[MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

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Numéro7
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Numéro7 »

Merci pour ces réponses, ça m'a frôlé l'esprit d'estourbir Vicky en 1931 et la remplacer par Eleanor en 1949 mais je n'ai pas retenu cette option pour une question de pratique, surtout après avoir fait joué ces "préquelles" et je tiens à garder une trame solide et concrète pour donner corps à la campagne. Ce qui est dit est dit, ce qui est joué est joué, on ne revient pas dessus! :mrgreen:

Donc après réflexion, je pensais retourner cette situation dans l'interprétation rp d'Eleanor, en creusant un peu plus ses liens avec Eddy et Robbie (les deux réfractaires), mais aussi les autres protagonistes, au moment de leur rencontre (est-ce bien avant le rituel de la bande ? dans la planque de la bande ? ou lorsqu'elle les suit discrètement pour voir ce qu'ils manigancent avant d'être repéré et qu'ils soient obligés de continuer avec elle ?).

Rien n'a été établi encore en jeu, donc je peux peut-être rattraper le coup et leur donner une image d'elle qui pourrait les faire réfléchir!?
En tous cas j'ai hâte (et l'appréhension) de faire jouer cette partie de la campagne, car c'est un vrai challenge pour moi, de plus c'est l'élément fondateur des relations futures des toughs guys et je ne voudrais pas rater ça!
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Humphrey B
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Humphrey B »

De mon côté, j'ai commencé la campagne avec quatre joueurs (dont trois Casusiens). Nous avons joué deux séances, en utilisant Roll20. La plupart des joueurs ne connaissaient pas Hellywood, et nous découvrons à la fois Heaven Harbor et le système de jeu ensemble.

Les personnages sont Vicky, Maggie, Robbie et Mike. J'ai laissé Eddy en PNJ, mais j'ai complètement supprimé Dean.

Première séance
On débuté avec l'ascension de la colline de Partrige Hill suite au défi lancé par Monty Slim. Les PJs se retrouvent sous les réservoirs à chasser les chats, chacun dans son style : Mike fonce sur les bestiaux et parvient à en prendre un de vitesse, Vicky et Robbie coordonnent leurs efforts pour en piéger un. Maggie s'enfonce dans les bois à la recherche d'un grand bâton. Elle tombe sur "l'Ogre". Nullement impressionnée, elle est plutôt intéressée par les cadavres de chats qui pendent à sa ceinture. Elle parvient à troquer un chat mort contre une boîtes de sardines en conserve, à condition qu'elle et ses copains mettent les bouts.

L'orage éclate, et en descendant les gamins tombent sur un bras coupé. Tout le monde est effrayé, sauf Maggie qui est toute excitée à l'idée de tomber sur sa première affaire criminelle ! Elle parvient à convaincre les autres (qu'elle semble désormais considérer comme "son gang") qu'il faut cherche le corps, et remonter vers les réservoirs. Ils trouvent le conduit d'évacuation, et le tas de cadavres. Maggie prend conscience du nombre incroyable de cadavres et du fait que ce soit tous des femmes. Sa belle assurance s'évanouit un peu. Pendant ce temps, Mike et Vicky qui étaient restés à l'extérieur du conduit voient, à l'orée des bois, un jeune gamin en salopette, probablement âgé d'une douzaine d'années, qui les observe. Il s'enfuit quand Mike l'interpelle. Les personnages redescendent alors la colline, et décident de faire un appel anonyme à la police. Mike prend sa voix la plus masculine, mais son dialogue maladroit avec la standardiste du HHPD est interrompu par Maggie qui dit "mais non, fallait pas dire ça !".

Ensuite, ils finissent au repaire du gang de la 17ème rue, donnent leurs chats et sont intronisés dans le gang. Ils parlent de leur rencontre avec "l'ogre", mais pas un mot sur les cadavres.

Deuxième séance
(le joueur de Maggie n'ayant pas pu participer à la partie à cause d'une coupure internet inopinée, nous avons considéré que Maggie était consignée chez elle pour des raisons qui restent à déterminer)

Après le rite d'initiation du gang de la 17ème rue, tout le monde s’est séparé en convenant de se retrouver le lendemain. Mike Bones a accompagné Vicky jusqu’à chez elle, avant de s’en retourner vers le trou où il habite : une niche qu'il partage avec un vieux chien pataud. En rentrant, Vicky est tombée sur son père, qui rentrait d’une nuit de jeu. Elle a réussi à ne pas parler à son paternel de son horrible découverte. Quant à Robbie, il a retrouvé son squat à quelques rues de Paddy Hill.

Le lendemain, pendant que Vicky était à l’école, Robbie et Mike ont trainé avec Marvin et Spencer, deux jeunes noirs membres du gang. Robbie a lâché quelques infos sur des cadavres dans les réservoirs, suscitant l’ire de Mike. Marvin et Spencer ont sauté sur l’occasion pour proposer d’aller vendre ce “scoop” à un journal. Tout le monde est retourné aux réservoirs : pas le moindre flic en vue (l'appel anonyme à la police n'a pas eu l'effet escompté), et les cadavres sont toujours bel et bien là. Mike a insisté pour fouiller les bois de Partrige Hills, espérant trouver la trace du mystérieux gamin en salopette aperçu la veille - sans succès.

Retrouvant Vicky, il est décidé d’aller au siège du Harbor Chronicle, le grand journal de la ville, pour essayer de vendre l’histoire. C’est Vicky qui s’en charge : elle se présente à l’accueil, demande à parler à une personne en charge des affaires criminelles et on l’oriente vers un certain Harvey Weimbaugh. Ce dernier a beau essayer de lui tirer les vers du nez, Vicky résiste et Harvey accepte d’aller à Partrige Hills pour vérifier son histoire, en échange de $5 tout de suite et $20 si c’est vrai. Mais Vicky ne veut pas y aller : elle explique c’est “son petit ami Jimmy” qui accompagnera le journaliste. Sortant de l’immeuble, Vicky interpelle Robbie qui se retrouve à jouer le rôle du fameux Jimmy. Aux réservoirs, Weimbaugh découvre le charnier et en prend des photos. Il demande à “Jimmy” s’il veut gagner $10 de plus en échange de son histoire, et Robbie se retrouve dans les locaux du Chronicle à raconter son histoire. A nouveau, le journaliste essaye d’en apprendre plus mais Robbie/Jimmy résiste au baratin du journaliste. Toutefois, quand Robbie s’en va, Weimbaugh l’interpelle et le prend en photo par surprise ! Robbie essaye de récupérer l’appareil mais se fait virer par la sécurité du journal.

