[affiches de Partie] discussions et exemples
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
LA règle d'or du Marketing aide toujours, selon moi:
La fameuse règle des 3.
Donc pas plus de 3 polices de caractères. Et pas plus de 3 couleurs pour l'écriture, non plus, du coup
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- killerklown
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
Demain, démarrage (véritable) de Kingmaker :
Pas eu le temps de faire un sticker pour mettre le lieu et l'heure, mais sur la prochaine affiche, ca y sera... (je trouve qu'elle manque un peu de couleur, cette affiche... Ce qui est le ton de l'avant-poste d'oleg, certes...)
Pas eu le temps de faire un sticker pour mettre le lieu et l'heure, mais sur la prochaine affiche, ca y sera... (je trouve qu'elle manque un peu de couleur, cette affiche... Ce qui est le ton de l'avant-poste d'oleg, certes...)
Dernière modification par killerklown le jeu. oct. 05, 2017 2:11 am, modifié 1 fois.
- Erik
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
Et voici la seconde fournée pour l'épisode 2 de ma campagne Trône de Fer.
- Arma
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
Bravo ! Je trouve cette affiche pour Got assez classieuse
Nouvelle affiche pour ma seconde partie de Beyond the Wall. Je reste dans la lignée de la 1ère.
Nouvelle affiche pour ma seconde partie de Beyond the Wall. Je reste dans la lignée de la 1ère.
Spoiler:
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
Excellent, ça me redonnerait presque envie de replonger dans ce jeu (si j'avais pas déjà 2000 choses à faire jouer) .zuzul a écrit : ↑jeu. sept. 14, 2017 5:08 pm Pour ma part, je viens de tenter le teaser vidéo pour une de mes tables. Je dirais sous peu comment ça aura été perçu par la table, la partie est prévue dans 15 jours.
Le teaser en question ci-dessous. J'ai vu la grosse faute dans le texte, elle sera corrigée dans le weekend
Un CR en vue ? Tu pourrais expliquer tes modifications ?
Dans un autre topic ou en mp si tu préfères.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
Niveau affiche de parties, la campagne la Grande Nuit en mettait une en ouverture de chaque scénario.
- Fabulo
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
Affiche pour un one-shot polar/noir en cours de gestation mais dont l'essentiel de l'intrigue est prête. Ne reste plus qu'à chasser les incohérences et exploiter les potentiels pour la torturer un peu plus, avant de la servir avec son coulis de suspens.
Le pitch ? Le kidnapping du bichon frisé de l'épouse d'un milliardaire amène nos investigateurs à enquêter...mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
Dernière modification par Fabulo le mer. oct. 11, 2017 6:07 pm, modifié 1 fois.
- Dithral
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
En réfléchissant à ma prochaine affiche, il me vient une question. Comment décidez vous ce que vous vous autorisez à mettre sur l'affiche ?
Plusieurs remarques ont été faites au long du fil à ce sujet. Par exemple, en tant que joueur, Killerklown s’en est servi pour appuyer la direction qu’il souhaitait voir le groupe suivre à la séance suivante (donc, si j'ai bien compris, en illustrant une voie possible mais incertaine). Ego', de son côté, évoque le fait de partager le titre du scénario, voire de fournir des indices.
Il me semble que l'équilibre n'est pas évident à trouver. D'un côté on risque de renforcer la crainte d’une histoire pré-écrite, ou de divulgâcher une partie du contexte, de l'autre on risque de faire quelque chose de trop terne.
D'après ce que je vois, le cinéma s'en sort souvent en se focalisant sur les personnages principaux (surtout si ce sont des vedettes pour lesquelles les spectateurs sont susceptibles de venir indépendamment du film).
Et vous ? Avez vous formalisé quelque chose à ce sujet quand vous envisagez vos affiches ? Ou est ce que c'est variable, ou purement à l'instinct ?
Plusieurs remarques ont été faites au long du fil à ce sujet. Par exemple, en tant que joueur, Killerklown s’en est servi pour appuyer la direction qu’il souhaitait voir le groupe suivre à la séance suivante (donc, si j'ai bien compris, en illustrant une voie possible mais incertaine). Ego', de son côté, évoque le fait de partager le titre du scénario, voire de fournir des indices.
