[L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

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Avangion
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Avangion »

En fait l'espoir fonctionne un peu comme des « points d'héroïsme » comme dans Barbarians of Lemuria ou plein d'autres jeux.

C'est une capacité à se surpasser ponctuellement mais ce potentiel s'épuise au fur et à mesure.

L'espoir devrait servir à autre chose, notamment évidemment éviter d'être submergé par la mélancolie par ex, contrebalancer l'ombre.
Dernière modification par Avangion le ven. mars 23, 2018 8:52 pm, modifié 1 fois.
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Nefal
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal »

Histoire
Les âges du monde tournent comme des rayons sur une grande roue, mais qui se souviendra des événements du passé s'ils ne sont pas enregistrés? Vous êtes animé par le désir de raconter des événements petits et grands, d'enregistrer la vérité de ces questions pour l'illumination des générations futures. Vous pouvez suivre un groupe spécifique de héros, enregistrer leurs grandes actions dans une saga ou une chanson, ou chercher à écrire l'histoire complète de votre temps. Si vous souhaitez écrire le récit véritable de ce monde troublé, vous devez apprendre tous ses moindres recoins...

Groupes de compétences favorites: Perception et Métier

Trait: Rimes de savoir

Part d’Ombre: Attrait des Secrets

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Nefal
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal »

Justice
Le monde est cruel et injuste. Les faibles sont piétinés par les forts. Les vertueux sont abattus, les menteurs et les tricheurs sont exaltés et loués. La méchanceté triomphe, les méchants prospèrent et la loi est bafouée et ignorée - mais plus maintenant! Vous êtes déterminés à être une force de justice et de droiture, à punir les coupables et à protéger les innocents. Peut-être êtes-vous attaché au principe abstrait de la justice, ou peut-être qu'un sombre incident de votre passé vous pousse à faire respecter la loi.

Groupes de compétences favorites: Déplacement et Personnalité 

Trait: Connaissance des ennemis

Part d’Ombre: Malédiction de Vengeance 

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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal »

Mystères
Vous appréciez particulièrement la compagnie des Magiciens ou vous avez peut-être passé votre enfance proche des elfes ou des nains artisans de génie. Grâce à eux, vous avez vu la magie à l’œuvre dans un feu d’artifice ou une lame forgée avec soin. Vous avez soif des mystères hermétiques - sortilèges, objets magiques ou secrets occultes perdus depuis des siècles. L’odeur du soufre ou la rumeur de sorcellerie suffit à éveiller votre curiosité car tout mystère impliquant la magie est irrésistible pour vous.

Groupes de compétences favorites: Perception et Coutume

Trait: Sciences hermétiques 
Les personnages ont un don ou l’expérience pour reconnaitre un sortilège, un effet ou un artefact magique. Cette aptitude s’étend aux êtres qui pratiquent la magie. 

Part d’Ombre: Attrait de Sorcellerie
Les Arts occultes ne sont pas à la portée de n’importe qui et ceux qui les comprennent, voire les pratiquent, font partie de l’élite, celle qui gouverne aux destinées du monde. Du moins, c’est la vision des personnages mus par l’attrait de la Sorcellerie, la magie noire, qu'ils utilisent pour atteindre leurs sombres desseins. Qui de mieux pour s’allier à l’Ombre, pour se fondre en elle?

Blasé
Fasciné par la magie, le personnage pense avoir épuisé l'expérience humaine. Il est facilement ennuyé et dégoûté du monde ordinaire. 

Énigmatique 
Le personnage cultive le mystère entourant ses paroles et son comportement. Influencé par le vocabulaire et les tournures de phrases de tomes de sagesse oubliés, le personnage adopte ce langage dans la vie quotidienne, rendant la communication avec lui difficile. 

Avare
Les sciences occultes sont fort coûteuses. A force de devoir compter chaque sou, le personnage développe une avarice hors du commun. Petit à petit, ce trait de caractère s’étend à d’autres domaines: le personnage n’échange plus ses informations qu’avec parcimonie, et encore en étant sûr de gagner plus en retour.

Dominateur
Celui qui pratique la sorcellerie souhaite contrôler son monde au delà des contraintes de la nature et des lois universelles. Cette obsession du pouvoir sur les choses et les êtres rend le personnage autoritaire, avide de posséder les objets qui lui échappent ou d’assujettir les personnes qui lui résistent. 