Et c’est ainsi que le lendemain matin, la une du Chronicle est barré d’un grand titre “QUI EST LE HACHOIR ?”, avec une photo des corps des reservoirs. Juste à côté, une photo de Robbie (façon lapin pris dans les phares) sous titrée “le jeune héros qui a découvert l’affaire” !!!

Le soir à Paddy Hill, Robbie défend son cas auprès des membres du gang. Il explique la découverte des corps et comment il a essayé de gagner de l’argent avec. Et il montre qu’il a gagné $35, une sacrée somme !!! Le gang est déchiré entre ceux qui disent qu’il va attirer les flics et qu’il faut le virer, et ceux qui pensent que le rôle d’un gang c’est de protéger ses membres. Finalement, Monty Slim tranche en disant que Robbie doit se mettre au vert quelques temps, le temps que l’affaire se calme. Lui-même et un autre membre du gang nommé Fowler se chargent de lui trouver une planque le temps nécessaire.

à suivre...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
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Numéro7
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Numéro7 »

Très bon compte rendu! Bravo! Mention spéciale à tes joueurs qui ont l'air de s'êtres vraiment mis à la place d'adolescents mettant les pieds dans une sordide histoire, avec leurs erreurs et leur spontanéité (des joueurs quoi! :mrgreen: ). Hâte de connaître la suite!

Sinon une ou deux questions, ça ne transparaît pas trop dans ton compte-rendu mais au niveau de l'ambiance, quelle atmosphère as tu distillée? Sur la colline, la rencontre avec "l'ogre" et la découverte du charnier...

J'aime particulièrement le cafouillage de l'appel anonyme et surtout la photo surprise de Weimbaugh, je risque de réutiliser cette dernière idée si cette situation se présente autour de ma table! :yes:

Tu n'as pas pu mettre encore en scène l'entrée en jeu de Léo Bruiser où ce n'était pas le moment approprié ?

Tiens sinon un petit aide de jeu pour comparer la valeur d'un dollar de 1931 (et de 1949) à celui de 2017! ;)

http://www.dollartimes.com/inflation/in ... &year=1940
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Humphrey B
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Humphrey B »

Numéro7 a écrit : dim. juin 18, 2017 7:29 pm Sinon une ou deux questions, ça ne transparaît pas trop dans ton compte-rendu mais au niveau de l'ambiance, quelle atmosphère as tu distillée? Sur la colline, la rencontre avec "l'ogre" et la découverte du charnier...
J'ai commencé par essayer de créer l'ambiance d'une épreuve (ça a plutôt bien fonctionné). A partir de l'ogre, je voulais glisser vers l'horreur, mais ça n'a pas bien marché. Le joueur de Maggie la joue de façon hyper-rationnelle : elle a donc fait à "l'ogre" un cours accéléré d'économie pour lui expliquer à quel point c'était dans son intérêt d'échanger un chat mort contre une boîte de sardines. J'ai trouvé l'idée tellement excellente que j'ai considérer que Hamon était complètement déstabilisé par cette gamine qu'il acceptait l'échange. Il l'a toutefois menacée et lui a fait comprendre qu'il valait mieux qu'ils partent vite, parce que c'était ses chats.
De même, lors de la découverte du bras, Maggie n'était pas horrifiée mais surexcitée : un crime, un vrai crime ! Il a fallu qu'elle découvre le charnier pour qu'elle prenne conscience de l'ampleur de ce qu'elle avait découvert, et partager enfin la terreur de ses compagnons.
Numéro7 a écrit : dim. juin 18, 2017 7:29 pm Tu n'as pas pu mettre encore en scène l'entrée en jeu de Léo Bruiser où ce n'était pas le moment approprié ?
Pas encore. Mais la plaque de Robbie ne va pas durer longtemps : dénoncé par Fowler, il va voir débouler Budzynski et Bruiser et ça va chauffer pour son matricule. Heureusement, ce bon samaritain de Christian Blake va prendre leur défense à la radio !

Chose amusante, Weimbaugh a dit à Robbie après que ce dernier a découvert sa photo en une : "Sans rancune, hein. Faut que je gagne ma croûte. Et puis qui sait, tu seras peut-être journaliste un jour !
- Jamais de la vie !" a répondu Robbie en shootant dans un caillou. :mrgreen:
Numéro7 a écrit : dim. juin 18, 2017 7:29 pm Tiens sinon un petit aide de jeu pour comparer la valeur d'un dollar de 1931 (et de 1949) à celui de 2017! ;)
http://www.dollartimes.com/inflation/in ... &year=1940
Merci ! Je voulais leur donner une grosse somme (genre $100 ou $150 d'aujourd'hui), je constate que j'ai tapé un peu haut !
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Sam Spade
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Sam Spade »

Bonjour

Je suis en train d'attaquer le 2ème scénario, donc avec les personnages adultes. Eddy Tyler a un(e) ami(e) Paulie Vincent. Est-ce que c'est un personnage qui existe dans Hellywood, je n'ai réussi pas à mettre la main dessus ?
Deuxième question pour Eddy : comment avez-vous fait pour l'introduire auprès des autres, vu qu'il est censé être mort et que plus personne ne le connaît ? A priori, je crois que je vais changer le background.

Merci !
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Numéro7
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Numéro7 »

Paulie Vincent n'existe pas, donc j'ai demandé à mon joueur de me dire qui c'était et d'inventer le passé de cette énigmatique amie, c'est donc une sulfureuse Succube qui tient un bar dans la Forbidden City et qu'Eddy fréquente souvent (pour faire court). Et voilà un pnj est né ! Donc suivant les tables ce ne sera pas le même personnage ! ;)

Pour Eddy (et comme pour les autres), j'ai demandé à chacun quel avait été leurs relations durant ces 18 ans, chacun avait sa vie, avec leurs propres problèmes, et se sont plus ou moins perdus de vues. Heaven Harbor est une (très) grande ville pas un village.

