[MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Diamond »

@ Cédric Ferrand : C'est un bon final, à n'en pas douter :bierre:

@ Numéro 7 : Je suis intéressé par tes réalisations, celles se rapportant aux enfants de 31 et aux Tough guys de 49 :yes: S'il y a moyen d'avoir ça en MP...

De notre côté, on a joué l'épisode 4 que j'ai placé au milieu du scénar " Le Serpent de Jade ". 11h, à quatre joueurs. Très sympa.
On a vu :

- les personnages se politiser, notamment Vicky qui est entrée dans le parti Démocrate et qui a troqué sa nature de femme fatale contre celle d'ambitieuse.

- Robbie Malone être approché par Seamus Murphy et tenté de se vendre à lui... pour finalement trinquer avec lui en lui annonçant qu'il était heureux d'avoir un ennemi de sa trempe.

- Margaret se rapprocher de Maxwell pour décrypter sa personnalité et découvrir ses plans. Elle s'est même temporairement installée dans le cottage que le magnat a mis à leur disposition lorsqu'ils se sont occupés de gérer la fête d'anniversaire.

- l'arrivée d'un nouveau pj, un flic vendu à Mickey Cohen.

- les pjs mettre en œuvre de nombreux traquenards pour avoir des photos compromettantes de personnalités lors de l'anniversaire de Nathan, y compris de splendides du patron de Wispers.

- les tough guys se radicaliser, du mauvais côté de la loi. Leurs actions sont expéditives, même si on sent le désir de justice permanent.

- les pjs s'allier à l'oncle Chu de Chinatown dans une traque démoniaque (j'ai accru l'aspect thriller, avec plus d'indices, de décorum et de meurtres dans les exactions de Gloria/Snake).

- l'apparition de l'Asservi de la Mort, Snake... aidé par les tough guys qui ont choisi de se mettre un démon puissant dans la poche en trahissant l'oncle Chu et les asservis privilégiés de Robbie Malone.

Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir à peser sur la diplomatie et la politique harborienne, à leur échelle. L'épisode 4 m'a coûté de longues heures de préparation mais ça en valait la peine !

Je me permets de reposer une question laissée en suspens : certains ont-ils utilisé le système de jeu électoral, histoire d'avoir quelques retours ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Cédric Ferrand »

Diamond a écrit : jeu. mai 11, 2017 2:23 pm Je me permets de reposer une question laissée en suspens : certains ont-ils utilisé le système de jeu électoral, histoire d'avoir quelques retours ?
Nope, nous allons résoudre l'élection ce soir sur un simple jet en opposition entre les PJ et moi.
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Diamond »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 11, 2017 2:40 pm
Diamond a écrit : jeu. mai 11, 2017 2:23 pm Je me permets de reposer une question laissée en suspens : certains ont-ils utilisé le système de jeu électoral, histoire d'avoir quelques retours ?
Nope, nous allons résoudre l'élection ce soir sur un simple jet en opposition entre les PJ et moi.
Ok, c'est un choix bien compréhensible. Du coup, par contre, ça réduit le champ des actions militantes pour les PJ, qui ne peuvent pas influencer la situation.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Cédric Ferrand »

Diamond a écrit : jeu. mai 11, 2017 4:30 pm Ok, c'est un choix bien compréhensible. Du coup, par contre, ça réduit le champ des actions militantes pour les PJ, qui ne peuvent pas influencer la situation.
Yep, mais j'aime bien l'idée que tout ce merdier les dépasse un peu.
Ils incarnent des though guys et des hot chicks, pas des spin doctors.
C'est du Noir, donc le pire arrivera à moins que le hasard n'en décide autrement. Ou que l'un des joueurs me demande "Je peux faire une roulette russe, pour ça ?"
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Diamond »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 11, 2017 5:40 pm Yep, mais j'aime bien l'idée que tout ce merdier les dépasse un peu.
Ils incarnent des though guys et des hot chicks, pas des spin doctors.
C'est du Noir, donc le pire arrivera à moins que le hasard n'en décide autrement. Ou que l'un des joueurs me demande "Je peux faire une roulette russe, pour ça ?"
Carrément, et j'admire - d'après tes retours - ta propension à respecter les codes du genre.