Il me semble que l'équilibre n'est pas évident à trouver. D'un côté on risque de renforcer la crainte d’une histoire pré-écrite, ou de divulgâcher une partie du contexte, de l'autre on risque de faire quelque chose de trop terne.
D'après ce que je vois, le cinéma s'en sort souvent en se focalisant sur les personnages principaux (surtout si ce sont des vedettes pour lesquelles les spectateurs sont susceptibles de venir indépendamment du film).
Et vous ? Avez vous formalisé quelque chose à ce sujet quand vous envisagez vos affiches ? Ou est ce que c'est variable, ou purement à l'instinct ?
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
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- killerklown
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
Dithral a écrit : ↑lun. oct. 09, 2017 12:03 am En réfléchissant à ma prochaine affiche, il me vient une question. Comment décidez vous ce que vous vous autorisez à mettre sur l'affiche ?
Plusieurs remarques ont été faites au long du fil à ce sujet. Par exemple, en tant que joueur, Killerklown s’en est servi pour appuyer la direction qu’il souhaitait voir le groupe suivre à la séance suivante (donc, si j'ai bien compris, en illustrant une voie possible mais incertaine). Ego', de son côté, évoque le fait de partager le titre du scénario, voire de fournir des indices.
D'ailleurs, cela n'a pas du tout fonctionné, les autres joueurs n'ont pas voulu aller au fameux banquet (enfin, si, mais 2 Sessions plus tard).
Mais ce sont rarement les joueurs qui font les affiches
Pour ma partie de Kingmaker, je suis bien content d'avoir une semaine où on ne joue pas, car comme c'est du sandbox, je ne sais vraiment pas ce que mes joueurs vont faire, dans quelle direction ils vont aller, donc je me demande ce que je vais dévoiler sur la prochaine affiche, ou si je vais juste faire une affiche bateau avec de la fôret inquiétante et enneigée...
Le principe de l'affiche va m'obliger à finir sur des cliffhangers, afin de pas trop en suer lorsque je fais les affiches
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
De mon côté c'est purement à l'instinct. Et parfois ça dépend des illustrations que je trouve et qui me plaisent.
Dans les jours qui précédent mes partenaires se focalisent d'ailleurs au moins autant sur le titre, et essayent d'en déduire ce que ça cache.
En cours de séance, comme je les laisse libres d'aller où bon leur semble, je fais un effort si nécessaire pour justifier le titre a posteriori. Un bon moyen est de ne pas se focaliser sur la signification au sens propre, et de justifier les éléments de manière symbolique. Voir de les désorienter...
Il s'agit de l'affiche de ma séance de mardi 10 octobre.
Ici l'illustration ne fait pas référence à une scène qui se déroulera, mais à une ambiance : les chaînes, la mort, les croyances païennes, ... La justification du titre va dépendre de leurs choix et de leurs actes. Vont-ils remonter vers ce passé ? Physiquement en voyageant ou via le récit de témoins d'un passé lointain ? Et si ce Mal était l'avenir ténébreux qui adviendra suite à leurs choix actuels ?
Actuellement je n'en sais rien. A moi de le découvrir en réagissant et en improvisant.
Les deux affiches suivantes sont destinées à un vote qui aura lieu à la fin de la séance. Quel scénario décideront-ils de jouer le 17 octobre ?
Les deux titres sont ceux de deux scénarios officiels. Si l'illustration de la première affiche peut sembler anodine, je tente de faire passer un message sur un risque. Mais on ne peut le voir qu'en se mettant à la place du cerf.
Pour la seconde, le titre fait référence aux Hauts Elfes qui s'en vont (mais ça ils n'en savent rien). L'illustration n'y fait nullement référence, mais si je l'ai choisie c'est d'une part pour leur faire penser à autre chose qu'aux Noldor (et ainsi garantir la surprise), mais également parce qu'il y a une scène où un potentiel allié s'avère être un mort-vivant (et ce point n'a rien avoir avec le titre).
