[Test] Vampire + Apocalypse World

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
gozmoth
Profane

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par gozmoth »

Boz a écrit :
mar. juil. 03, 2018 6:28 pm
Comme dit au dessus, difficile d'adapter les personnages WOD à AW. Les Playbooks ici ne représentent qu'imparfaitement les Clans, j'ai préféré saisir un concept de personnage. Une approche de vampire. Je trouve que ça colle mieux à l'esprit de Vincent Baker. 

Nan, pas de fiches de personnage (ou Playbooks), malheureusement. Le Hack n'est pas terminé. Tu as les sets de Caractéristiques, les Moves, avec les choix à faire, les Moves généraux. Normalement c'est jouable. 

Il manque les Playbooks et les Fronts adaptés à Vampire. Avec un peu de connaissance d'un logiciel de traitement de texte et/ou d'image, ça ne devrait pas prendre trop de temps à faire. Idem pour les Fronts - ceux d'AW sont à peu près directement transposables, avec des adaptations somme toute mineures. 

Je vais le faire.

Dès que j'aurai négocié avec Dieu des journées de 48h. 

:mrgreen:

Tu sais si il t'est possible de fournir la version éditable du playbook que tu proposes ? (le pdf n'est pas facilement éditable)
Je bricolerai avec. De toutes façons, pour mon besoin, c'est vraiment du test dans le cadre de notre campagne, pour voir ce qu'un nouveau système de jeu comme ptba peut apporter.

Merci beaucoup. :)

Boz
Cardinal

Message par Boz »

gozmoth a écrit :
ven. août 17, 2018 2:51 pm
Boz a écrit :
mar. juil. 03, 2018 6:28 pm
Comme dit au dessus, difficile d'adapter les personnages WOD à AW. Les Playbooks ici ne représentent qu'imparfaitement les Clans, j'ai préféré saisir un concept de personnage. Une approche de vampire. Je trouve que ça colle mieux à l'esprit de Vincent Baker. 

Nan, pas de fiches de personnage (ou Playbooks), malheureusement. Le Hack n'est pas terminé. Tu as les sets de Caractéristiques, les Moves, avec les choix à faire, les Moves généraux. Normalement c'est jouable. 

Il manque les Playbooks et les Fronts adaptés à Vampire. Avec un peu de connaissance d'un logiciel de traitement de texte et/ou d'image, ça ne devrait pas prendre trop de temps à faire. Idem pour les Fronts - ceux d'AW sont à peu près directement transposables, avec des adaptations somme toute mineures. 

Je vais le faire.

Dès que j'aurai négocié avec Dieu des journées de 48h. 

:mrgreen:

Tu sais si il t'est possible de fournir la version éditable du playbook que tu proposes ? (le pdf n'est pas facilement éditable)
Je bricolerai avec. De toutes façons, pour mon besoin, c'est vraiment du test dans le cadre de notre campagne, pour voir ce qu'un nouveau système de jeu comme ptba peut apporter.

Merci beaucoup. :)

Désolé pour ma réponse tardive. Non, je n'ai pas de version éditable des PB, malheureusement. J'avais vraiment fait ca à l'arrache. À partir de la version Word, vu que chaque PB est assez développé, avec les avancements, en ajoutant quelques cases, ca devrait être jouable.

Je n'ai pas le temps d'avancer malheureusement, mais tout le matériel est absolument libre.

Wee
Cardinal

Message par Wee »

Je nécro ce thread (c'est plutôt adapté) pour signaler que je viens de mettre en forme une feuille d'actions et les playbooks pour mon propre usage, mais ça peut en intéresser certains. Peut-être. En tout cas, voilà :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong

Boz
Cardinal

Message par Boz »

Génial. Merci beaucoup. Ça me donne envie de m’y remettre, pour une remise en forme générale, avec quelques Playbooks supplémentaires (La Goule et le Sang-Clair, notamment) et les Fronts et Menaces adaptés à Vampire.

Super, en tous cas.

Wee
Cardinal

Message par Wee »

Boz a écrit :
ven. janv. 03, 2020 4:03 pm
Génial. Merci beaucoup. Ça me donne envie de m’y remettre, pour une remise en forme générale, avec quelques Playbooks supplémentaires (La Goule et le Sang-Clair, notamment) et les Fronts et Menaces adaptés à Vampire.

Super, en tous cas.

Oooh ca serait génial ! Content que ca t'inspire !

Je serais ravi de les mettre en forme si tu les fais :) et surtout, merci pour ton travail ! C'est hyper inspirant, on y joue aujourd'hui du coup, ca nous a donné envie sur le champ.
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong

JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Bonjour.bonsoir
Contre toute attente, je vais peut-être proposer du Vampire à mes joueur.euse.s cet été.
Et comme je n'avais pas envie de me farcir les centaines de pages de VtM, je me suis dit que je pourrais leur proposer du Vampire Bloodlines sauce PbtA. Du coup, je viens de télécharger l'entièreté des PDF disponibles.
Un premier et rapide feuilletage m'a vraiment mis l'eau à la bouche, si je puis dire.
Mes joueur.euse.s sont très participatifs et n'ont pas peur de construire l'univers avec moi, donc je ne m'inquiète pas trop pour la mise en place et le côté émergent liés aux jeux PbtA. Je compte d'ailleurs créer le cadre de jeu, une ville fictive, avec eux.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour me lancer?
Je suis preneur :-)

Merci

Malk
Evêque

Message par Malk »

Pour la création d'une ville il y a un outil sympa sur le blog jeudi jdr : http://jeudijdr.blogspot.com/p/ressources.html :)

Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic
On est aussi sur youtube : Dice & Clic

JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Malk a écrit :
mer. mai 27, 2020 11:38 am
Pour la création d'une ville il y a un outil sympa sur le blog jeudi jdr : http://jeudijdr.blogspot.com/p/ressources.html :)

Merci pour le tuyau

JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Bonjour.bonsoir
Je suis en train de lire VAMPIRE Bloodlines v3.5 et ce que je lis me plaît beaucoup :-)

JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Wee a écrit :
mar. déc. 31, 2019 4:13 pm
Je nécro ce thread (c'est plutôt adapté) pour signaler que je viens de mettre en forme une feuille d'actions et les playbooks pour mon propre usage, mais ça peut en intéresser certains. Peut-être. En tout cas, voilà :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
C'est génial. C'est la version que j'ai téléchargée et que je suis en train de lire.
Extra !
Du bel ouvrage.
Merci pour ce travail de remise en page. C'est clair et agréable à lire.

Répondre