[Anneau Unique - Roll20] Nouvelle feuille de personnage

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Ghorin
Initié

[Anneau Unique - Roll20] Nouvelle feuille de personnage

Message par Ghorin » lun. oct. 29, 2018 1:03 pm

Bonjour,

Des anglophones ont travaillé sur une nouvelle version de la feuille de personnage de The One Ring pour en faire une version internationale et lui donner plusieurs améliorations que je liste ci-dessous. Pour ma part j'y ai participé pour la version française.- un thème graphique plus proche de la feuille de personnage papier (c'était le but principal des anglophones qui ont fait ce travail)- multilinguisme : anglais, allemand, français (j'ai participé aux test pour la vf)- des évolutions sur plusieurs parties des fiches de perso (liste d'armes non dynamique, compétences des PNJ non pré-définies ...)

note: cette nouvelle version n'inclue pas les dés de maîtrise qui existe dans la feuille "L'Anneau Unique". Cette fonctionnalité n'existe pas dans la version actuelle de The One Ring et n'est pas ajoutée à la nouvelle version car apparemment peu de joueurs utilise cette règle optionnelle de The Adventurer's Companion.

Cette nouvelle version entre en béta publique, ceux qui ont un compte Roll20 PRo pourront la tester en prenant une feuille de perso Custom et ajoutant les éléments suivants : 

Quand cette nouvelle version sera publiée, ceux qui le veulent pourrons migrer leur partie "L'Anneau Unique" vers cette version internationale. Un script de migration a été inclu pour cela et a été testé par moi-même : mes PJ, PNJ et Ennemis ont été correctement migrés dans la nouvelle version.

Si vous identifiez des bugs ou des trucs bizarre, n'hésitez pas à les remonter ici ou direcement sur le thread anglophone : 
https://rpggeek.com/thread/2024136/fell ... cter-sheet

Bonne journée

Ghorin

EDGARRA
Initié

Re: [Anneau Unique - Roll20] Nouvelle feuille de personnage

Message par EDGARRA » jeu. nov. 01, 2018 11:22 am

cool merci a toi :P

Ghorin
Initié

Message par Ghorin » sam. nov. 03, 2018 11:47 am

Avec plaisir, Edgarra.

Ghorin
Initié

Message par Ghorin » mar. nov. 27, 2018 10:04 am

Pour info, la nouvelle version a été validée par l'équipe Roll20 et va donc probablement être bientôt déployée pour tout le monde (en remplacement de la version anglaise actuelle de "The One Ring"). Pour rappel, cette nouvelle version est multilingue et gère les langes anglaise, française, allemande et espagnole. Les groupes qui utilisent la version "L'Anneau Unique" (moi par exemple) pourront migrer vers cette version internationale "[The One Ring] Version 2.0" s'ils le souhaitent. Je les invite par contre à d'abord créer une partie de test avec cette nouvelle version afin de voir si elle leur convient.

En complément de cette nouvelle version de la feuille de perso, j'ai 2 documents persos que je prépare :
  • Je vais préparer ma nouvelle version de mon document décrivant mon implémentation personnelle de macros ==> correction de mes macros pour cette nouvelle version.
  • J'utilise l'extension Stylus dans Chrome. Cette extension permet de modifier le style d'affichage de pages web via une feuille de style css. J'ai créé un style spécifique pour l'Anneau Unique dans Roll20 afin de pallier à un défaut qui me gène : par défaut les informations affichées dans la barre de chat de Roll20 sont écrites avec une police assez grosse et pas mal d'espace entre chaque élément, ce qui fait que les jets de dés et autres commentaires des joueurs sont vite non visibles => j'ai donc créé une feuille de style css qui est chargée et appliquée par l'extension stylus et cette feuille de style change tant l'organisation pour afficher plus de choses à l'écran (et donc limiter le besoin d'utiliser la barre d'ascenceur) et aussi changer les couleurs/polices. Je mettrai cette feuille CSS à dispo, elle est commentée afin que chacun puisse l'adapter facilement à sa préférence (une autre couleur, une autre police, ...). Voici une copie d'écran pour illustrer : Image
    • Note : il existe déjà une feuille de style pour Roll20, elle avait été construite pour l'extension Stylish (qui n'a plus les faveurs de la communauté car elle "pompe" les données des sites web) et cette feuille de style a été adaptée pour l'extension Stylus (qui est un fork de Stylish sans le "pompage") pour la nouvelle version de la feuille de perso The One Ring en cours de déploiement. Personnellement je ne l'utilise pas mais elle est compatible avec ma feuille de style car elles ne modifient pas les mêmes éléments.

Ghorin
Initié

Message par Ghorin » mar. nov. 27, 2018 10:00 pm

Bonne nouvelle : La nouvelle version de la feuille de perso The One Ring est disponible sur Roll20.

Mauvaise nouvelle : les fichiers de traductions ont été mal intégrés / déployés et plusieurs champs ne sont donc pas correctement affichés (le champ "Expérience" et les champs concernant la Monture).

Nous sommes en train d'analyser le problème et nous ouvrons également un thread sur le forum de Roll20 pour remonter le problème et le résoudre au plus vite. Nous vous tiendrons au courant. 

Ghorin
Initié

Message par Ghorin » mer. nov. 28, 2018 11:55 pm

La cause du problème a été identifiée : il y a eu collision entre notre nouvelle version et une modification des fichiers de traduction (probablement par une personne de roll20) et ça s'est un peu mélanger. Une correction a été envoyée à roll20 et on attend qu'ils la déploient.Note : ce problème n'impactait que l'affichage des libellés de la feuille de perso, la feuille et ses jets de dés fonctionnaient quand même bien. 

Ghorin
Initié

Message par Ghorin » mer. déc. 05, 2018 7:01 pm

Problème corrigé après déploiement d'un correctif par l'équipe de Roll20

Répondre