Coureurs du Désert (Al-Qadim, Coureurs d'orages)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Arma
Dieu en cours d'affectation

Coureurs du Désert (Al-Qadim, Coureurs d'orages)

Message par Arma »

Hello,

Comme expliqué dans le post de Coureur d'Orage, je prépare un one-shot Al-Qadim et, comme à chaque fois, je me donne à coeur joie sur la matériel (feuille de perso, carte, ...).

Donc déjà je résume les prétirés ici :
Assar, prince marchand
Ghazi, guerrier demi-orc
Selin, archer demi-elfe
Abd Al-Haffid, guide et cavalier
Waffa, prêtre avide de connaissance

Et ensuite la première carte de personnage, le "guerrier du caracal". Mon groupe va être de 3 joueur, j'ai décidé de leur mettre 2 guerrier de leur compagnie dans les pattes.
Guerrier du Caracal

J'ai prit des libertés sur le profil. En gros c'est un niveau 1, sans aspect/talent/héroïsme, bref un level 1 générique. Et au lieu du bonus fixe, je lui ai mis 2 DV.
Dernière modification par Arma le jeu. déc. 14, 2017 3:43 pm, modifié 3 fois.

Arma

Re: Coureur du Désert (Al-Qadim, Coureur d'orage)

Message par Arma »

L'affiche pour ce premier one-shot :

Image

lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Miam miam

teufeu
Prophète

Message par teufeu »

c'est beau !!

Harfang

Message par Harfang »

C'est chouette.
Allez, vendredi, je continue ma campagne héritage du feu! ca va sentir le narguilé, les hashashims et le gnoll haineux.

Arma

Message par Arma »

Je continue à préparer mes "modèles" de cartes. Donc ci-dessous les deux versions pour le même "monstre", version PJ avec juste l'illustration, version MJ avec les caractéristiques en plus.

Donc la version MJ :
Spoiler:
Image

Et la version PJ :
Spoiler:
Image

Arma

Message par Arma »

Je viens de mettre à jour les prétirés. Fix de quelques coquilles + changements d'illus pour deux prétirés (pour répondre aux choix d'illus de mes joueurs).

Bon, je vais me replonger dans la lecture du scénario car, avec tout ça, je n'aime même pas encore finit la première lecture :p

raskal
Evêque

Message par raskal »

Tout ce visuel est réellement immersif.
Tu prévois des shairs en PJ ? en PNJ ?
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com

Arma

Message par Arma »

C'est une très bonne question !

Coureur d'orage ne permet pas, de base, d'avoir de classe de mages (enfin, pas à niveau faible). Il me restait donc deux choix : tordre un peu le système de jeu, ou tordre l'univers. Force est d'avoué que j'aime ce coté "simple humain" en lutte contre la sombre sorcellerie, bref le coté Sword & Sorcery de Cdo. J'ai donc fait le choix de modifier l'univers pour voir à la baisse le coté "magique".

Il n'y aura donc pas de magicien coté joueur avant le niveau 4. Cela n'empêche pas les joueurs d'être des mystiques (prêtres and co), mais ils devront se contenter d'une poignée de parchemin (j'en ai mis 3 à mon prétiré mage). Des Shairs continueront d'exister dans l'univers, mais ce seront des personnages d'exceptions (dont PNJ ou PJ level 4)

Arma

Message par Arma »

Et hop, les PNJ humains marquant

Le cheik Sheyisha
Spoiler:
Image

Le champion Abdalla
Spoiler:
Image

L'hermite Nérim
Spoiler:
Image

Arma

Message par Arma »

J'ai terminé de lire correctement le scénario. A la base je ne suis pas trop "donjon" mais j'aime bien la structure de celui là. On verra en cours de jeu ce que j'utilise ou ce que je raccourci. Ce que j'apprécie c'est qu'avec un peu d'intelligence, les joueurs peuvent éviter la plupart des embrouilles voir même tirer partie de certaines d'entre elle. Bref, concrètement il n'y a qu'une confrontation qui est quasi inévitable (et encore).