D'un autre côté, plus on s'élève, plus rude est la chute. Et un spin doctor empêtré dans ses propres plans et rattrapé par le merdier, ça me parait en phase avec le Noir :twisted: Ce que j'aime bien dans cette campagne, c'est qu'en dépit des liens forts qui les unissent, les persos sont des entités assez autonomes, ce qui permet des trajectoires et des destins très variés.
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par ZeroZeroStyx »

Diamond a écrit : jeu. mai 11, 2017 4:30 pm
Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 11, 2017 2:40 pm
Diamond a écrit : jeu. mai 11, 2017 2:23 pm Je me permets de reposer une question laissée en suspens : certains ont-ils utilisé le système de jeu électoral, histoire d'avoir quelques retours ?
Nope, nous allons résoudre l'élection ce soir sur un simple jet en opposition entre les PJ et moi.
Ok, c'est un choix bien compréhensible. Du coup, par contre, ça réduit le champ des actions militantes pour les PJ, qui ne peuvent pas influencer la situation.
Après en réglant comme ça l'élection, un MJ compatissant peut filer un ou plusieurs + aux joueurs si ils ont fait des actions pour faire pencher la balance dans le "bon" sens heing, l'un dans l'autre ça n'est pas exclusif
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Cédric Ferrand »

Ultime séance pour nous.
Spoiler:
En vrac :
- Ellie pleinement incarnée dans sa soeur Vicky
- négociations des PJ avec Ellie près de sa tombe, où elle a enterré vivante Nina : sa croisade mortelle ne s'arrêtera que si Nina souffre une mort aussi horrible que celles qu'elle a provoquées avec le Covenant. Longe discussion et hésitations des PJ pour déterminer ce qui est pire : mourrir de faim et de soif dans un cercueil ou bien se faire démembrer vivante. Les PJ finissent par laisser Nina dans son cercueil, mais vraiment à contrecoeur. Dean se réfugie dans l'opium d'Oncle Shu, Robbie se punie en rompant avec sa secrétaire Maggie (sans doute le moment le plus émotif de la campagne) et Mike essaye de résister à la tentation d'aller sortir son ex-petite amie en se focalisant sur la politique municipale.
- les dés sont cruels, car c'est le DA Gordon qui gagne finalement les élections.
- de dépit, Tom Moore finira par devenir Born Again Christian et fondera un culte tournant autour de lui.
- Mike Bones écrit une lettre (publiée dans un grand journal harborien grâce aux contacts de Robbie) dans laquelle il dénonce les manigances sordides des 9 vis-à-vis du Covenant. Il sait que c'est un suicide.
- Dean et Robbie retrouve quelques jours plus tard Mike mort dans son lit. Ils ont l'horrible pressentiment que c'est l'oeuvre de Nina, qui est revenue d'entre les morts pour se venger à son tour. Ils comprennent que cette histoire n'est qu'un cycle sans fin.
- Dean et Robbie montent dans une voiture, direction Boston. Adieu Heaven Harbour...

Générique.

Deux séquences post-génériques :
- les prostituées de Miss Vicky qui s'étaient détournées d'elle pour aller travailler pour le Dr Wu doivent fuir leur bordel du quartier chinois car il est en feu
- Dean qui fait fortune à Atlantic City

Fondu en noir.
What a ride, comme disent les Chinois.
Ça a vraiment été une sacrée campagne pour nous, très émotive.
Les joueurs étaient très attachés à leur perso, c'était vraiment devenu des personnes tangibles, à force de les faire vivre.
Les codes du Noir ont été respectés, la tragédie avant tout, mais quelques nuances d'espoir malgré tout.
Ça ne va pas être facile de proposer une campagne aussi dense à la rentrée prochaine, la barre est haute.
Au final, le cahier de notes des PJ fait presque 180 pages, c'est une oeuvre en soi.

C'est fou le vide qui se crée quand une bonne campagne de JdR prend fin.
Y'a vraiment un deuil à faire, c'est vraiment plus qu'un simple jeu.

