[oltréé] scénario one-shot

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
viandor
Zelateur
Messages : 70
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 10:44 pm

Re: [oltréé] scénario one-shot

Message par viandor »

Je confirme après un nouveau test que chez moi l'armure (ex : "broigne + 3") en bas de la page 1 s'imprime correctement.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [oltréé] scénario one-shot

Message par Sakagnôle »

Mmh ! j'ai enfin trouvé le temps de lire tout ça.

Premier mot: félicitation!

Pas facile de tirer tenter un one shot qui se tienne avec Oltrée! on est dans l'esprit, on découvre le jeu et ses mécaniques ... surtout d'exploration.

Le rejoins le Canard pourquoi des Mages Renégats et des Sidhe? pourquoi ne pas tenter lier ces deux lieux à ta trame principale? Des Patrouilleurs déserteurs après les "exactions" de leur mage? des Barbares revenus a un état primaire ou au contraire évolués suite à la "libération magique" de leur idole??

Ce sont des piste.

En tout cas tout est en place pour une session!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
viandor
Zelateur
Messages : 70
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 10:44 pm

Re: [oltréé] scénario one-shot

Message par viandor »

N'hésitez pas à déposer un petit commentaire sur la scénariothèque !
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=9020

Merci !
Aun_Shova
Initié
Messages : 161
Inscription : mer. mars 15, 2017 5:17 pm

Re: [oltréé] scénario one-shot

Message par Aun_Shova »

Je déterre ce sujet, parce que je viens de le faire jouer à nouveau, pour la 3° fois donc.

Cette fois ci, ce n'eest pas une seule séance de 4H, mais on fait ça le soir, par tranche de 2H, sur Roll20, confinement et géographie des participants oblige ...

Bref, je m'adresse là à des joueurs confirmés, ayant touché à pas mal de JDR.

Donc je savais qu'il allait me falloir étoffer, et surtout lever les ambiguïtés, les problème de time-line, et autres.

Bref, je suis en train d'en faire une nouvelle mouture, mais qui nécessitera 6 à 8h de jeu, en agrandissant la carte (pour le MJ only), sauf que je vais positionner Bord de Dac !
J'ai créé Bord de Dac avec ses PNJ principaux (Halbert de Dac, la Veuve Pichard -tenancière de la taverne, Louis le Gris - Trappeur coureur de veuves, Michaud, le forgeron pas très habile, ...).
J'ai ensuite mieux défini les autres PNJ des diverses communautés, et amélioré la chronique des Verbo'has ...
Et j'ai tiré la grosse ruine, avec une succession d'événement quand on ne fait que traverser, et de quoi allécher les joueurs avec des éléments d'exploration plus en profondeur !

Bref, le document va nettement s'étoffer, sans rien changer au fluff de base, que je trouve très bon.

Actuellement, les joueurs (4 persos la première scéance, 5 la deuxième, viennent d'arriver au fortin, ce que j'avais planifié (et ajusté au vol par un tirage "intelligent" des cartes de patrouille)

Un truc à signaler : Quelqu'un, que je ne remercierai jamais assez, a créé une feuille de perso sur Roll20 !!!

A+ pour la suite et la conclusion.
Répondre