The One Forbidden Ring (Hybride Forbidden Lands et Anneau Unique)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Carter77
Zelateur
Messages : 85
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: The One Forbidden Ring (Hybride Forbidden Lands et Anneau Unique)

Message par Carter77 »

J'ai repris le choix d'une culture pour les 6 du livre des règles (je me focalise d'abord sur celles-ci avant de poursuivre avec celles des suppléments).
On obtient à présent :

I     Choix d'une culture

*** Bardides ***
-    Intrépide -
Vivre toutes ces années sous la menace permanente de Smaug le Terrible a insufflé un grand courage à la race des Bardides. Rares sont en effet les créatures plus redoutables qu’un grand Dragon...
•    Lorsqu’il est la cible d'un test de Peur, un personnage Bardide peut réduire de 1 le nombre de succès du test effectué.
Niveau de Vie : Grâce au commerce entretenu avec les Elfes, les Nains et les lointaines terres du sud, les Bardides sont pratiquement sûrs de prospérer quel que soit leur métier. Les artisans de Dale sont charpentiers, charrons, cordonniers, tailleurs, tanneurs, tisserands, sans parler de ceux qui sont formés auprès de forgerons ou maçons nains. C’est pourquoi, les Bardides sont considérés comme un peuple Prospère.
Attribut clé : Esprit
Trait culturel : Choisissez deux Traits parmi les suivants : Batelier, Commerce, Forge, Menuisier, Natation, Tradition ancienne.


*** Beornides ***
-    Forcené -
Les Beornides connaissent une rage destructrice quand ils sont touchés au combat et que leur sang coule.
•    Quand un Beornide est brisé au combat, il peut entrer dans une rage Berseker (voir effets du talent correspondant page 73).
Niveau de Vie : Les Beornides pourvoient à leurs besoins grâce à leur bétail (bovins et chevaux) et à leurs ruches pleines de grosses abeilles. Depuis peu, Beorn envisage d’exiger un droit de passage pour tout voyageur souhaitant traverser leurs terres. Pour l’heure, toutefois, la culture beornide est considérée comme Martiale.
Attribut clé : Force
Trait culturel : Choisissez deux Traits parmi les suivants : Connaissance de la faune, Connaissances régionales (An-duin), Conte, Cuisine, Montagnard, Pêche.


*** Nains du Mont Solitaire *** 
- Infatigable -
La détermination légendaire des Nains leur permet de supporter des fardeaux qui briseraient le dos des plus robustes des hommes.
•    Un personnage Nain peut porter un nombre d'objets équivalent au triple de sa Force au lieu du double.
Niveau de Vie : Maintenant qu’ils ont récupéré le fabuleux trésor du Dragon d’Erebor et restauré leur royaume, les Nains du Mont Solitaire sont considérés comme une culture Riche.
Attribut clé : Force 
Trait culturel : Choisissez deux Traits parmi les suivants : Allume-feu Commerce, Forge, Fumer, Maçonnerie, Troglodyte.


*** Elfes de la Forêt Noire ***
-    Peuple du Crépuscule -
Quoique très respectueux du soleil, les Elfes de la Forêt Noire se sentent bien plus à leur aise au clair de lune ou sous les étoiles, ou encore parmi les ombres des bois ; leurs sens y sont plus affûtés, leurs mouvements incroyablement sûrs et gracieux. 
•    Quand un Elfe de la Forêt Noire se trouve dans une forêt ou sous terre, ou bien s’il fait nuit, tous ses jets liés aux sens ou aux mouvements bénéficie d'un +1 (Stealth, Move, Scouting, Survival).
Niveau de Vie : Les Elfes de la Forêt Noire sont un peuple en guerre qui consacre l’essentiel de ses finances à assurer sa défense, ce qui en fait une culture Martiale.
Attribut clé : Agilité
Trait culturel : Choisissez deux Traits parmi les suivants : Allume-feu, Batelier, Connaissances elfiques, Connaissances régionales (Forêt Noire), Natation, Menuisier.


