[L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

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Cédric Ferrand
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Cédric Ferrand » jeu. août 16, 2018 12:56 am

Ego' a écrit :
mer. août 15, 2018 10:35 pm
Vu ta cadence mon cher confrère, je ne saurai trop te conseiller de lire le Guide des Terres Sauvages (complément indispensable à mon avis), et au minimum de picorer dans Contes et Légendes des Terres Sauvages.

Je trouve le mariage des trois bien plus explosif dans la tête puis à table que la somme de ses parties :wub:

Je suis la gamme AiME avec assiduité.
D'ailleurs, vivement la Moria.

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Ego'
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Ego' » jeu. août 16, 2018 1:56 am

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. août 16, 2018 12:56 am
Je suis la gamme AiME avec assiduité.
D'ailleurs, vivement la Moria.

Oh oui :bierre:
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Nefal
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal » lun. oct. 22, 2018 11:22 pm

Nous sommes en train de jouer la très bonne Campagne Caran Gaur de Jérôme Michel parue dans les numéros 7, 8 et 14 du Maraudeur
Promis, je poste un compte-rendu et du matos dès que j'ai une minute.
Pour ceux qui connaissent, nous sommes à la fin du premier scénario et je prépare le deuxième. La vaillante compagnie des Yeux-Clairs va sans doute passer aux alentours d'Lítillhrein, le village tant espéré. Petite description tirée du scénario (p. 260) en spoiler:

Spoiler:
Bien avant leur arrivée, les héros aperçoivent s’élevant par delà un bosquet, la fumée bienfaitrice signalant un village. Les héros entendent déjà les crépitements du feu dans l’âtre synonymes d’une chaleur réparatrice dans une chaumière accueillante. Lorsqu’ils pénètrent dans la clairière qui abrite Lítillhrein, le spectacle est désolant.

Le village est en ruine. Maisons et granges finissent de se consumer. La fumée aperçue auparavant est celles des dernières fumerolles de l’incendie qui a ravagé le village des Hommes des Bois.

Le bétail égorgé et dépecé gît éparse. Une odeur nauséabonde de décomposition soulève le coeur des compagnons. Une charogne pourrit dans le puits. Fort heureusement, il semble que les habitants aient eu le temps de s’enfuir avant que le village ne soit envahit.

Comme le groupe a quelques pouvoirs de vision par delà la vision, j'ai pensé leur faire jouer les événements de Lítillhrein avec des personnages de substitution...
Spoiler:
en Sombre! En effet, je trouve plus logique que les orques aient massacré une bonne partie des victimes villageois.
Niveau système, Zéro ou Classic... j'hésite. Des conseils?
Mes idées éparses: alors que les orques passent à l'attaque, un petit groupe (une famille?) s'enfuit dans la Forêt Obscure et Sombre, pense se réfugier dans un cabanon puis se fait massacrer par des orques/araignées/wargs/ermite corrompu. La zone est fermée par des toiles d'araignée. A ce stade, je ne vois pas trop comment jouer la scène directement dans le village... vous en pensez quoi, j'en appelle à vos idées! Au passage, hop, invocation de @Johan Scipion).
Merci d'avance!
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Johan Scipion » mar. oct. 23, 2018 1:51 am

Nefal a écrit :
lun. oct. 22, 2018 11:22 pm
Niveau système, Zéro ou Classic... j'hésite. Des conseils?

L'un ou l'autre feront l'affaire.

À mon avis, la différence tient principalement au temps que tu veux accorder à ton insert Sombre. Une séance entière, plutôt Classic. Une moitié seulement de la séance, avant un retour à ton système habituel, plutôt Zéro.

En facteur secondaire, la dimension psychologique. Classic propose des Personnalités, Zéro non. Cela peut avoir un effet assez sensible sur la tonalité de ton survival horrifique. Plus ou moins character centered, plus ou moins drama. Pour peu bien sûr que tu articules cela avec une créa collective ad hoc. Le deck ne fait évidemment pas tout.
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal » mar. oct. 23, 2018 12:59 pm

Johan Scipion a écrit :
mar. oct. 23, 2018 1:51 am
Nefal a écrit :
lun. oct. 22, 2018 11:22 pm
Niveau système, Zéro ou Classic... j'hésite. Des conseils?

L'un ou l'autre feront l'affaire.

À mon avis, la différence tient principalement au temps que tu veux accorder à ton insert Sombre. Une séance entière, plutôt Classic. Une moitié seulement de la séance, avant un retour à ton système habituel, plutôt Zéro.

En facteur secondaire, la dimension psychologique. Classic propose des Personnalités, Zéro non. Cela peut avoir un effet assez sensible sur la tonalité de ton survival horrifique. Plus ou moins character centered, plus ou moins drama. Pour peu bien sûr que tu articules cela avec une créa collective ad hoc. Le deck ne fait évidemment pas tout.
Merci Johan! Je vais plutôt me tourner vers Zéro: c'est plus adapté tant en termes d'organisation que d'ambiance. A ce stade, j'imagine 2 types de scénario: le premier centré sur un lieu (le village ou un refuge-qui-ne-l'est-pas) ou le second plutôt orienté course-poursuite avec des wargs aux fesses. J'ai lu ton HS3 et j'ai aimé le côté exploration-survival-horrifique, je penche donc plutôt pour le premier type.
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Johan Scipion » mar. oct. 23, 2018 1:28 pm

Nefal a écrit :
mar. oct. 23, 2018 12:59 pm
J'ai lu ton HS3 et j'ai aimé le côté exploration-survival-horrifique

Ravi de l'apprendre. :bierre:
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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Virgile » mar. oct. 23, 2018 2:24 pm

Tiens si ça peut aider j'ai mené un scénar dans ce genre avec Sombre Classic. J'en parle ici : viewtopic.php?f=32&t=28640&p=1683896&

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Re: [L'anneau Unique / The One Ring] Les Règles Maisons de Casus NO

Message par Nefal » mar. oct. 23, 2018 3:16 pm

Virgile a écrit :
mar. oct. 23, 2018 2:24 pm
Tiens si ça peut aider j'ai mené un scénar dans ce genre avec Sombre Classic. J'en parle ici : viewtopic.php?f=32&t=28640&p=1683896&
J'adore ce forum! C'est un très bonne inspiration, mille mercis!
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