En dehors de cela, j'aime bien la base du scénario : la recherche d'ancien écrit parlant de la fondation de la cité de Muluk et de son histoire.

Et sinon, j'ai finit les cartes d'illustrations pour l'opposition. Attention y'a du spoil ^^

Donc déjà deux oppositions qu'ils pourront rencontrer en se baladant dans les ruines de la cité (on verra si je les utilise) : une manticore et un scorpion géant.

Spoiler:
Image
Image

Ensuite l'idole de pierre (qui est plus un décors qu'une opposition) :
Spoiler:
Image

Les gardes lions (qui peuvent être une opposition, ou une aide) :
Spoiler:
Image

Les gardes de la cour (qui remplace les automates, pour ceux qui connaissent le scénario... J'aime pas le principe d'automate :p ) :
Spoiler:
Image

Et Netari, sous ses deux formes :
Spoiler:
Image
Image
Encore une fois, j'ai un peu modifié le concept de base du scénario pour un truc qui me plait davantage.

Reste maintenant à faire un peu de technique pour leurs caractéristiques ;)

Papyrolf
Messie

Message par Papyrolf »

Ça envoi du rêve :)
Tu peux préciser la source du scénario ?
"What a day ! What a lovely day ! "

MRZ
Prêtre

Message par MRZ »

Très joli travail!
Mon univers musical:
The Illegal Freaks

Arma

Message par Arma »

Le scénario est "The elven baneful gates" de supplément "The dozen and one adventure" (disponible en pdf sur drivethru). Pour faire simple, la ville de Muluk, décrite sur le suppléments, a été fondé il y a des générations suite à une révolte contre un prince immortel et damné. Des écrits trouvés récemment semblent toutefois indiqué le contraire. Le prêtre Haroushim avait envoyé une première expédition pour explorer la citadelle et trouvé les écrits complets et connaître le fin mot de la légende. Malheureusement l'expédition ne donne plus de nouvelle et les joueurs sont envoyés pour découvrir ce qu'il s'est passé et, si possible, trouvé les textes (car bon, le destin des hommes, on s'en fout :p )

Pour spoiler le scénario (donc mj seulement) :

Spoiler:

Donc en gros on a :
  • Un voyage a travers les collines et le désert, idéale pour un premier contact avec l'univers
  • Un raid d'une tribu du désert pour voler chameau et nourriture. Bref un premier combat facile histoire de se faire la main.
  • Une négociation avec les Janis, une tribu qui s'est établi dans la citadelle de la cité en ruine et qui considère le coin comme son territoire
  • Potentiellement une visite a un ermite mystérieux qui est en fait le lord immortel qui, lui aussi, veut que les textes soient découvert et révèle la vérité (mais sans qu'ils interviennent car "les jeunes générations doivent faire leurs propres découvertes). S'ils sont sympa, il leur laisse en partant "magiquement" quelques objets qui pourront leur permettre d'éviter quelques pièges mortels du palais, avec un peu de jugeotte.
  • Un donjon (le palais) blindé de piège sur le thème des 7 péchés capitaux (+ quelques "vices" et vertus comme la croyance en un idole, la piété, ...) et enfin une salle où ils retrouvent un livre écrit de la main d'Azaltin (le lord immortel) et de sa femme qui conte la "vérité". Avec des joueurs précautionneux, tu peut passer la plupart des salles sans ennuies, avec des joueurs qui touchent à tout, ça va être bien plus difficile (genre ô un trésor, si je me servais ! Bam, crève dans 1d4 tour )

Sans être exceptionnel, le scénario propose quelques situations variés et une grosse exploration qui n'est pas une suite de combat (mais plutôt une suite de piège). Après je verrai en fonction de l'inspiration du moment où l'on passe le temps, mais ça fera un bon moyen de présenter le jeu et de tester Cdo pour de vrai ^^

Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

Je ne suis pas véritablement attiré par AQ mais tu fais toujours un travail propre  qui rend les univers attrayants et simples d'accès .... bravo 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!

Répondre