[Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Najael »

Thanks!
En tout cas c'est cool, j'avance bien sur la feuille de perso de Skull & Shackles, et je pense sans mentir que ça sera l'une des plus réussies que j'ai réalisées.
Ça fait bizarre et en même temps vraiment plaisir de se replonger dans le dK je trouve. :wub:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Belphégor »

En fait j'ai pas compris, DK System 3 c'est le système utilisé pour Merkhos ou bien il a son propre document PDF ? En tous cas tous les liens sont pétés pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Kandjar »

Pour faire simple, dK system 3, ça n'existe pas (et je mets ma pièce sur l'idée que ça n'existera jamais).
@Go@t avait commencé à développer un 3dK system (basé sur 3d6 plutôt que le d20) pour Merkhos, mais à ma connaissance ça n'a jamais été finalisé (de mémoire il avait bifurqué en cours de route sur du Métal).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
orlanth
Cardinal
Messages : 524
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 1:52 pm
Localisation : Pas loin. Juste là.

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par orlanth »

dk3 n'existera probablement pas, mais le Futurdk3 est en réflexion déjà.
La douche et la vaisselle sont les derniers endroits où se cachent les muses.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par ikaar »

Futurdk3 est en réflexion déjà.

Excellente nouvelle !




 
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Kandjar »

orlanth a écrit : ven. août 21, 2020 4:37 pm dk3 n'existera probablement pas, mais le Futurdk3 est en réflexion déjà.

Par curiosité tu travailles sur quels aspects ?

S'il y a bien une chose que j'ai retenue du boulot fait à partir du dK² c'est que chacun l'apprécie pour des raisons distinctes, et tous ceux qui bossent sur une nouvelle version en développent des facettes différentes, avec des approches différentes.

Pour moi, l'immense victoire du dK², c'est d'avoir réussi à présenter un système fait pour la bidouille, en prenant les lecteurs par la main pour leur montrer "regarde, tu peux faire ça, ou ça, ou encore autre chose, vas-y lâche-toi et surprends-nous !"
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Tholgren »

orlanth a écrit : ven. août 21, 2020 4:37 pm dk3 n'existera probablement pas, mais le Futurdk3 est en réflexion déjà.

Yeah !!! Effectivement c'est une excellente nouvelle ! :yes: :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
orlanth
Cardinal
Messages : 524
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 1:52 pm
Localisation : Pas loin. Juste là.

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par orlanth »

Le dk2 était une chimère née de trois (quatre) esprits, chacun avec une envie et des idées différentes. D'où mon besoin d'expliquer grâce aux encadrés le Grain de sel d'O si vous vous souvenez.
Après la sortie du bouquin, Islayre et moi avons voulu créer un système qui correspondait plus à notre vision.
Le Divin Système et Coureurs d'Orage en sont la suite. Un cadrage bien pensé, limité et adapté au besoin.
Moi je suis parti dans une autre direction avec le Fdk2, je voulais quelque chose d'ultra complet et d'ultra modulaire. Ma marotte de game-design, c'est de séparer les effets de jeu de leur habillage. Mon erreur a été de ne pas bien l'expliquer. Le défaut de ce fonctionnement (qui me convient parfaitement en tant que joueur et Mj) c'est que les joueurs veulent plutôt quelque chose d'utilisable directement. Ils veulent ouvrir le livre, voir un pouvoir qui à l'air cool et le vouloir pour leur perso. Ils ne veulent pas imaginer comment ils pourraient adapter tel point de règle à leur besoin.
Je suis plutôt un auteur faignant. J'aime l'idée de proposer quelque chose et de laisser les gens se l'approprier, malheureusement, dans la plupart des cas, cela ne fonctionne pas.

Mon idée est donc de réduire le nombre de règles différentes, puis de les décliner sous forme d'exemple, de fiches faciles à utiliser.
Il y a un pouvoir dans fdK2 qui s'appelle Sens de la situation et qui donne des dK en fonction d'une situation définie. Typiquement cela vient de Sens du combat et j'ai ouvert les possibilités pour toutes sortes d'autres situations, Négo, Poursuite, Séduction etc.
Une idée de la nouvelle version serait justement de préciser toutes ces possibilités pour que ce soit plus facile à utiliser.

Et j'aimerais appliquer cette idée un peu partout.
Donc plus simple et plus complet à la fois.


 
La douche et la vaisselle sont les derniers endroits où se cachent les muses.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Kandjar »

Got me.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
orlanth
Cardinal
Messages : 524
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 1:52 pm
Localisation : Pas loin. Juste là.

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par orlanth »

Bon pour l'instant ce sont juste des notes jetées sur le papier (de mon écran) et quelques idées éparses.
Il faut impérativement que je finisse d'abord YxY, mais pour 2021 ça peut le faire.
La douche et la vaisselle sont les derniers endroits où se cachent les muses.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Kandjar »

Si tu as besoin de relecture, d'avis, etc. n'hésite pas !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
orlanth
Cardinal
Messages : 524
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 1:52 pm
Localisation : Pas loin. Juste là.

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par orlanth »

Sur Fdk3, y'a rien pour le moment.
Sur YxY, c'est autre chose =)
La douche et la vaisselle sont les derniers endroits où se cachent les muses.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Cryoban »

orlanth a écrit : sam. août 22, 2020 10:56 am J'aime l'idée de proposer quelque chose et de laisser les gens se l'approprier, malheureusement, dans la plupart des cas, cela ne fonctionne pas.


nan effectivement et il n'y a pas qu'en jdr que ça ne fonctionne pas, au boulot c'est souvent pareil...Et après on dit "le chef il est trop chiant". :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Le Chat »

Salut

Je sais que ca date pour certains, mais je me demandais comment vous geriez les poursuites à pieds en DK2?

J'invoque donc les 3 marabouts du DK, @Le Grümph @orlanth @Islayre d'Argolh , mais aussi les autres :)

Je partirai sur des jets en opposition d'Athlétisme, et la différence des 2 jets serait le nombre de mètres gagnés par le gagnant, mais je pense qu'il y a mieux.

Car dans le livre, à moins d'avoir mal lu, il est uniquement fait mention des poursuites de véhicules.

J'ai cherché sur le forum John Doe et n'ai pas trouvé de réponses.

Je sais que la mentalité du Dk2 c'est de mettre les mains dans le cambouis et de pas se prendre la tête, mais justement, vos avis m'intéressent.

Merci ;)
Dernière modification par Le Chat le mar. janv. 05, 2021 3:16 pm, modifié 1 fois.
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Cryoban »

Le Défi de compétence? Le premier à atteindre 5 réussites emporte la poursuite ce qui permet aussi de varier les jets en fonction des péripéties de la poursuite et pas que de jets d'Athlétisme afin de pimenter cette dernière.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre