[WIP] Kult Dark

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Belphégor
Zelateur

[WIP] Kult Dark

Message par Belphégor » dim. janv. 14, 2018 6:58 am

Je n'ai jamais trop compris pourquoi personne n'avais jamais fait de hack du système Dark pour Kult, alors que c'est le genre de chose qui tomberait sous le sens pour moi (en tous cas bien plus que d'utiliser PtbA pour faire du Kult 8| ).

Donc voilà mon premier exercice de style dans le domaine des hacks du système Cthulhu Dark. Il y a probablement des choses à corriger c'est pour çà que je vous demande vôtre avis.

https://www.cjoint.com/c/HAtjXF0RQv6
Dernière modification par Belphégor le ven. janv. 19, 2018 10:49 am, modifié 1 fois.

Fabulo
Ascendant

Re: [WIP] Kult Dark

Message par Fabulo » dim. janv. 14, 2018 10:37 am

J'aime bien la notion d'Equilibre sur une échelle à deux pôles : trop équilibré/détaché, le personnage prend une distance telle qu'il n'a plus les passions ou errements humains nécessaires pour se sentir impliqué.

La Fatalité également est intéressante : plus on joue avec le feu, plus on réussit mais plus les dieux/la balance cosmique vous ont dans le colimateur et on risque de se prendre un mauvais retour de flamme à force de fanfaronner et jouer avec le feu.

Enfin, disons que je le comprends comme ça.

Par contre, je ne connais pas Kult, sauf de nom, donc difficile de juger au delà des règles.

Bon boulot en tout cas, ça a l'air de bien coller à une atmosphère / à un rendu singulier. :yes:

Tu as joué/testé ?

Belphégor
Zelateur

Message par Belphégor » dim. janv. 14, 2018 10:46 am

J'ai pas encore playtesté le hack mais çà ne saurait tarder. Et si tu ne connais pas Kult voilà une vidéo qui devrais t'aider 

Belphégor
Zelateur

Message par Belphégor » dim. janv. 14, 2018 12:31 pm

Hop et voilà la feuille de perso que j'ai fait rapidos à la main
https://www.cjoint.com/c/HAolBXRtoS6

Image

Badury
Initié

Message par Badury » dim. janv. 14, 2018 2:39 pm

Intéressant. 
Excellente idée en tout cas !  :yes:

Julian_Manson
Prêtre

Message par Julian_Manson » dim. janv. 14, 2018 2:59 pm

l'échelle est bien trop petite...Par rapport au système de la V1
et y'a une nouvelle version en développement basée sur le système Powered by The Apocalypse et le sentiment de malaise/horreur personnnelle.

Kult est assez difficile à adapter, mais je pense que le mieux serait de refaire une version D100 mais moins lourde...

Belphégor
Zelateur

Message par Belphégor » lun. janv. 15, 2018 7:25 am

Par rapport à l'échelle je voulais garder le même genre d'échelle que dans le système Dark c'est à dire de 6 en 6.

J'ai bien des idées pour modifier l'échelle de l'équilibre mental, mais cela nécessiterai de revoir le système en entier pour garder une certaine cohérance, l'idée étant de fusionner le système Dark et celui de Strain Basic (grosso merdo).

Je suis en train de réfléchir à la question, j'espère pouvoir revoir ce système d'équilibre mental tout en gardant une grande simplicité car c'était quand même le but à la base.
y'a une nouvelle version en développement basée sur le système Powered by The Apocalypse et le sentiment de malaise/horreur personnnelle
Je sais et PbTa pour faire du Kult çà m'a l'air d'être une sacrée idée de merde, c'est partiellement la raison pour laquelle je travaille sur ce hack.

Julian_Manson
Prêtre

Message par Julian_Manson » lun. janv. 15, 2018 8:15 pm

Belphégor a écrit :
lun. janv. 15, 2018 7:25 am

Par rapport à l'échelle je voulais garder le même genre d'échelle que dans le système Dark c'est à dire de 6 en 6.

J'ai bien des idées pour modifier l'échelle de l'équilibre mental, mais cela nécessiterai de revoir le système en entier pour garder une certaine cohérance, l'idée étant de fusionner le système Dark et celui de Strain Basic (grosso merdo).