J'avais imaginé qu'ils se retrouvaient tous les ans, depuis cet affreux jour, pour commémorer la mort Eléonore, mais la promesse n'a pas tenue sur le long terme et les rendez-vous s’espacèrent pour au final s'arrêter, pour certains cela empêchait les cicatrices de se refermer, pour d'autres le temps fini par éroder la tristesse (mais pas le souvenir), Mike parti à la guerre, Eddy avec son parcours de gangster devint infréquentable, vicky rencontra son mari un certain John Gray et parti un temps de Heaven Harbor etc... Par contre Ils ont tous entendus indirectement parlé de la mort violente d'Eddy (par les journaux) et seule sa sœur, Margaret, a su la première son nouvel état de possédé et l'a même aidée, puis ce fut ensuite Vicky, qui était aussi une patiente de Margaret à cause de ses problèmes de drogue, et par ce biais, Eddy se mit à la suivre dans l'ombre, troublé par sa ressemblance avec sa défunte sœur et en tomba amoureux. Aujourd'hui, Eddy est devenu une sorte de justicier à la The Shadow (si tu connais) et malgré sa disparition aux yeux des autres, lui, connait leur vie sur le bout des doigts et surveille dans l'ombre comme un ange gardien leurs vies jusqu'à se révéler prochainement.

Pour infos, beaucoup de ce qu'il y a d'écrit ci-dessus a été inventé par mes joueurs, tu devrais demander, à ton tour, à tes joueurs, quels ont étés leurs relations durant ces 18 ans juste avant de commencer, tu verras beaucoup d'idées peuvent germer au cours de cette discussion, toi il ne te reste plus qu'à orienter et/ou rebondir dessus, tout noter surtout en te disant que ça pourra resservir au cours de la campagne.
Sam Spade
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Sam Spade »

Bonne idée, merci.
On est parti sur une idée un peu différente avec le joueur, mais globalement on revient sur l'idée du "vigilant".

Sinon, j'imagine que les news d'intro n'existent pas en format numérique? ça me fait chier d'exploser la reliure de mon bouquin pour faire un scan.
Quand tu as investi 100€ pour les deux bouquins, ça ferait plaisir d'avoir quelques aides de jeux à télécharger pour éviter de tout abîmer. On va me répondre que je n'ai qu'à acheter le PDF...Dure loi du marché !
Diamond
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Diamond »

Episode 5 achevé il y a deux semaines en conjonction avec Play it again (Ldb), Episode 6 réglé ce weekend.

On a la sensation d'avoir franchi un cap, et la moitié de la campagne. Les scénars me semblent de moins en moins importants au profit de l'ambiance recherchée et les actions des joueurs ont désormais de telles répercussions que, pour mon plus grand plaisir, je suis souvent en roue libre, improvisant et réagissant.

Durant ces deux séances, les lignes ont bougé :

- Le pasteur Marvin Spencer s'est rebellé contre son mentor, Ray Constance. Il lui a tenu tête publiquement. Son église a donc été brûlée. Son épouse et son fils sont partis. Comme si ça ne suffisait pas, il a rencontré un soir la sulfureuse et mystérieuse Nina Butterbilt au Charlie's Corner et a couché avec elle. Il ne l'oubliera plus (et le final de la campagne n'en sera que meilleur).
Le joueur de notre pasteur spécialiste des coups de Bible dans la gueule a même demandé naïvement " Vous pensez qu'on peut prendre la place de Ray Constance ? "

- Vicky, ancienne maîtresse de Palmer, nouvelle de Moore, a rejoint l'équipe de campagne d'Elizabeth Green, en lice pour le poste de D.A.

- Margaret s'est beaucoup rapprochée de Maxwell, et surtout de Moe. C'est le seul personnage à ne pas tourner autour du magnat pour son argent.

- Eddy a continué à faire cavalier seul. A l'exception de sa soeur, il essaie de limiter au maximum les relations sociales. Par contre, en enquêtant sur Reyes dans le Hoboland, il a sauvé deux jeunes bergers allemands (inspiration " Quand vient la nuit " de Lehane).

- Robbie est dans de sales draps. Il a refusé de " vendre " ses yeux pour sauver son alliance avec l'Asservi Clay, a obtenu la promesse du démon Blind d'une confrontation future et s'est donné à Snake, en vue d'un statut d'Ambassadeur de la Mort. Il est conscient du danger inhérent mais il pense avoir un compte à régler avec le destin.
D'un autre côté, son passé l'a rattrapé : il n'a eu le temps que de percevoir un visage vaguement familier (quelqu'un de sa famille de Boston, son frère ? son cousin ?), se faire tabasser et il s'est réveillé enterré vivant dans le désert, coincé dans un cercueil. Par conséquent, il n'a eu d'autre choix que d'invoquer " au hasard ". Résultat, on a tiré aléatoirement pour déterminer l'Asservi tutélaire ou le caractère de Rogue du démon et il s'est retrouvé avec un démon de Pieces... qui, gracieusement, lui a offert une dose de poudre vaudou pour qu'il se sorte de son pétrin par lui-même.
Robbie est donc accro à la Vaudou (cave de 70 pour l'instant) et je pense que cela ne va cesser d'empirer. Il pense que le fait que la drogue ait été directement liée à Pieces est une ficelle trop grosse...

- Le pourri O'Connor de la criminelle continue à essayer de s'insérer dans la brigade de contention de Murphy mais, désormais, les actions des Tough Guys lui ferment trop de possibilités et ses motivation et loyauté sont remises en cause.


Concernant l'issu des scénars et le destin des pnjs :

- Palmer a été sali par Vicky lors d'une intervew donnée à Mathiew Grumbert dans laquelle elle a révélé les fonds occultes tirés de la famille Gracchetti. Le maire va en vouloir énormément à son ancienne maîtresse.

- Moore a tenté de récuser les condamnations de Van de Kampf et de Gordon mais perd également un bon lot de points d'Influence.

