Chroniques d'Hyborée

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Kalysto
Prophète

Re: Chroniques d'Hyborée

Message par Kalysto » mer. janv. 02, 2019 11:10 pm

Pour forcer la main, les deux sont assez proches, la plus grosse différence étant si on est dans un contexte d'action/baston ou pas. L'idée est d'avoir une petite palette de choix, selon les circonstances, comme alternative au oui/non du 10+, mais tout dépend de ce que le PJ attend initialement. 

-Tu menaces le marchand de saccager sa boutique s'il ne te confie pas la direction de sa caravane (parce que tu veux pas obéir au PJ à qui on l'a filé) : 10+ : il t'accorde la direction ou supporte que tu saccages sa boutique.
Sur 7-9, il pourrait ne pas interférer et te dire de régler ça avec l'autre PJ et qu'il approuvera votre choix quel qu'il soit. 
-Ton ermite a de quoi enfermer un esprit hostile mais veut essayer de le retourner contre le sorcier qui le commande. Sur un 7-9, si l'esprit choisit de ne pas interférer davantage, il pourrait arrêter les hostilités contre vous, mais expliquer qu'il ne peut pas agir contre son maître à cause des sceaux par lesquels il a été invoqué. 
-Si la même négociation avait lieu en combat, il pourrait s'écarter du chemin de l'ermite, ambiance "je suis pas payé assez cher pour me faire exiler sur mon plan d'origine" ou vade retro contre des morts vivants
-Ton barbare qui essaye de rallier des ennemis en pleine attaque d'un camp "Vous êtes dans le camp des perdants, mais je n'en ai pas après vous, c'est la tête de ce chacal de Mukthar Bey que je veux ! Ralliez-vous à moi où vous ne verrez pas le soleil se lever (le bâton. "Joignez-vous à moi et je vous promets des pillages juteux" : là ça serait de la manipulation, la carotte).
Là encore, sur un 7-9, les pillards peuvent s'écarter ou ne plus lutter, même s'ils ne se rallient pas au barbare.

Pour ignorer le danger, sur un 7-9, tu choisis 1 Option. 
Avant les moves tu as un tableau de récap du vocabulaire des moves : 
x Options, tu choisis immédiatement les x options que tu souhaites voir se produire dans la fiction.

bashar29
Banni

Re: Chroniques d'Hyborée

Message par bashar29 » jeu. janv. 03, 2019 9:16 pm

ok merci

Répondre