[Bloodlust (Origins)]-Extension

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Amaelys
Initié

[Bloodlust (Origins)]-Extension

Message par Amaelys » dim. juin 25, 2017 10:59 pm

Ayo,

Ne sachant pas vraiment comment lancer le sujet, je vais y aller franco : je finalise la rédaction d'une extension pour Bloodlust Origins (la première version) !

Une fois dit, cela pose un bon nombre de questions : Pourquoi faire une extension pour un jeu aussi vieux ? Pourquoi maintenant ? Quel rapport avec l'édition Métal, etc...

Pour celles et ceux qui s'en souviennent, l'extension n° 8 (A) intitulée "les Voiles du Destin" (VdD), suivi d'un recueil de scénarios (n°9), et l'extension n° 10 "Vengeance !", marquent la fin de la gamme Bloodlust de chez Siroz.

Pour ma part, en 2010, après une grosse campagne bac-à-sable faisant suite à "Eclat de Lune", les personnages de mes joueurs étant arrivés en 1051 ap Néinnes, je me suis retrouvé devant les options suivantes : attendre la sortie de l'Edition Métal pour convertir les personnages, ajuster les secrets en espérant qu'ils collent avec ce que j'avais distillé dans ma campagne et la poursuivre avec une version moderne ; ou poursuivre dans la version old school et fournir à mes joueurs les réponses à leurs interrogations sur l'origine des armes, Forteresse Tanæphis, l'incarnation des Dieux dans des armes, les pouvoirs exotiques bizarres, etc. etc.

J'ai fait le second choix.

J'ai donc commencé par rédiger un appendice aux VdD, pour donner un peu de profondeur à l'ile de Sulustan et préparer l'arrivée des PJ sur Væriel.
Et je me suis attaqué à "Vengeance !". Heureusement que les anciens forumistes du "Mois des Conquêtes" et moi-même avions énormément échangé sur ce qui pouvait être fait, ce que nous aurions aimé trouver dans la dernière extension, etc. Des articles et le début d'une campagne (Etoile Rouge, 4 chapitres écrit par Twinky) avaient même été finalisés. Je ne suis donc pas parti d'une page blanche, mais la tache s'est révélée plus complexe que je ne l'imaginais. D'ailleurs, mon but n'était pas de tout réécrire, mais simplement de compléter ce dont j'avais besoin pour terminer la campagne Etoile Rouge et renvoyer à "Vengeance !" pour le reste. J'ai fini par abandonner l'idée... et tout réécrire.

Ce long préambule pour en arriver au nom de cette extension (j'espère que les admins tolèreront les images dans ce post)

Image
La Boucle de Mœbius

Et pour compléter, je souhaitais légèrement modifier la carte du continent. Là, énorme coup de bol, je fais la connaissance de Balt sur le net (merci encore m'ssieur). Je ne me souviens plus comment cela s'est fait, mais il m'a proposé de me refaire la carte de Væriel !

En voici le résultat :

Image
(De mémoire, Balt voulait se faire la main avant d'attaquer la carte de Tanæphis pour Bloodlust édition Métal)

La Boucle de Mœbius se présentera sous la forme d'un fichier pdf de 160 pages (couvertures comprises) et sera suivi des 12 chapitres de la campagne Etoile Rouge. Mais pour ce dernier pdf, il faudra être patient. 9 chapitres sont (ou vont être) finalisés (150 pages à ce jour, y compris, cartes, plans, illustrations). Les 3 autres sont à l'état de notes plus ou moins exploitables.

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.

La quatrième de couverture de la Boucle de Mœbius :
Image

La couverture de la Boucle de Mœbius :

Image

A venir dans les 2 à 3 prochaines semaines mois (un peu de relecture oblige, même si cela m'excite moins) :
- la quatrième de couverture : publiée
- la première de couverture : publiée
- le pdf de la Boucle de Mœbius : publié

ReadU
Dernière modification par Amaelys le mar. déc. 26, 2017 4:07 am, modifié 13 fois.
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !

