[MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Humphrey B »

Bon, ça y est, la date de ma première partie est programmée ! J'ai hâte.

En bossant le premier scénario, une interrogation m'est venue. Les personnages sont sensés être de Paddy Hill. C'est assez logique comme localisation car ça les met à proximité de Partridge Hill et des réservoirs. Mais bon, Paddy Hill est sensé être un quartier "ethnique" fortement irlandais. A part Robbie Malone qui est clairement irlandais (mais qui est originaire de Boston), et Dean Rothstein qui n'est l'est pas, on ne sait pas si les PJs sont irlandais. Le groupe me donne l'impression d'être un groupe d'origines variées, que je verrais plutôt venir du Hook par exemple. Sans compter que le scénar nous présente un italien (Marsalla) comme grand caïd du coin, ce que je trouve assez bizarre (je vois mal les irlandais de Paddy Hill laisser des italiens faire la loi chez eux).

Vous voyez ça comment ? Vous avez gardé Paddy Hill et tous vos PJs sont irlandais ? Vous avez rendu le quartier un peu moins 100% irlandais ? Je me tâte vraiment à rapatrier mes personnages dans le Hook, le melting pot originel d'Heaven Harbor.

Vous me direz que tout ça, c'est du détail et vous aurez probablement raison. Mais je suis attaché à ce genre de détails. ;)
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Cryoban »

J'avoue que je ne me suis absolument pas préoccupé de ça, mais alors je suis même grave passé à côté. Mais comme ce que tu ignores ne peux pas te faire de mal, notre partie n'en a pas souffert pour un poil. :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Numéro7
Prêtre
Messages : 321
Inscription : mar. mars 02, 2010 11:24 am

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Numéro7 »

Je suis comme toi, j'aime m'attacher aux détails ;) et il est vrai que j'ai remarqué cette "erreur", rien ne t'empêche de relocaliser tes personnages-joueurs en faisant quelques aménagements avec un "parrain" des Mc Cullen de l'époque, à la place d'Antonio Marsella (Marsala c'est du vin italien ;) ) si tu veux le faire à Paddy Hill. Ou bien dire qu'en 1931 les Marsella empiètent sur le territoire des Irlandais et revendiquent un bout de territoire, ce qui prète à une guerre entre les deux clans (si tu veux mettre de la couleur en toile de fond façon Le Parrain dans ton scénario) et que l'émeute à venir est un alibi aux Italiens afin de semer le chaos sur le territoire de leurs ennemis, etc...

Le Gang de la 17e Rue peut avoir aussi une telle popularité qu'il attire les gamins des quartiers environnants ? Marvin et Spencer en son un exemple flagrant et pourraient venir d'Ashbury Park!! Donc tu peux l'appliquer à tes personnages-joueurs aussi.

Pour le coup le Hook est vraiment loin des Réservoirs, mais si les persos en sont originaires dans ton scénario, le fait de s'y rendre (sur leurs petites jambes), peut faire parti de leur initiation pour entrer dans le gang, et peut presque être une (petite) aventure en soi, squattant les marche-pieds des câble-Cab, traversant des terrains vagues et autres rues encombrées, peut être un excellent moyen de faire découvrir (en quelques phrases) Heaven Harbor à tes joueurs. Ils seront en quelques sortes des Hobbits quittant leur confortable Comtée pour se rendre dans le dangereux Mordor! :mrgreen:

Après les auteurs expliquent que la Heaven Harbor de 1931 n'a pas le même visage que celle de 1949, donc ce qui pourrait dire que le Hoboland n'est pas aussi étendu que cela et pourrait être encore un quartier ouvrier pauvre (la ville est un immense chantier à ciel ouvert), brassant ainsi de nombreuses ethnies par exemple, ou que la zone entre Partridge Hills, Paddy Hill et Aishbury Park sont des blocs populaires où s'entassent de nombreuses familles de toutes origines (le Warehouse District n'est pas loin).

