L'étrange monde de Z'aarb

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Khanissime
Profane

L'étrange monde de Z'aarb

Message par Khanissime » lun. févr. 18, 2019 12:37 pm

Hello les gens,

J’aimerais partager ici avec vous l’univers que je développe maintenant depuis maintenant presque 3 années et appelé:
l’Étrange Monde de Z’aarb

C’est un setting Méd-fan baroque, exotique, gritty, avec une certaine influence Sword & Sorcery (enfin juste pour la couleur) mais au lieu de tomber sur des barbares Autrichiens bodybuildés (pardon je voulais dire Cimmériens), on y trouve, toutes sortes de peaux à la complexion plus ou moins verdâtre, des griffes, de la fourrure (what else?), et bien sûr des tronches qu’elles seraient patibulaires qu’on serait pas loin de la vérité.
Mais ici les monstres ne sont pas ceux que l’on croit et tout ce petit monde (enfin "petit" ça dépend pour qui) gobelinocentré (donc exit humains, elfes et autres halflings qui font les malins avec des anneaux bizarres) a sa culture propre et le tout est saupoudré d’un léger ton au second degré.

Mes inspirations sont multiples allant du monde Hyborien de Howard au Disque-Monde de Pratchett, en passant par les dessins d’Adrian Smith et j'en passe beaucoup (la liste serait bien trop longue).

Bref, si vous avez toujours voulu jouer des orques, gobelins, hommes-lézards, ogres ou encore yétis et autres gnollidés tout en évitant les (trop gros) clichés et vivre des aventures dans un univers cohérent et en perpétuelle évolution teinté d’humour et de jeux de mots pourris (parfois à peine plus digne qu’un carambar moisi je préfère prévenir) mais drôle tout de même (si j’arrive à vous faire sourire au moins une fois, c’est +10xp pour ma tronche en biais), vous pourriez vous laissez séduire (ou les prêtresses de Nabiloana s'en chargeront pour moi)

Si je poste ici c'est surtout pour avoir des retours, vos retours, sur ce que j’y partagerai (et si Baraka vous y incite, n’hésitez pas à aller jeter un oeil (ou les trois) sur mon blog (dans ma signature).

À l’heure actuelle, j’utilise le jeu indie Adventurers! de chez GRamel (il existait, fut un temps, une version gratuite sur drivethru) pour le motoriser et je viens de commencer une campagne après une loooongue série d’OS. J’utilise roll20 et il y a plus de 90 personnages pré-créés aux classes uniques et conçus pour coller au mieux à l’univers, il y en a pour tous les goûts même les plus exotiques (ou tordus).

Pour illustrer et présenter l’univers de Z’aarb, j’ai commencé à écrire une série de nouvelles (la première ici) et vais aussi sortir les CR de la campagne dans la section idoine.

Khanissime
Profane

Re: L'étrange monde de Z'aarb

Message par Khanissime » lun. févr. 18, 2019 12:50 pm

Pour étayer un brin mes propos, sur le blog vous pourrez trouver trois grandes familles d'articles attachées à la description d'un aspect de l'Étrange Monde de Z'aarb en particulier. Il y a pour l'instant une vingtaine d'articles par famille (j'ai mis directement le lien vers le blog pour chaque catégorie):
des étranges peuples de Z'aarb décrit les peuples et cultures "intelligentes" (et c'est un terme très subjectif et surfait pour beaucoup d'entre-eux)
- des étranges lieux de Z'aarb qui s'attache à présenter un lieu en particulier: une région, une cité ou une particularité géographique
- Bébêtes, Monstres et autres...Machins traite des monstres, animaux et autres entités (n'entrant pas dans la catégorie des peuples)

Berzerk
Evêque

Message par Berzerk » lun. févr. 18, 2019 1:08 pm

Toujours aussi bon !  :yes:

Vivement une autre partie en ligne ! ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/

Khanissime
Profane

Message par Khanissime » lun. févr. 18, 2019 3:11 pm

Merci mon bon! ;)

Tiens d'ailleurs la première nouvelle (Tranche de vie Z'aarbique 1: le pillard) concerne le perso que tu jouais (même si sans doute éloignée de la manière que tu avais de l'incarner)

Sinon j'ai lancé une campagne dernièrement (on en est à la troisième séance là) mais si jamais tu es dispo à l'occasion je peux toujours te faire de la place en guest star ;)

Khanissime
Profane

Message par Khanissime » ven. févr. 22, 2019 12:36 pm

Répondre