[L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Loris »

Super adaptation.

On peut franchement tout adapter, à L5R. C'est ça qui est chouette. J'avais évoqué l'adaptation des Masques, aussi. Mais je pense que le fluff de ce jeu et sa proposition sont assez souples pour pouvoir passer les campagnes qu'on veut, ou quasiment.

Et Ketulu, c'est même assez facile : même Terreur sur l'Orient-Express, je suis sûr qu'on pourrait (en l'adaptant sur une caravane marchande Licorne qui va jusque dans les royaumes d'ivoire).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13816
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Mugen »

Pour adapter du Cthulhu, le pitch de base de l'histoire est du pain béni.
C'est quand même un empire fondé par une poignée d'envahisseurs extra-terrestres...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Cryoban »

Je viens de tomber sur ce thread et à vous lire je me dis que pour entamer une campagne tournant autour des affaires du Clan de la Mante et des îles, une adaptation de Yacht, rafiot et liqueurs d'algues (mon scénario fétiche/most played de Ketulu) serait carrément sympa

Vite mon L5R!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Loris »

Mugen a écrit : jeu. juin 13, 2019 11:08 am Pour adapter du Cthulhu, le pitch de base de l'histoire est du pain béni.
C'est quand même un empire fondé par une poignée d'envahisseurs extra-terrestres...
Extra-terrestres en mode "white savior" : tous les sauvages du coins ont découvert les kamis et se sont mis à les suivre et ont reçu Culture et Civilisation par le don généreux des kamis. D'ailleurs, ceux qui ont refusé ce merveilleux cadeaux sont des sauvages mi-hommes mi-bêtes appelés Yobanji qui vivent par delà la frontière nord...
Alors que quand on voit la tronche des villes Yobanji dans L5R CCG, comment dire... https://l5r.fandom.com/wiki/Zhengfu

Et personne dans le Rokugan, surtout, se pose de question sur comment les Royaumes d'Ivoire, les Burning Sands, Merenae, Thrane, Senpet, Yodotai etc. ont récupéré leur civilisation à eux ;)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Talisker
Prêtre
Messages : 315
Inscription : lun. avr. 01, 2019 2:29 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Talisker »

Merci @Le moine errant pour ce synopsis on ne peut plus clair et alléchant !
C’est vrai que vu comme ça, c'est totalement jouable, surtout en intégrant Fils de méchant 1 dans le scénario du château d'émeraude (en le substituant par exemple à Akodo Kiruhage si le PJ Lion n’est pas joué, comme c’est mon cas). Et l'idée de @dogboy m'était venue aussi à la lecture...

Bon, bah plus qu'à aller acheter l'Héritage Greenberg. Casusno, le forum qu'il est méchant avec mon portefeuille...
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Avatar de l’utilisateur
Le moine errant
Prêtre
Messages : 367
Inscription : dim. janv. 13, 2008 5:17 pm
Localisation : En errance

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Le moine errant »

Cool de lire que cela suscite des envies. :yes:

C’est la campagne dont j’ai été jusqu’à présent le plus satisfait en tant que MJ. Mon mérite est tout relatif puisque l’excellentissime base est l’œuvre de Mehdi Sami (rendons à César). Ce qui m’a marqué, outre la qualité de l’histoire de base, c’est que l’ambiance que j’avais en tête a pu être reproduite autour de la table. A l’époque, je pensais très clairement à faire du « American Tabloid » (d’Ellroy) in Rokugan et ce scénario m’a vraiment permis de transmettre ce type d’ambiance. Aujourd’hui, j’y ajouterai aussi bien sûr True Detective 1 (et je m’amuserais à glisser un Yellow Sign pour le fun   ;) ).

Si je peux donner quelques tuyaux, sur la base de mes souvenirs, je recommanderais de ne pas avoir de PJ Grue ou Scorpion.
Scorpion car je vois mal quel crétin impérial confierait une mission d’espionnage confidentielle à un membre du clan du Scorpion (or, Méchant2 est supposé être tout sauf un crétin).