- Maxwell a craqué. Complètement... Il a payé une fortune des gens malades pour qu'ils acceptent la castation, histoire qu'il ait une armée d’eunuques pour veiller sur son amour... avant de mettre la main sur le carnet de Billy Bob Crayne et de désavouer Misty... Beaucoup d'autres frasques et crises se sont ajoutées. Margaret a perçu que le vieux milliardaire a commencé à verser dans la folie. Les Tough Guys ont décidé de mettre un peu de distance.

- Lucy, enlevée dans le scénar Play it again, n'a pas été retrouvée dans la dernière partie de l'enquête. Charlie Barstow sombre dans l'alcool et risque de fermer l'établissement pour mener l'enquête seul (ça finira probablement mal).

- Les TG se sont finalement pris de sympathie pour la famille Bruiser. Polly a été sauvée mais sa comparse, Evelyn, a très mal fini après avoir blessé Gordon au stadium dans un grand tohu-bohu.

- Reyes a été confronté à Sophie Billings. Ils avaient compris sa culpabilité avant qu'on ne leur en donne les preuves. Reyes s'est fait fusiller.

- " Elle " commence à être identifiée comme un fantôme vengeur, les propriétés de la Vaudou mises en exergue, et l'implication de la musique Caravan a été remarquée (à force de l'entendre lors de leurs cauchemars récurrents).

--> En résumé, ça avance, le dossier Bruiser est enfin entre leurs mains...
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Diamond »

Sam Spade a écrit : ven. juin 23, 2017 3:28 pm Bonjour

Je suis en train d'attaquer le 2ème scénario, donc avec les personnages adultes. Eddy Tyler a un(e) ami(e) Paulie Vincent. Est-ce que c'est un personnage qui existe dans Hellywood, je n'ai réussi pas à mettre la main dessus ?
Deuxième question pour Eddy : comment avez-vous fait pour l'introduire auprès des autres, vu qu'il est censé être mort et que plus personne ne le connaît ? A priori, je crois que je vais changer le background.

Merci !
Ce Paulie Vincent est à inventer, en effet (nous on en a fait un nervi de la mafia, ancien collègue d'Eddy).

En ce qui concerne Eddy, justement, nous avons opté pour des retrouvailles différentes, difficiles, alors que tout le monde le pensait mort depuis le début des années 40. Ca a permis des scènes plutôt émouvantes.
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Le Grümph »

Sam Spade a écrit : sam. juin 24, 2017 4:27 pm Bonne idée, merci.
On est parti sur une idée un peu différente avec le joueur, mais globalement on revient sur l'idée du "vigilant".

Sinon, j'imagine que les news d'intro n'existent pas en format numérique? ça me fait chier d'exploser la reliure de mon bouquin pour faire un scan.
Quand tu as investi 100€ pour les deux bouquins, ça ferait plaisir d'avoir quelques aides de jeux à télécharger pour éviter de tout abîmer. On va me répondre que je n'ai qu'à acheter le PDF...Dure loi du marché !
Je crois que c'est prévu, mais ce n'est pas moi qui m'en occupe.

Maintenant, je dois dire que si c'était moi, je ne suis pas sûr que je le ferai vu le ton du message. C'est pas comme si un peu de politesse ou de respect étaient à l'ordre du jour, mais quand même. Quand on me cause comme à mon chien, moi aussi je mords.
Sans déconner, de nôtre côté d'éditeur, on en reçoit tous les jours des messages agressifs, condescendants ou simplement cons. Votre statut de client ne vous détache pas du genre humain, les gens. Vous pouvez aussi nous parler gentiment et correctement tant que nous, de notre côté, on commence pas à vous insulter. Et clairement, on ne l'a jamais fait !

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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Sam Spade »

Houla, tu as du mal interpréter mon ton. A aucun moment je n'ai pensé insulter quiconque, donc imagine ce message avec un ton triste, résigné, non pas contre les éditeurs, mais contre une fatalité. Je suis bien conscient que vous n'avez peut-être pas le temps, que cela peut vous permettre de gagner plus d'argent (et il faut bien manger, etc.).
Non, c'est juste que ces ouvrages sont très beaux, et me voir le plier pour un scan m'a fait mal au coeur.
Du coup, je l'ai pris en photo. Ce n'est pas idéal, ça déforme un peu le texte, mais mon livre s'en porte beaucoup mieux. Alors, oui dans mon monde idéal avec Schtroumph, Bisounours et lircones, il y aurait eu les aides de jeu, et les auteurs de Jdr seraient riches, et Monsento pauvre....

Alors pour me faire pardonner, je veux bien fournir le background retravaillé "maison" d'Eddy Bonham (oui, chez moi, il a repris le nom de sa mère) à tout ceux qui le veulent. Je l'aurai bien mis en ligne mais cela ne doit pas être autorisé.
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Cryoban »

On vien de jouer l'épisode 3, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette petite intrigue mais finalement ça a très bien marché. Ambiance Dahlia Noir et mystère occulte avec un Mike Bones soupe au lait qui leur a fait manqué la découverte finale. Injustice et amertume, Hellywood comme on l'aime.
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Numéro7 »

Episode 1- Eleanor – Vers la fin de l'innocence (1ère partie).

Joué dimanche dernier, j'ai enfin pu réunir mes joueurs pour lancer l'épisode de 1931!! Autour de ma table en joueurs: Eddy, Vicky et Robbie, les autres protagonistes seront des pnjs, j'ai préféré ne pas les écarter de l'histoire au cas où... Le compte rendu est sous forme d'une narration, je ne parle ni des règles et des actions détaillées des personnages, je vais droit à l'essentiel, en voici une première partie, en espérant que ce ne sera pas trop long à lire...

HARD TIMES
Aujourd'hui, c'est un jour spécial pour les mômes que sont Vicky Green, Eddy Tyler, Robbie Malone, Dean Rothstein et Mike Bones. Des gamins peux farouches qui viennent du même quartier désœuvré de Paddy Hill, tous ont choisis de faire leurs preuves au cours d'un rite d'initiation pour entrer dans la bande la plus en vue du district, celle de la 17ème rue, dirigé par le charismatique Montgommery Slim, un dur qui en a vu et qui appartiendrait, selon la rumeur, à l'organisation d'Antonio Marsella.

