[ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Takana
Zelateur
Messages : 92
Inscription : sam. déc. 10, 2011 11:46 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par Takana »

Il y a un abrégé des règles gratuit en version PDF sur DriveThru.
Le livre des règles n'existe qu'en version papier, mais certaines aventures (groupe : les jungles-araignées de Boomshartak, de Kabuki Kaiser - solo : le Dépouillement Dernier, de Ken St. Andre, et le Cercle de Glace, de Paul Creelman) sont dispos en PDF également sur DrivThru.

La dernière version en VO est la version de luxe (mais sa partie "Trollworld" est traduite dans le futur Livre de la Terre des Trolls).
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel »

Tiens, je viens de remarquer que le multiplicateur de FLU des Nagas n'était pas le même dans la Terre des Trolls que dans le LdB (x1,5 vs. x2). Quel est le bon ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel »

C'était pendant que j'ajoutais les espèces du Livre de la Terre des Trolls dans mon générateur aléatoire de persos. Et c'est fait, maintenant. :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Takana
Zelateur
Messages : 92
Inscription : sam. déc. 10, 2011 11:46 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par Takana »

mithriel a écrit : sam. mai 11, 2019 7:58 pm Tiens, je viens de remarquer que le multiplicateur de FLU des Nagas n'était pas le même dans la Terre des Trolls que dans le LdB (x1,5 vs. x2). Quel est le bon ?

Effectivement, certains multiplicateurs d'attributs ont été modifiés par rapport aux règles. Je pense qu'il y a eu un alignement sur l'édition de luxe (pour les nagas, voir le tableau de la page 184 de l'édition américaine). x2, c'était peut-être un peu trop, vu que tous leurs multiplicateurs sont déjà avantageux. En plus, le livre de la Terre des Trolls fait un distingo entre mâles et femelles (nagas et lamies).
Avatar de l’utilisateur
Takana
Zelateur
Messages : 92
Inscription : sam. déc. 10, 2011 11:46 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par Takana »

mithriel a écrit : sam. mai 11, 2019 9:59 pm C'était pendant que j'ajoutais les espèces du Livre de la Terre des Trolls dans mon générateur aléatoire de persos. Et c'est fait, maintenant. :)
Cool  :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel »

Takana a écrit : dim. mai 12, 2019 10:30 am
mithriel a écrit : sam. mai 11, 2019 7:58 pm Tiens, je viens de remarquer que le multiplicateur de FLU des Nagas n'était pas le même dans la Terre des Trolls que dans le LdB (x1,5 vs. x2). Quel est le bon ?

Effectivement, certains multiplicateurs d'attributs ont été modifiés par rapport aux règles. Je pense qu'il y a eu un alignement sur l'édition de luxe (pour les nagas, voir le tableau de la page 184 de l'édition américaine). x2, c'était peut-être un peu trop, vu que tous leurs multiplicateurs sont déjà avantageux. En plus, le livre de la Terre des Trolls fait un distingo entre mâles et femelles (nagas et lamies).
Ah, c'est chaud de jongler entre deux bouquins pour créer des persos... Je suis tiraillé entre laisser tel quel ou faire une aide de jeu récapitulative. :)
 
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Takana
Zelateur
Messages : 92
Inscription : sam. déc. 10, 2011 11:46 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par Takana »

mithriel a écrit : sam. mai 11, 2019 6:30 pm Le Livre de la Terre des Trolls, ma critique.

Super ! J'ai vu aussi au passage ta nouvelle version de Knor, j'adore -- eh bien j'adore :bravo: Je me suis bien marré à la lire, et tu donnes plein d'idées d'articulations avec d'autres aventures, vraiment chouette !
P.S. : Moi aussi, je préfère les scénarios ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Takana
Zelateur
Messages : 92
Inscription : sam. déc. 10, 2011 11:46 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par Takana »

mithriel a écrit : dim. mai 12, 2019 10:34 am
Takana a écrit : dim. mai 12, 2019 10:30 am
mithriel a écrit : sam. mai 11, 2019 7:58 pm Tiens, je viens de remarquer que le multiplicateur de FLU des Nagas n'était pas le même dans la Terre des Trolls que dans le LdB (x1,5 vs. x2). Quel est le bon ?

Effectivement, certains multiplicateurs d'attributs ont été modifiés par rapport aux règles. Je pense qu'il y a eu un alignement sur l'édition de luxe (pour les nagas, voir le tableau de la page 184 de l'édition américaine). x2, c'était peut-être un peu trop, vu que tous leurs multiplicateurs sont déjà avantageux. En plus, le livre de la Terre des Trolls fait un distingo entre mâles et femelles (nagas et lamies).
Ah, c'est chaud de jongler entre deux bouquins pour créer des persos... Je suis tiraillé entre laisser tel quel ou faire une aide de jeu récapitulative. :)


Ah oui, un petit comparatif, ça serait intéressant. Sinon, j'imagine qu'il y a des variations entre les différentes espèces selon les tribus et les continents, etc. ça expliquerait certaines différences morphologiques et autres.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel »

Ayé, j'ai ajouté les langues dans mon générateur de persos.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel »

Comme promis, le récap' des espèces avec les différences entre le livre de base et le Livre de la Terre des Trolls.
http://darmont.free.fr/vrac/TnT-especes.pdf
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel »

Du coup, j'ai intégré les modificateurs du Livre de la Terre des Trolls dans mon générateur de persos.
http://darmont.free.fr/vrac/tnt-perso/
Image Image
tavelinn
Pratiquant
Messages : 292
Inscription : sam. oct. 19, 2013 4:31 pm
Localisation : 48 Lozère margeride

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par tavelinn »

Bonjour,

Je me permets de faire ToC ToC bien que vieux de la vieille (44 ans-33 ans de jdr) je suis passé à côté de ce jeu.
Désirant aller vers du simple et du maléable je me suis tournée vers ce jeu.
Bref, j'ai fait le tour des "ajouts" que vous devez déjà connaître mais j'ai déjà des questions....
A votre bon coeur :)

Sur les fiches je vois parfois "attaque normale parfois "attaque totale" et defense totale" je n'ai pas saisis  de quoi il s'agissait.
De plus... dans les exemple de personnages pré tirés pour les cavernes nous avons par exemple le guerrier humain N1 qui possède 1 poignard ET une bourlette
il est noté attaque : 5D6 ; ce qui correspond au cumul des 2 armes. cela veut dire qu'il se bat avec ces deux armes en même temps ?... à chaque fois ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Takana
Zelateur
Messages : 92
Inscription : sam. déc. 10, 2011 11:46 am
Contact :

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par Takana »

Zoltan83 a écrit : sam. déc. 01, 2018 3:23 pm Pour la VF de Tunnels & Trolls, j'ai vu une version papier sur Lulu mais est-ce qu'il existe une version PDF seulement?
Et si la réponse est non, la dernière version en VA, c'est la version Deluxe?

Il existe un abrégé sur le site de T&T, que tu peux également télécharger gratuitement sur DriveThru.
Par contre, pas de version complète des règles en PDF.
La dernière version américaine est effectivement l'édition Deluxe.
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par Major John »

Comme il n'y a pas d'écran pour la VF je songe à m'en faire un.

Mais j'aimerais savoir quel genre de contenu il y a dans l'écran VO?

Est-ce que quelqu'un peut me lister ou me montrer en photo les tableaux présents?

Je veux pas recopier mais simplement m'inspirer pour mon écran perso.

Merci
Répondre