*** Hobbit de la Comté ***
-    Bon Sens Hobbit -
Les Hobbits sont d'un naturel joyeux et amical, ce qui en fait d'excellents compagnons de route. En outre, ils connaissent leur place en ce monde depuis bien longtemps et ont gardé une notion profonde de la mesure. Les chimères et autres fantasmes ne peuvent les tenter, car ils ne cherchent pas le pouvoir ni la domination d’autrui.
•    Chaque personnage Hobbit ajoute +1 à ses jets de Manipulation et de Corruption à l'Ombre. 
Niveau de Vie : Les Hobbits vivent dans une paix et une prospérité relative. Leur terre est fertile et leurs frontières sont protégées. Ils ont rarement affaire à d’autres peuples, à l’exception de quelques voyageurs Nains. En termes de jeu, l’économie de leur culture est considérée comme Prospère.
Attribut clé :  Empathie
Trait culturel : Choisissez deux Traits parmi les suivants : Conte, Cuisine, Fumer, Herboristerie, Jardinier, Troglodyte.


*** Hommes des Bois des Terres Sauvages ***
-    Sens Forestier -
Les Hommes des Bois connaissent si bien la forêt qu’ils ont un nom pour la moindre nuance de vert. A condition de porter les bons vêtements et de recourir aux stratagèmes suggérés par le Magicien Brun, ils peuvent duper les sens d’autrui et tirer avantage des nombreux obstacles naturels de la forêt.
•    Quand un Homme des Bois combat en forêt, il bénéficie d'un +1 à ses jets de parade et de déplacement.
Niveau de Vie : Les Hommes des Bois survivent grâce à leurs maigres chasses, au charbon de bois et aux animaux qu’ils élèvent. Leur lutte constante contre la forêt et ses créatures sauvages ne leur facilite pas la vie. Leur culture est considérée comme Modeste.
Attribut clé : Agilité
Trait culturel : Choisissez deux Traits parmi les suivants : Connaissance de la faune, Connaissances régionales (Anduin), Connaissances régionales (Forêt Noire), Herboristerie, Médecine, Pêche.

 
Carter77
Zelateur
Messages : 85
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: The One Forbidden Ring (Hybride Forbidden Lands et Anneau Unique)

Message par Carter77 »

On continue

II Choix d'une origine

*** Bardides ***

1 - Le Marteau et l’Enclume

Vos parents ont grassement payé le forgeron nain qui vous a pris comme apprenti. Vous avez travaillé dur en vous conformant à sa discipline de fer pour prouver que votre art pouvait être conforme aux hautes exigences de son peuple. Au fil des longues heures passées à marteler l’enclume sous l’œil attentit de votre maître, vous avez appris qu’il était possible de façonner des merveilles, mais aussi qu’un chef-d’œuvre n’était envisageable que si vous y mettiez tout votre cœur.
Compétence Favorite : Crafting
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Audacieux, Déterminé, Fier, Généreux, Miséricordieux, Prudent, Résistant, Sévère.

2 - Au Fil du Verbe

Le Roi Bard a gagné son trône en accomplissant un exploit que la plupart estimaient impensable, servant ainsi d’exemple aux générations à venir. Mais c’est une autre prouesse qui a retenu votre attention et enflammé votre imagination : celle d’un habile Semi-Homme qui n’a pas hésité ajouter verbalement contre Smaug le Doré, au cœur de son antre. Vous n’espérez pas rencontrer vous-même un Dragon vivant, mais comptez bien exploiter votre ruse pour vous forger un nom.
Compétence Favorite : Manipulation
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Astucieux, Audacieux, Courtois, Grand, Loyal, Majestueux, Passionné, Téméraire.