Vicky retrouve Robbie et Eddy, accompagné par sa petite sœur Margaret, qui a absolument tenu à venir, on dirait bien que sa présence n'est pas du goût d'Eddy, qui par dépit se met à donner des coups de pieds rageurs dans tout ce qu'il croise sur la route, tandis que la jeune sœur, insensible aux humeurs de son frère, semble être très excitée par cette aventure. Ils se rendent au Q.G de la bande, une ancienne usine de postes radio, désaffectée depuis la crise, situé dans un terrain vague dans les contrebas de Paddy Hill. Ils sont attendus par Fowler, un grand rouquin au sourire bravache, le «bras droit» de Slim, chargé de les conduire au «boss». Au pied du bâtiment désaffecté ils retrouvent Dean et Mike qui patiente en compagnie de Marvin et Spencer, deux frères, les deux seuls adolescent de couleur de la bande. La petite troupe réunie, et après quelques froides salutations, Fowler, impatient, les conduis à Slim qui les attends près d'un bidon rempli de charbon.

L'épreuve consiste, leur explique Slim, à capturer des chats sauvages, des bestioles vicieuses et griffues qui pullulent sur la colline de Partridge Hill. Comme tous les gamins du quartier, chacun d'entre eux a entendu parlé de cette maudite colline, l'endroit est sinistre et peu rassurant même pour des adultes aguerris. Autres que ces sales greffiers, la colline abrite des marginaux mais surtout certains la prétende hantée, d'autres parlent même d'un ogre qui y aurait élu domicile, se nourrissant exclusivement de chats vivants et parfois de chair humaine...

C'est donc avec une certaine appréhension avec les dernières recommandations de Slim que le petit groupe filent vers Partridge Hill alors que le soleil rougeoyant et déclinant va bientôt disparaître derrière la colline.

SUR LA COLLINE
L'ascension est une véritable épreuve en soi, difficile et périlleuse, au milieu des bruits inquiétants de la nature. Le petit groupe en bave un maximum pour arriver au sommet, mais c'est plus facile pour certains que pour d'autres, Mike est devant aussi souple qu'un félin, suivi de prêt par Vicky, Robbie et Eddy qui, manque de se casser la figure et se foule la cheville, est encore dans la course, ce qui n'est pas le cas des plus petits – Dean et Margaret – qui sont à la traîne mais le groupe s'entraide et c'est ensemble qu'ils arrivent au sommet. Le jour est déclinant, au loin des nuages s'amassent au dessus des vagues noires de l'océan, tandis qu'en contrebas la ville se pare de ses atours lumineux. Aux pieds des imposants réservoirs, les miaulements sinistres des chats sauvages se font entendre un peu partout, la chasse peut commencer mais l'obscurité et le vent qui se lève ne rend pas les choses faciles.

Vicky prend les devant pendant que les autres débattent sur la technique a adopter pour attraper ces satanés chats, elle réussit à en amadouer un qui s'approche méfiant, mais dans les broussailles derrière se faufile une ombre bien trop grosse pour être un félidé, soudain un visage émerge, un visage humain, hideux et sale, couvert de poils drus et aux yeux exorbités. Un orage éclate presque instantanément. "- L'ogre!!", hurle Vicky, alors que le chat, lui-même terrorisé, bondit toutes griffes dehors entre ses bras.

Les autres se retournent comme un seul homme et voient Vicky au sol en train de s'agiter dans la pénombre, ils se précipitent dans sa direction.
Vicky lâche la furie pleine de crocs et de griffes qui est en train de lui ravaler la façade, elle continue à crier pourtant: «l'ogre! L'ogre !», tout en montrant la direction des broussailles. Robbie, le plus prêt et prit d'un soudain courage, se jette dans les buissons mais glisse aussitôt et tombe à la renverse dans un petit fossé de ronces, Eddy et Mike lui emboîtent le pas très vite, tandis que Margaret et Dean inquiets, restent auprès d'une Vicky effrayée et couverte de vilaines petites griffures.

LE MANGEUR DE CHATS
La traque commence sous une pluie battante, Robbie est tombé littéralement sur d'étranges petits mobiles faits de brindilles et de petits os blanchis accrochés aux branches, donnant un air sinistre à ce lieu sauvage et abandonné. Bientôt rejoins par le reste de l'équipe, ils sont très vite attirés par une lumière qui révèle une odeur pestilentielle à travers le sous bois. N'écoutant que leur courage le groupe s'y rend et découvre un campement de fortune où traîne des déchets et des os de chat – sans doute le repaire de l'ogre – à peine ont-ils faits quelques pas dans ce repaire nauséabond, que celui-ci fait son apparition en gesticulant et en hurlant – un homme gigantesque, portant une barbe fournie et vêtu de guenilles crasseuses où pendent d'une ceinture des cadavres de chat. " - Laissez mes chats! Ils sont à moi! Dégagez!! Grooaarrr!!!"

Vicky, Dean et Margaret se mettent à courir tout en évitant de glisser, mais Eddy et Mike restent bien campés sur leurs jambes, cherchant quelque chose qui pourrait leur servir à se défendre. "L'ogre", surpris et voyant que les deux adolescents ne sont pas impressionnés par ses éructations, sort un énorme couteau de dessous sa gabardine. Eddy balance une pierre...

La bagarre est rapide mais violente, Mike et Eddy ont rapidement le dessus et frappent le hobo en furie avec tout ce qu'ils peuvent ramasser, tout en évitant sa lame impressionnante qu'il agite dans tous les sens, même Margaret se joint à la bagarre lorsque le marginal tombe finalement à terre. Contre toutes attentes les adolescents ont le dessus et arrivent à faire fuir l'ogre, qui s'éloigne en geignant dans les ombres. Il est tant pour le petit groupe de plier les gaules, sans oublier de ramasser au passage le butin de l'ogre, plusieurs chats crevés qu'ils jettent dans un vieux sac en toile de jute.