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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal »

Rédemption
Votre passé est une litanie d'actes honteux ou même horribles. Peut-être que vous étiez un voleur, un brigand, ou quelque chose de pire, comme un allié des orcs ou un serviteur de l’Ombre. Vous avez marché sur un chemin très sombre, mais maintenant vous cherchez l'expiation et la rédemption. Vous voulez effacer les péchés de votre passé et effacer votre nom

Groupes de compétences favorites: Coutume et Métier

Trait: Amis dans la pègre
Les personnages ressente toujours de la retenue à faire appel à eux mais ils comptent encore des amis peu recommandables parmi les différentes pègres qui parsèment les Terres du Milieu. Ils peuvent les aider à trouver un receleur, leur fournir une planque, des renseignements secrets, etc.

Part d’Ombre: Poids du Passé
Le passé des personnages les tourmente sans cesse, le plus souvent quand ils s’y attendent le moins ou qu’ils se trouvent dans une situation critique. Tel voyageur reconnait le voleur de bétail qu’il l’a mis sur la paille, tel autre jure de se venger de l’assassin de ses parents ou une rumeur fait état du retour sur les routes du Nord d’un brigand tristement célèbre. La culpabilité broie le coeur des personnages pourtant endurcis aux pires atrocités. Et dans les remords, l’Ombre se languit. 

Instable
Le chemin de la rédemption est jalonné d'embûches : les travers resurgissent, les menaces fusent, la violence ne peut être retenue. Le personnage instable marche sur un fil… et perd souvent l’équilibre. A force de chuter, il manque d’assurance et inspire de la méfiance à son entourage. 

Censeur
Le personnage considère qu’il s’en est sorti et compte bien faire profiter de son expérience de vie à son entourage, voire contrôler que celui-ci reste sur le droit chemin. Il finit par trouver à redire sur tout alors qu’on le considère souvent comme peu qualifié pour le faire. 

Cynique
A force de chercher le pardon, le personnage pose un regard acerbe sur les entrepreneurs de morale. Il est désabusé et manifeste un désintérêt blasé pour la cause qui pourtant le meut, voire pour la lutte de la Lumière contre l’Ombre. 

Pervers
Sous le couvert d'une réputation âprement redorée, le personnage a rechuté. Qu’importe s’il s’agit de la résurgence de sa vraie nature, dépravée et profondément encline au mal, ou le résultat de la corruption vicieuse de l’Ombre, la conséquence est, pour celui qui lève le voile sur la vérité, terrifiante de méchanceté. 

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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal »

Richesse
Vous faites ça pour l'argent. Il y a de l'or dans ces anciennes tombes et des trésors dans ces coffres. Vous participez à n’importe quelle quête, si la récompense est juste. Tant que l'argent continue à couler, vous en êtes. Toujours. Vous n'êtes pas nécessairement amoral ou obsédé par l'or, mais vous êtes définitivement concentré sur les récompenses monétaires en lieu et place d'un but moral plus élevé. Quelqu'un y trouve à redire?

Groupes de compétences favorites: Déplacement et Perception 

Trait: Monte-en-l’air

Part d’Ombre: Mal du Dragon 

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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal »

Wanderlust
Vous ne supportez pas de rester longtemps au même endroit. Vous devez voir de nouvelles perspectives et de nouveaux visages. L'aventure vous donne une raison de voyager et une avalanche sans fin d'excitation et de danger. Vous travaillez dur pour accomplir les quêtes qui s’offrent à vous afin de pouvoir passer à la prochaine nouveauté. La route dégagée et l'horizon inconnu constituent votre maison.

Groupes de compétences favorites: Coutume et Survie

Trait: Folklore

Part d’Ombre: Folie itinérante

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sdric
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par sdric »

:rock mais AMHA il manque encore Reconquete
La reconquete d Erebor, de la Moria ou la reconstruction de Dale sont dans l ADN Tolkienien
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Ego'
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Ego' »

Excellent Nefal ! Plein de bonnes idées, bravo  :yes:
 
sdric
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par sdric »

Le Google doc collaboratif a été mis à jour avec les contributions de Nefal
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal »

sdric a écrit : lun. déc. 11, 2017 11:48 am:rock mais AMHA il manque encore Reconquete
La reconquete d Erebor, de la Moria ou la reconstruction de Dale sont dans l ADN Tolkienien


Pour être honnête, il existe quelques motivations raciales dans Lorefinder que je n'ai pas reprises (rancune pour les nains, intervention pour les elfes, etc.). Elles sont vraiment inspirantes mais les origines déterminent déjà TELLEMENT les personnages que je me suis concentré sur les motivations génériques.

