Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Le Groin
Profane
Messages : 23
Inscription : ven. mai 05, 2017 3:52 pm
Localisation : Saint-Ouen-la-Rouërie (near the Mont-Saint-Michel:)

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Le Groin » mar. juin 11, 2019 10:46 am

Cryoban a écrit :
lun. juin 10, 2019 7:52 pm
le système en lui même fait moins l'unanimité.
Nous jouons depuis des années avec un système générique, création commune d'un pote et moi, à des jeux aussi variés que Rêve de Dragon, Agone, Légendes Celtiques, Elric, Bloodlust, Vampire Dark Ages ou Cthulhu (avec parfois quelques adaptations...).
Miles+Christi est le seul pour lequel j'ai voulu conserver le système original. Certes il peut présenter parfois un manque de clarté et quelques failles, mais surtout pour des joueurs qui veulent pouvoir trouver des règles qui résolvent toutes les situations. Mais d'une part ce n'est pas ce qu'on lui demande, et d'autre part il tient en 27 pages sur les 270 du LdB, le reste, c'est du background, une proposition pour la création de persos et un scénar, et perso, c'est ça que je demande à un LdB, qui veut encore se fader 300 pages de règles?
Et surtout le système est on ne peut plus imbriqué dans le jeu, il prend en compte la dualité entre le chevalier et le moine, entre l'homme, avec son caractère et "ses penchants naturels" et le templier, soumis au carcan étriqué de la Règle, à ses propres vœux et aux vertus qu'il se doit d'incarner. Le système de Joan of Arc (inspiré de D&D5) ou même le système de Pendragon (avec ses vertus) ne rendront à mon avis la même profondeur (et l’Église à cette époque n'aime franchement pas les jeux de hasard, déjà les cartes c'est limite alors mieux vaut bannir les dés :))
Allez, je remets le lien, il y a 30 jours d'utilisation gratuite...
https://fr.scribd.com/document/16206841 ... re-de-Base
 

Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 5483
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban » mar. juin 11, 2019 11:15 am

@Le Groin  Merci pour ces infos sur les règles, ne les ayant jamais lu je n'ai que les retours des uns et des autres et le système est souvent pointé du doigt (bon l'usage de cartes ne doit pas aider à le faire aimer des rôlistes car nous sommes bien souvent globalement fétichistes des dés). 

Je suis aller faire un tour sur scribd et j'ai commencé à découvrir l'œuvre en particulier la partie background. Je ne suis pas déçu, c'est à la hauteur de la réputation de ce tome oublié. J'attaquerai les règles plus tard.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Répondre