Adapter OVERWATCH en JdR

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Cardinal
Messages : 589
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert (61/50/14)

Adapter OVERWATCH en JdR

Message par TristeSir » lun. nov. 13, 2017 9:08 pm

Je suis sous le charme de l'univers de Blizzard Overwatch, j'aime pas le jeu (FPS) mais l'univers construit autour me parle vachement et est facilement transposable en JdR. Les sources: illustrations, BD, vidéos, romans, plongent immédiatement dans le contexte et c'est génial.
Oui mais voilà avec quelles règles?
Je sais qu'il va y avoir autant d'avis que de posteurs mais c'est pas grave je ferai le tri en fonction des arguments de chacun.
Merci.
Rolothéque
Le triste sir

Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3121
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par Najael » lun. nov. 13, 2017 11:09 pm

Ah c'est marrant, étant un gros joueur d'OW, je me suis posé directement la question, et je pense qu'à peu près tout système orienté Pulp-Héroïque en commençant par FATE ou Cheap Tales peut sans doute convenir. Voir même Savage World j'imagine, en reskinnant ce qui a déjà été fait.
Thread CNO Sur l'Etagère

shimere
Zelateur
Messages : 58
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par shimere » mar. nov. 14, 2017 6:54 am

Perso je partirais sur cortex + plutôt que Fate parce que c'est exactement du super héros que tu joue et que c'est pile poil l'esprit !

Je mettrais 4 carac attaque, tank, support, defense pour représenter les quatre classes, les compétences et le power set incluant les pouvoir perso et l'ultime.

Pour avoir adapté mass effect à cortex sur la base des classes du jeux et des pouvoir je t'assure que tu trouveras tout le fun de l'univers tout en utilisant au max les donnés du jeu (systeme et univers)

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Ascendant
Messages : 1569
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par Meuh » mar. nov. 14, 2017 10:03 am

Avant de proposer des règles, faudrait savoir quelle proposition ludique tu veux tirer de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3121
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par Najael » mar. nov. 14, 2017 10:46 am

Beh voilà. J'avoue que c'est ce qui m'a un peu empêché d'aller plus loin que d'y songer. Overwatch, on peut tortiller du croupion pendant un moment, ça reste tout de même du fight. De l'intervention de para-militaires en zone dangereuse. Je vois pas vraiment comment faire passer ça sur des situations variées en JDR.
"Ui bonjour, c'est pour la réception de l'ambassadeur.
- Bonjour, je vais prendre votre casque monsieur.
- C'est à dire que je peux pas vraiment l'enlever m'voyez.
- Quoi ça?
- Voui, en fait je suis un cyborg ninja, j'ai été tout reconstruit par Mme Ziegler là-bas (avec son halo et ses ailes dans le dos) et depuis je bois mon huile avec une paille.
- Ah mais vous êtes Genji d'Overwatch!! Je peux avoir un autographe?
- Et merde."
Thread CNO Sur l'Etagère

Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 8891
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par Le Grümph » mar. nov. 14, 2017 11:29 am

Il y a aussi le système de Mordiou pour du combat enlevé et des personnages faciles à reconstruire...
LG
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Pape
Messages : 621
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par la_loutre » mar. nov. 14, 2017 11:53 am

En système de jeux de jeux "à la louche", du hexagon universe ? 
Si tu veux en faire un jeux à mission et ou les joueurs se font des paquets de piétaille à la pelle et des ennemis costaud 
Aucun rapport avec la boutique

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Ascendant
Messages : 1569
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par Meuh » mar. nov. 14, 2017 11:56 am

Najael a écrit :
mar. nov. 14, 2017 10:46 am
De l'intervention de para-militaires en zone dangereuse. Je vois pas vraiment comment faire passer ça sur des situations variées en JDR.
Ça reste à peu de choses près le pitch de la majorité des jeux à tendance cyberpunk.
(après j'avoue que je suis pas totalement au courant du background d'Overwatch, genre qu'est ce qui unit encore les anciens membres -Overwatch a été dissout non ?- depuis la fin de la guerre et comment ils s'occupent, à part en tapant sur la Griffe dont les objectifs profonds semblent assez nébuleux si ce n'est l'opposition à la paix avec les robots)

Najael a écrit :
mar. nov. 14, 2017 10:46 am
- Ah mais vous êtes Genji d'Overwatch!! Je peux avoir un autographe?
- Et merde."
Est ce qu'il s'agirait vraiment de jouer les stars du jeu ? (dans ce cas effectivement partir des jeux proposant d'interpréter les superhéros Marvel semble être une bonne voie)

Avatar de l’utilisateur
Dithral
Ascendant
Messages : 1643
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par Dithral » mar. nov. 14, 2017 12:04 pm

Meuh a écrit :
mar. nov. 14, 2017 11:56 am
Est ce qu'il s'agirait vraiment de jouer les stars du jeu ? (dans ce cas effectivement partir des jeux proposant d'interpréter les superhéros Marvel semble être une bonne voie)
Ouais bah quand je les joue, je trouve qu'ils tirent vraiment trop souvent à côté de la cible pour des superhéros !
Dernière modification par Dithral le mar. nov. 14, 2017 11:53 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3121
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par Najael » mar. nov. 14, 2017 12:17 pm

Pour le Lore (tiré de Millénium): Image
Thread CNO Sur l'Etagère

Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Transcendé
Messages : 709
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par ZeroZeroStyx » mar. nov. 14, 2017 4:58 pm

Je suis dans le même cas : l'univers d'Overwatch est super sympa (et les petits films d'animation vachement bien faits je trouve).

Utiliser un système prévu pour jouer des forces d'élite comme P.U.N.C.H Unit (que je ne connais que très peu) devrait faire le taf non ? A la rigueur, certains personnages d'Overwatch pourraient coller avec un sysème comme Knight je trouve.
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

OOKAMI
Initié
Messages : 122
Inscription : mar. avr. 12, 2011 3:58 pm

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par OOKAMI » mar. nov. 14, 2017 5:28 pm

@Najael : serait-il possible d'avoir un lien vers cette page du site Millénium, STP ? Je ne la trouve pas...
Saru mo ki kara ochiru ("Les singes aussi tombent des arbres" ; prov. japonais)

Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3121
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par Najael » mar. nov. 14, 2017 5:32 pm

Thread CNO Sur l'Etagère

Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Pape
Messages : 621
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par la_loutre » mar. nov. 14, 2017 5:34 pm

ZeroZeroStyx a écrit :
mar. nov. 14, 2017 4:58 pm
certains personnages d'Overwatch pourraient coller avec un sysème comme Knight je trouve.

Mécaniquement , certain personnage sont déja créable via les modules
Aucun rapport avec la boutique

OOKAMI
Initié
Messages : 122
Inscription : mar. avr. 12, 2011 3:58 pm

Re: Adapter OVERWATCH en JdR

Message par OOKAMI » mar. nov. 14, 2017 5:35 pm

Najael a écrit :
mar. nov. 14, 2017 5:32 pm
Yep: http://www.millenium.org/overwatch/ow/a ... eux-134723
Merci !
 
Saru mo ki kara ochiru ("Les singes aussi tombent des arbres" ; prov. japonais)

Répondre