Corhakil
Profane

Re: [Bloodlust (Origins)]-Extension

Message par Corhakil » dim. juin 25, 2017 11:38 pm

Du coup je suis curieux de voir ce que ça va donner...

On a le droit a un avant gout ?

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » lun. juin 26, 2017 12:58 am

Quel genre d'avant goût veux-tu ?
:charmeur
ReadU

Corhakil
Profane

Message par Corhakil » lun. juin 26, 2017 9:42 am

Je ne sais pas, un résumé spoiler par exemple ;-).

Je proposerais bien de l’aide à la relecture, mais je suis un assassin de la langue de Molière :D

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » lun. juin 26, 2017 1:28 pm

Corhakil a écrit :
lun. juin 26, 2017 9:42 am
Je ne sais pas, un résumé spoiler par exemple ;-).

Je proposerais bien de l’aide à la relecture, mais je suis un assassin de la langue de Molière :D
Il y aura un très court résumé, spoiler pour qui sait lire entre les lignes, sur la 4ème de couverture...

Je rappelle que mon intention est "simplement" de livrer sous forme numérique mes notes et réflexions sur la suite des Voiles du Destin.

De fait, une partie des indices sur les secrets, voire des révélations, apparaissent dans les mini nouvelles qui parsèment la Boucle de Moebius (BdM) et aussi (surtout ?) dans les 12 chapitres de la campagne.
C'est d'ailleurs parce que j'ai une campagne en cours que j'ai écris la BdM. J'ouvrirai peut-être un autre sujet pour mettre en ligne ces scenarii (j'en profiterai pour y évoquer les précédentes campagnes).
Néanmoins, ma priorité reste l'extension. La campagne est la suite de tout ce que j'ai fait jouer, donc très (très) personnel.

Concernant la relecture, si je survis à l'assassinat :escrime et que cela me permet de progresser (sans pour autant m'obliger à me retaper toute la mise en page :geek ), alors je ne peux pas refuser ! 8)

Adresse moi un mp, je verrai ce que je peux t'envoyer. Il y a encore des bricoles à finaliser, mais l'annonce de la diffusion prochaine est un très bon aiguillon ! 8)7

Un extrait de la Boucle de Moebius :
« Le paradis j’te dis. Tu comprendras après trois mois dans cette garnison p’tit. Et là tu vas voir comment tu vas r'gretter la ville et sa promiscuité ... »
« Sa prochaine cuite de quoi ? »
« Hein ? Laisse tomber p’tit, c'est un stilfari qu'utilisait c'mot. Ça veut dire qu'en ville on vit les uns sur les zotes !
« J'disais, ici c'est jungle hostile, indigènes hostiles, et souvent les deux en même temps ! Tout pour plaire… ! »
« Sans mentir, le truc de base par exemple : tu massacres quelques indigènes ?!? Ok ? Et ben hop, tu peux être sûr qu'la prochaine patrouille se fait bouffer par un lézard-tonnerre. Tu sais, les vieux et vicieux qu'on croise qu'au plus profond de cette putain de jungle »
« Un aut’ truc ? Ok : Tu fais de la place pour implanter une colonie ?! Quand c’est fait, là t’as l’choix : soit t’as des vagues d'indigènes qui débarquent pour décimer les colons, soit t’as un troupeau de long-cou qui vient piétiner les premières récoltes. Et encore, ça c’est quand toute cette foutue vermine qui grouille partout n’a pas fait le travail elle-même en t’refilant des saloperies qui t'vident les tripes ! »
« Sans parler d'ces cons de colons qui pètent un câble et s'mettent à massacrer tout le monde, comme ça, sans raison ! »
« … »
« Aller chercher les indigènes ? Ha, ha, ha ! Parfois on y arrive, j'dis pas. Mais y sont pire que les anguilles des marais ! Jamais vu des types se déplacer aussi vite dans la jungle. »
« On pourrait les raser à coup de bombes au fluide tu vas m’dire ! Hein !? Ben même pas !!! Y parait qu’on se retrouverait dans la même situation qu’au delà des montagnes du bord du monde… Sauf que là-bas, c’est pire… »
« Y’a pas à dire, faut vraiment qu’on s’tire d’ici !… »
« Pays de merrrde ! »
ReadU
Dernière modification par Amaelys le jeu. juin 29, 2017 1:44 pm, modifié 1 fois.

