Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par vermer »

Herlkin a écrit : sam. août 04, 2018 2:00 am ...la partie à Istanbul a quand même une certaine force, et ne pas y faire arriver l'Orient-Express est dommage, mais effectivement avec ton découpage...bah faut couper !
Oui en effet, j’hésite encore un peu sur Istanbul, surtout pour son ambiance orientale... Mais je trouve que les scénarios là-bas sont archi-faibles - de plus je coupe globalement presque toute la trame sur le Frères de la Chair (le Comte Puzzle devient l’antagoniste principale). Il reste toutefois de Pnjs turcs intéressants dans la campagne (dans le Trésor de Doges de la boite des Contrées du Rêve surtout) qui pourraient amener les joueurs jusqu’à Istanbul.

Quels ont été pour toi les bons moments et temps forts des scénarios là-bas qui t'ont marqué ?
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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par Herlkin »

Le passage au cimetière reste hautement marquant, et la Mosquée rouge a été assez intense à jouer !
Mais c'est vrai qu'il y a peu d'échappatoire...ça peut frustrer les joueurs, mais ensuite ça leur donne aussi des "ailes"/la "haine" pour repartir dans l'autre sens avec l'Orient-Express.

Spoiler:
Mon personnage (italien/catholique) était vraiment le seul gravement atteint, en folie, il se prenait pour un croisé, et avait récupéré une épée de chevalier...bien sûr, il ne savait pas s'en servir, mais il était parti en Croisade contre ce qui restait des Frères de la chair...
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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par vermer »

Bon, je rajoute donc un épisode optionnel à Istanbul après celui de Belgrade.
Cette épisode sera aussi un peu une sorte de voiture-balai : si les PJ ont ratés des morceaux du simulacre, Kerim Mahtuk (du scénario de Venise) les aura récupéré et ils pourront les retrouver lors d'une grande cérémonie à la mosquée rouge bien-sur.

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Dernière modification par vermer le lun. août 06, 2018 9:30 am, modifié 1 fois.
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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par Herlkin »

Je pense, à priori, que c'est une bonne idée, si effectivement tu as besoin de remettre sur les rails...tes joueurs ;-)
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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par vermer »

Je passe à la préparation des accessoires...

Voici les éléments de la boîte des Contrées du Rêve directement utilisables par la campagne de l'Orient-Express:

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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par vermer »

... ainsi que la carte des Contrées pour suivre le trajet du train :

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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par vermer »

La préparation avance, je devrai faire jouer cela dans 2 ou 3 semaines et cela se présente mal.

Malgré mon découpage des sections les plus faibles pour ne conserver que ce que je préfère, je me retrouve encore confronté à un des grands problèmes de cette campagne : l’incohérence et le manque de rythme de l’histoire.

En effet, celle-ci part dans tous les sens et les différents épisodes se raccordent mal dans les thématiques et dans une progression globale. Mes coupes n’y changent rien et dans ce que je garde j’ai toujours par exemple le problème de toute la trame de l’onirique expresse, que je trouve sympathique, mais qui n’a en fait pas grand-chose à voir avec l’histoire principale et s’y raccord très mal.

Bref, je dois reprendre le tout et refaire une progression dramatique et logique de l’histoire. Du coup, pas mal de travail d’écriture et de restructuration. Il me faut m’éloigné de la campagne initiale pour refaire une cohérence scénaristique. Je vais devoir réduire les parties dans les contrés du rêve et bien les aligner autour de la trame de la statue de Sedefkar.

Donc vraiment encore pas mal de travail, je vais définitivement revendre cette campagne ainsi que le Contrés du rêve une fois joué ce remix .
Point positif, cette fois cela sera bien mieux que la dernière fois que j'ai fait joué cette campagne il y a 20 ans de cela !

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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par Herlkin »

Effectivement, la partie onirique est assez à part (je dirais que c'est un plus bizarre pour les PJs), mais je croyais que tu voulais en faire la trame principale...si ce n'est pas le cas, alors oui il te faut coller à Sedefkar.
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Message par vermer »

Tiens, avant que j'en dise plus un petite idée au passage...

Vu que cela me demande beaucoup de préparation, je vais faire jouer ce scénario plusieurs fois histoire que cela vaille le coup ; je vais avoir 2 groupes ici, mais je me disais que je pourrai peut être faire jouer mon remix online par roll20 ou un truc dans le genre (je suis pas très habitué à ces plateformes) ...

