[affiches de Partie] discussions et exemples

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par killerklown »

Pour notre partie d'aujourd'hui:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Image
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par killerklown »

Et l'affiche pour la séance de demain (ouais on joue 2 jours d'affilée :smoke )
Bon ca me met un peu la pression niveau délais entre séances, c'est sûr :runaway
Image

@Ego' : Hoooo la jolie image de Mount&Blade :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

killerklown a écrit : lun. sept. 25, 2017 12:38 am@Ego' : Hoooo la jolie image de Mount&Blade :bierre:
Bien vu  :yes:
Mes PJ se préparent à une bataille rangée réunissant plusieurs centaines d'adversaires... Ca risque de faire mal de tous les côtés  :twisted:

 
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par killerklown »

Bon, je suis beaucoup moins content du résultat de l'affiche de notre prochaine partie de jeudi, je ne maitrise vraiment pas encore les outils comme je le voudrais. Je sais que celà s'améliorera, mais c'est vraiment frustrant parfois... (Et puis bon, je voulais pas passer plus de 90 minutes dessus)

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Fabulo »

Affiche pour one-shot Sword & Sorcery, joué hier, scénario & règles maison.

Image
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par killerklown »

Fabulo a écrit : ven. sept. 29, 2017 9:10 am Image


L'image du gamin était déjà dans un style impressioniste, ou tu as utilisé un programme/site web pour styliser une photo ? (Et si oui, lequel? - personnellement, j'utilise https://www.befunky.com/create/photo-effects/ en magouillant pour ne pas payer)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11748
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Qui Revient de Loin »

En tout cas, ton affiche + ton retour de partie, ça donne envie !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Fabulo »

@killerklown J'utilise un logiciel gratuit en ligne plutôt performant pour faire rapidement des affiches, avec pas mal de templates (pas toujours terribles, il faut un peu trier)

https://www.canva.com/fr_fr/creer/posters/

Pour la transformation des images
http://funny.pho.to/fr/

Voici la photo originelle, trouvée au hasard de recherches google
Spoiler:
Image

Je l'ai mouliné en mode "impressionniste".

@Qui Revient de Loin C'est une partie jouée pour la seconde fois, ce qui aide beaucoup pour le meujeuter confortablement, étoffer le scénario et prendre du recul pour le rendre plus ouvert. Du coup ça a été très imprévisible et essentiellement mené par les décisions des joueurs qui ont pris de gros risques, les enjeux n'étant pas minces. J'étais d'autant plus content de la partie que c'était la toute première partie de jdr pour l'un des joueurs et qu'il a bien accroché. J'écrirai peut être un compte-rendu à l'occasion.
 
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Fabulo »

Nouveau one-shot de Sword&Sorcery que je meujeute la semaine prochaine.
Et nouvelle affiche.

Image

Et le pitch correspondant, encore en état de gestation, mais l'essentiel y est.

Spoiler:
LE DAMNE

Nous sommes dans les territoires sauvages, brumeux et gelés du Nord, que se partagent cinq clans barbares, avec à leur tête le roi Harald, chef du clan du Loup. Il a une épouse (Ophélia) et un fils (Karl).

Karl a assassiné la reine Ophélia, sa propre mère, alors enceinte, pour ne pas avoir de concurrent mâle et hériter du royaume. Malheureusement un témoin assiste à cet assassinat, qu'il voulait maquiller en accident.

Fou de rage en l’apprenant, Harald son père le condamne à mort et rétablit la tradition du Conseil des Cinq Clans pour désigner son successeur, mettant un terme à la transmission par le sang.

Karl s’enfuit in extremis et arpente le royaume sous les traits d’un mendiant, rassemblant ses partisans en secret. La milice royale, l’Ordre Noir, le recherche activement.

Sambo le serviteur du roi, un être pleutre et obséquieux, est également son conseiller discret...et un nécromant fanatique. Il ressuscite son épouse Ophélia, la reine : en échange le roi donne des consignes pour que la milice capture des enfants dans les villages alentours. Les rapts ont lieu la nuit, et la milice agit incognito, sous des déguisements. Les enfants sont jetés en pâture à une Abomination, vivant dans les entrailles d’une caverne, sous le château, et qui attend son heure pour semer le chaos.

La reine Ophélia n’est plus que l’ombre d’elle même, traumatisée par son séjour parmi les morts. Elle songe au suicide, est terrifiée par Sambo et a pardonné à son fils qu’elle aimerait revoir. Elle fait contacter en secret les pjs pour qu'ils retrouvent son fils avec la mission de le convaincre qu'il entre en contact avec elle.

Karl de son côté compte bien s'emparer du trône et s'appuyer sur une bande de fanatiques acquis à sa cause - des partisans d'une transmission par le sang du pouvoir royal et qui voient d'un mauvais oeil un autre mode de nomination, lequel affaiblirait le clan du Loup. Par ailleurs, ils ont vent des rumeurs de rapt d'enfants...

