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YAG (table jdr virtuelle)

Publié : dim. nov. 25, 2018 10:33 pm
par YagCed
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici :-)
Je termine le développement d'une table de rpg en client serveur avec Unreal Engine 4 et en c++.

Image

Ca s'appelle YAG (Yet Another Gameboard) et ça prend soin de ce qui suit pour vous:
  • les donjons: ils sont générés procéduralement, avec plusieurs thèmes possible, et 2 thèmes simultanés pour la variété
  • les figurines: des centaines de figurines animées (héros et créatures). Les héros peuvent être équipés de centaines d'armes, et peuvent chevaucher n'importe quelle créature.
  • les dés: ils roulent suivant les lois de la physique et sont entièrement customisables
  • les feuilles de perso, qui permettent de préparer des jets de dés automatisés.

Voici le trailer:


Et une présentation en 5 minutes:


Vous pouvez en voir un peu plus sur la page officielle des screenshots.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez aller jeter un oeil à la playlist youtube des tutos du jeu, qui vous apprendra dans le détail tout ce qu'on peut faire avec.

Si vous avez le temps et que vous lisez l'anglais, vous avez ici la liste complète des fonctionnalités.

Le jeu est quasi terminé, la page steam est prête, je n'ai plus qu'à cliquer sur un bouton pour l'enoyer à la review steam pour une sortie officielle publique 2-3 semaines plus tard.

EDIT: Yag a désormais sa page Steam :-)

Je n'ai pas beaucoup de testeurs et pour le moment le jeu n'a été testé qu'avec des amis et des gens qui me connaissent.
Avant de le publier j'aimerais qu'il soit testé sérieusement par des personnes qui ne me connaissent pas et qui pourraient me faire un retour objectif sur la prise en main, les bugs, etc.
Si vous êtes intéressés pour le tester avec des potes à vous, envoyez moi un PM.


EDIT: la release étant imminente je vais arrêter la beta. Merci aux testeurs :-)

Merci à tous :-)
+
Cedric

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : jeu. nov. 29, 2018 10:29 pm
par YagCed
Hello,

La v0.7.0.0 est dispo, avec une nouveauté, on peut désormais utiliser des modificateurs globaux (anneau +2 à tous les jets de dés, etc.).
Malheureusement comme il faut sauvegarder cette nouvelle fonction, le format des sauvegardes binaires est modifié et les sauvegardes 0.6 ne sont plus compatibles.
Ca arrive très rarement maintenant, mais là pas moyen d'y échapper: il faut supprimer les sauvegardes binaires.

Pour les testeurs qui ont préparés des sauvegardes en 0.6, pas d'inquiétude: pour le moment la 0.7 est sur la branche "beta" et je la passerai sur la branche par défaut d'ici quelques jours.
Si vous souhaitez rester en 0.6, j'ai créé une branche "previous" qui contient la 0.6.

Donc si vous voulez la 0.7 maintenant, vous passez provisoirement sur la branche beta, sinon elle arrivera toute seule dans 3-4 jours.

Pour me faire pardonner, je vous ai aussi ajouté une petite vampirette de belle facture, et un monstre insectoide magnifiquement horrible^^

Et comme toujours, la petite vidéo de présentation.


Merci à tous
+
Cedric
 

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : jeu. nov. 29, 2018 10:32 pm
par Dithral
Ça ne correspond pas vraiment à ma façon de jouer, mais je trouve ça assez impressionnant. Bonne chance pour la fin des tests :)

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : jeu. nov. 29, 2018 11:19 pm
par YagCed
Merci :-)

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : sam. déc. 01, 2018 7:04 pm
par YagCed
Hello,

La v0.7.1.0 est en ligne, avec des filtres/onglets pour naviguer plus confortablement dans la feuille de perso, et la possibilité d'afficher les plafonds dans certains donjons:



+
Cedric
 

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : dim. déc. 02, 2018 12:23 am
par Berzerk
Impressionnant !  :yes:

Je l'aurai testé si j'avais la machine pour, bon courage pour la suite ! ;)
 

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : dim. déc. 02, 2018 8:19 am
par YagCed
Merci Berzerk^^

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : dim. déc. 02, 2018 2:10 pm
par Mat
Je suis en tain de DL l'appli et j'avais pas vu les 16G ... Bon en même temps ne c'est pas très surprenant.

Pour te faire des retours tu préfères quoi ? Ce forum celui de UE ou ton mail ?

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : dim. déc. 02, 2018 10:34 pm
par YagCed
Hello Mat !

Oui, il y a du contenu, donc c'est assez lourd à récupérer :-)

Pour les retours, je n'ai pas de préférence, ce qui est le plus confortable pour toi sera parfait pour moi^^

Merci !

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : mar. déc. 25, 2018 8:56 pm
par YagCed
Hello,

Vu la demande, j'ai bien bossé et ça a avancé beaucoup plus vite que prévu :-)

Il est donc désormais possible d'utiliser LUA pour personnaliser Yag !

Pour le moment les feuilles de perso et les dés.
Les pions viendront plus tard.

Vous trouverez une description au format PDF de mon ébauche d'API sur la nouvelle page du site Yag.

Et bien sûr la vidéo de présentation:


C'est juste un premier pas, mais il est tout chouette^^
+
Cedric
 

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : dim. déc. 30, 2018 4:42 pm
par YagCed
Hello,

La v0.8.1.0 est en ligne avec quelques nouveautés:
- le comportement des dés a été entièrement sorti du code c++: on fait ce qu'on veut en LUA sans aucune restriction
- il est désormais possible d'interagir avec les pion, on peut pour le moment modifier leur vie, leur initiative et leur participation au tour.



Pour ça il a fallu:
- Faire évoluer l'API, qui s'étoffe donc et propose deux nouvelles fonctions (tout est documenté dans les pdf)
- Ajouter des variables qui modifient la structure des sauvegardes, et donc il vaut mieux supprimer vos sauvegardes (binaires uniquement, les csv n'auront pas de pb) avec la nouvelle version. Désolé pour ça, j'essaye de limiter ce genre de chose, mais là pas le choix.

Je suis absent toute la semaine prochaine, mais dès que je rentre, je coderai la possibilité de modifier leur position, altitude, échelle, etc.

Bonne semaine à tous.
+
Cedric
 

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : dim. janv. 13, 2019 10:52 am
par YagCed
Bonjour à tous,

Le v0.8.2.1 est en ligne avec:
- du nouveau contenu
- une légère modification de la gestion des scripts LUA
- un outil de gestion des textures pour faciliter l'habillage des maps

La vidéo de présentation:


Et la gestion du LUA a désormais sa vidéo tuto dans la playlist officielle:


Bon dimanche à tous :-)
+
Cedric
 

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : dim. janv. 13, 2019 2:15 pm
par Warzen
Je découvre aujourd'hui l’existence de ce nouvel outil !
Cela sort prochainement sous Steam, c'est ça ?

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : dim. janv. 13, 2019 4:49 pm
par Papyrolf
Oui c’est ça

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Publié : dim. janv. 13, 2019 5:17 pm
par Warzen
Plus qu'à appliquer le conseil de maitre Yoda: patient you must be. ;)