Vu que c'est salement remixé et assez narratif, centré sur le roleplay et l’interprétation, avoir déjà joué la campagne Orient-Express officielle ne serait pas pas un problème... Ma version est relativement courte (12 heures de jeu je pense) donc assez digérable je pense.

Cela intéresserait quelqu'un ? Herlkin ?
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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par Herlkin »

Alors ça m'aurait intéressé, mais je n'apprécie pas du tout les "plateformes" de JdR...
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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par vermer »

Herlkin a écrit : jeu. août 23, 2018 4:53 pm Alors ça m'aurait intéressé, mais je n'apprécie pas du tout les "plateformes" de JdR...
Moi je n'ai jamais essayé mais je fais souvent du skype en petit groupe (pas pour du jdr) et je me disais que ca doit pas être trop different...
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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par Herlkin »

Rien à voir avec un jeu en vrai ; le point "positif" c'est que les joueurs sont obligés d'écouter et de laisser parler les autres, sinon c'est le foutoir...mais clairement le rythme fluide d'une partie sur table n'y est pas, enfin pour moi.
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Donc voici le gros changements de trames que j'apporte à la campagne :

Spoiler:
:arrow: Le simulacre de Sedefkar :
Cette statue est un être des contrées des rêves pétrifié. Des mages occultistes byzantins parvinrent à le faire venir dans le monde réel et établirent un culte autour de lui et des contrés du rêve que les fidèles peuvent atteindre accéder grâce à sa présence.
A la renaissance, après la prise Byzance par les Ottomans, le culte décida de se déplacer et de diviser la statue afin d’ouvrier plusieurs chapitres à travers l’Europe - et aussi suite à des divisions internes. Le culte tomba progressivement en désuétude, les parties de la statue étant individuellement trop faibles pour garantir l’accès aux contrées du Reve. La plupart des chapitres fermèrent et des morceaux de la statue furent pillés ou vendus.
Au fur et à mesure que les PJs réunissent les morceaux, ils partiront de plus en plus souvent vers les contrées, jusqu’à en perdre la raison et à avoir des problèmes pour en revenir, il leur faudra faire des choix…
- Exit les Freres de la Chaire, remplacés dans les scénarios par quelques anciens adeptes de ce culte de Sedefkar -

:arrow: Kerim Mahtuk :
Joue à Venise le rôle comme dans le scénario le Tresor des Doges (Boite des Contrées) ou il remporte aux enchères une des pièces de la statue (et non un pendentif) et se la fait voler comme dans le scénario. Il aidera les joueurs comme il le peut et les invitera a Constantinople avec la statue pour une grande soirée d’occultisme ou il veut relancer le culte de Sedefkar (à la Mosquée Rouge)

:arrow: Exit la trame de Fenalik.

:arrow: Le Prince Puzzle :
Il n’a accès qu’a la Lausanne des rêves et souhaite explorer le reste des contrés. Pour cela il a besoin de la statue. Il pourra aider les joueurs et les mettre en garde et/ou devenir leur ennemi selon leur réaction.
- Il récupère la pièce à Lausanne juste avant les PJs et les rencontrera dans l’onirique express auquel il a maintenant accès. Il prend le rôle du sorcier dans le scénario et toute la scène de la locomotive démoniaque aura lieu dans l’onirique express en fin de scénario si le PJs ne lui donnent pas la statue.

Les parties vénitiennes de l'usine de poupées et des automates sont géographiquement déplacées à Milan.


À part ça les derniers accessoires viennent d'arriver et j'ai préparé la pièce de jeu :

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... on joue ce week end !
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Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par Yusei »

Moi qui vient de finir la campagne après plus de deux ans, je suis curieux de voir si ça va bien rendre en version express. Les joueurs ont encore un peu de liberté ? Ça a l'air d'aller super vite dans la progression.
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Message par vermer »

Et donc première partie jouée hier : 1 h de présentation du système Vox et création de personnages, puis 3 heures de jeu.