Grue car une bonne partie de la tension de cette campagne (surtout au début et à la fin) repose sur la situation inconfortable des PJ entre leur employeur impérial et la clique du champion d’Emeraude (Grue). Dans la partie 1 de la campagne, les PJ vont être en opposition (même s’il ne le découvre pas tout de suite) avec la clique grue du Champion d’Emeraude (1/ils font une enquête non officielle / non magistrature d’Emeraude et 2/ ils espionnent un possible rapprochement entre un leader Yasuki et le clan de la Grue).
Et par la suite, les PJ sont placés à la magistrature d’Emeraude par leur mentor impérial. Ils ont donc un conflit entre leur boss officiel (le champion d’Emeraude qui se méfie d’eux) et leur patron officieux (impérial mais roulant finalement pour qui ?). Donc je sens un gros risque à voir un PJ Grue se rapprocher (bien) trop vite de la faction du Champion d’Emeraude pour tout déballer. Or, la tension a résidé dans le fait qu’au final de la campagne, les PJ ne savaient plus à qui se fier et hésitaient à aller se confier au Champion d’Emeraude (ce qui est in fine la seule option pour éliminer la menace de Méchant 2). Mais activer cette option du rapprochement doit être vécu, je trouve, comme un véritable coup de poker ("on risque d'y laisser notre peau").

Donc quand je lis que certains veulent repartir de la storyline de la V5, je pense que c’est faisable mais en revanche si Satsume est mort (et c’est dommage car voir les PJ se faire cuisiner en fin de campagne par Darth Satsume est quand même un moment à fort potentiel), je vous conseille de prévoir son remplacement par un autre champion d’Emeraude du clan de la Grue. Perso, en storyline V5, je jouerais les scénars avec le prédécesseur de Sastume récemment tué et Satsume devenant champion d’Emeraude peu de temps avant le début de l’Héritage de G.

Sinon, comme beaucoup ici, je pense que Cthulhu a un gros potentiel d’adaptation à L5R. Certains Warhammer aussi (je pense à " Quand Annalisa vint à la ville" de Tristan Lhomme époque Casus 1  qui fait le parfait scénario d’intro – service aux impériaux – si le papa d’Annalisa est justement un impérial).

Merci à @Cryoban pour la suggestion pour "Raffiot etc." que je n’ai pas lu mais possède. Je vais le lire dans cette perspective ! :bierre:
Dernière modification par Le moine errant le jeu. juin 13, 2019 6:07 pm, modifié 3 fois.
Le Moine Errant
Avatar de l’utilisateur
Le moine errant
Prêtre
Messages : 367
Inscription : dim. janv. 13, 2008 5:17 pm
Localisation : En errance

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Le moine errant »

Enfin pour en conclure avec cette adaptation, si je résume ce qui a très bien fonctionné avec cette adaptation de Greenberg.

Re-Spoiler Greenberg :




De de mes souvenirs :
-    Les barbouzeries à Otosan Uchi.
Les PJ sont recrutés par un grand ponte impérial sans savoir exactement pour qui (quel intérêt) ils bossent, ni même quel est l’objet de leur mission (suivez un gars et faites rapport à mon intendant). Mais bon, c’est Rokugan, donc pas question de discuter un ordre impérial (même si les PJ de différents clans vont s’interroger sur la moralité et l’objectif de tout cela). Laisser les PJ organiser la planque, la filature, l’approche éventuelle de la cible est franchement très sympa en mode Rokugan / Samouraï. Et puis pour une fois les PJ ont la caution impériale pour se comporter « déshonorablement ». Cela change. Voir un PJ Lion devoir faire le barbouze car c’est un ordre impérial est toujours réjouissant. Et avec les règles de la V5 de strife, cela doit pouvoir donner.

-    La révélation des acteurs principaux
Quand les PJ découvrent que la cible (présumée devoir intégrer rapidement le top 5 du clan du Crabe) rencontre en secret le Champion d’Emeraude (Grue), pour ceux qui connaissent la base du background de L5R, cela a produit un sacré effet. Genre comme un potentiel « game changer » (plus que le secret du daimyo Hiruma du scénar V5 tel que décrit par Cédric..). Surtout avec un PJ Crabe qui va (pour une fois) se poser de sacrés questions !

-    L’ambiance moite et mafieuse à Sunda
Vraiment simple de reproduire l’ambiance NOLA à Sunda.
Par ailleurs, le fait que les PJ arrivent sur faveur impériale à la magistrature de Sunda et sont donc regardés de hauts par le magistrat et les autres yorikis (j’avais décidé que le jeune Kitsuki Kaagi était l’un d’eux quand l’autre est le corrompu à la solde de Méchant1) a permis de donner lieu à de belles scènes de rolepay en mode « voici les planqués » qui débarquent puis « voici les ripoux » quand la magistrature d’Emeraude finit par apprendre (avec un peu de retard) que les PJ sont en fait les barbouzes d’Otosan Uchi qui ont trempé dans la mort de Fils de Méchant 1. Ambiance lourde de non-dits et de méfiance.