3 - Sens Acérés
Vous avez grandi dans la Ville du Lac comme fils d'un marchand qui commerçait avec les ELfes remontant la rivière en radeau depuis les bois. Vous les avez souvent rejoint pour ramer avec eux, fier de votre force malgré votre jeune âge. Les affaires de votre famille peinaient dans l’ombre du Dragon et vous n’osiez pas vous aventurer très loin. Mais depuis la mort de Smaug, vous et vos frères avez commencé à vous rendre jusqu’à la forteresse sylvestre du Roi des Elfes. Après de nombreuses visites dans ses galeries magiques, vos yeux et vos oreilles semblent noter des détails qui échappaient autrefois à votre attention : un don des Belles Gens ?
Compétence Favorite : Scouting
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Audacieux, Circonspect, Courtois, Inébranlable, Malin, Patient, Prudent, Sincère.

4 -    Mains Guérisseuses
Vous avez longuement servi à bord d'un bateau marchand d’Esgaroth, après avoir quitté le Long Lac alors que vous étiez encore très jeune. Vous êtes même resté plusieurs mois à terre, dans un port lointain du sud, pour attendre l'arrivée d’une caravane orientale. C’est pendant cet épisode que vous avez contracté une maladie exotique, avant d’être secouru par une femme parlant un étrange langage. Elle vous a sauvé la vie et vous a appris l’art de soigner les autres.
Compétence Favorite : Healing
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Astucieux, Audacieux, Beau, Fier, Grand, Majestueux, Résistant, Téméraire.

5 - Œil de Dragon
Votre arrière-grand-père a vécu la destruction de la demeure de son père, calcinée lors de l’assaut du Dragon sur Dale. Il en est sorti vivant, mais ses yeux ont depuis ce jour affiché la couleur des cendres froides. Par l’intermédiaire de votre grand-père, puis de votre père, ce regard implacable se retrouve aujourd’hui dans vos yeux gris.
Compétence Favorite : Insight
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Audacieux, Déterminé, Généreux, Loyal, Malin, Obser vateur, Passionné, Sévère.

6 - Eternel Chasseur
Fidèle à l’héritage de vos ancêtres, votre famille ne s’est jamais soumise à la tradition des Hommes du Lac et vous passez depuis voire enfance vos journées à chasser sur la terre ferme. Pendant de nombreuses années, il s’agissait d’une existence dangereuse et peu rentable, mais le pays est de nouveau fécond, chaque printemps s’accompagnant d’oiseaux et de bêtes qui reprennent leurs vieux nids et retournent dans leurs antres. Vous allez enfin pouvoir aiguiser vos talents comme il se doit.
Compétence Favorite : Survival
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Audacieux, Beau, Circonspect, Inébranlable, Miséricordieux, Observateur, Patient, Sincère.


*** Beornides ***

1 - Racines Doubles

Il y a bien des années, votre père est descendu des montagnes pour prendre une femme des tribus de la Forêt Noire comme épouse. Vous avez grandi entre deux mondes, souvent perçu comme un étranger par ces deux peuples. Pendant des années, vous avez connu la méfiance et étiez la risée de tous pour la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Mais vous ne vous en êtes pas laissé compter et avez conservé ce que votre cœur estimait bon dans les cultures respectives de votre mère et de votre père.
Compétence Favorite : Insight
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Bourru, Courageux, Endurci, Entêté, Fier, Grand, Impétueux, Sinistre.

2 - Messager
Depuis que votre famille a rejoint Beorn et les siens, vous êtes par monts et par vaux à transmettre des messages et nouvelles pour votre nouveau peuple. Vos chaussures de peau ont parcouru les sentiers qui séparent le Haut Col du Vieux Gué à d'innombrables reprises et vous avez toujours été bien accueilli par les chefs et les familles, impatients de vous écouter. Il vous est arrivé d’apporter la joie et la liesse par des récits de victoire, mais aussi la détresse et l’inquiétude par vos annonces de guerre et de défaite.
Compétence Favorite : Endurance
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Déterminé, Energique, Endurci, Franc, Loyal, Rapide, Robuste, Sinistre.

