[WIP] Campagne Fureur d’Hélios : Sibélesn [MàJ : 01/06/2017]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Corhakil
Profane

[WIP] Campagne Fureur d’Hélios : Sibélesn [MàJ : 01/06/2017]

Message par Corhakil » jeu. juin 01, 2017 2:14 pm

J’ai posté il y a peu le début de mes travaux sur l’univers de Venera, que l’on peut trouver à cette adresse. Il s’agit principalement de faire évoluer l’univers et de lui donner de la profondeur d’une part, et d’autre part de compléter les règles, que ce soit par l’aspect création, la gestion des scaphandres et autres particularités. Mais ce n’est pas le sujet de ce post.

En réalité, je ne souhaite pas développer un univers tout seul, pour diverses raisons (dont la principale et que ça ne donne pas assez de relief au monde). Du coup je me concentre depuis un petit moment sur une portion de ce monde, la République de Vesumbrie et son fameux Ordre Marmoréen. Cela a donné naissance à un projet de campagne : Les Reines de Sibélesn.

Mais avant de parler de celle-ci, quelques précisions s’imposent. J’ai déjà mis en ligne une description de la république de Vesumbrie, inspire de la France et de la Rome Antique auquel j’ajoute celle de l’Ordre Marmoréen, dont je vais faire un bref résumé.

Ordre Marmoréen
L’Ordre Marmoréen est indissociable de la Vesumbrie et de la Sensibilité. Cette dernière est une capacité innée à s’interfacer de manière instinctive avec les émotions des autres êtres humains. Un talent en forme de malédiction rendant ses possesseurs émotif et instable, les amenant à vivre en marge de la société. L’Ordre Marmoréen s’est donc constitué pour offrir refuge et assistance à ses derniers. Les membres sont donc exclusivement des Sensibles. Il ne s’agit pas d’un Ordre unique, mais d’un regroupe d’Ordre semi-autonome.

Sibélesn
Il s’agit d’un complexe cité situé à l’embouchure de la Vallée des Fées, un territoire militaire. Ce dernier est le fief de l’Ordre du Cerbère et de la Licorne et sert aussi bien de terrain d’entrainement que de zone de test pour des projets militaires. Sibélesn est une exception dans cette zone, un territoire civil qui abrite une prestigieuse Université.

Il s’agit d’une campagne assez ouverte et libre composée de trois parties distinctes articulées autour d’un axe principal, que sont les Reines de Sibélesn, ce qui a au moins le bon goût d’expliquer le titre actuel du projet.

Les Reines sont une sorte de Sororité Universitaire assez particulière. Elle est exclusive à Sibélesn et tranche avec tout les autres programmes de sororité de l’Ordre Marmoréen. Ses membres forment une élite. Les joueurs vont donc incarner des Reines et vont devoir essayer de survivre à la rigueur de leurs cycles universitaire, ce qui va former la colonne vertébrale de la campagne.

Mais comme on parle de JdR, ils vont forcément tomber sur une promo qui va rencontrer des éléments spectaculaires. Les trois principaux vont être Maléfice, Poupée de Porcelaine et 7 Ogres. Ils sont intimement liés à la Sensibilité et à la République de Vesumbrie
Dans Maléfice, les joueurs vont être maudits par une sorcière, et vont devoir comprendre ce que sont réellement les sorcières pour espérer pouvoir briser la Malédiction. Et s’ils sont curieux, ils vont pouvoir découvrir un sinistre Ordre noir opérant dans le secteur de Sibélesn.
Dans Poupée de Porcelaine, ils vont être mêlée aux activités d’un sinistre individu, menant des expériences peu éthiques sur la Sensibilité pour son profit personnel. Le problème c’est que c’est un homme d’influence et qu’il ne va pas accepter facilement de perdre.
Sept Ogres va amener les joueurs à découvrir les jeux de pouvoir au sein des familles d’Ogre.

Je cherche des testeurs pour cette campagne et des personnes pour m’aider à la remplir et la rendre vivante, que ce soit en participant a la conception de Sibélesn ou de scénario.
Dernière modification par Corhakil le jeu. juin 01, 2017 3:19 pm, modifié 1 fois.

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Re: [WIP] Campagne Venera : Sibélesn [MàJ : 01/06/2017]

Message par chaviro » jeu. juin 01, 2017 2:20 pm

@Corhakil : Sans mauvaise foi aucune, le terme « Venera » t'expose à de fumeux jeux de mots. Comment appelle-t-on les habitantes de Venera ? hum…
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

Corhakil
Profane

Re: [WIP] Campagne Venera : Sibélesn [MàJ : 01/06/2017]

Message par Corhakil » jeu. juin 01, 2017 3:18 pm

Bonne remarque.

Pourtant les parties que j’ai faites avec La Fureur d’Hélios n’ont jamais posé de problème avec ce terme. Et je joue avec des adeptes du film Vampire Lesbian Killer. En jeu, j’utilise normalement le terme de Planétaire, ou d’Humanité.

Cela dis, je vais donc le remplacé par le titre long et pompeux traditionnel de Fureur d’Hélios.

Répondre