LE RESERVOIR DE L'HORREUR
Oui mais voilà, l'orage qui a éclaté au dessus de leur tête et la pluie qui s'abat en cascade à rendu le sol boueux et glissant, la descente sera d'autant plus périlleuse. Trempés jusqu'aux os et couvert de boue, les adolescents entreprennent de descendre prudemment mais rapidement la pente glissante où des cascades d'eaux se déversent tel un torrent. Et ce qui devait arrivé arriva, Mike glisse et s'effondre dans un trou, se retenant in extremis à une grosse branche en saillie, Dean et Vicky font un grand plongeon dans un des déversoirs après une glissade épique, l'un après l'autre ils atterrissent dans une grosse flaque boueuse. Quelques instants à peine plus tard, des cris se font entendre et l'un d'eux provient de Mike ce qui surprend les deux survivants aux glissades. Robbie et Eddy cherchent du regard leurs amis et vont se porter à leur secours.

C'est avec horreur que Vicky et Dean découvrent qu'ils ont atterris au milieu d'un cloaque boueux où flottent des morceaux de cadavres humains, tandis que Mike ne s'est pas raccroché à une branche mais un membre – un pied où pend mollement un tibia sectionné – Eddy et Robbie constatent aussi de cette abomination en portant assistance à leurs compagnons d'infortune, tandis que Margaret de son côté découvre, épouvantée, un véritable charnier au pied d'un des réservoirs.

Fuyant ce cauchemar infernal, les cinq adolescents arrivent éreintés et chamboulés au pied de la colline, là où la civilisation commence. Tous, sauf Eddy, décident de rentrer chez eux, Robbie accompagnant Vicky et Margaret chez elle et Mike s'occupant de Dean. Eddy quant à lui encore secoué, sans se poser de question, fonce au commissariat de Paddy Hill, espérant y trouver son père et lui raconter ce qu'il a découvert. Les cinq compagnons se séparent alors dans la nuit.

POLICE SECOURS ?
Eddy arrive au commissariat et tombe sur le sergent Walt Budzynski et l'agent Léonard Bruiser, des collègues de son père, de garde cette nuit là, Eddy peut sentir en s'approchant leur l'haleine chargée en alcool frelaté. Les explications d'Eddy ne convainc pas les deux policiers bourrus, Budzynski connaît bien le fils de Gene Tyler et sa sale réputation de petit délinquant, ne faisant cure de ses implorations de se rendre aux réservoirs, le gros sergent demande à l'agent Bruiser de lui administrer une petite correction dont il a le secret tout en affirmant au jeune flic qu'ils ne feront que rendre service au père de ce petit morveux. Eddy se débat mais est vite maîtrisé par les deux flics, qui ne lésinent pas sur les coups, Eddy finit la nuit en cellule couvert de bleus.

Après avoir quittée son chevalier servant Robbie, Vicky trouve son père affalé sur le canapé, une bouteille d'alcool entre les mains, ronflant bruyamment. Discrètement mais encore toute secouée par les événements, elle va dans la salle de bain pour se débarbouiller rapidement puis rejoins sa chambre où, surprise, l'attend sa grande sœur Eleanor inquiète. Elle tente de la réconforter et de savoir ce qui la trouble, accoudées à la fenêtre où les nuages de l'orage se dispersent dans le ciel nocturne, Vicky raconte sa triste aventure à sa grande sœur qui, au fur et à mesure de son récit blêmit, puis elle sert contre elle Vicky en larmes.

Le lendemain, Robbie et Eddy – le visage tuméfié – se retrouvent dans une ruelle pour parler de la nuit de l'horreur, Eddy parle de sa mésaventure avec le sergent Budzinsky et l'agent Bruiser, et aussi comment son père, en colère, lui a donner une rouste supplémentaire, après avoir tiré les vers du nez à sa sœur traumatisée. Lui non plus ne la pas cru. Ils croisent Eleanor et Vicky qui se rendent à l'école sans un mot. Malgré les derniers événements, les deux garçons ne peuvent pas s'empêcher de remarquer la gracieuse sœur de Vicky et ils ne sont pas les seuls à se retourner ou à s'arrêter de faire ce qu'ils font pour regarder ce joli brin de fille.

Les deux compères décident de retourner sur la colline et ramener une preuve à ces imbéciles. Mais cette fois ils n'iront pas voir ces crétins de flics, après avoir longuement débattus et évoqués le Harbor Chronicle, ils décident d'aller voir Christian Blake en personne, l'idole des ados avec son émission radiophonique «Mysteries in Heaven», mais la tâche ne sera pas simple pour l'approcher.

To be Continued...

* Pour les plus observateurs les plus attentifs, vous avez sans doute remarqués que j'ai zappé le passage où les personnages sont épiés par Gabriel... Et bien oui dans le feu de l'action j'ai carrément oublié!! Honte sur moi, bon j'ai rattrapé le coup avec une rencontre mémorable pour mes joueurs dans le manoir de Blake à la fin du scénario, vous le découvrirez dans la deuxième partie que je suis en train de finaliser!
Sam Spade
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Sam Spade »

Bonjour
Une question : comment jouez-vous la nature déviant du Dr Tyler qui lui permet de détecter automatiquement les mêmes déviances. Comme la gentille Dr Tyler me semble un peu sociopathe, ça serait un détecteur automatique de la plupart des méchants de l'histoire.
L'intérêt morbide du Dr Tyler inquiète beaucoup les autres pJ du groupe...
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Numéro7
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Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Numéro7 »

2ème partie du compte-rendu du scénario 1 de la campagne... Après le passage avec Christian Blake j'ai dû accélérer la cadence car je voulais arriver rapidement aux moments clés de l'histoire, et surtout un de mes joueurs ne pouvait pas rester trop tard pour jouer... Mais j'étais déterminé à finir ce scénario en une seule fois, vacances oblige. Désolé d'avance pour la longueur... :oops:

LE CHARNIER
Eddy et Robbie, rejoins entre temps par Mike, décident d'attendre à la sortie de l'école Vicky pour lui expliquer leur plan, puis ensuite d'aller tous ensemble voir Slim et la bande pour leur raconter leurs mésaventures. Quelques instants plus tard, ils se retrouvent dans le Q.G où ils s'entretiennent avec Slim, des révélations supplémentaires de Marvin et Spencer viennent étayer même leur histoire, ce qui conforte Slim à finalement les croire, malgré le scepticisme de son bras droit Fowler. Mais le chef de bande ne sait pas trop quoi faire si ce n'est de leur conseiller de faire attention à leurs fesses, et malgré tout il leur fait confiance, de son point de vue il fallait en avoir «de sacrés» pour avoir affronter tout ça en une nuit, et cela ne faisait plus aucun doute à ses yeux qu'ils faisaient partis de la bande maintenant et qu'ils pouvaient compter dessus en cas de besoin.

