[Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Carter77
Zelateur

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par Carter77 » lun. mars 11, 2019 10:34 am

Hello,

On avance tranquillement le scénario Les Citées Damnées.

Spoiler:
Les acolytes ont examiné les cadavres de nobles et fait des recherches à la Folie. Ils ont découvert que les victimes disposaient d'un médaillon "en cristal". Ils se doutent que quelqu'un essaie de falsifier des données relatives à l'affaire. Ils ont également rencontré les Maitres Oripeaux de Sinophia Magna et appris que certains de leurs membres sont morts également assassinés sauvagement et possesseurs de cristaux.
Ils sont à présent conviés à la Cour des Rouages où va se dérouler l'attaque des cadavres réanimés

@Grey Templar  tu as avancé sur le deuxième scénario de ton côté ? Si oui je serais intéressé de savoir comment cela se déroule avec tes joueurs stp.

Ludiquement

Hyades
Zelateur

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par Hyades » lun. mars 11, 2019 8:10 pm

Personnellement, je mets le temps sur mes scénarios d'introduction. Un peu pressé de pouvoir entamer les choses sérieuses avec la Maison de Poussières et de Cendres. Je commence un peu à réfléchir à la manière dont je vais impliquer les PJs dans la suite.

Spoiler:
Mes deux groupes de jeux sont composés comme suit :
- La cellule Vox Bellicae au service de l'inquisiteur Al-Subaai (Ordo Xenos) qui comprend un adepte issu de la noblesse libre-marchande, un garde du monde-ruche de Fenk (vétéran de la guerre de Tranch) et un technoprêtre des Lathès (comme le joueur n'a pas l'air de s'épanouir dans l'univers de 40K, il n'est pas exclus que son personnage connaisse une fin anticipée) ;
- La cellule Discipline et Pureté au service de l'inquisitrice Astrid Skane (Ordo Hereticus et recongrégatrice) qui comprend un arbitrator et une racaille hors-monde (deux jumeaux qui ont vécu dans un vaisseau pénitentiaire), et un écclésiaste à tendance monacale de Maccabeus Quintus (un gros monde-chapelle).

Pour le moment, Vox Bellicae est sur une version un peu modifiée du Baron des Espoirs (avec des parasites xenos pour remplacer la dimension Warp de l'épidémie de morts-vivants de la fin) et Discipline et Pureté avance à son rythme dans Loués Soient les Justes. Les deux sont donc sur les traces de la Question à Double Tranchant.

Pour les liens avec la suite, je pense faire de Silas Marr un inquisiteur phaénonite qui a des contacts dans la Question à Double Tranchant et qui entend parler des deux cellules par ce groupe. Par le biais d'un objet divinatoire (une horloge fabriquée par les Haarlock ?), il estime qu'il y a une bonne probabilité que chaque groupe héberge un héritier, et il fait pression sur leurs inquisiteurs réciproques pour réquisitionner les acolytes les plus prometteurs et les envoyer à la Maison de Poussière et de Cendres pour tester sa théorie (pendant que les autres sont envoyés sur place par leurs inquisiteurs pour en apprendre plus). Maintenant, il y a pas mal de questions à éclaircir comme qui va être réquisitionné, qui est vraiment un héritier des Haarlocks (et comment aborder ça avec le(s) joueur(s) en question) et comment s'arranger pour le(s) faire survivre au scénario.

Répondre