Crawler d'orages, un hack solo de coureurs d'orages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Crawler d'orages, un hack solo de coureurs d'orages

Message par gabzeta »

Je viens de mettre en ligne une V.02 avec de changements non négligeables.
En substance :
  • Le dé d’endurance vaut désormais pour un déplacement en nombre de case en minute. (au lieu de nombre de case pour 10mn).
  • Lors d’un repos court, la récupération d’un cran d’héroïsme et d’endurance se fait sans test du dé d’usage. valable une seule fois.
  • Remplacement des règles de solo heroes, par les capacités du héros solitaire écrites par Nolendur
  • réécriture des règles
  • refonte de la fdp
crawler d'orages (CRAdO) pdf
feuille de perso pdf
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Crawler d'orages, un hack solo de coureurs d'orages

Message par gabzeta »

 
theudbald a écrit : sam. juil. 07, 2018 12:20 am  
 pourquoi ne pas faire varier la temporalité de ce jet en fonction de la vitesse de marche ? Un déplacement attentif (par exemple 30m / minutes) vaut 1 test toutes les 3 heures, un déplacement moyen (60m / minutes ? réalisable uniquement dans les parties du donjon non obstrués) vaut 1 test par heure et une course (90m / minutes ?) trop longue (par exemple 30 minutes continues) diminue automatiquement l’endurance d’un dé.
intéressant, je vais m'inspirer de ce que tu dis pour mes tests mais je vais en couper la poire en deux.
déplacement attentif par défaut. (env. 30m/min.) test ENDUrance tous les 90mn ou pause de 5mn.
déplacement rapide. vitesse en case doublée. (env. 60m/min). test ENDUrance tous les 30mn ou pause de 5mn.
 
theudbald a écrit : sam. juil. 07, 2018 12:20 am Tu peux aussi proposer 3 types de fouilles :

La fouille de ressource rapide : 1 tour, demande un jet normal de fouille + celui ressource. Comme son nom l’indique, on fait pas dans l’exhaustif, on regarde vite fait ce qui est intéressant et on part, quitte à ne rien de trouver de pertinent.

La fouille de ressource minutieuse : on prend le temps qu’il faut pour trouver des choses utiles et cela implique automatiquement un jet d’impunité. En contre partie on fait un simple jet de fouille et en cas de réussite (et si pas de rencontre) le dé de ressource monte automatiquement. Prendre son temps est donc plus avantageux mais aussi plus risqué, c’est un choix à faire.

La fouille autre (passage secret, piège, …) : 2 tours, un jet de fouille et on ne peut pas gagner de ressource.
oui, c'est bien, je l'ai intégré dans la v0.2
theudbald a écrit : sam. juil. 07, 2018 12:20 am → récuperation d'endurance et d'heroisme. Pareil. pour les repos, se reposer une heure permet une incrémentation directe des dés d’endurance et d’héroïsme, pas besoin de faire de test de dé d’usage avec gros score.
Je trouve que ce n’est pas forcément une bonne chose pour l’héroïsme. La situation actuelle (1 test pour 1 heures, récupération automatique avec 8 heures de repos) et très bien d’après moi. Il implique au joueur de faire un choix, on prend le risque d’une p’tite halte pour rien, ou d’une grosse halte pour une récupération automatique.
je l'ai gardé rel quel pour le moment, car en jeu j'étais en rade d'heroisme malgré Δ8 et j'étais bien content de récupérer un dé lors du repos court. ceci dit ce n'est possible qu'une seule fois.
theudbald a écrit : sam. juil. 07, 2018 12:20 am → Pour la récupération d’impunité, (...)
 
je ne suis pas vraiment satisfait des règles d'impunité actuelles, car si elles mettent bien la pression, la récuperation fait un peu artificielle . ceci dit, c'est important de pouvoir récupérer de l'impunité autrement qu'en quittant le donjon prématurément.
voici ce que je vais tester :

certains tests d'Impunité peuvent la faire baisser comme l'augmenter. selon le score, le PJ va soit gagner un cran d'impunité s'il fait dans les trois meilleurs scores de son dé d'usage soit en perdre un cran s'il score 1,2 ou 3, Soit il ne se passe rien pour l'impunité.

lorsque le PJ gagne un combat, il peut gagner en impunité (il se sent impunément dans son bon droit de continuer à piller), soit en perdre (il devient trop dérangeant pour les antagonistes qui vont lancer l'alerte).
Lorsqu'il il négocie pour éviter un combat, il peut gagner en impunité (on le laisse continuer son exploration), soit en perdre (il est pris pour un faible)
Lorsque un combat est perdu avec fuite, il peut gagner en impunité (les antago considerent quele probleme est réglé), soit en perdre (il est pris pour une proie à pourchasser)

Lorsqu'il il fouille pour trouver des ressources, des passages ou qu'il fait du bruit en forçant des trucs, il risque seulement d'en perdre.

 
theudbald a écrit : sam. juil. 07, 2018 12:20 am→ Nouvelles règles pour remplacer celles de solo heroes

Cela semble sympathique.