Dans les jours qui précédent mes partenaires se focalisent d'ailleurs au moins autant sur le titre, et essayent d'en déduire ce que ça cache.
En cours de séance, comme je les laisse libres d'aller où bon leur semble, je fais un effort si nécessaire pour justifier le titre a posteriori. Un bon moyen est de ne pas se focaliser sur la signification au sens propre, et de justifier les éléments de manière symbolique. Voir de les désorienter...
Il s'agit de l'affiche de ma séance de mardi 10 octobre.
Ici l'illustration ne fait pas référence à une scène qui se déroulera, mais à une ambiance : les chaînes, la mort, les croyances païennes, ... La justification du titre va dépendre de leurs choix et de leurs actes. Vont-ils remonter vers ce passé ? Physiquement en voyageant ou via le récit de témoins d'un passé lointain ? Et si ce Mal était l'avenir ténébreux qui adviendra suite à leurs choix actuels ?
Actuellement je n'en sais rien. A moi de le découvrir en réagissant et en improvisant.
Les deux affiches suivantes sont destinées à un vote qui aura lieu à la fin de la séance. Quel scénario décideront-ils de jouer le 17 octobre ?
Les deux titres sont ceux de deux scénarios officiels. Si l'illustration de la première affiche peut sembler anodine, je tente de faire passer un message sur un risque. Mais on ne peut le voir qu'en se mettant à la place du cerf.
Pour la seconde, le titre fait référence aux Hauts Elfes qui s'en vont (mais ça ils n'en savent rien). L'illustration n'y fait nullement référence, mais si je l'ai choisie c'est d'une part pour leur faire penser à autre chose qu'aux Noldor (et ainsi garantir la surprise), mais également parce qu'il y a une scène où un potentiel allié s'avère être un mort-vivant (et ce point n'a rien avoir avec le titre).
Dernière modification par Ego' le lun. oct. 09, 2017 7:45 pm, modifié 1 fois.
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
Elles sont toujours top vos affiches !!
- Dithral
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
Merci killerklown et Ego' pour les pistes de réflexion !
Je note notamment la mise à profi d'un cliffhangers, des titres/images à plusieurs niveaux d'interprétation et la focalisation sur l'ambiance plutôt que l'intrigue.
Et Ego' en profite pour aller toujours plus loin en proposant non pas une affiche, mais deux !
Je note notamment la mise à profi d'un cliffhangers, des titres/images à plusieurs niveaux d'interprétation et la focalisation sur l'ambiance plutôt que l'intrigue.
Et Ego' en profite pour aller toujours plus loin en proposant non pas une affiche, mais deux !
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
Et finalement mes joueur•euse•s décident de prendre une troisième voie en allant explorer Dol Guldur (!), un an plus tôt que prévu... Donc troisième affiche
- Dithral
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
Et dans la foulée, il bat son propre record
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
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- Fabulo
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Re: [affiches de Partie] discussions et exemples
La semaine prochaine, oneshot Sword & Sorcery.
Intrigue en cours d'élaboration, et affiche d'accompagnement pour m'inspirer et comme teaser.
Décodage : ambiguité - est ce la jeune femme l'offrande ? à qui ? pourquoi ? est ce elle qui n'est pas ce qu'on croyait ? pourquoi ? ou bien c'est l'offrande qui n'est pas celle qu'on croit ?
Le scénario est particulièrement tordu, avec une double torsion d'intrigue croisée, tout en restant lisible (je l'espère). On va voir ce que ça donne en jeu, c'est un pari assez risqué. Je rédigerai le pitch et la révélation après test.
Intrigue en cours d'élaboration, et affiche d'accompagnement pour m'inspirer et comme teaser.
Décodage : ambiguité - est ce la jeune femme l'offrande ? à qui ? pourquoi ? est ce elle qui n'est pas ce qu'on croyait ? pourquoi ? ou bien c'est l'offrande qui n'est pas celle qu'on croit ?
Le scénario est particulièrement tordu, avec une double torsion d'intrigue croisée, tout en restant lisible (je l'espère). On va voir ce que ça donne en jeu, c'est un pari assez risqué. Je rédigerai le pitch et la révélation après test.