-    Les enquêtes sur les terres de Yasuki Yajibei (mon Méchant 1)
Les PJ marchent sur des œufs car c’est l’homme le plus puissant de la région. La découverte des régisseurs ronins (les Kransky) et la réalisation qu’il y a des disparitions d’enfants dont personne ne parle (l’indice viendra d’un gamin parvenu à s’enfuir et qui vit caché en eta à Sunda dont le nom pourra être donné en douce par une paysanne apeuréé. Retrouvé, le gamin révélera les tortures et autres disparitions mais que vaut un témoignage d’un eta contre le daimyo du coin).

J’avais aussi permis de découvrir les horreurs via un petit tour qui a bien fonctionné et que je présente ici.
L'Enquête sur les Nezumis
Les terres de Yasuki Yajibei sont sur un haut plateau. Les pauvres enfants torturés sur ses plantations sont jetés dans des fissures dans la montagne qui tombent dans les entrailles de la terre, vers des cavernes en contre-bas et dont les entrées se trouvent dans la plaine. Pas de bol des Nezumis y vivaient tranquillement (j’ai décidé que c’était leur écosystème local) mais les corps et les traces de maho ont attiré goeblins et ogres. Résultat les nezumis ont été chassés des cavernes et errent dans la plaine. Ne connaissant pas les frontières, ils pillent les riches champs du clan de la Grue, à proximité.
Furax, les Grues ont payé des ronins pour passer la frontière Crabe et aller faire la chasse aux nuisibles. (Les crabes n’ont pas levé le petit doigt pour régler le problème des chères Grues).
La tension monte et menace de tourner en guerre frontalière crabe / grue.
Résultat le magistrat d’Emeraude demande aux tricards PJ d’aller faire une mission de « peace keeping » à la frontière. Là de fil en aiguille, les PJs comprennent que les nezumis sont à l’origine de la tension Grue / Crabe, retrouvent les nezumis qui racontent leurs malheurs, explorent les cavernes et fightent les créatures de l’Outremonde et découvrent les charniers. Avec un peu de spatialisation, ils comprennent ensuite que cela vient d’au-dessus, chez Yasuki Yakibei. Cela devrait les motiver pour aller visiter ses terres.

-    La pression constante
Comparativement à du Delta Green / FBI, dans Rokugan, la pression me semble plus forte. L’enjeu sous-jacent de la guerre Yasuki / Grue puis au final l’implication en terme de maho d’un cousin de l’Empereur envoient quand même vers des enjeux plutôt énormes dans Rokugan.
Par ailleurs, à Rokugan, les PJ peuvent avoir le sentiment qu’ils pourront être éliminés à tout moment et par tout le monde (leur employeur, le Champion d’Emeraude, les Yasukis). Cela crée une tension permanente sur les PJ que je n’avais pas vu dans la version US 90’s (on peut être mutés ou attaqués par les bad guys mais on n’a pas à craindre pour sa vie dès qu’on rencontre une huile).

Voilou, je pense avoir fait le tour.
Le Moine Errant
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Loris »

Je suis sûr que @Mehdi sera ravi de lire les louanges (mérités) que tu fais de Greenberg :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Mehdi
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:05 pm

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Mehdi »

Le moine errant a écrit : jeu. juin 13, 2019 6:01 pm Cool de lire que cela suscite des envies. :yes:

C’est la campagne dont j’ai été jusqu’à présent le plus satisfait en tant que MJ. Mon mérite est tout relatif puisque l’excellentissime base est l’œuvre de Mehdi Sami (rendons à César). Ce qui m’a marqué, outre la qualité de l’histoire de base, c’est que l’ambiance que j’avais en tête a pu être reproduite autour de la table. A l’époque, je pensais très clairement à faire du « American Tabloid » (d’Ellroy) in Rokugan et ce scénario m’a vraiment permis de transmettre ce type d’ambiance. Aujourd’hui, j’y ajouterai aussi bien sûr True Detective 1 (et je m’amuserais à glisser un Yellow Sign pour le fun   ;) ).