Voilà mes quelques idées auxquelles j'ai pensé pour ma propre préparation du scénario, qui hélas pour moi ne verra pas le jour tout de suite à mon grand regret... Sans doute en juin au pire en septembre... :(

Tiens nous au courant d'un petit compte-rendu bienvenu en tous cas! ;)
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Humphrey B »

Super ! Tu me donnes plein d'idées, merci beaucoup ! :yes:
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Diamond »

Humphrey B a écrit : sam. mai 20, 2017 2:37 pm En bossant le premier scénario, une interrogation m'est venue. Les personnages sont sensés être de Paddy Hill. C'est assez logique comme localisation car ça les met à proximité de Partridge Hill et des réservoirs. Mais bon, Paddy Hill est sensé être un quartier "ethnique" fortement irlandais. A part Robbie Malone qui est clairement irlandais (mais qui est originaire de Boston), et Dean Rothstein qui n'est l'est pas, on ne sait pas si les PJs sont irlandais. Le groupe me donne l'impression d'être un groupe d'origines variées, que je verrais plutôt venir du Hook par exemple. Sans compter que le scénar nous présente un italien (Marsalla) comme grand caïd du coin, ce que je trouve assez bizarre (je vois mal les irlandais de Paddy Hill laisser des italiens faire la loi chez eux).

Vous voyez ça comment ? Vous avez gardé Paddy Hill et tous vos PJs sont irlandais ? Vous avez rendu le quartier un peu moins 100% irlandais ? Je me tâte vraiment à rapatrier mes personnages dans le Hook, le melting pot originel d'Heaven Harbor.

Vous me direz que tout ça, c'est du détail et vous aurez probablement raison. Mais je suis attaché à ce genre de détails. ;)
Je ne me suis pas préoccupé de ce point de détail, j'ai simplement estimé que la bande de la 17ème avait une solide réputation qui attirait les gamins désoeuvrés. Comme ça a été dit, Marvin et Spencer ne sont pas irlandais, de même qu'une bonne partie des Tough Guys. Les gangs comme ceux de Slim étaient un moyen répandu après le crash de 29 pour passer le temps, s'amuser ou se nourrir, ils peuvent servir de tremplins pour atterrir dans le banditisme mais je n'ai pas l'impression que ce soient des bandes ethnicisées comme celles d'Aisbury Park, quelques années plus tard.
Quant à Antonio Marsella, je crois me souvenir (ce doit être noté dans le ldb) qu'il chapeautait un peu tout le crime d'HH durant la prohibition, pas étonnant qu'il puisse mettre son nez partout.

Slim et sa bande étaient de Paddy Hill mais j'ai laissé les joueurs choisir leur quartier d'origine, pourvu que c'était dans le centre historique. Résultat, c'est Carnelly Hill qui a été le plus souvent mis en avant (il n'était alors qu'un quartier souvent incendié, pas encore un coin bobo).
Proposer le Hook comme point d'origine est une bonne idée, c'est populaire et on dispose de pas mal d'infos.
Numéro7 a écrit : dim. mai 21, 2017 10:19 am Pour le coup le Hook est vraiment loin des Réservoirs, mais si les persos en sont originaires dans ton scénario, le fait de s'y rendre (sur leurs petites jambes), peut faire parti de leur initiation pour entrer dans le gang, et peut presque être une (petite) aventure en soi, squattant les marche-pieds des câble-Cab, traversant des terrains vagues et autres rues encombrées, peut être un excellent moyen de faire découvrir (en quelques phrases) Heaven Harbor à tes joueurs. Ils seront en quelques sortes des Hobbits quittant leur confortable Comtée pour se rendre dans le dangereux Mordor! :mrgreen:
L'idée de faire du périple vers les collines une petite aventure dans le Mordor est excellente, mais je crois qu'elle est un peu redondante avec l'intro du scénar (l'ascension et, surtout, la descente des Réservoirs entraine quelques péripéties démesurées pour des enfants). Du coup, je pense qu'il faut mettre l'accent sur le passage qu'on préfère et expédier l'autre d'une ellipse ou de quelques descriptions rapides.

Edit : En tout cas, bon sang, quel pied d'incarner des enfants ! Profitez bien de ce scénar, j'approche de la moitié de la campagne et il reste mon souvenir le plus saisissant.
Faut jouer sur les peurs infantiles, la démesure du décor, l'opposition envers le monde adulte et l'impuissance des pjs face à quasi toutes les situations auxquelles ils ne devraient pas être confrontés.
Faut aussi relire les 100 premières pages de Mystic River, même si les Flats et Point de Boston au XXIème sont éloignés d'HH, on entre bien dans la tête de gamins un peu voyous sur les bords.
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Diamond »

Episode 5 fortement entamé ce weekend. 5 joueurs.