Je suis en train de réfléchir à la question, j'espère pouvoir revoir ce système d'équilibre mental tout en gardant une grande simplicité car c'était quand même le but à la base.
y'a une nouvelle version en développement basée sur le système Powered by The Apocalypse et le sentiment de malaise/horreur personnnelle
Je sais et PbTa pour faire du Kult çà m'a l'air d'être une sacrée idée de merde, c'est partiellement la raison pour laquelle je travaille sur ce hack. 

Le souci du PbtA c'est qu'ils ont voulu garder le côté horreur-impuissance à la Chtullu, alors que selon le lore (et les anciens systèmes) de KULT, les persos peuvent devenir de plus en plus forts, tout en devenant de plus en plus monstrueux ou pieux (bien plus rare pour le second).

Meuh
Banni

Message par Meuh » mer. janv. 17, 2018 11:55 am

Mes retours après une lecture en diagonale :
- L'échec à un jet de fatalité c'est la double punition : tu perds 1 point ET tu te prends un malus à tes prochains jets. J'ai l'impression qu'on a un même concept (être mal en point) qui est représenté par deux éléments de gameplay distinct (le score de fatalité + le malus courant).
- Le coup de "tu peux mettre ton dé d'équilibre à n'importe quel jet mais s'il est plus haut que les autres dés alors fait un test de folie" me semble un peu lourd et je sais pas trop comment justifier ça dans la fiction.
- "Si vous attaquez une créature Mythique, vous mourrez." Je dirais plutôt : vous tombez à sa merci.
- Si tu rates un jet de combat tu perds 1 point de fatalité puis tu fais un jet de fatalité : encore une double punition, qui devient potentiellement une triple punition si tu rates le jet !
- Il est à la mesure humaine de trouver Metropolis ? :o
- Compréhension : le test d'équilibre doit passer par au moins 3 appellations différentes le long du document.

Belphégor a écrit :
lun. janv. 15, 2018 7:25 am
Je sais et PbTa pour faire du Kult çà m'a l'air d'être une sacrée idée de merde
Si encore c'était un bon hack, et pas l'affreux gloubi-boulga qu'ils ont pondu...

Belphégor
Zelateur

Message par Belphégor » mer. janv. 17, 2018 12:45 pm

- L'échec à un jet de fatalité c'est la double punition : tu perds 1 point ET tu te prends un malus à tes prochains jets. J'ai l'impression qu'on a un même concept (être mal en point) qui est représenté par deux éléments de gameplay distinct (le score de fatalité + le malus courant).
Disons que si j'ai mis en place la fatalité, c'est surtout pour que les joueurs évitent de faire trop les cons surtout dans les campagnes longues avec beaucoup d'ellipses où ils auraient beaucoup d'occasion pour récupérer de leurs blessures.
- Le coup de "tu peux mettre ton dé d'équilibre à n'importe quel jet mais s'il est plus haut que les autres dés alors fait un test de folie" me semble un peu lourd et je sais pas trop comment justifier ça dans la fiction.
Ce truc vient du système Cthulhu Dark de base il me semble. Faudrait que je vois ce que je peux en faire.
- "Si vous attaquez une créature Mythique, vous mourrez." Je dirais plutôt : vous tombez à sa merci.
c'est vrai que çà sonne mieux tiens
- Si tu rates un jet de combat tu perds 1 point de fatalité puis tu fais un jet de fatalité : encore une double punition, qui devient potentiellement une triple punition si tu rates le jet !
Faudrait que je revois le truc pour qu'on perde maximum 1 point de fatalité par passe d'armes.
- Il est à la mesure humaine de trouver Metropolis ?Image 
Merde putain ! çà m'est passé sous le nez même à la relecture cette connerie !
- Compréhension : le test d'équilibre doit passer par au moins 3 appellations différentes le long du document.

Des choses qui arrivent quand on travaille à partir d'une version de cthulhu dark copiée collée depuis google trad, je corrigerais çà.

Belphégor
Zelateur

Message par Belphégor » ven. janv. 19, 2018 10:52 am

Hop nouvelle mise à jour du système ! J'ai corrigé quelques erreurs par-ci par là et j'ai réduit la létalité du combat.

Je risque de mettre du temps avant la prochaine version car je vais avoir besoin de reconstruire le système d'équilibre mental en profondeur ce qui va demander de changer l'ensemble du système également.

https://www.cjoint.com/c/HAtjXF0RQv6

Répondre