Bref : John Doe :yes:

Et maintenant, LA question : que faire jouer après ça ?
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Humphrey B »

Un grand merci Cédric d'avoir partagé ça avec nous ! :yes:
Si un jour tu as le courage, j'aimerais bien voir un ou deux extraits du fameux carnets de notes...

Oh, et une question : tu as fait jouer la scène dans le Dédale et la rencontre avec les Asservis ? Si oui, ça c'est passé comment ?
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Cédric Ferrand »

Humphrey B a écrit : ven. mai 12, 2017 4:14 pm Oh, et une question : tu as fait jouer la scène dans le Dédale et la rencontre avec les Asservis ? Si oui, ça c'est passé comment ?
Non, car mes PJ craignaient vraiment les Asservis (avec raison).
Du coup ils n'avaient aucune raison d'aller s'enfoncer dans le Dédale pour obtenir un renseignement qu'ils pouvaient deviner avec un peu d'astuce et d'espièglerie.
Ils ont cogité comme des grands sur les lieux iconiques de la vie de Ellie pour imaginer où elle pourrait exercer sa vengeance finale.
Ils sont donc allés sur les ruines du manoir Blake. Dans notre version, ça a été l'occasion d'une ultime rencontre avec l'archange Gabriel Blake, le pyromane mystique responsable de l'incendie de Hoboland. Gabriel vivait mal les morts qu'il avait une fois de plus causé, donc il a demandé aux PJ d'abréger ses souffrances terrestres, ce que Mike Bones a fait d'un revers de katana (un souvenir de la guerre du Pacifique).
Ensuite, les PJ sont allés voir les parents de Ellie et Vicky. Ça été l'occasion pour le joueur de Vicky d'incarner le père et de se rendre compte que c'était un cul-de-sac.
Alors les PJ se sont dit : mais c'est bien sûr, la tombe... La boucle était bouclée.
Meatballs
Profane
Messages : 39
Inscription : lun. mai 01, 2017 8:09 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Meatballs »

Je me permets de poster sur le sujet pour mettre à disposition mes Feuilles de Personnages personnalisées que j'ai faites ces dernières semaines ! J'ai essayé d'avoir un visuel plus sympa que les feuilles de personnage de base, et j'ai séparé la feuille en deux distinctes pour pouvoir jouer avec des jetons pour les jets avec mise.
Spoiler:
Image

Image
[/quote]

Peut-être que ça peut en intéresser certains !
Meatballs
Profane
Messages : 39
Inscription : lun. mai 01, 2017 8:09 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Meatballs »

Je me permets de poster sur le sujet pour mettre à disposition mes Feuilles de Personnages personnalisées que j'ai faites ces dernières semaines ! J'ai essayé d'avoir un visuel plus sympa que les feuilles de personnage de base, et j'ai séparé la feuille en deux distinctes pour pouvoir jouer avec des jetons pour les jets avec mise.
Spoiler:
Image

Image
Peut-être que ça peut en intéresser certains !
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Diamond »

Ça déchire :rock
Avatar de l’utilisateur
Lutain
Prêtre
Messages : 322
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 8:00 pm
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Lutain »

Sympa ! Par contre il manque les zones pour noter les dommages non ?
Mon blog Warhammer & autres (http://lutain.over-blog.com)
Mon profil GROG
Ca joue ! Shaan Renaissance sous Roll20 ; Horreur à Arkham JCE en solo ; Time Stories avec madame.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Numéro7
Prêtre
Messages : 322
Inscription : mar. mars 02, 2010 11:24 am

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Numéro7 »

Bravo! Beau travail!
Meatballs
Profane
Messages : 39
Inscription : lun. mai 01, 2017 8:09 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Meatballs »

Je me rends compte que j'ai inversé Social et Mental, je vais corriger ça dans la semaine !
Lutain a écrit : mar. mai 16, 2017 7:09 am Sympa ! Par contre il manque les zones pour noter les dommages non ?
J'avais pour idée de l'écrire en dessous des réserves de cave, je mettrai peut-être un petit rectangle pour que ça soit plus lisible :)
Répondre