[WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Sakagnôle »

C'est pas mal du tout, ça reste dans la lignée scénaristique des Lames.

Le style est différent moins fluide je dirais.

Par contre certain personnage j'ai clairement adoré, d'autres moins.... comme dans la trilogie originale.

Dans l'ensemble c'est très solide et agréable..... on sent que l'auteur voulait écrire un bon scénario du jdr !!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Man From Outerspace a écrit : (…)
• Ça n'a rien à voir avec Sans-Détour, mais Dropbox supprime le dossier Public qui permettait de partager d'un clic un fichier et facilitait par-là même le partage d'une image sur un Forum par exemple…
Dropbox a écrit :[…]Par conséquent, nous allons bientôt arrêter la prise en charge du dossier Public. Les utilisateurs de Dropbox Basic pourront continuer à l'utiliser jusqu'au 15 mars 2017. À compter de cette date, les fichiers qu'il contient deviendront privés et les liens vers ces fichiers seront désactivés. Vos fichiers seront toujours en lieu sûr dans Dropbox.
Ces petits soucis seront bientôt corrigés !
Les liens morts vers ma Dropbox on été mis à jour… et sont de nouveau fonctionnels !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Ajout : un lien de référence vers la galerie de personnages 2KPDP créée par Arma…

[ADJ] Une galerie de personnages pour jeux 2KPDP, par Arma • fil
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Sakagnôle »

Tu fais vraiment un beau boulot pour la pérennité de ce Jeu (... ainsi que de la Brigade chimérique d'ailleurs ^^)

Un grand merci
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Je poste de nouveau ces deux appels :

1 EDIT) J'ai eu une réponse de Sica Lewis (Jessica Plagnes) par l'intermédiaire d'Edhilion. Le scénario « Être ou ne pas être… Roi » sera bientôt disponible en version remise en pages. Il me manque juste le nom de l'illustrateur des PJ.

2) Lors de mes pérégrinations sur le Net, j'ai récupéré un scénario pour les Lames du Cardinal intitulé « La Flèche de Saint-Sébastien » qui commence comme cela :
Scénario (je situe l’action un peu avant la mort de Louis XIII en Mai, nous sommes au début du mois de Mars 1643)
Situation de départ : Un frère Jésuite a été assassiné et dépouillé de son habit. Soucieux, le Supérieur Provincial de France, Marc Jollyet, a partagé son inquiétude avec le Cardinal Mazarin. Leur regard se tourne vers la messe qui va se donner en l’honneur de feu le Cardinal de Richelieu dans l’Eglise de Saint-Louis, les animosités ne se sont pas apaisées et Mazarin ne serait pas surpris de voir ce pieux événement souillé d’une tentative quelconque. Il faut s’assurer que la messe se déroule parfaitement.
Mais impossible de me rappeler où je l'ai déniché. L'autrice du pdf (et donc a priori du scénario ?) est une dénommée « Stephany ». J'aimerais la contacter elle aussi afin de lui demander l'autorisation de mettre à votre disposition ce pdf et pourquoi pas de (re)mettre son fichier en pages. Donc, pareil : si quelqu'un peut me donner une adresse-mail (en message privé s'entend) afin de la contacter (ou même la page web d'origine où elle a posté son scénario) ce serait top…

NB : même sans me donner une adresse-mail, elles peuvent (charger quelqu'un de) me contacter en MP sur ce forum…


En résumé, deux auteures de scénarios présentes dans le topic « [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR », ça serait tip-top parmi un listing où les auteurs sont plus que sur-représentés ! :escrime
Dernière modification par Man From Outerspace le ven. juin 30, 2017 2:31 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par cern »

dans l’édition anniversaire des Lames du Cardinal il y a une carte de Paris (vue du dessus) avec entre autre l'ile aux Écailles.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

cern a écrit : dim. mai 07, 2017 9:25 am dans l’édition anniversaire des Lames du Cardinal il y a une carte de Paris (vue du dessus) avec entre autre l'ile aux Écailles.
@cern : Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Qui Est Donc l'Auteur(e) !

Message par Man From Outerspace »

Ajout : un lien (deux en fait) vers le scénario et les pré-tirés de la Convention les Tisseurs de Rêves 2016.

Le scénario s'intitule « La Loge Verte et le Roi » et est dû au talent de Sica Lewis (Jessica Plagnes) qui a aussi écrit « Être ou ne pas être… Roi » bientôt disponible en version remise en pages.

