disons que la dure réalité du chagar n°32 ne se limite pas qu'à Tanæphis.

Bref, voici le teaser suivant de ce CdT n°2, qui fera près de 25 pages.
L'un de nos deux auteurs favoris a écrit un jour "Je ne sais pas faire court". Et bien, le virus se propage ...
- Mais qu’est-ce qu’il a celui-là à me regarder comme si j’étais une bête de foire ?
- [A chaud là, comme ça, je dirais qu’il trouve que tu as une sale trogne! Et faut avouer que… bon, ça va, t’emballe pas ! Je plaisante. Tu veux que je me change en quelque chose de bien flippant, là tout de suite, juste pour voir? Je suis sur que même toi, tu arriverais à le faire transpirer un peu avant de te faire buter!]
- Quoi, comment? Ca va, si tu ne me fais pas un coup dans le dos, je l’envoie ad patres avant qu’il n’ait le temps de dégainer son cimeterre de compétition, le petit garde!
- [Méfies toi quand même. J’ai ouïe dire que les types de cette ville n’ont rien à envier aux cavaliers volants de Tehen. Leurs veines seraient saturés d’épices et il se pourrait bien que tu prennes une dérouillée du genre à me mettre, moi, dans la mouise. Même avec toute ma divine bonne volonté.]
- Ah ouais, quand même! Tu proposes de la jouer profil bas, quoi! Et moi qui croyait impressionner tout le monde en étant le Porteur de Way-lan-der !
- [Rien-à-voir-Grégoir! C’est juste que la moitié de la ville fait partie de troupes mercenaires. Quant à l’autre moitié, elle n’attend que ça pour en faire partie. Il ne doit pas y en avoir un seul capable d’apprécier mon humour, ça c’est sur !]
- …
- [Quoi? je ne suis pas drôle? ]
- Ouais, hilarant ! Bon, quand tu auras fini de te prendre pour le bouffon du roi de Rockford, dis moi, toute la ville est vraiment makée avec des mercenaires ? Et blindée d’épices? C’est des blagues?
- [Je dis ça ... je dis rien. C’est la première fois que je viens mettre mes pieds dans ce bouiboui … enfin, mes pieds, façon de parler, hein? Bref, trop d’eau, trop de bateaux. Trop de trop à mon gout.]
- C’est bon, tu sais très bien que tu ne peux pas rouiller! T’encrasser peut-être …
- [Changeons de sujet tu veux bien? Je disais, blindés à l’épice qu’ils sont les bougres. C’est une copine qui m’a raconté ça. Un bail que je ne l’ai pas vue d’ailleurs. Y’a des trucs louches ici, c’est certain]
- Tu as des copines toi maintenant? C’est nouveau ?
- [Je vois que mon humour est contagieux ! ]
- Comme quoi, tout peut arriver, même l’impossible! Bon, on fait quoi du coup, si c’est trop dangereux, on va voir ailleurs?
- [Bien essayé! Non, on se fait un petit plan de la ville, on regarde si on ne peut pas trouver un ou deux trucs croustillants pour la guilde ou nos collèges de la Route et on se casse rapidos dans la foulée.]
- Ah? C’est tout? Et tes infos là, sur ton truc fluidique? Ton réseau d’informateurs, tout ça?
- [Quoi? Ah ça! Non, c’était des conneries. Juste pour te faire venir ici. Ca a marché]
- Euh, tu sais que je sais quand tu me mens, hein? Tu le sais? Alors on va passer à la deuxième partie, tu veux bien. Si tu as peur de quelque chose, dis le.
- [Moi, un Dieu, avoir peur? Et de quoi sil te plait? Non mais je te jure, les humains, que des paranos]
- Au hasard …de tomber à l’eau? Allez, encore au pif, la p’tite dague d’hier t’a recommandé de prendre le bateau et de traverser le lac noir pour aller jeter un oeil quelque part. J’ai bon?
- [Oh! Tu me fais peur là! Je … suis si prévisible que ça?]
- Joker! Bon allez, après tout, c’est pas mes oignons. Je fais quoi? Je sors mon matériel? Plus vite on aura dessiné cette caserne géante, plus vite on pourra se casser.
- [Euh, tu sais quoi? gardes tout ton bazar bien caché, pour l’instant. S’ils te voient sortir ton attirail et commencer à esquisser tout ce qu’il y a autour de toi, ils vont te prendre pour un Vorozion venu faire des plans pour une connerie d’invasion. Un truc à te retrouver au fond du lac ça ! Pire ! Un truc à Me retrouver au fond du lac !]
- Dis, sérieusement, on ne peut pas avoir un objectif normal de temps en temps ? Je ne sais pas, un endroit où on s’éclate vraiment, un truc où on ne cherche pas à te trucider à chaque coin de rue !
- [Au hasard Pôle ?]
- Ah, là, tu vois, là tu me fais plaisir!
- [Oublie!]
- Tu parles d’un cadeau, une Arme-Dieu! Un boulet, je vous dis!
- [Euh… sinon …juste comme ça… je suis si prévisible que ça ?]

Répondre