Balt
Evêque

Message par Balt » lun. juin 26, 2017 3:41 pm

Moi, quand je rencontre un type si passionné et si dévoué, je dis bravo et je fais tout mon possible pour contribuer à l'aventure !

Une masse de boulot impressionnante et de qualité toute aussi importante.

C'est pas fini donc on resté concentré hein ;)

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » lun. juin 26, 2017 3:44 pm

Balt a écrit :
lun. juin 26, 2017 3:41 pm
Moi, quand je rencontre un type si passionné et si dévoué, je dis bravo et je fais tout mon possible pour contribuer à l'aventure !

Une masse de boulot impressionnante et de qualité toute aussi importante.

C'est pas fini donc on resté concentré hein ;)
J'approuve.

Et pourtant, je n'aime pas Vaeriel, hein. Et j'ai toujours considéré Vengeance comme une ... comme un ... euh, en fait j'ai pas de mot.
Mais rien que la carte à elle toute seule vaut déjà plus que dix fois le contenu de ce supplément. Donc je suis curieux!
A distorted reality is now a necessity to be free

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » lun. juin 26, 2017 4:03 pm

@Balt Merci !

@Fabfab J'ai longtemps été dans ta situation, mais finalement j'ai essayé d'exploiter le potentiel en faisant le lien avec tout ce qui existait déjà... :-)
J'espère que tu ne seras pas plus déçu qu'avant.

ReadU

Constantin_HB
Intergalactique
Intergalactique

Message par Constantin_HB » mar. juin 27, 2017 12:33 am

Bonsoir Amaelys,

Bon, je viens de te répondre sur le forum BadButa, mais comme le débat semble mieux lancé ici, je copie-colle (moi aussi !!!) ma réponse sur le forum CasusNo...

-----

Tes annonces sont très intéressantes... Si j'ai bien compris, tu nous annonces une campagne (la Boucle de Moebius) constituée de 12 scénarios (dont 9 déjà en cours de finalisation et 3 encore en travaux), le tout en un fichier PDF de 160 pages avec textes et illustrations ? :o

Tu me captives déjà ! Si je ne me trompe pas, cette campagne aurait lieu non pas sur Tanaephis mais plutôt sur Sulustan puis Vaeriel, l'île et le second continent décrits (très succinctement pour le second) dans les dernières extensions de Bloodlust 1ère édition ? :?

Tu nous fais ça seulement sous le système Bloodlust 1ère édition ou tu nous l'adaptes aussi à Bloodlust édition Métal ? :mrgreen:

-----

J'ajouterai ceci... Bah, question langue française, je me défends, donc si tu as besoin de personnel pour la relecture, je suis disponible ! :yes:
Constantin "HB" l'Usurpateur 8) (ex-Constantin inscrit le 2/05/2008 à 20:25)

Image

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » mar. juin 27, 2017 2:25 am

@Constantin_HB je t'ai répondu sur le forum BadButa :D

En résumé, il y aura 2 pdf :
  • La Boucle de Mœbius (une extension de 160 pages) avec textes et illustrations, donc Væriel
  • Etoile Rouge (une campagne de 150 pages pour l'instant) avec textes, plans (peu) et illustrations (peu), se déroulant uniquement sur Væriel

@Constantin_HB et @Corhakil je finalise des caractéristiques de monstres et de personnages et je vous envoie un pdf en fin de semaine ou ce we (il me restera 'à détailler quelques sorts en attendant vos retours de bâtons (joke inside)).

