Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban »

@sherinford merci pour l’attention, mais je ne suis pas collectionneur au point de mettre 200euros sur un jdr .
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Samsam
Initié
Messages : 103
Inscription : mar. mars 03, 2015 9:05 pm
Localisation : Lausanne

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Samsam »

Pour en revenir à la campagne, en y réfléchissant, je pense qu'elle s'adapterait assez facilement à un univers médiéval fantastique (si certains sont tentés de le faire).
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban »

Certes comme la plupart des scénarios avec du médiéval dedans. Mais on y perd la dimension historique et culturelle que M+C met en avant et qui pour moi donne tout leur sens aux scénarios et à cette campagne en particulier et ça serait bien dommage vu la qualité du travail fourni
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Didas_94 »

Bravo, quel travail!!!

lorsque tu auras produit l'ensemble de tes écrits tu devrais penser à une publication LULU. tu auras des clients..:)
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Samsam
Initié
Messages : 103
Inscription : mar. mars 03, 2015 9:05 pm
Localisation : Lausanne

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Samsam »

Merci beaucoup :).

Pour Lulu, j'y avais pensé mais je ne pense pas que ce soit possible pour des questions de droit.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Ravortel »

Je dispose d'un M+C d'origine (et je joue avec et je ne le vends PAS), et un camarade de l'association où je sévis m'a parlé d'une possibilité de scanner sans endommager le livre.
Savez-vous quels sont les droits protégeant encore cet ouvrage ?
Si aucun, je suis alors ouvert aux propositions (enfin, une fois que la faisabilité sera confirmée).

@Samsam Impressionnant, tu reprends non seulement la même mise en page que les épitres précédentes, mais même le style et l'esprit des scénarios originaux (en plus ambitieux) ! Tu as participé au M+C initial ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Samsam
Initié
Messages : 103
Inscription : mar. mars 03, 2015 9:05 pm
Localisation : Lausanne

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Samsam »

En vrai je suis historien et amateur de cette période du moyen âge (moyen âge central, bassin méditerranéen, ordres militaires religieux, etc.). Donc ce jeu avait tout pour me plaire ;).

M+C me parle aussi parce qu'il permet d'aborder intelligemment des questions pas faciles et pas tellement traitées en jdr.

Pour les droits, il faudrait se renseigner auprès des auteurs du jeu (mais je gage qu'ils sont encore valables). Je ne les connais pas et je n'ai malheureusement pas de temps à consacrer à ça.
Dernière modification par Samsam le ven. févr. 08, 2019 10:32 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Mole Shaman »

Merci pour ces idées d'adaptation possible :) Tu as raison je crois que Pendragon pourrait bien correspondre comme les Passions font partie intégrante du jeu.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban »

Mole Shaman a écrit : ven. févr. 08, 2019 8:12 pm Tu as raison je crois que Pendragon pourrait bien correspondre comme les Passions font partie intégrante du jeu.

Très juste et Pendragon est beaucoup plus facile a trouver surtout en pdf. J'ai chopé un bundle integral pour une bouchée de pain
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Didas_94 »

Ou bien un dérivé tout à fait interessant Paladin de feu Nocturnal, même système que Pendragon, mais dans l'histoire de Charlemagne.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Samsam
Initié
Messages : 103
Inscription : mar. mars 03, 2015 9:05 pm
Localisation : Lausanne

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Samsam »

Question : trouvez-vous que c'est trop dense, qu'il y a trop d'infos sur le contexte ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Cryoban »

non tu n'es pas trop dense. J'ai trouvé ça bien. Mais quand il s'agit de background historique je suis insatiable, même si je ne me sers pas de tout en jeu in fine.
Ca permet de bien se projeter dans le scénario et donc ensuite d'improviser plus facilement.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Samsam
Initié
Messages : 103
Inscription : mar. mars 03, 2015 9:05 pm
Localisation : Lausanne

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Samsam »

Merci pour ton message. Les quelques autres que j'ai pu glaner sur le blog ou les réseaux sociaux vont dans le même sens. C'est un bon indicateur pour la suite (notamment le scénario trois où il faudra faire la description d'Alep).
Le Groin
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. mai 05, 2017 3:52 pm
Localisation : Fougères

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Le Groin »

Samsam a écrit : ven. févr. 08, 2019 7:01 pm
Pour les droits, il faudrait se renseigner auprès des auteurs du jeu (mais je gage qu'ils sont encore valables). Je ne les connais pas et je n'ai malheureusement pas de temps à consacrer à ça.
Très beau boulot, impatient de lire la suite. M+C et son pendant Assassins sont des jeux que j'adore.

Il doit être possible de contacter les auteurs via la boutique de jdr Rocambole à Lille, c'étaient il y a quelques années les mêmes têtes que SPSR (Sans peur et sans reproche) l'éditeur de M+C. Peut-être encore aujourd'hui. Et avec un peu de chance il leur restera quelques exemplaires sous le coude, voire une intégrale.
 
Avatar de l’utilisateur
Samsam
Initié
Messages : 103
Inscription : mar. mars 03, 2015 9:05 pm
Localisation : Lausanne

Re: Legs de Mammon - une campagne pour Miles Christi

Message par Samsam »

News qui sert à pas grand chose mais j'ai enfin pu débloquer du temps pour activement bosser sur la suite, une sorte de "The Three Burials of Melquiades Estrada" en Petite Arménie :)
Répondre