Nous en sommes à un tournant : on arrive au point de la campagne où les tough guys comprennent ou pressentent les liens entre leur passé et une partie des affaires en cours. De plus, ces derniers ont pris une telle épaisseur que les petites histoires créées autour de leur quotidien n'attendent que d'exploser.

- Vicky se laisse prendre à son propre jeu : tout en restant la maîtresse occasionnelle de Palmer, elle a décidé de se rapprocher de Moore, pour le jauger et a fini par succomber à son charme (amusant comme le système aide à faire varier les situations : Moore a attaqué la jauge d'Aplomb de Vicky grâce à ses Méninges - autrement dit c'est l'intelligence de l'avocat qui a séduit la belle - et le joueur a eu le choix entre répondre à la pulsion charnelle, immédiatement, ou se préserver mais prendre une séquelle sociale " béguin pour Tom Moore ").

- Margaret s'est installée dans le cottage sis au milieu des jardins de la propriété de Maxwell. Elle développe une forte admiration, voire de l'affection pour le vieux magnat (en bonne psy, elle est consciente de rechercher une figure paternelle). Elle s'est aussi attachée à Misty, dont elle est devenue la confidente, bien qu'elle éprouve de la jalousie à son égard sans savoir pourquoi (la joueuse a choisi de ne pas éprouver de remords).

- Robbie, en bon vendu, a retourné trop de fois sa veste. Le nouvel Asservi lui a fait comprendre qu'il pouvait intégrer le réseau qu'il est en passe de développer à HH mais Clay, qu'il a trahi, lui a envoyé son exécuteur Blind. Au terme d'une négociation un brin désabusée, Robbie a essayé de jouer les agents double, ou triple, et Blind lui a demandé, pour prouver sa bonne foi, de lui offrir ses yeux en échange... Il lui a laissé jusqu'à la prochaine lune pour lui donner une réponse.

- Roger O'Connor, un nouveau PJ introduit lors de l'épisode précédent, inspecteur à la criminelle sur le retour, fait son possible pour intégrer la brigade de choc de Seamus Murphy (!). Il a été enlevé par ses hommes Jack Dendy et Bill Franco, une nuit, et torturé par le Poète aux câbles électriques pour éprouver sa volonté et sa résistance. L'infortuné PJ a montré sa détermination mais y a laissé un tympan. Murphy a été impressionné et songe sérieusement à l'enrôler. Le pire, c'est que ce tough guy ayant la Nature Pourri jusqu'à l'os, ni moi, ni les autres joueurs ne savons s'il souhaite réellement travailler avec Seamus ou s'il se rapproche des ennemis pour mieux les cerner.

- Le pasteur Marvin, tough guy ayant survécu au lynchage de l'E1, fréquente de plus en plus assidument Ray Constance. Son mariage, sa famille, son ministère religieux sont sur le point d'exploser. En cette période de pénurie, Big Ray lui a demandé d'apaiser les tensions entre ses lieutenants par un beau sermon mais, au terme du discours, plusieurs ont été abattus pour l'exemple. Le révérend est désormais complice.


En sus de la chasse aux sorcières propre à l'intrigue de l'E5, il a aussi fallu gérer les conséquences de la libération de Snake au terme du Serpent de Jade. Et les joueurs m'ont surpris en agissant et en se positionnant à l'opposé de ce que j'avais imaginé.

- J'ai recréé " physiquement " les dossiers laissés par feu Billy Bob Crayne : les joueurs ont eu entre les mains des clichés (des dessins de mes mimines sur papier jauni), un paquet d'allumettes d'il y un demi siècle et de Las Vegas (je ne sais pas ce qu'elles fichaient dans mes affaires), une bande magnétique (d'époque avec des instructions en allemand), une clé de consigne, une broche en fer forgé (une feuille) et surtout le carnet de BBC (j'ai rédigé un petit carnet d'enquête d'une quarantaine de pages écrites à l'arrache). Résultat : ils étaient ravis de jouer " pour de vrai " avec des objets et des preuves. Problème : j'ai grossi volontairement le trait pour que les joueurs soupçonnent une exagération des évènements et ils ont tout pris pour argent comptant. Ils pensent que ce nazillon maître chanteur de BBC était un bon enquêteur, que le Comité populaire est une dangereuse organisation et que la croisade contre les communistes de Maxwell et de Van de Kampf est justifiée !