3 - Chef de Famille
Beorn, le grand chef de votre peuple, a chargé votre père de surveiller les cols de montagne pendant l'essentiel de l'année, si bien que vous vous retrouvez responsable de votre famille. Chaque fois que le pistage d’un animal vous mène à l’ouest vers les montagnes, votre cœur s’emballe à l’idée du jour où votre père reviendra la besace pleine d’histoires et la peau marquée de nouvelles cicatrices pour les attester.
Compétente Favorite : Scouting
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Curieux, Déterminé, Entêté, Généreux, Inébranlable, Loyal, Résistant, Sinistre.

4 - Pied Léger
On raconte que lorsqu’il faisait le guet, votre père pouvait même échapper au regard des Grands Aigles. Il vous appris qu’il n’y avait aucun déshonneur à user de discrétion, que votre tâche consiste à épier l’ennemi ou à veiller sur les villages de votre peuple. Vous avez écouté ses bons conseils et observé ses mouvements experts en vous efforçant de comprendre ses secrets.
Compétence Favorite : Stealth
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Courageux, Curieux, Energique, Franc, Méfiant, Rapide, Sinistre, Téméraire.

5 - Gardien des Contes
Si l’on en croit les anciens de votre peuple, votre grand-père a vécu plus d’une centaine d’années. C’était un guerrier intrépide, mais vous vous souvenez surtout de lui vêtu de sa peau de loup blanc, lorsqu’il racontait les récits des jours reculés de sa jeunesse. Il s a va il user de mots aussi précieux que des diamants ou aussi tonitruants que le fracas de l’acier lorsqu’il évoquait les batailles remportées et perdues, les rois oubliés et ensevelis, ou encore cette Ombre menaçante si ancienne qu’on ne pourrait compter son âge en vies humaines. Ses récits sont pour vous un héritage inestimable.
Compétence Favorite : Lore
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Bourru, Courroucé, Impétueux, Méfiant, Résistant, Téméraire, Sinistre, Vengeur.

6 - Voix des Âges
Les doyens et les vieux guerriers de votre tribu passent de longues soirées à converser près de l'âtre, sur ta grande estrade de la maison principale. Ces conciliabules peuvent paraître vains aux oreilles des jeunes et des impatients, mais vous avez toujours aimé écouter les paroles de ces sages qui partagent des récits et des chants aussi anciens que les bas-reliefs des colonnes de bois de la grand-salle. Un jour, il se peut que vous ajoutiez vos propres mots aux chansons des vôtres pour renforcer encore un peu plus leurs traditions.
Compétence Favorite : Performance
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Courroucé, Fier, Généreux, Grand, Inébranlable, Robuste, Sinistre, Vengeur.


*** Nains du Mont Solitaire *** 

1 - Une Vie de Labeur
Avec votre famille, vous avez travaillé durement dans les mines des Monts du Fer en rêvant du jour où vous pourriez fouiller de nouveau des entrailles plus profondes, en quête de minerais plus précieux. Malheureixsement, encore aujourd’hui, la plupart des anciennes forteresses naines ne sont que des antres de Dragon ou des fosses infestées d’Orques. En attendant, vous continuez à trimer avec patience en scrutant la pénombre avec des yeux avides à la recherche de lueurs dorées et étincelantes.
Compétence Favorite : Scouting
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Circonspect, Endurci, Energique, Entête, Fier, Impétueux, Sévère, Vengeur.

2 - Marchand Ambulant
Selon les critères nains, vous n’étiez encore qu’un adolescent lorsque vous avez quitté votre demeure des Montagnes Bleues pour suivre les vôtres sur les routes marchandes. Vous avez traversé bien des contrées et rencontré divers peuples prêts à échanger leurs marchandises contre des productions naines. Vous vous souvenez peu des routes empruntées car vous étiez guidé par vos parents plus chevronnés, mais ces voyages ont éveillé en vous le désir d’explorer le monde.
Compétence Favorite : Survival
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Cachottier, Entête, Honorable, Inébranlable, Malin, Passionné, Prudent, Résistant.