[SCN] La Loge Verte et le Roi — partie 1La Loge Verte et le Roi — partie 2, par Sica Lewis (Jessica Plagnes) pour les Tisseurs de Rêves 2016

Sakagnôle a écrit : mer. avr. 26, 2017 11:56 am Tu fais vraiment un beau boulot pour la pérennité de ce Jeu (... ainsi que de la Brigade chimérique d'ailleurs ^^)

Un grand merci
Merci à toi et remercions aussi tous les auteurs…


Ce message a été édité le mercredi 28 juin à 11h50. Merci à Edhilion !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Bientôt :

[SCN] La Loge Verte et le Roi, par Sica Lewis (Jessica Plagnes) pour les Tisseurs de Rêves 2016 [PAS ENCORE DISPO]fil

J'ai remis en pages le scénario La Loge Verte et le Roi, j'attends le feu vert de Sica Lewis pour vous le proposer…
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par jay carpenter »

Man From Outerspace a écrit : mer. juin 28, 2017 7:16 pm Bientôt :

[SCN] La Loge Verte et le Roi, par Sica Lewis (Jessica Plagnes) pour les Tisseurs de Rêves 2016 [PAS ENCORE DISPO]fil

J'ai remis en pages le scénario La Loge Verte et le Roi, j'attends le feu vert de Sica Lewis pour vous le proposer…
Un grand merci à toi de continuer à faire vivre ce super jeu sur le net, et qui semble délaissé par Sans Détour :neutral:
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

jay carpenter a écrit : mer. juin 28, 2017 9:01 pm Un grand merci à toi de continuer à faire vivre ce super jeu sur le net, et qui semble délaissé par Sans Détour :neutral:
Merci pour tes encouragements !

Comme le précise Sakagnôle, je m'occupe aussi d'un autre jeu (déstocké) de SD : la Brigade Chimérique.

Et je travaille de même à la mise en pages d'un scénario pour les Chroniques des Féals du sieur Kirdinn (un des auteurs de Derniers Éons : la Soif). Encore un autre jeu de SD que l"éditeur a déstocké…

À ce sujet, il faudrait que j'arrive à me sortir les doigts, pour apporter les dernières corrections à ce pdf de 76 pages afin que Kirdinn puisse le transmettre à SD qui devrait le mettre à dispo au téléchargement sur son tout nouveau-tout beau site ! (J'ai même sollicité Nicolas Fructus — que j'ai rencontré à cette occasion — et qui nous a autorisés à reprendre certaines de ses illustrations du livre de base dans ledit pdf… Le gros kiff quoi !)
Mais il y a aussi des illustrations originales d'artistes super-sympas (les illus comme les artistes d'ailleurs…)

Désolé pour le hors-sujet…

Bon, si j'allais un peu dormir moi…
Chimerien
Initié
Messages : 123
Inscription : mer. janv. 07, 2009 11:35 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Chimerien »

Chères Lames et chers autres,

Un petit message en ces temps de grand soleil. Je me suis — comme tout capitaine qui se respecte — du bien-être de mes agents, et je peux d'ores et déjà vous annoncer que les centaines de pages de messages du forum SD ne sont pas perdues.

Elles ont été sauvegardées dans une banque de données, il faudra extraire les pages en question. Le planning de SD a été chargé ces derniers mois, et le temps a manqué. Mais nous trouverons certainement une solution.

J'ignore encore sous quelle forme, mais c'est dans les tuyaiux (comme la V2 du jeu, petite info en passant ;)

Un jour, toujours

Captain Phil :escrime
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par jay carpenter »

Chimerien a écrit : ven. juin 30, 2017 10:01 am
J'ignore encore sous quelle forme, mais c'est dans les tuyaiux (comme la V2 du jeu, petite info en passant ;)

Un jour, toujours

Captain Phil :escrime
Rhaaaaa le vil teasing 8)7 Vite ! Attrapez le avant qu'il ne disparaisse, pour le faire parler :runaway
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Très bonne nouvelle (même si Elija qui était plus ou moins dans la confidence au sujet du forum m'en avait déjà touché deux mots…)

On va pouvoir se replonger dans l'abondante littérature que constituaient les posts des internautes sur le forum de SD au sujet des Lames du Cardinal (mais aussi des Chroniques de Féals par exemple).

Oh mon capitaine ! Il va y avoir une Seconde Version du Jeu ?! 8)
Répondre