- Ils sont allés trouver Moore dès la fin de l'intro pour lui suggérer leurs découvertes (!). Ils le croient corrompu à la solde des bolcheviques et, alors qu'ils imaginaient soutenir sa campagne politique, s'apprêtent à le donner à la presse et à changer d'allégeance.

- Après le morceau d'intro avec les agents spéciaux Myers et Phillips, ils imaginent que toute l'affaire est organisée et suivie de près par les fédéraux, et peut-être d'autres puissants. Grande paranoïa.

- C'est Wax qui vient me sauver. Franc, sans langue de bois, les tough guys considèrent sérieusement ses propos. Ils remettent donc en cause certains éléments des dossiers de Crayne.

- Ils sont allé confronter Leo Bruiser dès son évocation. Deux des tough guys le connaissent au HHPD. Ils l'emmènent sous un pot d'autoroute, le menacent et manquent de le descendre. J'ai dû le rendre trop pathétique, après leur entrevue, ils ont déclaré qu'ils désiraient se débarrasser de lui mais qu'ils en avaient trop pitié. Ils ont deviné et évoqué l'enquête de Bruiser sur le Hachoir et celui-ci a dû leur hurler à la face que jamais plus il n'impliquerait des innocents. J'aurais aimé ne pas verbaliser ce fait mais les joueurs avaient de trop bonnes intuitions pour que Leo s'en tienne au silence gêné.
Révélation : le nouveau perso introduit au scénar précédent, vieux et usé, dévoile que sa femme faisait partie des victimes du Hachoir, en 31.

- Après avoir obtenu les infos sur Moore et Misty, ils décident de garder les infos pour eux, persuadés que Maxwell pourrait faire une bêtise s'il venait à l'apprendre.

Le scénar est en passe de s'achever et je suis forcé de relire toute la campagne pour anticiper au plus juste et ne pas me tirer une balle dans le pied. Quel plaisir de voir les joueurs surprendre le meneur par leurs prises de position étonnantes et radicales !

Edit pour précisions.
Avatar de l’utilisateur
Numéro7
Prêtre
Messages : 321
Inscription : mar. mars 02, 2010 11:24 am

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Numéro7 »

Diamond a écrit : lun. mai 22, 2017 12:43 pm
Humphrey B a écrit : sam. mai 20, 2017 2:37 pm En bossant le premier scénario, une interrogation m'est venue. Les personnages sont sensés être de Paddy Hill. C'est assez logique comme localisation car ça les met à proximité de Partridge Hill et des réservoirs. Mais bon, Paddy Hill est sensé être un quartier "ethnique" fortement irlandais. A part Robbie Malone qui est clairement irlandais (mais qui est originaire de Boston), et Dean Rothstein qui n'est l'est pas, on ne sait pas si les PJs sont irlandais. Le groupe me donne l'impression d'être un groupe d'origines variées, que je verrais plutôt venir du Hook par exemple. Sans compter que le scénar nous présente un italien (Marsalla) comme grand caïd du coin, ce que je trouve assez bizarre (je vois mal les irlandais de Paddy Hill laisser des italiens faire la loi chez eux).

Vous voyez ça comment ? Vous avez gardé Paddy Hill et tous vos PJs sont irlandais ? Vous avez rendu le quartier un peu moins 100% irlandais ? Je me tâte vraiment à rapatrier mes personnages dans le Hook, le melting pot originel d'Heaven Harbor.

Vous me direz que tout ça, c'est du détail et vous aurez probablement raison. Mais je suis attaché à ce genre de détails. ;)
Je ne me suis pas préoccupé de ce point de détail, j'ai simplement estimé que la bande de la 17ème avait une solide réputation qui attirait les gamins désoeuvrés. Comme ça a été dit, Marvin et Spencer ne sont pas irlandais, de même qu'une bonne partie des Tough Guys. Les gangs comme ceux de Slim étaient un moyen répandu après le crash de 29 pour passer le temps, s'amuser ou se nourrir, ils peuvent servir de tremplins pour atterrir dans le banditisme mais je n'ai pas l'impression que ce soient des bandes ethnicisées comme celles d'Aisbury Park, quelques années plus tard.
Quant à Antonio Marsella, je crois me souvenir (ce doit être noté dans le ldb) qu'il chapeautait un peu tout le crime d'HH durant la prohibition, pas étonnant qu'il puisse mettre son nez partout.