Ses sentiments sont partagés envers sa mère, il pressent que son retour parmi les vivants n'est pas naturel. Il n'a guère de scrupules pour tenter de se débarrasser d'elle (de nouveau), mais cette fois ci la crainte de forces occultes retient son bras. Il cherche à comprendre comment elle a pu ressusciter.

L'Abomination qui vit reclue dans les profondeurs du Palais attend aussi son heure, et compte se libérer du pacte avec le nécromant Sambo, pacte qui restreint sa capacité à assouvir ses ambitions morbides et chaotiques. Sambo, sûr de lui, ignore les intentions de la sournoise Abomination.

Harald perd le contrôle et devient progressivement fou, hanté par la résurrection de sa femme, le bannissement de son fils et les épouvantables rapts d'enfants qu'il ordonne pour satisfaire la folie de Sambo.

Les pjs débarquent dans cet imbroglio inextricable, en quête de Karl le fugitif, pour le compte d'Ophélia sa mère. Ils devront comprendre ce qui se trame et choisir leur camp : se rallier à Karl ? à sa mère ? à son père dément ? contenir la menace de l'Abomination ? tirer profit du chaos uniquement pour leur propre intérêt ? Karl va t il s'allier à l'Abomination contre Sambo ? Ou l'inverse ? Ou avec l'Abomination contre son père ?
Ou bien l'Ordre Noir est subjugué par l'Abomination et fomente une révolte ? Ou encore les quatre autres clans ont eu vent des rumeurs de sorcellerie (et de la folie croissante d'Harald) au sein du clan du Loup et vont se liguer pour intervenir ?

Jouons pour le savoir
.

Le titre est délibérément ambigu, puisque toute la question est de savoir : qui est le damné ?

Sambo le Nécromant lié à un démon ? Ophélia la reine ressuscité ? Harald le roi fou ? Karl le fils parricide en fuite ?

Ou bien encore les pjs, qui s'allient à leur insu (ou non) au Mal incarné ?  :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Fabulo »

Image

Affiche pour un one-shot, dont voici le pitch

Spoiler:
Nous sommes dans un univers alternatif, en tout point semblable au nôtre, si ce n’est...

En 1958, l’Union Soviétique est sur le point de déclarer la guerre aux Etats-Unis. C’est aussi l’année où apparaissent les premiers spécimens humains capable de lire et contrôler les pensées : les Precogs.
La stupéfaction initiale fait place à la recherche scientifique puis à une inquiétude croissante : les vieilles habitudes ne meurent jamais et les minorités sont perçues comme des menaces.
De part et d’autre du rideau de fer, un véritable génocide se met en place pour endiguer le risque du contrôle des masses par un petit nombre de télépathes. Un risque plus hypothétique que prouvé.
Cet ennemi commun permet d’oublier les tensions entre les deux puissances mondiales, qui vont jusqu'à se réconcilier et sceller un solide et durable pacte de coopération et d'amitié. L' éradication des Precogs est particulièrement cruelle, rapide et efficace.

En 1965, dans un monde où règnent désormais la paix et la prospérité, les Traqueurs pourchassent les derniers Precogs, dans les territoires reculés, où ils se terrent, dans l’espoir d’échapper à une mort certaine.

Vous êtes un Traqueur.
 

Bien entendu, les choses ne sont pas (du tout) ce qu'elles paraissent être.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Kardwill »

Bon, mon premier essai de composition pour le Dresden Files de la semaine prochaine, fait sous Paint.net

Je tatonne encore pas mal, et je ne suis pas complétement satisfait. Et je pense qu'il va falloir rajouter/affiner quelques éléments pour que ça "fasse vrai", mais j'ai essayé d'obtenir une composition rappelant une couv' de paperback, vu que les DF sont à la base une série de romans de gare.

Vous en pensez quoi?

Image
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par killerklown »

Perso, je pense que tu devrais essayer d'utiliser max 2 polices de caractères...
Et je sais pas, mais le côté reprographie qu'est sensé produire le filtre qui pose les tâches noires ne me parait pas terrible... Soit réglé trop fort, soit trop faible...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Kardwill »

Pour les polices effectivement, c'est un peu la foire. Je pense qu'il faudrait au moins mettre le nom de la campagne "Bostonian society" au plus proche de celui du jeu, "Dresden Files". Mais comme ce titre est une image obtenue en nettoyant la photo de couverture du jdr, je suis encore en train de chercher une police au look proche et au rendu "creux".

Pour le filtre, il va falloir que je teste. Pour l'image de base, j'ai pris la meilleur photo que j'ai trouvé de la momie du Massachusett General Hospital où va se dérouler le prochain scénario (j'adore Boston : la ville entière est blindée de délires pulp dans le même genre), mais c'est une image de qualité "cliché de touriste", donc la photo "nature" ne va pas le faire. Mais j'ai peut être (surement) eu la main trop lourde. Je vais jouer un peu avec mes réglages.

Merci pour les retours :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Répondre