[affiches de Partie] discussions et exemples

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par zuzul »

Excellent boulot Killerklown!

Pour ma part, je viens de tenter le teaser vidéo pour une de mes tables. Je dirais sous peu comment ça aura été perçu par la table, la partie est prévue dans 15 jours.
Le teaser en question ci-dessous. J'ai vu la grosse faute dans le texte, elle sera corrigée dans le weekend ;)
 
 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11734
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Qui Revient de Loin »

En tout cas ça fait grave envie !!!
C'est pour quel jeu ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par zuzul »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 14, 2017 5:13 pmEn tout cas ça fait grave envie !!!
C'est pour quel jeu ?
Désolé, j'avais oublié de préciser. C'est pour Cybergeneration (ou ce qu'il en reste après des modifications en profondeur....CasusNo Style quoi :D )
 
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Excellent Zuzul  :bravo:
Il te reste des places ?  ;)
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Tolkraft »

Bravo à tous pour vos travaux ! Mention spécial à Ego', qui cumule qualité, constance et quantité ! 

Je ne fait pas d'affiches pour mes scénarios ou parties, mais parfois quelques teasing graphiques, ou des couvertures pour mes scénarios.

La couverture et un teaser (moche car baclé ^^) pour "Un Prophète" :

Image Image

La (superbe ^^ - vu les heures de boulot dessus :mrgreen: ) couverture pour "Un été en hiver" (à paraître dans un futur CasusBelli) : 

Image
C'est un composite d'une vingtaine de photos


Et si je me bouge d'ici le WE prochain pour en faire une, je vous mettrai en exclu celle de "You, Venus" mon prochain scénario.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2424
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par kridenow »

zuzul a écrit : jeu. sept. 14, 2017 5:08 pmteaser vidéo
Une fois, j'ai aussi présenté un one-shot Star Wars avec une animation où le texte introductif était une ouverture défilante comme dans les films avec la musique "Battle Of Christophsis" comme fond sonore.
Cela a bien plu.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11734
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Qui Revient de Loin »

@Tolkraft Le lac baikal devrait te plaire:

Image

Image
Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Merci @Tolkraft  :bierre:
Et chapeau pour le montage. C'est impressionnant  :wub:
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 439
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Erik »

J'avais créé cette affiche pour une séance du Trône du Fer.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Je ne suis qu'un bidouilleur autodidacte, et donc j'apprends seul petit à petit, via de multiples tentatives, plantages, essais plus ou moins réussis, encore et encore. Je n'utilise pas d'outils professionnels comme Photoshop ou GIMP. A la place de ces Goliath, j'utilise le petit David qu'est Paint.net (paint dot net à ne pas confondre avec Paint de Windows). Trente minutes pour le prendre en main, quelques jours pour parvenir à s'épater soi-même.

Dans ce qui va suivre, je ne cherche qu'à partager à ceux qui - comme moi il y a un peu plus d'un an - n'auraient jamais cru être capables d'obtenir quoi que ce soit de potable graphiquement parlant, et encore moins les compliments de plusieurs membres de notre forum. 
Si je suis parvenu à gagner quelques XP, rien ne vous en empêche ;)

Une affiche au final, c'est plutôt simple. Elle est impressionnante parce qu'on la voit en deux dimensions, mais en trois, elle perd un peu de sa superbe. 
Spoiler:
 Image Image Image
Pour obtenir une affiche de ce type, et pouvoir en faire plusieurs rapidement (parce que c'est ça le but en tant que MJ puisqu'on a infiniment plus important à faire en prépa), on décompose l'image en plusieurs couches nommées calques. De cette façon, une fois que vous avez mis au point votre modèle, il vous suffit de changer l'image, le titre de l'épisode et la date, et vous obtenez une affiche de séance sans avoir à tout refaire depuis le début. Ce n'est pas plus compliqué.

Image

Utiliser un cadre n'est pas juste là pour faire joli. C'est un moyen utile pour permettre d'utiliser des images de tailles différentes en conservant une harmonie entre les affiches d'une campagne, et en permettant de faire ressortir facilement la présentation.

Image

Pour éviter de passer les plombes de libre que je n'ai pas, j'ai donc essayé de m'organiser le plus possible pour gagner du temps. Et, en me rendant compte que j'oubliais la moitié des trucs que j'apprenais, j'ai tout d'abord pris des notes. Mais comme ça prend trop de temps aussi, que je n'en ai pas pour les compulser, je me suis mis à faire des copies d'écran de mes paramètres pour les conserver dans des calques cachés de mes montages. Ça me permet de refaire un effet très rapidement, et donc de mettre 5 minutes maximum - montre en main - pour obtenir une affiche de séance.

Le plus long, évidemment, c'est de faire l'affiche de base, celle qui va servir de modèle pour les suivantes. Celle-ci me prenait des heures au début. Aujourd'hui c'est beaucoup moins que ça. Normal, à chaque nouvelle affiche on apprend, encore et encore.

Divers exemples de cette année : 

Memento Mori
Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Barbarians of Lemuria V2 :
Spoiler:
Image

Image

Image

Monterhearts : 
Spoiler:
Image

Image

Image

Ténèbres sur la Forêt Noire
Spoiler:

Image

Image

Image

Image

Image

 
Dernière modification par Ego' le ven. sept. 15, 2017 12:09 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Erik a écrit : jeu. sept. 14, 2017 11:03 pmJ'avais créé cette affiche pour une séance du Trône du Fer.

Image
J'aime beaucoup :) On dirait la couverture d'un livre qui donne envie d'être feuilleté  :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par killerklown »

Félicitations Ego', franchement pour un autodidacte (mais je pense que nous le sommes tous plus ou moins ici) tu fais des choses très sympathiques...
Et je suis comme toi, la première image pour Pathfinder a pris beaucoup plus lontemps, car il faut développer l'identité graphique que l'on va donner à l'ensemble, et le cadre, les polices de caractère et toussa toussa...

Par contre, je pense pas que je mettrais "The Gimp" dans les outils professionnels...
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par glamourous.sam »

J'adore, mais ou est le synopsis du "testament d'Ambérion" ?
Dernière modification par glamourous.sam le ven. sept. 15, 2017 8:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Lotin »

killerklown a écrit : jeu. sept. 14, 2017 2:03 pm Toi, tu continues à nous faire des super topos historiques et on t'en voudras pas de pas faire d'affiches, deal ?

Deal !


Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 14, 2017 2:04 pm Mais ses joueurs seront-ils d'accord ? ;p

Ca va, en ce moment je ne suis que joueur mais ça pourrait me faire gagner des pépitos auprès des meujs !
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Arma »

killerklown a écrit : ven. sept. 15, 2017 12:46 am Par contre, je pense pas que je mettrais "The Gimp" dans les outils professionnels...

Et pourtant, l'interface à beau être plutôt aride, le logiciel n'en reste pas moins aussi puissant que ces équivalents "professionnel". Perso même avec un peu de bouteille sur le logiciel (en autodidacte également), je dois utilisé moins de 10% des fonctionnalités...  
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Répondre