Application pour jdr contemporain : ressources sur tablettes

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
erlik
Profane

Application pour jdr contemporain : ressources sur tablettes

Message par erlik » lun. juil. 08, 2019 3:51 pm

Hello amis lanceurs de dès.

Je masterise pas mal de jdr, principalement du cthulhu et delta green. Et comme beaucoup, j'aime bien distribuer a mes joueurs des indices, notes et autres plans. Seulement, ça fait parfois pas mal de papiers a gérer, qui encombrent la table, sont perdus, et parfois meme qui ne seront jamais utilisés. 
Je recherche donc pour mes parties une application pour manager les ressources et indices. L'idée serait d'avoir une sorte de visionneuse, sur tablette ou accessible via un URL, qui permette aux joueurs d’accéder a volonté aux indices qu'ils débloquent.

Vous connaissez un truc du style ?
Merci

Yusei
Dieu en cavale

Re: Application pour jdr contemporain : ressources sur tablettes

Message par Yusei » lun. juil. 08, 2019 3:53 pm

Je me demande si tu ne pourrais pas utiliser tout bêtement les applis pour jouer en ligne... mais en face à face.

BenjaminP
Initié

Message par BenjaminP » lun. juil. 08, 2019 4:08 pm

Discord est parfait pour ça. Un channel privé pour le MJ qui y stocke tous les indices avant la partie, un channel général (et éventuellement un channel par joueur si c'est utile). Le MJ copie/colle au bon moment les indices depuis son channel dans celui des joueurs (un tel suffit, une tablette est un peu plus ergonomique), et les joueurs y accèdent ainsi.

AsgardOdin
Pratiquant

Message par AsgardOdin » lun. juil. 08, 2019 4:42 pm

Création d'un MIRO (anciennement RealTime Board) ? l'avantage étant que ça peut permettre à tous de manipuler les éléments et de les adapter comme ils veulent pour faire des liens. Le désavantage étant qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.. 
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."

erlik
Profane

Message par erlik » lun. juil. 08, 2019 5:52 pm

Pas bete Miro. Je l'utilise pour le boulot et il peut etre pratique

Mais c'est vrai que je pensais plus a un gestionnaire de documents, ou je peux classer les infos par types (pnj, indices, map) et les rendre visible a un ou plusieurs pj en fonction des besoins. Du coup je pense qu'une api style roll20 ou maptool serait plus indiqué

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » mar. juil. 09, 2019 9:28 am

Stocker tes aides de jeu simplement dans un cloud et filer les liens correspondants au fur et à mesure?
Google Drive, par exemple, permet de générer à la volée des URLs/liens uniques qui permettent a celui qui les possède d'accéder indépendamment à n'importe quel doc ou dossier.
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Répondre