[MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Sam Spade
Pratiquant

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Sam Spade »

Chapitre 11 quasiment fini, ça fait bizarre d'envisager la fin. On attaque la troisième année de jeu, plus de 30 séances (on doit être à la 33 ou 34éme), J'ai changé quand même beaucoup de choses au final pour remplir pas mal d'incohérences.
En fait, la problématique avec Hellywood et la Justice des Anges, c'est la proposition d'une ville sand box avec une campagne avec une trame précise, et des tonnes de questions sans réponses.

Par exemple, Elle (l'esprit de vengeance) existe depuis 1931(pourquoi ?), semble prendre consistance en 42 avec le jour des cendres (ok, mais ça fait un peu tgcm), un asservi (Clay) sait qu'elle existe (et les autres ? pourquoi ils ne savent pas), et la laisse agir par curiosité. Pourquoi en 49 décide-t-elle soudains de réapparaître à l'équipe des PJ. Pourquoi pas dès le retour des meurtres ? Pourquoi possède-t-elle tant de puissance dans le chapitre 11 (meurtre) alors qu'elle ne sert à rien (ou presque) avant ? On peut même se poser la question de l'utilité de l'enquête des pj puisqu'elle est censée les guider par moment, le chapitre 11 et la disparition des membres du convenant pourrait intervenir bien avant puisqu'elle sait. Bref, au final, je ne vois pas l'intérêt de cet esprit dans toute la campagne, hormis rajouter une couche de surnaturel pas obligatoirement intéressante. Chez moi son rôle a été largement diminué du coup.
Sam Spade
Pratiquant

Message par Sam Spade »

Bon, voilà, campagne terminée.

Je me dis qu'au final, je ne retenterai pas une expérience de ce genre, une campagne type sand box avec le travail d'un autre, c'est trop d'effort d'adaptation. J'aurai même tendance à penser que "Justice des Anges", ça raconte comment une équipe a jouer (aurait pu jouer ?) la campagne, mais qu'il y a autant de possibilités d'histoires différentes qu'il y a de tables potentielles.

Mais les joueurs ont adoré et regrettent de plus se promener dans Heaven Harbor. Je vais peut-être laisser passer un peu de temps et repartir avec mes propres aventures dans un Hellywood pas mal remanié suite à la première campagne.
Ilséfieg
Evêque

Message par Ilséfieg »

Félicitations ! Notre campagne est en suspens pour le moment, mais je me retrouve bien dans tes commentaires @Sam Spade.
sporenam
Profane

Message par sporenam »

Salut les gars,

J'ai attaqué la campagne récemment et nous sommes sur la fin de l'épisode 2. Je trouve ça plutôt sympa même si j'ai vraiment du mal avec le système.
J'ai à ma table des joueurs chevronnés à qui j'ai demandé des conseils mais nous sommes secs.

Est-ce que l'un de vous pourrais je ne sais pas me montrer un peu comment il joue le système en live sur Roll20 pendant qq minutes ?
Répondre