Fighting fantasy V1

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Longuefeuille
Profane

Fighting fantasy V1

Message par Longuefeuille » lun. avr. 29, 2019 11:54 pm

Pensez-vous que cette version sera un jour traduite?

OSR
Prêtre

Re: Fighting fantasy V1

Message par OSR » mar. avr. 30, 2019 7:16 am

J'aimerais bien, mais non.

Ceci dit, l'essentiel de la v1 est inclus dans la v3 traduite en vf (y compris l'un des donj') ; il suffit d'ignorer plusieurs règles (les compétences, les degats aléatoires...) pour retrouver le système d'origine.
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Longuefeuille
Profane

Message par Longuefeuille » mer. mai 01, 2019 7:07 pm

Bonsoir,

Effectivement bien que sans connaître les ldvelh, je trouve dommage que cette opportunité de passer en V1, ne soient pas proposé.

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée

JeePee
Prophète

Message par JeePee » dim. mai 05, 2019 10:16 am

Bonjour
Étant un fan de longue date des ldvelh, j'ai réutilisé le système fighting fantasy v1 pour motorisée le temps de deux parties mon cadre de jeu cold world (post apo glacé ). Ça marche pas mal... je suis aussi très tenté par du medfan avec ce système très simple... un goût de nostalgie aussi sans doute...

Longuefeuille
Profane

Message par Longuefeuille » dim. mai 05, 2019 7:08 pm

Bonsoir,

C'est super ! Franchement le système est simple et rentre dans la mouvance de maîtrise où on se centre sur l'histoire plus que sur la mécanique.

J'ai trouvé des règles permettant de simuler la progression dans le magazine warlock n°4.

En gros, les PJ débutent avec 7ou8 en Hab (tirage au dé ou par répartition de points). Pour accroître son Hab, il faut recueillir niv d'habileté ×20 et faire un jet qui doit être Supérieur à son niveau d'hab.
L'idée est intéressante car limite l'injustice du tirage de l'habileté. Je pense la tester.

Pour ma part, je devrais tester un Wastburg avec ce système... Il me fait penser à "seacher of the unknow". J'attends de voir ce que cela va donner.

JeePee
Prophète

Message par JeePee » dim. mai 05, 2019 11:50 pm

Bonjour.bonsoir
Si ça peut aider et servir d'inspirations, ci-dessous, les trois PDF que j'avais écrits à l'époque pour Cold World motorisé par Défis Fantastiques:
http://doc.jeepeeonline.be/les-survivan ... regles.pdf
http://doc.jeepeeonline.be/les-survivan ... refuge.pdf
http://doc.jeepeeonline.be/les-survivan ... atures.pdf

griffesapin
Zelateur

Message par griffesapin » lun. mai 06, 2019 12:29 pm

le jeu de rôle DEFIS FANTASTIQUES est là pour répondre à vos attentes selon moi  :)

https://scriptarium.fr/defisfantastiques/

infos LEGROG ici:
http://www.legrog.org/jeux/defis-fantastiques

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

OSR
Prêtre

Message par OSR » lun. mai 06, 2019 2:00 pm

griffesapin a écrit :
lun. mai 06, 2019 12:29 pm
le jeu de rôle DEFIS FANTASTIQUES est là pour répondre à vos attentes selon moi  :)
Comme je le disais plus haut, il y a tout de même pas mal de trucs à équarrir pour retrouver le feeling v1 à partir de cette v3.
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

JeePee
Prophète

Message par JeePee » lun. mai 06, 2019 8:04 pm

Mon avis sur Défis Fantastiques jdr http://www.jeepeeonline.be/2017/03/defi ... -role.html

Longuefeuille
Profane

Message par Longuefeuille » lun. mai 06, 2019 9:12 pm

Bonsoir,

Je possède DF-JDR, Titan et les créatures de Titan. Pour autant, je partage le point de vue d'OSR.

On perd le charme de la première version. Ceci étant, DF-JDR est un bon jeux de rôle mais j'ai une petite préférence pour la V1, avec quelques modifications comme évoqués auparavant.

Merci Jeepee pour le partage, cela démontre que l'on peut vraiment créer un vrai BG sans s'encombrer de règles trop lourdes.

Un petit bémol, je trouve tes PNJ bien coriaces. C'est pour cela que j'applique la règle de l'HAB peu variable pour "doser" l'adversité voir créer le surnombre pour appliquer un bonus au PNJ.

Sinon, ta version jeepee est intéressante et si tu me l'autorises, je tenterai d'adapter le corpus de règles à différentes ambiances (western, space-op, medfan, cape et d'épée, etc... )

Je suis ravi de ne pas être le seul à apprécier la V1! 😊

JeePee
Prophète

Message par JeePee » mar. mai 07, 2019 8:06 am

Longuefeuille a écrit :
lun. mai 06, 2019 9:12 pm
Merci Jeepee pour le partage, cela démontre que l'on peut vraiment créer un vrai BG sans s'encombrer de règles trop lourdes.

Un petit bémol, je trouve tes PNJ bien coriaces. C'est pour cela que j'applique la règle de l'HAB peu variable pour "doser" l'adversité voir créer le surnombre pour appliquer un bonus au PNJ.

Sinon, ta version jeepee est intéressante et si tu me l'autorises, je tenterai d'adapter le corpus de règles à différentes ambiances (western, space-op, medfan, cape et d'épée, etc... )
Merci
Vas-y. Pas de soucis. Fais-toi plaisir  8)

Répondre