Spoiler:

Paris - Mai 1923

Les joueurs commencent à Paris en rencontrant le directeur du Musée du Louvre pour qui ils vont brièvement travailler. Le musée prépare en effet une exposition sur les civilisations méconnues et les joueurs sont chargés de retrouver les différentes parties d’une statue bleue méconnue : la statue de Sedefkar.
Le directeur leur montre la jambe gauche que le musée a reçue en donation d’une vieille famille noble appauvrie de la région parisienne dont le grand-père est mort dans un asile. Ils doivent aller récupérer les autres morceaux : le bras gauche, qu’un particulier est prêt à vendre à Lausanne, le torse, qu’un musée privé s’apprête à mettre aux enchères à Venise, et la jambe droite que le musée de Belgrade se propose de prêter au Louvre. Le directeur leur demande aussi de faire quelques recherches sur les origines et l’histoire de cette statue visiblement antique, mais que l’on a du mal à rattacher à une période historique précise.
La jambe gauche leur est confiée dans une valise afin qu’ils s’assurent que les autres parties sont de même nature et s’assemblent ensemble.

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Le petit groupe se compose d’un armateur anglais, en charge des transactions financières et des modalités douanières, un expert italien du musée de Rome, spécialiste de la Mésopotamie, et d’une archéologue suisse de Lausanne, spécialiste des statues religieuses antiques.

Lausanne

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Le groupe arrive à Lausanne et rencontre le taxidermiste Edgar Wellington dans sa boutique sous les yeux pétrifiés de dizaines d’animaux empaillés. Edgar leur montre le bras qu’il a récupéré à Constantinople lorsqu’il était dans l’armée anglaise à la fin de la guerre. Les personnages en discutent l’authenticité et tentent d’en faire baisser le prix très bas. Edgar est gêné et leur dit qu’il doit réfléchir. Il leur donne rendez-vous le lendemain matin sur le quai de la gare juste avant qu’ils repartent en train.

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En visitant la ville, les personnages rencontrent le prince des Esseintes qui leur offrent des chocolats suisses et les invitent au casino. Ils n’iront pas le rejoindre casino, le trouvant un peu bizarre.
Le lendemain matin, personne ne vient les rejoindre sur le quai de la gare. Ils décident de prendre le train du jour suivant et d’aller à nouveau voir Wellington. Il trouve sa boutique fermée et font appeler la police pour découvrir son cadavre au premier étage, visiblement mort empoisonné. Le bras a hélas disparu.

Les joueurs soupçonnent le duc des Esseintes, qui leur a indiqué la veille être un ami de Wellington, et partent visiter son manoir. Par les fenêtres, celui-ci semble vide et les meubles sont sous draps. Ils concluent qu’il est parti et reprennent le train au petit matin pour aller à Belgrade.

L'Orient-Express

Ils se retrouvent à dîner à bord de l’Orient-Express en pleine nuit servi par Pierre, le maître d’hôtel, et font la connaissance de trois autres passagers : un homme d’affaires, un écossais et une vieille dame. Le repas est un peu bizarre, car le serveur se mélange visiblement dans la couleur des vins et les plats à servir.
Les joueurs se réveillent dans le salon de l’Orient-Express qui entre en Italie et sont un peu déboussolés par cet enchaînement. Le maître d’hôtel, Pierre, ne faisant pas partie des employés de l’orient express.

Image

Après une journée de train, la nuit tombe alors que le train quitte Trieste pour entrer en Serbie et les joueurs vont se coucher dans leurs luxueuses cabines.
Ils se retrouvent à table, à nouveau servis par Pierre, et en compagnie des trois mêmes compagnons de table. Le menu proposé est loufoque et ils cherchent à comprendre ou ils se trouvent : on leur parle d’Ultar du prochain arrêt Dylath-Leen. Les joueurs paniquent un peu, car ils remarquent aussi de nombreuses petites incohérences dans la décoration du train.

Dylath-Leen

Les choses ne s’arrangent pas quand le jour se lève et que le train longe la mer et la côte pour entrer en gare à Dylath-Leen. La ville est bizarre comme ses habitants et les marchandises chargées et déchargées du train. Les habitants de la ville semblent originaux et disent être à une autre date dans le calendrier : en été. Les joueurs n’aiment pas ça et restent à bord du train et essayent de se procurer une carte pour savoir où se trouve cette ville en Europe.

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Ils se réveillent finalement dans leurs lits alors que le train approche Belgrade. Ils décident qu’ils ne reprendront plus l’Orient-Express, mais se trouvent toutefois avec une étrange carte dans leur poche.
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