3 - Cruel Exil
Il    y a bien longtemps, vos ancêtres ont été chassés de leurs demeures souterraines situées loin dans le Nord. Depuis votre naissance, vous avez assisté votre père qui ne s’est jamais remis de cet exil forcé. Son mal s’est avéré contagieux, votre désir de retrouver le domaine perdu de vos aïeux vous ayant consumé lentement pendant des années. Vous avez tenté de noyer votre amertume dans l’oubli, mais les braises de votre colère ne se sont jamais éteintes.
Compétence Favorite : Healing
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Bourru, Cachottier, Courroucé, Endurci, Entêté, Impétueux, Robuste, Sévère.

4 - Orateur Talentueux
Les épreuves endurées par votre peuple durant deux Ages de ce monde ont inspiré de nombreuses chansons. Cependant, les paroles qui animent le plus facilement vos lèvres sont celles décrivant les grands exploits de votre peuple, et plus encore celles qui exaltent les prouesses de vos ancêtres dans l’art de la ruse. Vos contes sont autant de témoignages de la souffrance des Nains, mais peuvent aussi traduire la beauté encore présente en ce monde.
Compétence Favorite : Performance
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Circonspect, Déterminé, Energique, Entêté, Fier, Honorable, Inébranlable, Prudent.

5 - L’Art de la Vengeance
Votre grand-père n’a jamais faibli dans sa traque du chef orque du Mont Gundabad qui tua son épouse. Il vous a guidé à travers de longues galeries souterraines enténébrées en vous contant les horreurs dont sont capables les serviteurs de l’Ombre et en vous confiant ses secrets pour les combattre. Ses paroles vous terrifiaient et hantaient vos rêves lorsque vous étiez jeune, mais maintenant que vous êtes engagé sur la voie de l’aventure, vous commencez à comprendre la valeur de ses conseils.
Compétence Favorite : Manipulation
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Courageux, Déterminé, Entêté, Majestueux, Malin, Méfiant, Résistant, Vengeur.

6 - Un Regard Pénétrant

Votre frère aîné vous a appris à juger autrui pour ses actes et non pour ses paroles, notamment lorsque vous avez affaire aux habiles Elfes. Avec le temps, vous avez toutefois su vous fier avant tout à votre instinct, car on vous impressionne difficilement. Les voleurs et les menteurs n’osent pas soutenir votre regard tellement vous semblez capable de voir clair dans leur jeu.
Compétence Favorite : Insight
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Bourru, Courageux, Courroucé, Entêté, Majestueux, Méfiant, Passionné, Robuste.


*** Elfes de la Forêt Noire ***


1 - Un Nouvel Espoir
Vous avez grandi parmi les Elfes bateliers et avez souvent eu affaire aux Hommes de la Ville du Lac au nom du Roi Thranduil. Au début, c’était seulement parce que votre Roi vous le demandait que vous sortiez de votre demeure forestière, mais ce n’est désormais plus une contrainte. Le monde qui s’étend au-delà de votre royaume est vaste et, bien qu'il regorge de menaces cachées, il est également peuplé d’autres peuples valeureux, ennemis de la même Ombre que les vôtres affrontent depuis des siècles. Votre mission serait-elle de trouver des alliés dignes de se joindre à la lutte ?
Compétence Favorite : Survival
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Astucieux, Circonspect, Déterminé, Entêté, Jovial, Ouïe fine, Patient, Rapide.