Slim et sa bande étaient de Paddy Hill mais j'ai laissé les joueurs choisir leur quartier d'origine, pourvu que c'était dans le centre historique. Résultat, c'est Carnelly Hill qui a été le plus souvent mis en avant (il n'était alors qu'un quartier souvent incendié, pas encore un coin bobo).
Proposer le Hook comme point d'origine est une bonne idée, c'est populaire et on dispose de pas mal d'infos.
De bons conseils et de bonnes idées aussi de ta part, ça m'en donnent quelques unes à rajouter pour ce premier épisode!! :yes:
Diamond a écrit : lun. mai 22, 2017 12:43 pmL'idée de faire du périple vers les collines une petite aventure dans le Mordor est excellente, mais je crois qu'elle est un peu redondante avec l'intro du scénar (l'ascension et, surtout, la descente des Réservoirs entraîne quelques péripéties démesurées pour des enfants). Du coup, je pense qu'il faut mettre l'accent sur le passage qu'on préfère et expédier l'autre d'une ellipse ou de quelques descriptions rapides.
L'idée est plutôt de décrire leur périple "en quelques phrases" comme je le dis dans mon post, de là à en faire un scénario dans le scénario ce n'est qu'une vue de l'esprit. Après tout, si la Voix Off a envie de rajouter de la couleur et consolider les liens entre les jeunes Tough Guys en rajoutant quelques scènes pour les illustrer, rien ne le lui interdit! :)

Quant à l''analogie avec les hobbits de Tolkien peut démontrer et aider à imaginer aussi comment des petites personnes (les gamins) sont perçus et doivent se débrouiller dans le monde des grandes personnes, une confrontation crue de l'enfance au monde adulte.
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Diamond »

Oui, oui, je rebondissais sur ta proposition car je la trouve justement très inspirante et très pertinente !
Je soulignais simplement le fait que ce premier scénario est tellement dense qu'il faut trier parmi ses envies et ses besoins.
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Humphrey B »

Certains d'entre-vous jouent-ils en musique ? Nous avons un thème presque obligatoire, à savoir Caravan, le thème de Elle (et plein de bons conseils sur comment l'utiliser sont donnés dans la campagne).

Je commence à me poser la question d'intégrer un certain nombre de thèmes pour les personnages récurrents de la campagne : Seamus Murphy, Nathan Maxwell, Misty, par exemple. Et je cherche à sortir de l'éternel saxo jazzy...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Numéro7
Prêtre
Messages : 321
Inscription : mar. mars 02, 2010 11:24 am

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Numéro7 »

Je joue un peu en musique, même si je n'ai pas à proprement parlé commencé la campagne (seulement deux, trois scénar en préquelle le temps de réunir tout mes joueurs).
De mon côté, je n'utiliserais pas du tout le thème Caravan pour la Justice des Anges, le morceaux ne m'est pas inspirant, je préfère intégrer des musiques de films et utiliser certains morceaux comme thèmes, après appliquer un thème à chaque intervenant, je trouve ça contraignant, mais pourquoi pas...

Mes inspirations: L.A Confidential, L.A Noire (jeu vidéo), Sin City: J'ai tué pour elle, Lost Highway, Twin Peaks: Fire Walk white me, Le Dalhia Noir, Ascenseur pour l'échaffaud et quelques titres de jazz en vrac.
Mais ceci n'est pas exhaustif et je suis toujours en recherche d'autres morceaux qui pourraient m'inspirer.

Dans ces albums j'ai retenu des morceaux pour des thèmes récurrents, par exemple dans les B.O des films de David Lynch il y a des morceaux jazzy assez sombres qui collent bien à l'ambiance que je veux rendre, dans la B.O de L.A Confidential cela me donne des musiques d'ambiances pour les scènes d'actions, etc... Je juge à l'écoute
Avatar de l’utilisateur
Numéro7
Prêtre
Messages : 321
Inscription : mar. mars 02, 2010 11:24 am

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Numéro7 »