Déterminés, Eddy, Robbie et Mike, se rendent ensuite sur la colline, non pas sans une certaine appréhension, et retrouvent sans difficultés l'endroit où ils se étaient la veille, le terrain est complètement chaotique et détrempé comme si l'apocalypse s'était invitée elle-même sur la colline, mais pas âme qui vive, même les chats et l'ogre semblent avoir disparus. En explorant les alentours boueux, les deux compères accèdent à l'entrée d'un conduit d'évacuation où rôdent quelques coyotes, ce qui attire aussitôt leur attention. Après avoir éloigné à coups de pierres les charognards, ils s'engouffrent à l'intérieur et tombent de nouveau sur un spectacle d'horreur, là au fond de ce trou à l'odeur insupportable, tout un tas de membres découpés, des bras, des jambes, des troncs, des têtes sont disposés là, dans un gigantesque mausolée sinistre, certains restes ne sont plus qu'à l'état de squelettes, ce qui suggère que ce lieu horrible est en activité depuis de nombreuses années. N'écoutant que leur courage et en retenant leur respiration, ils s'enfoncent dans ce cloaque morbide pour y dénicher leur preuve – un bras sectionné à moitié en décomposition – puis détalent aussi rapidement qu'ils sont rentrés, laissant le terrible endroit aux coyotes revenus en nombre. Plus jamais de leur vie ils n'oublieront ce qu'ils ont vus ce jour là.

MYSTERIES IN HEAVEN
Après cet épisode riche en nouvelles émotions, Eddy et Robbie se rendent dans le centre ville, à Financial District plus exactement, tout en cachant «la preuve» dans un tissu bien enroulé. Ils arrivent finalement au pied du majestueux Bergson Building flambant neuf où se trouve les locaux de KHH. La tâche n'est pas facile pour les deux gamins, ils sont vite repérés par un agent de sécurité qui les voient rôder dans l’immense hall, puis une secrétaire attendrie vole à leur secours mais s’évanouit lorsqu'elle découvre leur macabre colis, s'ensuit une course-poursuite échevelée dans les étages du bâtiment. La sécurité à leurs trousses Eddy et Robbie déjouent habilement les stratagèmes mis en œuvre pour les arrêter, jouent à cache-cache avec leurs poursuivants tout en cherchant désespérément le bureau de leur héros radiophonique. Ils trouvent enfin le Saint-Graal dans un couloir de bureaux et se précipitent sur la porte en courant, celle-ci s'ouvre à la volée et les deux garnements tombent par terre aux pieds d'un homme en costume à l'air surpris. Christian Blake.

Très vite ils expliquent leur cas, racontent leur histoire de façon confuse et montrent leur preuve à Blake et ses collaborateurs ahuris, l'animateur radio leur dit de se calmer, puis un fois fait, écoute leur récit attentivement pendant de longues minutes, prend des notes en faisant des hochements de tête à ses collaborateurs, puis calmement demande à deux d'entre eux d'accompagner l'un des gamins sur les lieux pour se rendre compte de la véracité de tout ça. Il leur promet, avec un sourire rassurant, que d'ici ce soir ils seront les nouveaux héros d'Heaven Harbor. Tout s'enchaîne très vite pour eux, après le retour des collaborateurs de Blake accompagnés par Mike, «les Cinq de Partridge Hill», comme ils seront très vite appelés dans les journaux ensuite, vont avoir droit à leurs 15mn de célébrité en racontant leur histoire dans un micro dans l'émission de ce soir, aux côtés de Christian Blake. Ils n'hésitent pas à tout balancer, y compris l'incompétence de la police, sous les sarcasmes avisés de Blake qui semble se délecter du séisme que provoquent ces gosses sur les ondes radios. À la sortie du studio ils sont littéralement assaillis par une horde de journalistes et de photographes, l'un d'entre eux dans la bousculade s'approche et leur tend une carte de visite tout en se présentant en tant qu'Harvey Weimbaugh du Harbor Chronicle, très vite «les Cinq de Partridge Hill» quittent les lieux sous les crépitements des flash au sodium.

L'émission fait un grand bruit, obligeant cette fois la police à investir la colline de Partridge Hill et découvre à son tour l'horreur jusque là enfouie, le maire Humphrey Edwards en personne fait le déplacement sur les lieux. Quelques photos sont prises par des journalistes tel Harvey Weimbaugh, désireux de satisfaire la curiosité malsaine de ses lecteurs. Des médias à la police, en passant par les simples citoyens, l’affaire du tueur baptisé «Le Hachoir», contamine rapidement toute la ville.

L'AS DE LA CRIM'
À la suite de ça, avec les répercussions sur leur vie privée qui s'impose, ils sont tous convoqués au commissariat de police de Paddy Hill par le Lieutenant Theodore Maccally, l'as de la criminelle spécialement détaché par le maire et en charge de l'affaire. S'ensuit une longue et pénible déposition où ils sont interrogés et confrontés à «l'ogre» - de son véritable nom Fred Harmon – que la police a arrêté la veille, en possession du fameux couteau, suite à ce qu'ils ont décrits dans l'émission. Pour Maccally il ne fait aucun doute qu'Harmon est le coupable et que la suite de son enquête lui donnera raison, puis le lieutenant, véritable légende vivante de la police, conclut l’entretien par une poignée de main virile et les remercie très solennellement pour leur contribution à cette affaire.

Mais les adolescents apprendront plus tard que la thèse officielle de Maccally sera vite remise en question par les médias, ce qui disculpera finalement le vagabond lorsqu'il apparaîtra que son couteau n'a pas servit aux meurtres... Dur coup pour le HHPD!