2- Un Héritage Musical
Votre père était un ménestrel de grand talent dont l’œuvre sera difficilement oubliée. Il vous a transmis son don, mais cet amour pour la musique se retrouve dans votre seul discours. Votre voix est un ravissement pour tous quand vous choisissez vos mots tels les doigts qui pincent les cordes de la harpe.
Compétence Favorite : Performance
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Cachotier, Courtois, Fier, Insaisissable, Malin, Miséricordieux, Ouïe fine, Prudent.

3 - Se Souvenir du Mal
Il    y a bien longtemps, des Elfes parents de votre peuple vivaient autour de la Colline Nue au siul de Vert -Bois-Le-Grand, avant que le Nécromancien ne s’y installe pour y bâtir sa forteresse ensorcelée. Maintenant que l’Ombre s’est enfuie, vous vous y êtes souvent rendu pour épier ce. site effroyable et repenser aux souffrances endurées par les vôtres pendant ces années de guerre. Beaucoup de vos frères préfèrent oublier et se réjouir, mais vous savez que le mal finit toujours par resurgir.
Compétence Favorite : Scouting 
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Circonspect, Déterminé, Endurci, Insaisissable, Méfiant, Ouïe fine, Vue perçante.

4 - Sang Noble
Le sang d’aventuriers elfes de grand renom coule dans vos veines. Ce fut à une époque reculée qu’ils choisirent de vivre parmi les Elfes Sylvains, chez qui ils trouvèrent refuge et paix en ces années troublées. On dit que leur grande sagesse se retrouve dans votre port altier et on attend beaucoup de vous dans les conflits à venir. Vous avez juré de ne jamais décevoir ces attentes el mourriez plutôt que de laisser dévaster votre beau royaume.
Compétence Favorite : Manipulation
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Beau, Entêté, Fier, Honorable, Majestueux, Méfiant, Ouïe fine, Rapide. 

5 - Cœur Farouche
La beauté de VertBois-Le-Grand semble perdue dans les ombres de la Forêt Noire, mais vous savez vous consoler en courant aux côtés des bêtes sauvages comme les vôtres le font depuis des siècles. Ces bois chantent à votre oreille, par les bruissements des branches et des feuilles, une musique enchanteresse que vous vous efforcez de déchiffrer. Certains vous trouvent trop bucolique, mais ils ne comprennent pas le sens d'une vie simple el comblée en ces années de déclin.
Compétence Favorite : Move
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Prudent, Astucieux, Beau, Honorable, Jovial, Ouïe fine, Preste, Vue perçante.

6 - Émissaire du Roi
Vous vous êtes aventuré loin de la lisière du Royaume Sylvestre avec votre père à l’occasion de ses rencontres avec les Hommes et les Nains. A ses côtés, vous avez beaucoup appris en l’espace de quelques mois, bien plus que durant toutes les années passées dans la cage dorée de votre demeure. Malheureusement, vous avez également découvert l’influence de l’Ombre dans le reste du monde, et sa croissance constante au fil des ans.
Compétence Favorite : Lore
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Cachotier, Courtois, Endurci, Majestueux, Malin, Miséricordieux, Ouïe fine, Preste.


*** Hobbit de la Comté ***

1 - Fermier Impétueux
Vous êtes né dans une famille de fermiers du Quartier Sud où pousse la meilleure herbe à pipe. Afin de satis faire votre curiosité et les attentes de votre père, vous avez commencé à travailler très jeune et avez appris beaucoup auprès des négociants et agriculteurs. Il vous arrive de ressentir un lien profond avec la terre, qui vous pousse à dormir dans les champs, sous la voûte céleste.
Compétence Favorite : Crafting
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Courageux, Généreux, Jovial, Loyal, Miséricordieux, Passionné, Patient, Sincère.

2 - Trop de Sentiers à Fouler
Votre père était marchand et vous étiez censé lui succéder dans sa boutique de Roccreux à l’âge de trente-trois ans. Pourtant, avant cela, une mystérieuse bougeotte s’est emparée de vous si bien que vous avez quitté votre demeure pendant plusieurs mois. A votre retour, vous avez renoncé à votre position, provoquant l’indignation de tout le voisinage. Mais vous savez que votre père approuve en secret : il a toujours rêvé de quitter la Comté pour « aller voir les Elfes » !
Compétence Favorite : Survival
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Astucieux, Audacieux, Curieux, Passionné, Preste, Robuste, Sincère, Vue perçante.

