[affiches de Partie] discussions et exemples

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par RancidFan »

Superbe ça !
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Qui Revient de Loin »

L'unité de style, c’est vraiment un plus. Je préfère ainsi la première bande annonce de sherinford à la seconde, et l'ensemble des affiches du Gabier est très immersive :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Fabulo »

Affiche pour un oneshot Monster of the Week

Image

Oneshot (texte) :
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Fabulo »

Autre affiche pour le oneshot "Les Chats"

Image

Texte (ébauche - en cours de rédaction):
Spoiler:
Image
Dernière modification par Fabulo le mer. janv. 31, 2018 11:10 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ackinty »

Rhooo, celui-ci il me fait de l'oeil, spa croyable ! :) J'aime beaucoup l'affiche. Et le contenu a l'air bien délirant :runaway
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Lotin »

Excellente affiche que celle des chats (ainsi que toutes les autres), ça donne envie à chaque fois.

Beaucoup moins réussie, mon affiche pour samedi soir et le lancement de notre campagne :

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par killerklown »

Lotin a écrit : mer. janv. 31, 2018 7:56 am Excellente affiche que celle des chats (ainsi que toutes les autres), ça donne envie à chaque fois.

Beaucoup moins réussie, mon affiche pour samedi soir et le lancement de notre campagne :

Spoiler:
Image

Je te conseillerais de changer la couleur de ta police de caractère... Peut-être une couleur moins sombre que l'arrière-plan pour plus de contraste, genre un gris 60-80%
Et si c'est sensé être du western, prends une autre police de caractères...
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Seigneur Ombre »

killerklown a écrit : mer. janv. 31, 2018 10:37 am
Je te conseillerais de changer la couleur de ta police de caractère... Peut-être une couleur moins sombre que l'arrière-plan pour plus de contraste, genre un gris 60-80%
Et si c'est sensé être du western, prends une autre police de caractères...

Le problème se posera aussi étant donné que le fond n'est pas uniforme et qu'il oscille du plutôt clair vers le plutôt foncé.

La seule solution dans ces circonstances est d'avoir soit un ombrage derrière le texte (décalé de 2 ou 3 px d'un coté et en général vers le bas), soit d'avoir un filet autour des lettres du texte.

Il n'est pas nécessaire que cet ombrage ou filet soit lisible en lui même. Il est juste nécessaire que sa couleur soit uniforme et tranche avec la couleur du texte. Ce contraste maîtrisé rendra le texte beaucoup plus lisible.

Dans le cas présent, le texte étant noir, un filet ou ombrage blanc (peut être trop criard) ou noir entre 10% et 20% de densité permettra de faire un tampon entre le fond et de faire ressortir le texte quelle que soit la nuance du bois.
Dernière modification par Seigneur Ombre le mer. janv. 31, 2018 10:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Fabulo a écrit : mar. janv. 30, 2018 8:08 amAutre affiche pour le oneshot "Les Chats"

Image

Excellente  :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Lotin »

Seigneur Ombre a écrit : mer. janv. 31, 2018 10:53 am
killerklown a écrit : mer. janv. 31, 2018 10:37 am
Je te conseillerais de changer la couleur de ta police de caractère... Peut-être une couleur moins sombre que l'arrière-plan pour plus de contraste, genre un gris 60-80%
Et si c'est sensé être du western, prends une autre police de caractères...

Le problème se posera aussi étant donné que le fond n'est pas uniforme et qu'il oscille du plutôt clair vers le plutôt foncé.

La seule solution dans ces circonstances est d'avoir soit un ombrage derrière le texte (décalé de 2 ou 3 px d'un coté et en général vers le bas), soit d'avoir un filet autour des lettres du texte.

Il n'est pas nécessaire que cet ombrage ou filet soit lisible en lui même. Il est juste nécessaire que sa couleur soit uniforme et tranche avec la couleur du texte. Ce contraste maîtrisé rendra le texte beaucoup plus lisible.

Dans le cas présent, le texte étant noir, un filet ou ombrage blanc (peut être trop criard) ou noir entre 10% et 20% de densité permettra de faire un tampon entre le fond et de faire ressortir le texte quelle que soit la nuance du bois.

C'est plus vers ça que je m'oriente (si j'ai le temps). Eclaircir le texte lui-même rend le truc vraiment dégueulasse. C'est un test fait sur GIMP car je n'avais pas ma machine pro dispo avec les adobe auxquels je suis habitué, c'était compliqué de prendre des mini-marques.
Et ce n'est pas du western ;) .


Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Fabulo »

Affiche pour un oneshot Monster of the Week, en cours de gestation mais dont les grandes lignes sont...
Spoiler:
Les pjs chassent un monstre humanoide amphibie, à la demande des services secrets. Ils vont bientôt découvrir que c'est le résultat d'une expérimentation génétique visant à créer une variante de l'espèce humaine capable de vivre sous l'eau. Et que ça fait partie d'un projet plus vaste : sauver l'humanité.
Des expertises scientifiques tenues secrètes montrent qu'une anomalie solaire va provoquer un réchauffement brutal de la température, entrainant l'extinction de la plupart des espèces terrestres, humains compris...dans moins de cinq ans. On tente donc de créer des humanoides capables de vivre en milieu aquatique, afin de préserver la fragile conscience humaine au sein de l'Univers.
L'un des mutants a réussi à s'enfuir, atteint de folie destructrice. Les services secrets vont également tout faire pour éviter que la nouvelle de l'extinction prochaine de l'espèce humaine ne se répande, ce qui conduirait à l'anarchie.
Ce qui commence comme une chasse au monstre banale va se transformer en une terrifiante révélation sur l'imminence de l'Apocalypse...

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Fabulo »

Deux affiches pour des oneshots Monster of the Week, reflétant l'ambiance des scénarios proposés : une flaque d'anti-matière gourmande qui annihile ses proies après de brèves et intenses étreintes (La Flaque) et les tribulations génétiques d'un scientifique accablé de mutations fâcheuses, suite à des expériences psychédéliques hasardeuses (Conscience Altérée)

Image   


 Image

(le texte des scénars est ici : viewtopic.php?f=24&t=32058&start=30)
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Fabulo »

Affiche teaser pour une session prochaine de Sword & Sorcery motorisée en PBTA.

Complots, cultes impies, pirates, homme-lézards et sorcellerie dans les jungles hostiles, au rythme inquiétant des tambours, du crépitement incessant de la pluie, de la vibration des insectes et des hurlements d'oiseaux de proie...

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Fabulo »

Affiche pour un scénario Monster of the Week en cours de rédaction.
Il est question d'un miroir qui absorbe l'âme de ceux qui se regardent dedans...
Que devient on lorsqu'on a perdu son âme ?

Image

Autre affiche pour un autre scénar en cours d'élaboration, où il est question de succube.
Avec un jeu de mot moisi pour titre (ma première idée étant bien pire : "La succube violente").

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Fabulo »

Nouveau scénario dans les tuyaux et nouvelle affiche.

Un tableau peut en cacher un autre.
Ca n'est pas sans raison qu'on dit que l'art nous ensorcèle...

Image
Répondre