Je vais bientôt masteriser (enfin) le premier scénario de La Justice des Anges, j'ai trois joueurs autour de ma table qui interprètent Robbie, Eddy et Vicky, les trois autres pré-tirés seront interprétés en pnjs ou alors en alternance par mes joueurs selon leur envie, ou bien encore en back-up en cas de tragédie.
Oui mais voilà, jusqu'à présent j'ai fait trois scénarios "one shot" (Dead End - Eddy, Coeur de Pierre - Robbie et Mike et Le Serpent de Jade Eddy et Vicky) avec mon groupe dispersé, le temps que tous le monde arrivent à se réunir en même temps.

j'ai fait quelques allusions à la campagne et sur leurs relations mais sans jamais spoiler de trop (oui, j'ai réussit cet équilibre précaire en laissant quelques éléments dans l'ombre avec accord mutuel avec mes joueurs), ça a permis aussi de se tester en jeu avec l'ambiance et les règles. Au poil!

Par contre mes deux joueurs incarnant Eddy et Robbie (Mike étant le joueur qui incarne aussi Vicky) m'ont sous-entendu qu'ils étaient plutôt attirés par Vicky quand ils étaient gamin, ne voyant Eleanor comme une "pimbêche", ce qui risque de modifier un peu leurs relations durant le scénario 1 de la campagne...

Donc je voulais savoir comment géreriez-vous cette situation ? Peut-être l'avez vous vécu aussi autour de votre table ? Sinon quelle image d'Eleanor avez vous donné dans votre scénario?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Cédric Ferrand »

Numéro7 a écrit : sam. juin 17, 2017 10:22 am Donc je voulais savoir comment géreriez-vous cette situation ?
Spoiler:
Je tue Vicky sans hésiter et je propose à son joueur ou sa joueuse de prendre Eleanor pour continuer.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade Auditore
Zelateur
Messages : 44
Inscription : ven. févr. 19, 2016 12:45 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Alcibiade Auditore »

Cédric Ferrand a écrit : sam. juin 17, 2017 11:27 am
Numéro7 a écrit : sam. juin 17, 2017 10:22 am Donc je voulais savoir comment géreriez-vous cette situation ?
Spoiler:
Je tue Vicky sans hésiter et je propose à son joueur ou sa joueuse de prendre Eleanor pour continuer.
Spoiler:
D'après ce que j'ai compris, l'un des joueurs a interprété Vicky dans les scénarios du recueil, c'est ça ? Ça va être compliqué de l'effacer en 1931, du coup, même si l'idée d'inverser les rôles pour aller dans le sens des joueurs est en soi excellente.

Ou alors tu dis à tes joueurs que les scénarios, c'était juste pour tester et se mettre en jambe pour la campagne. Les miens me feraient la peau, mais peut-être que les tiens seront plus coulants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Cédric Ferrand »

Alcibiade Auditore a écrit : sam. juin 17, 2017 1:21 pm
Spoiler:
D'après ce que j'ai compris, l'un des joueurs a interprété Vicky dans les scénarios du recueil. Ça va être compliqué de l'effacer en 1931, même si l'idée d'inverser les rôles pour aller dans le sens des joueurs est en soi excellente.

Ou alors tu dis à tes joueurs que les scénarios, c'était juste pour tester et se mettre en jambe pour la campagne. Les miens me feraient la peau, mais peut-être que les tiens seront plus coulants :mrgreen:
Spoiler:
Vicky décède. Eleonor gère ça hyper mal et décide prendre l'identité de sa soeur pour qu'elle continue à vivre à travers elle.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade Auditore
Zelateur
Messages : 44
Inscription : ven. févr. 19, 2016 12:45 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Alcibiade Auditore »

Cédric Ferrand a écrit : sam. juin 17, 2017 1:26 pm
Alcibiade Auditore a écrit : sam. juin 17, 2017 1:21 pm
Spoiler:
D'après ce que j'ai compris, l'un des joueurs a interprété Vicky dans les scénarios du recueil. Ça va être compliqué de l'effacer en 1931, même si l'idée d'inverser les rôles pour aller dans le sens des joueurs est en soi excellente.

Ou alors tu dis à tes joueurs que les scénarios, c'était juste pour tester et se mettre en jambe pour la campagne. Les miens me feraient la peau, mais peut-être que les tiens seront plus coulants :mrgreen:
Spoiler:
Vicky décède. Eleonor gère ça hyper mal et décide prendre l'identité de sa soeur pour qu'elle continue à vivre à travers elle.
Excellent :) Et délicieusement pervers :)
Répondre