Si je peux donner quelques tuyaux, sur la base de mes souvenirs, je recommanderais de ne pas avoir de PJ Grue ou Scorpion.
Scorpion car je vois mal quel crétin impérial confierait une mission d’espionnage confidentielle à un membre du clan du Scorpion (or, Méchant2 est supposé être tout sauf un crétin).

Grue car une bonne partie de la tension de cette campagne (surtout au début et à la fin) repose sur la situation inconfortable des PJ entre leur employeur impérial et la clique du champion d’Emeraude (Grue). Dans la partie 1 de la campagne, les PJ vont être en opposition (même s’il ne le découvre pas tout de suite) avec la clique grue du Champion d’Emeraude (1/ils font une enquête non officielle / non magistrature d’Emeraude et 2/ ils espionnent un possible rapprochement entre un leader Yasuki et le clan de la Grue).
Et par la suite, les PJ sont placés à la magistrature d’Emeraude par leur mentor impérial. Ils ont donc un conflit entre leur boss officiel (le champion d’Emeraude qui se méfie d’eux) et leur patron officieux (impérial mais roulant finalement pour qui ?). Donc je sens un gros risque à voir un PJ Grue se rapprocher (bien) trop vite de la faction du Champion d’Emeraude pour tout déballer. Or, la tension a résidé dans le fait qu’au final de la campagne, les PJ ne savaient plus à qui se fier et hésitaient à aller se confier au Champion d’Emeraude (ce qui est in fine la seule option pour éliminer la menace de Méchant 2). Mais activer cette option du rapprochement doit être vécu, je trouve, comme un véritable coup de poker ("on risque d'y laisser notre peau").

Donc quand je lis que certains veulent repartir de la storyline de la V5, je pense que c’est faisable mais en revanche si Satsume est mort (et c’est dommage car voir les PJ se faire cuisiner en fin de campagne par Darth Satsume est quand même un moment à fort potentiel), je vous conseille de prévoir son remplacement par un autre champion d’Emeraude du clan de la Grue. Perso, en storyline V5, je jouerais les scénars avec le prédécesseur de Sastume récemment tué et Satsume devenant champion d’Emeraude peu de temps avant le début de l’Héritage de G.

Sinon, comme beaucoup ici, je pense que Cthulhu a un gros potentiel d’adaptation à L5R. Certains Warhammer aussi (je pense à " Quand Annalisa vint à la ville" de Tristan Lhomme époque Casus 1  qui fait le parfait scénario d’intro – service aux impériaux – si le papa d’Annalisa est justement un impérial).

Merci à @Cryoban pour la suggestion pour "Raffiot etc." que je n’ai pas lu mais possède. Je vais le lire dans cette perspective ! :bierre:

L5R m'a laissé de bons souvenirs. Une mécanique que je trouvais bien fichue (mortelle et héroïque) et un contexte idéalement équilibré entre action mortelle et intrigues politiques tordues dans lequel les PJ étaient constamment sous pression. Moyennant un gros travail d'adaptation, Greenberg et pas mal d'intrigues contemporaines s'y adaptent bien en effet. Mais gros travail d'adaptation quand même. Merci pour ce feedback.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13071
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Inigin »

Loris a écrit : mar. juin 04, 2019 4:20 pm Je suis en train de me demander ce que donnerait l'Affaire Armitage à L5R...

Si tu l'adaptes et que tu cherches une table pour tester... :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Loris »

T’es sur Paname ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13071
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Inigin »

Loris a écrit : dim. juin 16, 2019 3:58 pm T’es sur Paname ?

Non. Mais je pensais la faire jouer à ma table lausannoise. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Le moine errant
Prêtre
Messages : 367
Inscription : dim. janv. 13, 2008 5:17 pm
Localisation : En errance

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Le moine errant »

Mehdi a écrit : ven. juin 14, 2019 10:21 pm
Le moine errant a écrit : jeu. juin 13, 2019 6:01 pm Des trucs

L5R m'a laissé de bons souvenirs. Une mécanique que je trouvais bien fichue (mortelle et héroïque) et un contexte idéalement équilibré entre action mortelle et intrigues politiques tordues dans lequel les PJ étaient constamment sous pression. Moyennant un gros travail d'adaptation, Greenberg et pas mal d'intrigues contemporaines s'y adaptent bien en effet. Mais gros travail d'adaptation quand même. Merci pour ce feedback.

