The One Forbidden Ring (Hybride Forbidden Lands et Anneau Unique)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Ego'
Dieu de la taverne

Re: The One Forbidden Ring (Hybride Forbidden Lands et Anneau Unique)

Message par Ego' » lun. févr. 04, 2019 1:54 am

Je te lis depuis le début de ce fil @Sammael99, mais je viens seulement d'attaquer la lecture de FL ces derniers jours. Je connais MYZ et je l'apprécie, je suis donc en terrain connu. LAU tu sais où j'en suis, et ATM/AiME j'en suis revenu ces derniers mois, l'acceptant à défaut de mieux malgré ses pathétiques casseroles.

Tout ça pour dire que je suis là, et que si ma lecture de FL finit par me convaincre, il se pourrait bien que je me retrousse les manches à mon tour :bierre:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. févr. 04, 2019 2:40 am

Ego' a écrit :
lun. févr. 04, 2019 1:54 am
Je te lis depuis le début de ce fil @Sammael99, mais je viens seulement d'attaquer la lecture de FL ces derniers jours. Je connais MYZ et je l'apprécie, je suis donc en terrain connu. LAU tu sais où j'en suis, et ATM/AiME j'en suis revenu ces derniers mois, l'acceptant à défaut de mieux malgré ses pathétiques casseroles.

Tout ça pour dire que je suis là, et que si ma lecture de FL finit par me convaincre, il se pourrait bien que je me retrousse les manches à mon tour :bierre:

Ta collaboration (ou a minima tes retours) seraient bienvenus. 

Je n'ai pas trop le temps de m'y replonger avant mi-Février, mais avoir un avis sur les premières pistes me serait utile avant de commencer à abattre le boulot en risquant de partir dans une mauvaise direction. 

(Bon, sinon tu devrais dormir à cette heure-ci...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. mars 25, 2019 6:49 pm

Je ne suis pas intervenu sur le fil malgré mon enthousiasme initial car je trouve compliqué de discuter chaque étape de l'hybridation.
J'ai acheté LAU, je collectionne AiME, j'ai lu FL... mais la littérature comparée, c'est pas mon fort.

Perso, je préfère lire un hack complet plutôt que de tailler le bout de gras sur chaque point de règles.

FL reste le moteur de jeu qui me botte le plus pour faire du post-Bilbo pré-SdA.

Stéphane
Zelateur

Message par Stéphane » mar. mars 26, 2019 9:10 am

Moi aussi je suis l'affaire LAU puis AiME et FL depuis le début et j'avoue être fasciné par l’engouement des joueurs à vouloir jouer aux scénarios/campagne de LAU en souhaitant changer de moteur de jeu. J'y ais d'ailleurs passer de nombreuses heures/jours à plancher sur le sujet de mon côté. Au bout de deux ans de pérégrination, ma conclusion me porte à penser que ça n'en vaut pas la peine et la volonté de changer de moteur me parait de plus en plus comme une "mauvaise" idée.
LAU m'a surpris de prime abord car je trouve qu'il permettait de changer les habitudes ludiques de la plupart des rôlistes et qu'il avait des aspects très "jeu de plateau narratif". Du coup, je comprend le rejet qu'il peut susciter chez certaines personnes, mais après réflexion et tergiversations j'en arrive à penser qu'il est beaucoup plus simple de modifier ce qui ne convient pas que de vouloir faire du LAU sans lui.

Autre aspect, FL est un excellent moteur, mais j'avoue que son fond (back-ground) non seulement ne m'attire guère mais en plus plombe quelque peu un moteur parfait pour faire quelque chose de plus polyvalent. Je le trouve approprié par exemple pour jouer des conquistadors partis à la recherche de l'El Dorado et n'importe qu'elle autre exploration en milieu hostile.

Ecorce
Prêtre

Message par Ecorce » mar. mars 26, 2019 9:30 am

Stéphane a écrit :
mar. mars 26, 2019 9:10 am
LAU m'a surpris de prime abord car je trouve qu'il permettait de changer les habitudes ludiques de la plupart des rôlistes et qu'il avait des aspects très "jeu de plateau narratif". Du coup, je comprend le rejet qu'il peut susciter chez certaines personnes [...]
Je ne suis pas certain que ce soit cet aspect du jeu qui ait déplu, ou pas le seul en tout cas. Il existe des anomalies dans les règles de LAU qui ont découragé du monde.

Personnellement je persiste dans mon idée de repartir des règles et les modifier, plutôt que de changer de moteur, mais ce sont deux choix qui ont leurs arguments et que je respecte. Je m'attends à être agréablement surpris par ce qui ressortira de ce sujet, ou au moins piocher des idées intéressantes.  :bierre:

Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com

Répondre