[Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

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Langue de Serpent
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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par Langue de Serpent » lun. juin 05, 2017 3:09 pm

Merci !
Un petit souci technique toutefois

Code : Tout sélectionner

Warning: Missing argument 6 for perso::selectionArme(), called in /mnt/133/sdb/8/4/darmont/vrac/tnt-perso/modele.inc.php on line 661 and defined in /mnt/133/sdb/8/4/darmont/vrac/tnt-perso/modele.inc.php on line 721
Espèce	Minotaure	Type	Tireur.se d'élite	Niveau	2
Genre	Transgenre	Taille	2.16 m	Poids	123 kg	Âge	19 ans
FOR	CONS	DEX	VIT	INT	FLU	CH	CHR	Bonus combat
20	23	15	13	9	11	10	20	+23
Langues (en plus du khaz'ni)	0	Richesse	0 PO
Talents : Persuasion (CHR + 4), Animaux (CHR + 3)
Équipement : Lance longue (5D + 23, portée 10 m), Broigne (protection 5), Hache de bourreau (4D + 27)
EXPORT PDF NOUVEAU PERSO

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mithriel
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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel » lun. juin 05, 2017 3:15 pm

Caramba, un bug ! Je vais pister ça, ça a l'air spécifique aux tireur.ses d'élite (à qui j'ai fourgué une arme à distance en 1re arme).

EDIT : C'est réglé. Un copier-coller sur plusieurs lignes... sauf la 661 que j'avais oubliée. :) Merci !

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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel » dim. sept. 10, 2017 4:27 pm


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Message par mithriel » sam. déc. 16, 2017 11:40 am


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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par Takana » ven. déc. 22, 2017 11:55 am

Dans les aventures gratuites, j'aime bien les 2 mini-donjons, tous deux testés avec des débutants et ça a très bien marché. La ravine aux gobelins est excellent pour faire jouer des gosses, et Sxelba est mieux pour des adolescents. Les 7 épreuves de Carthagan, c'est beaucoup plus long et s'adresse à mon avis plutôt à des gens qui connaissent déjà le jeu de rôle et qui veulent voir comment marche T&T.

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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel » ven. déc. 22, 2017 12:49 pm

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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel » dim. mars 04, 2018 6:51 pm

Je ne sais pas vous, mais je trouve le livre de règles de T&T pas super bien organisé, notamment lorsque l’on veut créer des personnages. Du coup, je me suis fendu d’une petite aide mémoire sur la création de personnage. Enjoy!

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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par Sykes » dim. mars 04, 2018 11:28 pm

Merci :yes:

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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par pseudo » ven. mars 16, 2018 3:53 pm

Merci pour ce recap de la creation de perso.

C'est vrai que c'est une plaie de retrouver une info dans le bouquin, mais ca fait son charme. Le style est agreable et foisonnant, on est loin d'une ecriture clinique de mode d'emploi. Ca a le charme d'une epoque revolue.
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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par jbbourgoin » ven. mars 16, 2018 6:02 pm

Le meilleur de Tunnels & Trolls c'est sa simplicité, son humour, et son système de mise à l'épreuve qui permet le jeu narratif avant l'heure.

Le pire c'est son système de combat, certes simple et malin au premier abord, mais qui conduit vite à de gros problèmes liés à la différence entre les points de vie du monstre basé sur son CM et celui des joueurs qui est beaucoup plus faible. En gros soit le monstre est à votre niveau ce qui signifie qu'il est blindé de points de vie et sera avantagé avec la règle, pourtant nécessaire pour éviter la boucle de combat infinie, des dommages spéciaux. Soit le monstre est à un CM suffisamment bas pour prendre plus de coups que vous mais dans ce cas l'issue du combat est inévitable et prévue d'avance, ce qui créé la tension n'étant pas de savoir si vous allez gagner mais combien de points de vie il va vous rester pour la suite.

Bref, j'ai essayé de trouver une solution à ce problème.

La solution officielle c'est l'usage des mises à l'épreuve, mais là encore ça se limite souvent à : si ton action passe l'ennemi se prend tout dans la tête ( pas de résistance ), ou l'inverse si ça ne passe pas. Ça règle vite le problème, mais ça signifie quasiment tout le temps la mort immédiate de l'un ou de l'autre. Quand au calcul de la difficulté il est souvent byzantin.

j'ai étudié le problème à l'époque dans trois articles :

Une première proposition un peu lourde : http://dungeons-stories.blogspot.fr/201 ... 5-des.html

Une version simplifiée avec un coup de d'oeil sur les statistiques pour le calcul des dommages spéciaux : http://dungeons-stories.blogspot.fr/201 ... mples.html

Mais tout cela n'allait pas alors je suis allé vers un système permettant une plus grande variabilité des résultats utilisant seulement 2D6.

http://dungeons-stories.blogspot.fr/201 ... -plus.html

Vous trouverez aussi un petit logiciel de calcul automatique des échanges de baffes basé sur le système normal ;)

http://dungeons-stories.blogspot.fr/201 ... ation.html

Aujourd'hui je tourne surtout sur heroquest, mais j'aime bien me faire un p'tit T&T en solo de temps en temps ^^
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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel » ven. mars 16, 2018 6:12 pm

Je manque de recul sur le système de T&T, mais je suis très probablement d'accord avec ton diagnostic. Par contre, j'ai lâché ta solution dès la détermination des dés. Désolé... :neutral:

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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par jbbourgoin » ven. mars 16, 2018 6:24 pm

Ah ah, t'inquiète, tu n'es pas obligé d'aimer mon bidouillage ^^

Mais je suis très curieux de jeter un oeil à vos retour de partie et voir comment ça se passe chez les autres. J'ai sûrement raté des trucs avec T&T.

Ça fait un bout de temps que j'étais très actif sur ce forum et mon blog ( c'était une période difficile ces deux trois dernières années ), mais là je m'y remet doucement et ce bon vieux T&T me rappelle à lui XD

Merci pour tes contributions, je vais lire tes articles avec attention !
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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par pseudo » mar. mars 20, 2018 8:51 pm

Une petite question pour les pro du systeme, car j'ai retourné mon bouquin v8 sans succès.

Comment recupere t'on le Fluide que l'on perd en jetant des sorts?
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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par Sykes » mar. mars 20, 2018 8:59 pm

pseudo a écrit :
mar. mars 20, 2018 8:51 pm
Une petite question pour les pros du système, car j'ai retourné mon bouquin v8 sans succès.

Comment recupère-t-on le Fluide que l'on perd en jetant des sorts ?

Tu as de la chance, je passais dans le coin ;)

P 85, colonne de droite : Note sur la récupération ;)

( il est indiqué 1 point par tour complet de repos )


EDIT : Oui tiens, je suis étonné d'ailleurs :bierre:
Dernière modification par Sykes le mar. mars 20, 2018 9:53 pm, modifié 3 fois.

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Re: [Tunnels & Trolls VF Version 8] Pour parler du système de jeu

Message par jbbourgoin » mar. mars 20, 2018 9:03 pm

P.85 : note sur la récupération.

"Les persos ne récupèrent aucun point de CONS au cours d'une aventure ( sauf  médecine ou magie ), quand aux autre attributs ( dont FOR et FLU ) ils se récupèrent à raison d'un point par tour complet de repos ( toutes les 10 minutes )."

edit : grillé ;)
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