[affiches de Partie] discussions et exemples

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1633
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

Thoryn a écrit : sam. août 25, 2018 12:12 amSuper affiches @Ego' comme d'hab en fait, même les plus simples.@Pyth, j'aime bien tes affiches Greenberg à la True Detective, tu peux décrire rapidement les étapes histoire de me donner une idée ? J'utilise Gimp mais ça doit être proche de photoshop.

Oh il n'y a pas de raison que ce ne soit pas reproductible sur Gimp j'imagine, c'est le principe de la fusion de calques avec masques de fusion et double exposition, expliqué ici.

Tu verras que le plus difficile finalement, c'est de trouver des images fusionnant correctement, le reste c'est du bidouillage, des tests et encore des tests jusqu'à obtenir un résultat qui te convienne.

J'ai poursuivi d'ailleurs, cette fois avec ma fine équipe de joueurs:

Image

Image

Image

 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1633
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

Image

Image

Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Mahar »

Mole Shaman a écrit : sam. août 25, 2018 2:46 pm :D Ça marche aussi pour les habitants et habitantes d'outre-Alzette ? Il y à longtemps que je veux passer à Epinal et ce serait l'occasion. Super idée en tout cas !
Oui oui oui, nous sommes en Europe, quand même ! :bierre:
Nous acceptons donc toute forme de rôliste homme-femme-enfant-animal_de_compagnie ressortissant de l'espace schengen.
Reste à formaliser le projet, réunir des volontaires et concrétiser tout ça. Je crois qu'il va falloir ouvrir un fil dédié...

PS : @Ego' j'adore ces affiches façon True Detective, pour le coup j'ai une furieuse envie de trouver un pledge Chroniques oubliées Contemporain...
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1633
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

...J'espère surtout que BBE aura l'idée judicieuse de proposer à la vente le bouquin de scénars de Chroniques Oubliées Contemporain séparément du reste! Parce que 130 balles pour 6 produits, certes, mais quand 1 seul dans le tas t'intéresse...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Magnifique @Pyth ! J'adooore :wub: Tu as un sacré niveau !
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1633
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

Merci mais je vous jure que c'est vachement plus simple à réaliser qu'il n'y parait. Un truc tout con qui apporte pas mal de cachet à l'image à peu de frais, c'est de rajouter à la fin des opérations un ou deux backgrounds abstraits ("grunge background" dans google pour en trouver des tonnes), qu'on intègre à l'image en jouant sur l'incrustation et en le gommant là où il vient empiéter sur le personnage. C'est fait en 20 secondes (une fois qu'on a trouvé les images) et ça change pas mal de choses.

Par exemple, sur le portrait d'Annie (le dernier), c'est une combo de ça (ultra zoomé et centré sur le coin supérieur gauche pour éviter que le type à lunettes n'apparaisse):

Image

Et de ça (en virant la grande roue):

Image

Et paf, en deux-deux tu obtiens un effet fun sans trop te fouler. Nan nan le plus difficile, c'est vraiment de trouver les bonnes images (et en grand format surtout, histoire de ne pas travailler sur des timbres poste), tout le reste est purement mécanique.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Le Gabier »

Dithral a écrit : sam. août 25, 2018 1:10 am@Le Gabier J'ai l'impression qu'il y a un problème de droits sur ton image, pour moi elle ne s'affiche pas.

Effectivement, c'est changé.

Spoiler:
Image
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Mahar »

Ego' a écrit : sam. août 25, 2018 4:53 pm Magnifique @Pyth ! J'adooore :wub: Tu as un sacré niveau !

Je me rends compte que j'ai félicité par erreur dans mon post précédent : mais Pyth aura compris à qui je m'adressais...
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

TristeSir a écrit : sam. août 25, 2018 11:09 am Il ne manquerait pas un petit "cape et épées"?
Je trouve l’illustration de "hard sciences" moins vendeuse/représentative que les autres.

Bref... toujours du boulot super inspirant. je me demande ce que mes joueurs répondraient à un tel sondage....

Oui, tu as raison, il me manque Capes et Épées. Un Pulp à la Indiana Jones aussi. Et puis le thème Super Héros. Le Voyage dans le Temps également...
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

@TristeSir > si tu as des idées d'illustrations plus vendeuses/représentatives de la Hard Science, n'hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Mahar a écrit : sam. août 25, 2018 2:53 pm Reste à formaliser le projet, réunir des volontaires et concrétiser tout ça. Je crois qu'il va falloir ouvrir un fil dédié...

Curieux de voir ce que ça peut donner @Mahar :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

TristeSir a écrit : sam. août 25, 2018 11:09 am Il ne manquerait pas un petit "cape et épées"? (...)

Vingt-deuxième thème :

Image
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Vingt-troisième :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Dithral »

J'aime beaucoup le boulot sur les polices, d'ailleurs, @Ego' .

Et oui, c'est très réussi @Pyth, merci pour les détails techniques !
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Vingt-quatrième :

Image
Répondre