Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
vermer
Messie
Messages : 1176
Inscription : dim. févr. 13, 2011 12:32 am
Localisation : Canada
Contact :

Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par vermer »

Yusei a écrit : mar. août 28, 2018 10:34 pm Moi qui vient de finir la campagne après plus de deux ans, je suis curieux de voir si ça va bien rendre en version express. Les joueurs ont encore un peu de liberté ?
Oui, beaucoup plus au final car il n'ont pas a tout faire.
Dans ce début de partie, il n'ont pas fait du tout Charenton et les Lorien et sont passés a Lausanne directe. La, ils n'ont pas fait la Lausanne onirique, décident de faire Venise plus tard et vont a Belgrade.
Vu ce qu'ils disent je pense qu'ils vont aller a Orsac et ils parlent déjà un peu de Constantinople. Par contre ils ne veulent plus monter dans l'Orient Express - je crois qu'ils veulent prendre l'avion maintenant ! (encore de la préparation en perspective pour moi).
Comme la trame tient sur une section beaucoup plus courte, ils peuvent aller a droite a gauche beaucoup plus librement selon leurs aspirations.
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favorits : Empire Galactique, Pendragon, Reve de Dragon, Shadowrun, Paranoia, Hurlements, Warhammer, Mnemosyne.
Profile de lecture Babelio
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par Herlkin »

...j'ai l'impression de ne pas avoir joué ce que tu décris ! Gros travail de refonte.
C'est très recentré musée (ce qui n'est pas un mal), parce que dans la campagne officielle, on a vraiment de tout...
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
vermer
Messie
Messages : 1176
Inscription : dim. févr. 13, 2011 12:32 am
Localisation : Canada
Contact :

Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par vermer »

Herlkin a écrit : mar. sept. 11, 2018 11:20 am ...j'ai l'impression de ne pas avoir joué ce que tu décris ! Gros travail de refonte.
C'est très recentré musée (ce qui n'est pas un mal), parce que dans la campagne officielle, on a vraiment de tout...

Tu vois tu aurais presque put jouer :) ...
En effet c'est centré universitaire et musée en effet, surtout le début, avant le glissement sur la folie et les contrées du rêve (ou le système VOX va prendre toute son ampleur).
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favorits : Empire Galactique, Pendragon, Reve de Dragon, Shadowrun, Paranoia, Hurlements, Warhammer, Mnemosyne.
Profile de lecture Babelio
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par Antharius »

Très chouette démarrage, je me retrouve beaucoup dans ta façon de refondre une campagne, d'en récupérer le suc et d'en faire quelque chose de vraiment jouable ^^

Attention, je ne dis pas que le by the book est impossible, juste que amha c'est compliqué de tenir une campagne qui a tendance à la boulimie de scénario.

Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par Herlkin »

La suite ?
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
jonleb
Profane
Messages : 14
Inscription : mer. août 26, 2020 6:23 pm

Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par jonleb »

J'ai une question concernant ton expérience avec cette campagne: crois-tu qu'il soit possible de la faire jouer à plusieurs groupes de joueurs? 
Absolument impensable ou l'expérience pourrait-elle se faire? 
Avatar de l’utilisateur
vermer
Messie
Messages : 1176
Inscription : dim. févr. 13, 2011 12:32 am
Localisation : Canada
Contact :

Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par vermer »

jonleb a écrit : ven. avr. 01, 2022 3:01 pm J'ai une question concernant ton expérience avec cette campagne: crois-tu qu'il soit possible de la faire jouer à plusieurs groupes de joueurs? 
Absolument impensable ou l'expérience pourrait-elle se faire? 
Oui c'est même en fait ce que j'ai fait. J'avais deux groupes de joueurs un de 3 et un de 4. Le groupe de 4 n'a hélas jamais terminé (problème d’organisation d'horaires). C'est très bien car cela permet d’utiliser tout le travail de préparation plusieurs fois.
Le seul truc est de bien prendre des notes a la fin de chaque séance de chaque groupe pour être sur de ne pas se mélanger les pinceaux et pour bien garder les histoires distinctes.
C'est aussi très amusant de voir les approches des groupes résultants dans des histoires assez différentes.
 
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favorits : Empire Galactique, Pendragon, Reve de Dragon, Shadowrun, Paranoia, Hurlements, Warhammer, Mnemosyne.
Profile de lecture Babelio
jonleb
Profane
Messages : 14
Inscription : mer. août 26, 2020 6:23 pm

Re: Terreur sur l'Orient Express / Contrées du Rêve - Expresso

Message par jonleb »

vermer a écrit : ven. avr. 01, 2022 5:10 pm
jonleb a écrit : ven. avr. 01, 2022 3:01 pm J'ai une question concernant ton expérience avec cette campagne: crois-tu qu'il soit possible de la faire jouer à plusieurs groupes de joueurs? 
Absolument impensable ou l'expérience pourrait-elle se faire? 
Oui c'est même en fait ce que j'ai fait. J'avais deux groupes de joueurs un de 3 et un de 4. Le groupe de 4 n'a hélas jamais terminé (problème d’organisation d'horaires). C'est très bien car cela permet d’utiliser tout le travail de préparation plusieurs fois.
Le seul truc est de bien prendre des notes a la fin de chaque séance de chaque groupe pour être sur de ne pas se mélanger les pinceaux et pour bien garder les histoires distinctes.
C'est aussi très amusant de voir les approches des groupes résultants dans des histoires assez différentes.


Ha oui bien sûr mais les notes seront très utiles.
Mais je me pose la question sur la même campagne. Je crois savoir que les scénarios sont dirigistes et certains optionnels. 
J'aurais voulu faire jouer une partie des scénar à un groupe et une autre partie à un autre groupe et que de temps en temps, ils se rencontrent (ou certains d'entre eux en tout cas).
Est-ce réalisable (avec de la préparation évidemment et quelques modifs) ou c'est une utopie? 
Répondre