Durant les jours qui suivent, l’émission de Blake parle encore des «Cinq de Partridge Hill» et du mystérieux tueur «Le Hachoir», il leur fait même suivre du courrier de fans leur étant destiné, ils deviennent pendant ces quelques jours les célébrités de leur quartier à leur grand défendant. Les journaux de leur côté racontent dans leurs colonnes que la morgue d’Heaven Harbor a, de son côté, le plus grand mal à rendre compte de l’ampleur de l’horreur. On parle d’abord d’une dizaine de corps, puis d’une vingtaine... Mais vu l’état de décomposition de certains corps, le véritable décompte pourrait être encore plus élevé... L'affaire prend de l'ampleur et agite la ville, créant des tensions, de l'inquiétude et de la peur, Heaven Harbor devient une véritable cocotte-minute prête à exploser...

SURVEILLÉS
les personnages, se rendent aussi rapidement compte qu'ils sont épiés, suivis et observés. Une voiture, toujours la même, semble les suivre de très loin, un journaliste passe d'étranges coups de fil à leurs parents , sans laisser le moindre nom ou numéro pour le joindre, celui-ci semble s’intéresser davantage aux détails personnels, à leurs habitudes, qu’aux circonstances de leur découverte du charnier. Ils apprennent de la bouche de Slim, qu'un "détective privé", un grand type moustachu en costume, a interrogé des gamins du gang pour avoir des détails sur eux mais qu'il n'a jamais pu savoir qui était cet étrange loustic. Certains d'entre eux s’aperçoivent que plusieurs objets ne sont pas à leur place, à croire que quelqu’un s’est introduit chez eux en leur absence pour fouiller dans leurs affaires…

LA MILICE
Un jour, Slim vient à leur rencontre pour les avertir qu'Antonio Marsella à décider de prendre les choses en mains, depuis qu'il a apprit que certaines de ses filles faisaient partis des victimes du Hachoir, et que lui vivant, il ne laissera pas un malade décimer l'un de ses revenus les plus lucratifs. Si la police piétine, il va alors faire les choses à sa manière en créant une milice formée de ses «employés» ainsi que de tous les braves citoyens qui veulent se joindre à lui et que justice soit faite. La tension dans le quartier est palpable, sillonné par des milices de citoyens revanchards et passablement alcoolisés, la police ferme les yeux et même certains de ses membres attendent la fin de leur service pour en grossir les rangs, ce qui est notamment le cas du sergent Budsinsky et de Gene Tyler, le père de Eddy. Même Slim, partisan de la milice, commande aux gars de la bande d'être vigilants et de servir d'yeux supplémentaires dans les rues.

DISPARUE
C'est à ce moment là que les parents de Vicky, tout d'abord inquiets lorsque leur fille Eleanor ne semble pas rentrer un soir, se mettent à sérieusement paniquer lorsqu'ils se rendent compte que personne ne sait où elle se trouve. Vicky se rend alors compte de la gravité de la situation: quels besoins avaient-ils d'aller déterrer ces ossements, à part attirer le malheur sur sa propre famille ? Vicky au bord des larmes et en totale panique réunit d'urgence ces amis Robbie, Eddy et Mike qui s'organisent tant bien que mal pour la retrouver quitte à secouer toute le quartier. Au cours de leurs vaines recherches, le petit groupe déniche néanmoins, un témoin en la personne d'un ex petit ami d'Eleanor. Ils lui saute alors dessus comme des diables et arrivent, à force de questions, à obtenir de lui qu'il aurait vu Eleanor grimper à bord d'une berline grise qui se serait engouffrée rapidement dans une rue avant de disparaître, leur monde s'écroule à ce moment là, mais Vicky ne veut rien lâcher et elle entraîne ses camarades dans un ratissage en bonne et due forme, poussant jusqu'aux hauteurs de Remington Heights...

Dans la nuit la nouvelle de la disparition d'Eleanor se répand comme une traînée de poudre attisant la colère des habitants de Paddy Hill et des quartiers environnants. Les rumeurs vont bon train, la folie gagne les harborians et les miliciens ivres de sang sont survoltés, Alfred Green, fou de tristesse et de colère, fait cause commune avec Marsella qui lui a même donné un fusil... Le HHPD est rapidement débordé par la situation qui est en train de dégénérer. Au milieu de la confusion, les enquêteurs en herbe qui rentrent fatigués et bredouilles de leurs recherches, sont violemment percutés par Marvin et Spencer, essoufflés, ils leur expliquent qu'ils sont poursuivis par des miliciens qui sont persuadés que le Hachoir est noir, soif de vengeance et préjugés n'ont pas mis longtemps à se retrouver au milieu de cette folie.

LYNCHAGE
Une bagarre éclate entre le groupe d'adolescents, qui veulent défendre leurs amis, et des miliciens ivres de vengeance, les coups fusent, Marvin et Spencer sont roués de coups, très vite les adolescents sont acculés et en sous-nombre face à la foule, d'autres personnes affluent dans leur direction avec la ferme intention d'en découdre. Pour eux, le sort de leurs amis est scellé, et eux mêmes ne sont plus en sécurité devant ces types en colère, au milieu desquels Antonio Marsella braille des ordres, pendant que des hommes à lui sortent des cordes de leur camion. Ça va mal finir...

Soudainement, dans une crissement de pneus, une luxueuse berline s'arrête à quelques mètres d'eux, portière ouverte, le chauffeur de la voiture braque un pistolet et menace la foule hurlante, à l'intérieur Christian Blake qui leur fait signe de monter rapidement à l'intérieur. Mais la foule ne semble pas s'arrêter et des pierres fusent déjà dans leur direction, pas le choix ils se jettent dans la grosse voiture et n'ont qu'à peine le temps de prendre avec eux Marvin knock-out, tandis que Spencer, en sang, est retenu par deux gros bras qui l'extirpent des bras de ses amis. Sous une pluie de pavé, la luxueuse berline de Blake démarre en trombe en faisant chauffer la gomme de ses pneus, et fini par s'éloigner du danger...

To be Continued...
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