3    - Une Oreille Attentive
Votre oncle était un Shirriff et vous l’avez souvent accompagné lorsqu'il allait « battre les limites », autrement dit lorsqu’il devait surveiller les frontières de la Comté à l’affût d’étrangers. Il est arrivé plus d’une fois que sa ronde comprenne une visite, au Buisson de Lierre, petite auberge de la route de Lèzeau. C’est là que, devant d'excellentes chopes de bière, vous avez entendu les meilleures histoires qui soient.
Compétence Favorite : Lore
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Courtois, Curieux, Energique, Honorable, Loyal, Ouïe fine, Prudent, Sincère.

4 - Un Gentilhomme Plein d’Esprit
Vous êtes issu d’une famille de riches propriétaires terriens du Quartier Ouest dont la demeure est un trou de Hobbit à Grand’Cave. La rumeur raconte que votre grand-père a autrefois disparu, pour reparaître trois jours plus tard à l’auberge du coin en parlant d’un « Homme-arbre » gigantesque qu'il avait vu dans les Landes du Nord. Certains sont persuadés que la fortune de votre famille vient du trésor de géant que votre aïeul a un jour découvert, mais vous avez su étouffer la rumeur par vos remarques pleines d’humour.
Compétence Favorite : Manipulation
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Astucieux, Fier, Honorable, Insaisissable, Patient, Prudent, Sincère, Vue perçante.

5 - Du Pays de Bouc
Vos parents sont issus du Pays de Bouc et vous avez donc grandi du « mauvais côté du Brandevin », comme certains disent. Si la moitié de ce qu’on raconte est vraie, les membres de votre famille ont toujours montré un caractère singulier, un esprit de battant peu commun : une curiosité qui semble également vous habiter.
Compétence Favorite : Insight
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Courtois, Energique, Fier, Jovial, Ouïe fine, Preste, Sincère, Téméraire.

6 - Sang Touque
Vous avez grandi paisiblement dans une ferme du Maresque, dans le Quartier Est, jusqu’à ce qu'une tendance Touque se révèle dans votre sang et vous fasse perdre votre respectabilité. Cela a commencé lorsqu’un soir où vous rentriez chez vous, vous avez remarqué des gens étranges autour d’un feu de camp. Quand vous les avez décrits à votre grand-mère, elle vous a dit qu’il s’agissait de Nains en route vers les Montagnes Bleues. Depuis ce jour, vous arpentez les routes les plus empruntées dans l’espoir de croiser d’autres voyageurs traversant la Comté.
Compétence Favorite : Endurance
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Audacieux, Courageux, Généreux, Insaisissable, Miséricordieux, Robuste, Sincère, Téméraire.



*** Hommes des Bois des Terres Sauvages ***

1 - Le Limier
Les chiens élevés parles habitants de Tort-Bois sont d’un brun grisonnant, fins de museau, émaciés et particulièrement grands avec leurs longues pattes. Depuis votre enfance, vous avez toujours été attiré par leur grâce naturelle et leur farouche loyauté mais, surtout, vous partagez leur passion de la chasse et vous éprouvez leur excitation lorsqu’ils fondent sur leur proie.
Compétence Favorite : Survival
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Bourru, Courageux, Fier, Franc., Généreux, Insaisissable, Passionné, Résistant.