ReadU

Edit :
Je n'ai pas prévu d'adaptation à Bloodlust Edition Métal.
Dernière modification par Amaelys le ven. août 25, 2017 3:35 pm, modifié 1 fois.

Constantin_HB
Intergalactique
Intergalactique

Message par Constantin_HB » jeu. juin 29, 2017 12:37 am

Bonsoir Amaelys,

Bon, je fourbis mes armes (-dieux bien sûr) ! ;)

Image

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » jeu. juin 29, 2017 12:46 am

Bonsoir Constantin,
As-tu reçu mon MP ?

A tous, j'ai édité le message initial.

ReadU

Constantin_HB
Intergalactique
Intergalactique

Message par Constantin_HB » jeu. juin 29, 2017 12:59 am

:yes:

Image

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » jeu. juin 29, 2017 7:16 pm

Nouvel extrait de la Boucle de Mœbius. Il s'agit cette fois du court texte d'introduction au chapitre consacré à l'Histoire officielle.
Si il y a une histoire "officielle", quelle est la "véritable" histoire ? Et pourquoi la cacher ?
Comme souvent avec L'Histoire, la vérité est ailleurs... :
"Pourquoi s’encombrer de la « vérité historique » ? Qu’est-ce que cela nous apporte ? Et qui cela intéresse-t’il ?
Ce qui compte, c’est la vérité que nous écrivons avec le sang de nos ennemis. Le reste, le passé, n’a pas d’autre utilité que de servir notre futur.
Alors, une dernière fois, je vous le demande : pourquoi s’encombrer d’une partie de notre histoire, si elle ne contribue pas à la grandeur de notre Empire ? »

« Bien, votre silence est éloquent. Pour en finir avec vos états d’âme, n’oubliez pas que l’Histoire est écrite par les vainqueurs ! J’espère ne plus avoir à vous rappeler de telles évidences… »

« Maintenant, retournez à vos élèves !"
ReadU

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » dim. août 13, 2017 12:25 am

Bonjour à tou(te)s,

L'écriture de l'extension est terminée. J'attends le retour des relecteurs pour publier la couverture de la Boucle de Mœbius. Ce sera le signe de sa prochaine disponibilité.

En attendant, en voici de nouveaux extraits :
Les deux premiers extraits sont issus du chapitre "Histoire officielle"
La guerre des géants (9156-9157) (1371 à 1370 av. Néinnes)