Par contre attention avec la modification du trompe la mort. Si tu rends l’endurance de manière « automatique » (sans petite contrainte), cela n’offre pas une sorte de bonus facilement accessible ?
du coup, le repos court ne permet de rendre un dé d'endurance qu'une seule fois.

 
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Crawler d'orages, un hack solo de coureurs d'orages

Message par gabzeta »

Sinon les scénarios auxquels je joue et teste CradO sont les donjons de Snorri dispos gratuitement :
et aussi
l'avant poste au bord des frontieres lointaines (jdr mag version pdf gratuit)
Les cavernes à gousses  du Sinistre Shroom (jdr mag pdf)
 
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Crawler d'orages, un hack solo de coureurs d'orages

Message par Berzerk »

gabzeta a écrit : mar. juil. 10, 2018 5:05 pmSinon les scénarios auxquels je joue et teste CradO sont les donjons de Snorri dispos gratuitement :
et aussi
l'avant poste au bord des frontieres lointaines (jdr mag version pdf gratuit)
Les cavernes à gousses  du Sinistre Shroom (jdr mag pdf) 

Cool ! :)

Petit retours bienvenus ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Crawler d'orages, un hack solo de coureurs d'orages

Message par gabzeta »

Après une sympathique nouvelle partie ( la tombe d'Ulgubash ), j'ai validé et mis à jour les modifications suivantes :
  • désormais on doit faire Test d’endurance toutes les 90 min. et non plus toutes les 50 min pour un déplacement minutieux.
  • Introduction du déplacement rapide qui permet de doubler sa vitesse en case.
  • le test d’impunité après un combat permet désormais de gagner ou de perdre de l’impunité. Le test après des fouilles ou du bruit lui, ne peut pas en faire gagner.
  • adaptation pour CradO du tableau de création de monstres fait par @Nolendur pour CDO et ajouté au verso de la feuille de perso

crawler d'orages (CRAdO) pdf
feuille de perso pdf

je pense que je tiens une bonne version, reste à voir ce que ça donne avec les montées de niveaux !  let's play !

 
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Korvactus
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mar. janv. 08, 2019 8:56 pm

Re: Crawler d'orages, un hack solo de coureurs d'orages

Message par Korvactus »

Bonjour bonjour, je ressors un peu ce sujet des limbes parce que je m'intéresse au Cd'O en Solo et que le système CRAdO est vachement bien foutu ! Mais j'ai une petite question concernant les éléments présents sur la feuille de personnage.

La règle "Touche-à-tout" précise : "Tous les seuils de réussite (standard, attaque, défense, etc.) sont diminués de 2 points", (par rapport au seuil de 16 dans Coureurs d'Orages j'imagine) 
Mais sur la feuille de perso, on a une autre version : "Jet d'action : 1d20 + niv / 12" "Jet d'attaque : 1d20 + niv / déf. adverse" "Jet de défense : 1d20 + armure / att. adverse"
Du coup quelle est la bonne règle à appliquer, celle qui est la plus équilibrée pour du solo svp ?

 
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Crawler d'orages, un hack solo de coureurs d'orages

Message par gabzeta »

Salut,
alors oui tout à fait, j'ai fait une erreur sur la feuille de perso et il devrait bien être écrit
1d20 + niv, supérieur ou égal à 14 !
Je vais corriger le pdf des que je trouve le moment

En ce qui concerne la méthode de création de monstres au verso de la fdp, la formule pour toucher un monstre
11+dv-nbre d'attaque
prend bien en compte la règle "touche à tout"
(A la base la formule de nolendur est 13+dv-nbre att.)...

Bonne partie! et n'hésite pas à poster des remarques et des suggestions. J'ai joué 3 parties pendant le confinement et c'est bien gritty quand les ennemis sont en masse, j'ai fini par descendre dans le donjon avec des suivants aux carrac minimalistes.
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Korvactus
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mar. janv. 08, 2019 8:56 pm

Re: Crawler d'orages, un hack solo de coureurs d'orages

Message par Korvactus »

Merci beaucoup pour ces précisions, il me tarde de tester !
Répondre