2 - Disciple du Magicien
Il y a bien des années, vous vous êtes amusés avec vos frères et sœurs à vous rappeler les histoires évoquées sur les tapisseries des murs de la grand-salle de Rhosgobel. Un jour, vous avez attiré l’attention du magicien Radagast et il vous a raconté comment les exploits de vos ancêtres avaient été transmis de génération en génération à travers de nombreuses chansons. Il vous a appris que le passé recélait des enseignements importants, de même que les actes de ceux qui vous ont précédé.
Compétence Favorite : Performance
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Courageux, Grand, Fier, Franc, Malin, Observateur, Patient, Rapide.

3 - Héritage Féerique
On raconte que votre mère était aussi belle qu’une Elfe et que votre père l’aurait fait mystérieusement sortir du Bois de la Sorcellerie dans le sud lointain. Vous ne savez pas ce qu’il en est, même si vous avez de sérieux doutes puisqu’il n’y avait rien de magique dans l’amour qu'elle vous portait, à vous et votre père. Vous vous souvenez toutefois que ses sens étaient particulièrement acérés, une caractéristique dont vous avez hérité.
Compétence Favorite : Insight
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Audacieux, Beau, Courageux, Curieux, Grand, Observateur, Sincère, Téméraire.

4 - Apprenti des Montagnards
Le minerai précieux que le marteau et l'enclume transforment en outils et en armes ne s’obtient pas aisément dans les vallées du Grand Fleuve, d’autant que le commerce a pâti des années de ténèbres grandissantes. Il y a quelques années, l’échevin de votre clan vous a envoyé avec d’autres jeunes de votre âge rejoindre les ouvriers des mines dominant Castel-Pic. Vous vous souvenez de longues journées aussi sombres que des nuits d’hiver passées sous terre à la recherche de ses faibles lueurs qui permettront aux guerriers de votre peuple de brandir des épées et aux éleveurs, chasseurs et fermiers d’obtenir les outils dont ils ont besoin.
Compétence Favorite : Scouting
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Bourru, Circonspect, Courageux, Endurci, Insaisissable, Résistant, Sévère, Sincère.

5 - Prospecteur
Les bois sauvages peuvent effrayer les plus hardis, mais cela ne vous a pas empêché, vous et vos frères, de grimper au moindre arbre ou de parcourir tous les sentiers que vous pouviez découvrir. Votre père vous interdisait de vous éloigner des chemins reliant Fort-Bois aux fermes du sud, mais il vous est arrivé d’apercevoir des choses étranges parmi les ombres plus profondes de ces bois. Maintenant que vous n'êtes plus soumis à l'autorité de votre père, votre soif d’aventure ne sera pas facilement étanchée.
Compétence Favorite : Move
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Audacieux, Courageux, Curieux, Déterminé, Généreux, Passionné, Rapide, Téméraire.

6 - Guide des Epées
Lorsque vous étiez jeune, votre oncle a sévèrement entaillé sa propre jambe droite en maniant maladroitement sa hache. Privé de sa place parmi les guerriers de votre clan, il a dû compter sur sa ruse et son expérience pour contribuer à la lutte contre l'Ombre. Il a ainsi été décisif dans plus d'une victoire sur le champ de bataille. Il vous a prouvé qu’en temps de guerre, les bons conseils valent les bonnes épées.
Compétence Favorite : Manipulation
Choisissez deux Traits parmi les suivants : Beau, Bourru, Circonspect, Courageux, Déterminé, Endurci, Malin, Patient.
Carter77
Zelateur
Messages : 85
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: The One Forbidden Ring (Hybride Forbidden Lands et Anneau Unique)

Message par Carter77 »

Par contre quelqu'un pourrais svp me rappeler à quoi servent les traits proposés dans les choix d'origine (Bourru, Courageux, Malin...) ?

Merci d'avance.

Ludiquement
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 11744
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Hong Kong, Chine

Re: The One Forbidden Ring (Hybride Forbidden Lands et Anneau Unique)

Message par Sammael99 »

Just un petit message pour te dire que je suis sur tellement d'autres trucs pro et perso en ce moment que je n'ai absolument pas le temps de me replonger dans cette conversion. 

Désolé. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre