[ Héros & Dragons et/ou D&D 5 ] Chroniques du futur de Lodoss

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Julian_Manson
Banni

[ Héros & Dragons et/ou D&D 5 ] Chroniques du futur de Lodoss

Message par Julian_Manson » mer. déc. 05, 2018 2:13 pm

Bonjour!

Suite à une recommandation, je poste ici ce sur quoi je travaille en ce moment.

Ayant connu D&D via les mangas/animés et en particulier via les ( fameuses ) chroniques de la guerre de Lodoss, je bosse sur une adaptation qui se passerait plus de 1000 ans plus tard.

l'intérêt est que comme la neutralité extrémiste et active est au pouvoir, faire du mal ou trop de bien revient à devenir la cible des autorités.

La base est simple: je ne sais pas si j'utilise seulement D&D5 ou Héros & Dragons ou un combo des deux. Niveau règles y'a ps de soucis, les espèces et classes jouables dépendent de l'univers. Cependant, il faut masse de PDFs / livres si on utilise le tout.

Que feriez-vous? Est-ce que vous vous lâcheriez en prenant les deux?

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: [ Héros & Dragons et/ou D&D 5 ] Chroniques du futur de Lodoss

Message par Sama64 » mer. déc. 05, 2018 2:52 pm

comme dit plusieurs fois sur le fil DD5 (et sur le forum BBE) il n'y a aucun souci à combiner les 2 jeux, (notamment pour les historiques, plus touffus chez H&D), le seul écueil est au niveau des dons. 
Un PJ doit sélectionner s'il utilise les dons de DD5 ou de H&D et s'y tenir. 
Donc si tu n'acceptes pas les dons à ta table, no soucy ;)

Après, les visions de certaines classes sont quand même éloignées entre les 2 jeux, donc tu peux vouloir accepter certaines et rejeter d'autres (par ex le ranger, le druide, le prêtre)

Mes 2 centimes 
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

ningyo74
Zelateur

Message par ningyo74 » jeu. déc. 06, 2018 9:09 pm

Les 2 sont excellents, il n'y a rien à redire dessus. Maintenant cette question de choix est tellement propre au MJ qu'il est difficile de te conseiller. D'un avis tout personnel Héros et Dragons me paraît plus complet dans son tryptique que DD5. Mais ce dernier a tout une gamme de suppléments qui va renforcer (campagnes, scénarios, add-on de règles, ... ) et dépasser H&D.

Si tu ne veux pas trop investir je te dirais prends la production française ;-)

Je suis preneur de tes idées sur Lodoss. Par contre 1000 ans c'est énorme !

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » ven. déc. 07, 2018 6:13 am

ningyo74 a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 9:09 pm
Les 2 sont excellents, il n'y a rien à redire dessus. Maintenant cette question de choix est tellement propre au MJ qu'il est difficile de te conseiller. D'un avis tout personnel Héros et Dragons me paraît plus complet dans son tryptique que DD5. Mais ce dernier a tout une gamme de suppléments qui va renforcer (campagnes, scénarios, add-on de règles, ... ) et dépasser H&D.

Si tu ne veux pas trop investir je te dirais prends la production française ;-)

Je suis preneur de tes idées sur Lodoss. Par contre 1000 ans c'est énorme !
Obligé pour expliquer comment de nouvelles espèces sont apparues et pourquoi il existe de nouvelles vocations ( classes et archétypes ).

Karla règne sur Lodoss depuis 1000 ans vu qu'elle s'apparente plus ou moins à une liche en mieux fait. Ce qui explique aussi pour l'autorité en place est extrémiste neutre active.

Répondre