La reconquête est en effet un élément incontournable de Tolkien... mais personnellement je la bricolerais avec Contrainte, Devoir ou Justice.  
 
Dernière modification par Nefal le lun. déc. 11, 2017 10:44 pm, modifié 1 fois.
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal »

Ego' a écrit : lun. déc. 11, 2017 4:17 pmExcellent Nefal ! Plein de bonnes idées, bravo  :yes:
 
Merci! :bierre:  je m'arrête là avec les vocations... et je m'attaque prochainement aux attributs. Stay tuned!
 
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par sdric »

Nouvelles récompenses et vertus pour les nains

Vaillance - Récompenses
Toujours plus profond
- Cette récompense permet au nain d'obtenir une concession de mine d'une valeur de 1
A chaque phase de communauté le nain teste contre une difficulté de 14 son Exploration
Quelque soit le résultat le nain gagne autant de point de trésor que la valeur de sa concession
En cas d’échec avec œil le nain a réveillé quelque chose qui aurait du rester sous terre (la puissance du monstre réveillé dépend de la valeur de la mine)
Suggestion : 1-2 Petit groupe de Gobelin 3-4 Petit groupe de Orc 5-6 Esprit Mineur... 30+ Balrog
En cas d’échec sans œil : la valeur de la mine diminue de 1
En cas de succès ordinaire la valeur de la mine augmente de 1
En cas de succès supérieur la valeur de la mine augmente de 1 et le nain découvre du minerai d'or ou d'argent ce minerai permet de concevoir des armes/armure ''magique''
En cas de succès extraordinaire la valeur de la mine augmente de 2 et le nain découvre une gemme brut de diamant/émeraude... cet gemme permet de concevoir des objet ''magique''
Exploit épique a valeur de la mine augmente de 2 et le nain découvre une gemme brut ou un minerai exceptionnel (genre Arkenstone ou mithril)

Forge Naine
Cette récompense permet au nain d'obtenir une forge naine
Cette forge permet de concevoir des armes /objet ''magiques''. Lors d'une phase de communauté, avec un test d'Artisanat difficulté 14 le nain peut créer un objet magique.
Si le nain est en possession d'un minerai pur ou une gemme taillé précieuse il obtient automatiquement un tengwar.
Acheter une telle gemme/minerai est un test de Richesse difficulté 16.
Si le nain est en possession d'un minerai pur ou une gemme taillé exceptionnel il obtient automatiquement un tengwar et à l'avantage sur son jet.
Acheter une telle gemme/minerai est un test de Richesse difficulté 24.
En cas d’échec avec œil l'objet est magique mais maudit
En cas d’échec sans œil [/b] l'objet est raté donc inutilisable
En cas de succès ordinaire l'objet est ordinaire
En cas de succès supérieur l'objet est ''magique'' (voir les récompense ex : Heaume de Peur(avantage pour effrayer)
En cas de succès extraordinaire l'objet ''magique'' est extraordinaire il a deux bonus (ex : Heaume de Peur(avantage pour effrayer) + bonus de +1 à l'armure
Exploit épique un objet ''magique'' est fabuleux (voir le supplément Fondcombe)

Un objet ''magique'' a une valeur de 4 trésors
Un objet ''magique'' extraordinaire a une valeur de 8 trésors
Un objet ''magique'' fabuleux a une valeur de 16 trésors
Si le nain garde cet objet pour lui même et peut augmenter sa vaillance pour l'utiliser a un coût réduit de sa valeur
Si le nain en fait don à un PJ, ce dernier peut augmenter sa vaillance pour l'utiliser a un coût réduit de sa valeur le nain obtient sa valeur en point d'XP en récompense
Si le nain en fait don à sa communauté, il peut augmenter son prestige ou sa richesse pour un coût réduit de sa valeur en XP/Trésor.
Note : Le nain peut conserver plusieurs objets magique pour faire don de plusieurs objet d'un cout et réduire de la somme de leur valeur le cout pour augmenter sa richesse ou son prestige.

