
Donc voilà mon premier exercice de style dans le domaine des hacks du système Cthulhu Dark. Il y a probablement des choses à corriger c'est pour çà que je vous demande vôtre avis.
https://www.cjoint.com/c/HAtjXF0RQv6
l'échelle est bien trop petite...Par rapport au système de la V1
Je sais et PbTa pour faire du Kult çà m'a l'air d'être une sacrée idée de merde, c'est partiellement la raison pour laquelle je travaille sur ce hack.y'a une nouvelle version en développement basée sur le système Powered by The Apocalypse et le sentiment de malaise/horreur personnnelle
Belphégor a écrit : ↑lun. janv. 15, 2018 7:25 aml'échelle est bien trop petite...Par rapport au système de la V1
Par rapport à l'échelle je voulais garder le même genre d'échelle que dans le système Dark c'est à dire de 6 en 6.
J'ai bien des idées pour modifier l'échelle de l'équilibre mental, mais cela nécessiterai de revoir le système en entier pour garder une certaine cohérance, l'idée étant de fusionner le système Dark et celui de Strain Basic (grosso merdo).
Je suis en train de réfléchir à la question, j'espère pouvoir revoir ce système d'équilibre mental tout en gardant une grande simplicité car c'était quand même le but à la base.
Je sais et PbTa pour faire du Kult çà m'a l'air d'être une sacrée idée de merde, c'est partiellement la raison pour laquelle je travaille sur ce hack.y'a une nouvelle version en développement basée sur le système Powered by The Apocalypse et le sentiment de malaise/horreur personnnelle
Si encore c'était un bon hack, et pas l'affreux gloubi-boulga qu'ils ont pondu...
Disons que si j'ai mis en place la fatalité, c'est surtout pour que les joueurs évitent de faire trop les cons surtout dans les campagnes longues avec beaucoup d'ellipses où ils auraient beaucoup d'occasion pour récupérer de leurs blessures.- L'échec à un jet de fatalité c'est la double punition : tu perds 1 point ET tu te prends un malus à tes prochains jets. J'ai l'impression qu'on a un même concept (être mal en point) qui est représenté par deux éléments de gameplay distinct (le score de fatalité + le malus courant).
Ce truc vient du système Cthulhu Dark de base il me semble. Faudrait que je vois ce que je peux en faire.- Le coup de "tu peux mettre ton dé d'équilibre à n'importe quel jet mais s'il est plus haut que les autres dés alors fait un test de folie" me semble un peu lourd et je sais pas trop comment justifier ça dans la fiction.
c'est vrai que çà sonne mieux tiens- "Si vous attaquez une créature Mythique, vous mourrez." Je dirais plutôt : vous tombez à sa merci.
Faudrait que je revois le truc pour qu'on perde maximum 1 point de fatalité par passe d'armes.- Si tu rates un jet de combat tu perds 1 point de fatalité puis tu fais un jet de fatalité : encore une double punition, qui devient potentiellement une triple punition si tu rates le jet !
Merde putain ! çà m'est passé sous le nez même à la relecture cette connerie !- Il est à la mesure humaine de trouver Metropolis ?![]()
Des choses qui arrivent quand on travaille à partir d'une version de cthulhu dark copiée collée depuis google trad, je corrigerais çà.- Compréhension : le test d'équilibre doit passer par au moins 3 appellations différentes le long du document.