Re: [Abstract Dungeon]Mes expérimentations avec Abstract Dungeon (+ de crunch)
Publié : mer. mars 20, 2019 7:32 pm
Les tests sont loin d'être finis, mais j'ai joué une campagne de 7 scénarios med fan avec un groupe d'ado et post ados. Le principe est que chaque joueur gagne 1 carte à la fin de chaque scénar dans 1 deck de 10 liée à la "classe" de son perso.ChicEmir a écrit : ↑mar. mars 19, 2019 3:32 pmFranck XII S a écrit : ↑mar. mars 19, 2019 3:26 pm J'ai aussi une version d'AD avec des cartes de pouvoirs. Je trouve que ça marche bien, surtout auprès du public ado. J'en ai même testé une avec des cartes à la place de la feuille de perso au festival des jeux de Cannes.
Peux-tu nous donner des exemples du fonctionnement de tes cartes de pouvoir ?
Il y a 4 types de cartes :
- des cartes avec un dé : par exemple "Votre arme est une langue de feu, capable de s'embraser : 1d". Le joueur lance un dé et le met sur la carte en début de partie. Bref, c'est un trésor.
- les cartes qui boostent les dés au début de partie : par exemple "Vous pouvez relancez 1 d de Force au début de la partie et gardez le meilleur score des 2"
- des cartes qui font des effets instantanés en cours de partie : par exemple "Vous esquivez l'attaque et ne subissez aucun dégâts"
- des cartes qui ont des effets permanents en cours de partie : par exemple "Vous savez tirez partie des moindres opportunités : "vos 1 sont des 2".