Re: RIFTS — Des Failles & des défauts
Publié : mer. mai 22, 2019 8:44 pm
Avant d'aller plus loin, je dois peut-être préciser le principe de base pour les jets:
d20 + Modif. d'Attribut + Niveau avec un Degré de Difficulté à atteindre/dépasser
Le Niveau s'applique si le PJ est compétent parce que 1/ il a la compétence adéquate justement ou 2/ il n'y a pas de compétence nécessaire pour ce jet.
Concernant les Attributs de référence, il me faut...
♥ un Attribut de référence pour les Points de Vie (PV). Exemples: constitution (classique), abnégation, volonté, endurance, résistance, acharnement, ténacité...
Les PV de base sont égaux à la valeur de l'Attribut de référence. Ils augmentent de "6 + Modif." par Niveau.
♦ un Attribut de référence pour le Bonus aux Dégâts (BDg). Exemples: force (classique), précision, puissance, vice, brutalité, hardiesse...
Comme dans le petit JdR Guardians (de Night Owl Workshop), je suis tenté de rajouter +1d6 Dg par tranche de Modif. à partir du niveau 20. Ça donnerait ça:
Valeur ► BDg
10-11 ► +0 Dg
12-13 ► +1 Dg
14-15 ► +2 Dg
16-17 ► +3 Dg
18-19 ► +4 Dg
20-21 ► +5+1d6 Dg
22-23 ► +6+2d6 Dg
24-25 ► +7+3d6 Dg
Et caetera.
d20 + Modif. d'Attribut + Niveau avec un Degré de Difficulté à atteindre/dépasser
Le Niveau s'applique si le PJ est compétent parce que 1/ il a la compétence adéquate justement ou 2/ il n'y a pas de compétence nécessaire pour ce jet.
Concernant les Attributs de référence, il me faut...
♥ un Attribut de référence pour les Points de Vie (PV). Exemples: constitution (classique), abnégation, volonté, endurance, résistance, acharnement, ténacité...
Les PV de base sont égaux à la valeur de l'Attribut de référence. Ils augmentent de "6 + Modif." par Niveau.
♦ un Attribut de référence pour le Bonus aux Dégâts (BDg). Exemples: force (classique), précision, puissance, vice, brutalité, hardiesse...
Comme dans le petit JdR Guardians (de Night Owl Workshop), je suis tenté de rajouter +1d6 Dg par tranche de Modif. à partir du niveau 20. Ça donnerait ça:
Valeur ► BDg
10-11 ► +0 Dg
12-13 ► +1 Dg
14-15 ► +2 Dg
16-17 ► +3 Dg
18-19 ► +4 Dg
20-21 ► +5+1d6 Dg
22-23 ► +6+2d6 Dg
24-25 ► +7+3d6 Dg
Et caetera.