[MJ Only][Bloodlust (Origins)] - Campagne - SPOILER

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Amaelys
Initié

Re: [MJ Only][Bloodlust (Origins)] - Campagne - SPOILER

Message par Amaelys » dim. juin 17, 2018 10:15 am

Ayo !

Voici l'avant dernier chapitre de la camapagne.
Après avoir fédéré les tribus murokaïs, les fusionnés doivent s'appuyer sur elles pour atteindre Irkann !

ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !

yannickb
Profane

Message par yannickb » sam. oct. 26, 2019 11:41 pm

Bonjour,

Juste pour savoir si le projet est toujours d'actualité, ainsi que la campagne "la chronique des 3 frères" ou bien s'il est possible d'écrire sa propre fin alternative, surtout si le projet est arrêté. :-)

Bonne journée

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » mar. oct. 29, 2019 4:16 pm

Bonjour @yannickb 

L'extension décrivant Væriel est terminée. Elle est disponible dans ma signature. Elle n'est pas en v1 à cause de quelques dernières corrections de forme dont je ne me suis pas encore occupé.

Le second volet de la Chronique des 3 frères est terminé. Je n'ai effectivement pas posté le dernier chapitre, mais si cela t'intéresse je peux mettre un peu d'ordre dans mes notes pour le mettre à disposition. J'avoue avoir eu la flemme de tout remettre par écrit après l'avoir fait jouer...

Le troisième et dernier volet reste sous forme d'ébauche. Je dispose néanmoins de l'essentiel du matériel (en partie dans ma tête) pour le faire jouer.
J'ai fait jouer un intermède de la Chronique (un flashback) motorisé par Brigandyne et cela m'a beaucoup plus. Les personnages de mes joueurs sont donc revenus sur Tanæphis, mais je n'ai pas vraiment ressorti Bloodlust depuis cela... Déjà 1 an !

Je ne désespère pas de mener la suite, même si, aujourd'hui, le projet est au point mort.

Donc si tu veux écrire une fin alternative, je n'y vois aucun souci. Si tu veux partager l'écriture ou simplement échanger sur nos visions du troisième volet, je suis partant !

ReadU

yannickb
Profane

Message par yannickb » jeu. oct. 31, 2019 2:41 pm

Bonjour Amaelys,

j'ai déjà récupéré la boucle de Moebius il y a quelques temps, mais il s'agit du premier volet de la campagne donc ?

Je croyais que le premier volet était formé de 10 chapitres s'appuyant sur des synopsis de scénarios et des scénarios issus de l'extension "Les voiles du destin". Du coup je cherchais les chapitre 4, 5 (ou le plasma 15) et 6 

Pour le second volet oui je serais plutôt intéressé par la mise à disposition du dernier chapitre si c'était possible  :D

Mais s'il le faut je ferai une fin. Même si pour le moment j'en suis au stade de la "récupération".

En fait dans les années 90 j'avais fait la campagne "éclat de lune" + l'arrivée sur sulustan mais l'extension n° 1 n'était déjà plus disponible à la vente. Il y a environ 3 ans de cela je suis tombé par hasard sur une version PDF de cette extension et cela m'a donné envie de la rejouer dans son intégralité. De mémoire, il y avait beaucoup de trajet (fort long....) au cours de cette campagne, j'ai donc récupéré un maximum de scénarios afin "d'égayer" ces trajets (même s'il faudra faire de mini arrangement).

De là je voulais ensuite poursuivre sur sulustan et jouer sur vaeriel. A l'époque j'avais commencé à réaliser des plans possibles de "terminus", camp n° 21 (de mémoire lol) etc...  ainsi que des stats pour les créatures vétérans et élites de sulustan mais sur des fiches bristol (que j'ai peut-être encore). Et je suis tombé sur votre projet. D'où ma question  :D

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » ven. nov. 01, 2019 10:39 pm

Hello @yannickb

La Chronique des Trois Frères (CdTF) commence bien avec les Voiles du Destin (VdD) et se poursuit sur Sulustan (1er volet) puis Væriel (2ème volet), avant un retour sur Tanæphis (3ème volet).

