[WIP] Tsarna la Cité du Dieu hurlant, S&S urbaine

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

[WIP] Tsarna la Cité du Dieu hurlant, S&S urbaine

Message par Kyorou » lun. déc. 03, 2018 9:28 pm

J'ai commencé à écrire un petit setting OSR de Sword and Sorcery en milieu urbain, inspiré par Clark Ashton Smith, Robert E. Howard et quelque autres (dont Leiber et Thieves' World). Bon, techniquement j'ai commencé à écrire ce machin en 2013 mais là je pose les choses de manière un peu plus structurée sous forme d'articles de blog (et du coup, j'ai créé un blog). Je crée aussi un fil de discussion correspondant pour les ceusses qui voudraient en discuter.

A terme ce projet pourrait devenir un document plus construit et pourquoi pas un jour un hardcover illustré par Wayne Reynolds. Mais pour l'instant c'est du blog. ICI.

Question design, je suis plus influencé par les travaux de Jack Shear, Zak Smith et Mike Evans donc on évite les descriptions maison par maison et on essaie de livrer un maximum de saveur, accompagnée de tables aléatoires pour générer du contenu jouable (l'idée est de fournir quelque chose d'utilisable à table, pas le roman que j'aurais toujours voulu écrire).

D'ailleurs, je compte tester la bête avec différents systèmes (OSR surtout mais BoL me tente aussi). Je posterai mes retours sur le blog.

Bref, que le Dieu hurlant vous épargne. :rock
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: [WIP] Tsarna la Cité du Dieu hurlant, S&S urbaine

Message par Sammael99 » mar. déc. 04, 2018 12:15 am

Intriguant.

Bon, les 20 questions là, brut de fonderie sans aucun contexte c'est ardu, mais je vais suivre la suite avec attention.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mar. déc. 04, 2018 11:43 am

En effet, tel quel c'est un peu brut. En fait, je souffre d'une grosse angoisse de la page blanche donc j'ai commencé avec un truc un peu structurant histoire de me lancer.

Je livrerai prochainement un truc un peu plus introductif.

Minlister
Evêque

Message par Minlister » mar. déc. 04, 2018 2:13 pm

@Kyorou
Ce questionnaire me rappelle quelque chose, demande à Islayre, je crois qu'il s'en sert pour créer les Marches de l'Ouest, peut-être sera-t-il de bons conseils?

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. déc. 12, 2018 11:47 am

Bon, un petit article qui décrit un peu plus la ville.

Je ferai le suivant sur les pays distants afin de poser un peu le monde en général, même si c'est essentiellement la cité dont l'on parle.

Répondre