L’attaque du Coureur des Ombres eu la vertu d’éveiller la méfiance des stilfari’n à l’égard des héros indigènes. Le pouvoir værelien avait pris conscience qu’un indigène seul était capable de fédérer les tribus atomisées et de mettre en danger l’Empire.
De fait, durant plusieurs siècles, les væreliens construisirent des fortifications concentriques autour du cœur de l’Empire. Ces têtes de pont n’avaient pas pour but de coloniser les jungles, mais servaient de points d’observation autour desquels, dans le futur, pourraient être implantées des colonies. Leur priorité était d’observer et d’écouter la jungle afin de prévenir ou a minima d’alerte d’un éventuel réveil des indigènes.
Cette veille permis de repérer la présence de deux indigènes géants dont l’objectif semblait être de soulever les tribus du nord-ouest de la jungle. Les stilfari’n usèrent de tout leur savoir-faire et les deux géants furent neutralisés…
Le pouvoir stilfari
L'histoire n'a pas conservé le souvenir de ce qui a poussé les stilfari’n à renverser l'empereur et prendre le pouvoir. Néanmoins, imposer le Conseil scientifique comme l'unique structure gouvernementale prit du temps. Trois événements ont permis aux stilfari’n d'asseoir cette autorité.
Les væreliens avaient déjà mis à genoux les populations noires du continent. En l'absence de nouveaux adversaires, le développement des sciences devint la principale priorité. Et c’est l'étude du continent et des astres qui permirent la découverte de l'approche d'un hiver auquel la civilisation værelienne, naissante, n'avait aucune chance de survivre. L'étude du passé laissa alors apparaître une solution, mais celle-ci nécessitait de longs préparatifs. La population fut donc encouragée à retourner massivement dans le cratère, a minima sur ses contreforts extérieurs.
Dans le même temps, l'architecture værelienne évolua. La nécessité de loger un grand nombre d'habitants sur une surface restreinte imposa des constructions verticales. Les premières tours de logements furent inspirées des flèches de métal d'Irkann. De nombreux petits immeubles (rarement plus de trois étages à l'époque) sortirent de terre pour abriter les colons revenant des territoires extérieurs. Autour d'Irkann, trois autres bourgs prirent leur essor : Akirba, Firkel et Gandar... Une partie des sous-sols de ces bourgs servirent d'immenses entrepôts (avant de devenir les bas-fonds d’aujourd’hui).
Parallèlement, de longues tranchées furent creusées de façon à relier toutes les villes à Irkann. Elles servirent à abriter les canalisations qui devaient réchauffer l'atmosphère du cratère. Car tel était le projet démesuré des stilfari’n : transformer le centre du cratère en un gigantesque radiateur.
En ces temps lointains, l'ambition et la confiance en leurs capacités des nouveaux maîtres de Væriel était à ce point sans limite, qu'ils envisagèrent également d'étendre le réseau jusqu'aux villes périphériques, de l'autre côté des montagnes. Il faut se souvenir que l’intérieur du cratère ne ressemblait pas à la jungle d'aujourd'hui. Les travaux y étaient plus faciles, et les différentes parties du cratère, plus accessibles. Le succès fut néanmoins mitigé... mais aux yeux du peuple, les stilfari’n travaillaient à les sauver.

Le texte introductif au chapitre sur les indigènes 
Le "Grand Reptile" leurs dit alors :
« Mon temps est compté et ma vie ici arrive à son terme. Je vais partir pour un autre monde car je n’ai plus ma place dans celui-ci. Cependant, je ne vous abandonnerai pas. Je continuerai à être présent si vous ne m’oubliez pas. 
Protégez la Forêt et tout ce qui y vit de ceux qui veulent la détruire. Les membres de ma famille, les reptiles, seront vos alliés dans cette tâche, si vous continuez à vivre en symbiose. 
Soyez en paix avec la Forêt et avec vous-même, alors peut-être que je vous entendrai, que mes frères vous entendront et qu’ils vous prêteront leurs forces et leurs capacités, comme ils l’ont fait par le passé ».
Ogdra-Jahud

Et l'introduction au chapitre "Civilisations" :
« Votre Majesté impériale, les derniers résultats sont particulièrement concluants. Néanmoins je persiste à désapprouver la mise en œuvre de ce type de protocole au sein de Nurhem. La première des raisons est le risque de propagation à la population coloniale et, à terme, à l’ensemble de l’Empire. La deuxième est que nous pouvons disposer de suffisamment d’esclaves tanæphisiens pour réaliser nos tests sur des échantillons comparables aux futures cibles de notre nouvelle arme. La troisième et dernière raison est que nous ne connaissons que peu de chose des indigènes. Ne serait-il pas dangereux de les utiliser comme cobayes ? Chaque fois que nos prédécesseurs ont accentué la pression sur ce peuple, il a toujours fini par se soulever…
« Voilà une bien longue tirade Gouverneur Veris ! Ce n’est pas dans vos habitudes. Nous savons tous votre intérêt pour les travaux confiés à votre frère, de même que votre passion pour les indigènes. J’ai pris ma décision et le Conseil ici présent – dont vous êtes membres – l’a validée. Je prends note de votre opposition, mais je vais donner des ordres afin que les villages témoins soient nettoyés. 

« Très chers membres du Conseil stilfari, je sais que certains ne partagent pas mon enthousiasme, mais il est temps, désormais, de passer à l’étape suivante… !
»

ReadU

Répondre