Brasserie Naine
Cette récompense permet au nain d'obtenir une brasserie naine qui est un domaine de valeur 4. Le nain a l'avantage pour tous les test sociaux fait dans sa brasserie. Il peut partir en aventure avec sa bière chaque pinte permet d'obtenir l'avantage une fois dans un test social. Chaque pinte a une encombrement de 1.
A chaque phase de communauté le nain teste contre une difficulté de 14 son artisanat
Quelque soit le résultat le nain gagne autant de point de trésor que la valeur de sa brasserie
En cas d’échec sans œil : la valeur de la brasserie diminue de 1
En cas de succès ordinaire la valeur de la brasserie reste identique
En cas de succès supérieur la valeur de la brasserie augmente de 1 et le nain se fait connaitre pour avoir brasser une nouvelle biere extraodinaire (il peut augmenter son score de prestige ou richesse pour un cout réduit de 4 XP/Trésor)
En cas de succès extraordinaire la valeur de la brasserie augmente de 2 et le nain se fait connaitre pour avoir brasser une nouvelle biere extraodinaire (il peut augmenter son score de prestige ou richesse pour un cout réduit de 4 XP/Trésor)
Exploit épique La valeur de la brasserie augmente de 2 et le nain se fait connaitre pour avoir brasser une nouvelle bière divine (il obtient le trait ''Brasseur de génie'')

Sagesse - Vertus
Sciences des Pierres
Le nain choisit une des capacités suivante, il peut lors d'une prochaine phase de communauté obtenir une nouvelle capacité pour un coup d'un XP.
- Motifs de Pierre -
Le joueur choisit sa difficulté puis test son intuition, cela lui permet de savoir
difficulté 10 : l'age de la pierre
difficulté 12 : depuis combien de temps la pierre est ici
difficulté 14 : Les événements récent autours de la pierre ayant laissé des trace physique sur la pierre
difficulté 16 : Les événements récent autours de la pierre n'ayant pas laissé des trace physique sur la pierre
difficulté 18 : Si la pierre est dans une mine, cela donne un indice sur les filons et tunnel et donne l'avantage pour un jet d'exploration dans la mine.

En cas de succès supérieur Le Nain obtient l’information de la difficulté suivante
En cas de succès extraordinaire Le Nain obtient l’information de deux difficultés suivantes
Exploit épique Le Nain obtient toute les infos.

- Taille de Pierre -
Permet de tailler une gemme brute en gemme taillé ou permet de purifier un minerai,, étape nécessaire pour l'incorporer à un objet magique.

- Enchantement runique -
Lors d'une phase de communauté, une test d'artisanat permet de transformer une forge ordinaire en forge naine.
En cas de succès supérieur La forge permet a son utilisateur d'ajouter attribut de corps
En cas de succès extraordinaire La forge permet a son utilisateur d'avoir l'avantage ou d'ajouter attribut de corps
Exploit épique La forge permet a son utilisateur d'avoir l'avantage ou d'ajouter attribut de corps et de plus elle permet a son utilisateur de (tenter) concevoir 2 objets magiques par phase de communauté

Ingénieur Nain
Le nain choisit une des capacités suivante, il peut lors d'une prochaine phase de communauté obtenir une nouvelle capacité pour un coup d'un XP.
- Conception d'engin de siège
Permet de créer une arme surpuissante type arbalète géante.
- Conception de fortification -
Permet de concevoir des fortifications difficulté 14
(bonus aux scores de parades et d'armure tous ceux qui profite de ses fortifications)
En cas de succès ordinaire +1 parade, +1D armure
En cas de succès supérieur +2 parade, +2D armure
En cas de succès extraordinaire +3 parade, +3D armure
Exploit épique +4 parade, +4D armure
L'endurance des fortifications dépend de leur taille et matière (si les assaillants veulent les détruire)
Fortification en bois 10 endurance / mètre d’épaisseur
Fortification en pierre non taillé 20 endurance / mètre d’épaisseur
Fortification en pierre taillé 40 endurance / mètre d’épaisseur
- Étayement des mines -
Permet d'obtenir l'avantage sur un jet d'exploration ou voyage fait sous terre.
Dernière modification par sdric le mar. déc. 12, 2017 7:12 pm, modifié 5 fois.
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal »

sdric a écrit : mar. déc. 12, 2017 4:58 pmNouvelles récompenses et vertus pour les nains

Joli, merci!
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Ego' »

C'est coool !  :bravo:
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