Je me suis effectivement basé sur les scenarii des VdD pour la première partie de la Chronique, donc principalement sur Sulustan.
Je te mets un lien vers un appendice qui donne un peu de cohérence et explique la géographie et l'histoire de l'ile.
Pour ce premier volet, j'ai quelques notes pour chacun des 10 chapitres. Je les mettrai à disposition. Mais une partie d'entre elles est manuscrite... Si tu es patient je peux essayer de les retrouver...
J'ai également pdf du scénario du plasma 15. Pas certain qu'il soit complet (caractéristiques des PNJ), mais comme j'ai le magazine, cela ne m'a pas gêné. J'espère que JEFF (l'auteur) ne m'en voudra pas de partager son scénario.
Je n'ai pas de plan de Terminus ni de camp 1. Je suis donc preneur... :)

Concernant le deuxième volet (Etoile Rouge), l'action se déroule exclusivement sur Væriel (Boucle de Moebius). Voici le dernier chapitre : Etoile Rouge. Je ne crois pas que tout y soit, mais l'essentiel y est.

Pour le troisième volet, ce sera plus compliqué...  :geek

ReadU

yannickb
Profane

Message par yannickb » lun. nov. 04, 2019 9:03 pm

Bonjour Amaelys,

Avant toute chose merci pour le chapitre 12 du second volet.

Pour la première partie j'ai réussi à récupérer le scénario 15 au complet du magazine plasma grâce à un ancien joueur que tu connais. J'avais aussi déjà trouvé le petit supplément pour sulustan que tu avais fait. Du coup il ne me manquerait que les chapitres 4 et 6 pour finir ce volet de la chronique (je possède l'extension VdD)  :)

Je me doute que la troisième partie sera plus compliquée. Un jour ou l'autre qui sait... 

Alors pour terminus j'ai retrouvé l'ancien plan que j'avais crée à l'époque en m'inspirant au mieux de la description faite dans VdD. Je l'ai scannée et cela m'a obligé à un peu retoucher le résultat obtenu. Par contre... comment je peux te l'envoyer ou l'insérer dans un message ??? 

Après je me suis trompé, c'est la base 12 où je m'étais fait aussi une ébauche de plan. Dans mes souvenirs il avait fallut plus de campagne militaire pour que les vaeriliens occupent cette partie de sulustan d'où le 21 ou lieu de 12 lol.  

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » ven. nov. 08, 2019 10:15 am

Salut @yannickb !
Désolé pour le manque de réactivité...

Pour l'échange de fichiers, soit tu postes ici un lien vers un stockage dans le nuage (dropbox, drive, etc.) où se trouveraient ces fichiers, oit on passe en MP. Mais personne d'autre ne pourra profiter de ton travail...

Pour les chapitres 4 et 6, j'ai retrouver des fichiers. Je vais vérifier qu'ils ne peuvent pas être complétés par des notes manuscrites avant de les poster.
Comme cela, tu auras tout le premier volet des VdD.

ReadU

yannickb
Profane

Message par yannickb » mer. nov. 13, 2019 11:01 pm

Bonjour / bonsoir Amaelys,

Pour commencer je ne suis pas au jour près donc aucun souci pour la réactivité. :D

Alors on va voir si ça marche. Voici ma vision (assez simple) de Terminus (en espérant que ça va marcher...)

​​​​​​Image

Pour info les bâtiments 2, 5, 8, 12 et "13" sont de mon initiative et ne font pas partis de la description de terminus dans "les voiles du destin". 
A l'époque je n'avais pas prévu de développer l'intérieur des bâtiments ni même le réseau de galeries assez vaste et séparé en deux (mineurs indépendants séparés des 2 000 esclaves qui y dorment).  

Merci pour les parties 4 et 6. (enfin si c'est possible ^^)

Répondre