Et puisqu’il s’agit de rendre à César..., je précise aussi que je garde un excellent souvenir de lecture et surtout de jeu de ton scénario « Le démon de l’intrigue » pour L5R paru dans le Casus Belli 114 (V1). En fait, c’est une vraie mini-campagne et elle correspond totalement à (elle a peut-être façonné, comme c'était les débuts du jeu) ce que j’imagine être l’ambiance de L5R.
Logique donc que l’idée d’adapter Greenberg me soit venue.
Encore merci pour ces 2 scénars , Mehdi! :bierre:
 
Dernière modification par Le moine errant le lun. juin 17, 2019 12:48 pm, modifié 1 fois.
Le Moine Errant
Mehdi
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:05 pm

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Mehdi »

Le moine errant a écrit : lun. juin 17, 2019 11:55 am
Mehdi a écrit : ven. juin 14, 2019 10:21 pm
Le moine errant a écrit : jeu. juin 13, 2019 6:01 pm Des trucs

L5R m'a laissé de bons souvenirs. Une mécanique que je trouvais bien fichue (mortelle et héroïque) et un contexte idéalement équilibré entre action mortelle et intrigues politiques tordues dans lequel les PJ étaient constamment sous pression. Moyennant un gros travail d'adaptation, Greenberg et pas mal d'intrigues contemporaines s'y adaptent bien en effet. Mais gros travail d'adaptation quand même. Merci pour ce feedback.

Et puisqu’il s’agit de rendre à César..., je précise aussi que je garde un excellent souvenir de lecture et surtout de jeu de ton scénario « Le démon de l’intrigue » pour L5R paru dans le Casus Belli 114 (V1). En fait, c’est une vraie mini-campagne et elle correspond totalement (à peut-être façonner? comme c'était les débuts du jeu) à ce que j’imagine être l’ambiance de L5R.
Logique donc que l’idée d’adapter Greenberg me soit venue.
Encore merci pour ces 2 scénars , Mehdi! :bierre:

Merci pour les compliments. Je m'étais beaucoup amusé à écrire le démon de l'intrigue (et je me demandes aujourd'hui comment on faisait pour faire tenir des scénarios qui ressemblent à quoi que ce soit dans 27K signes / 4 pages).

A la suite de la publication du scénario, j'avais même eu l'honneur d'une pique (signée Croc parait-il) dans Backstab parce que j'y avais mis des ninjas "qui n'existent pas voyons" (sacrilège. encore un auteur qui lit les background des JDR en diagonale).

Pour ma défense, j'avais tous les suppléments VO sortis à l'époque (j'ai tout vendu y compris City of Lies et le petit bijou sur le crime organisé - si j'ai commis un sacrilège vis-à-vis de L5R, c'était bien celui-là) et j'attendais celui sur les ninjas (justement) avec hâte. Finalement, entre les "faux" et les "vrais" (on se comprend...) le sujet a été couvert exhaustivement dans 2 suppléments.

Mehdi
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: [L5R] Travail de communauté : la bien grosse chronologie vous attend !

Message par Harfang »

Mehdi a écrit : lun. juin 17, 2019 12:43 pm
Le moine errant a écrit : lun. juin 17, 2019 11:55 am
Et puisqu’il s’agit de rendre à César..., je précise aussi que je garde un excellent souvenir de lecture et surtout de jeu de ton scénario « Le démon de l’intrigue » pour L5R paru dans le Casus Belli 114 (V1). En fait, c’est une vraie mini-campagne et elle correspond totalement (à peut-être façonner? comme c'était les débuts du jeu) à ce que j’imagine être l’ambiance de L5R.
Logique donc que l’idée d’adapter Greenberg me soit venue.
Encore merci pour ces 2 scénars , Mehdi! :bierre:

Merci pour les compliments. Je m'étais beaucoup amusé à écrire le démon de l'intrigue (et je me demandes aujourd'hui comment on faisait pour faire tenir des scénarios qui ressemblent à quoi que ce soit dans 27K signes / 4 pages).

Compliment, de même sur ce scenario et je rebondis, d'ailleurs, sur ta remarque, ce qu'il y avait de vraiment chouette avec les scenario 4 pages c'est qu'ils étaient trés évocateur et, malgré leur nombre réduits de signes capable d'être pris en main très vite et développer fortement, un vrai qualité de concision et d'évocation qui a su durer.
Répondre