[F.A.C.E.S] Star Wars: Wraith Squadron

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

[F.A.C.E.S] Star Wars: Wraith Squadron

Message par Cryoban »

@Dannemoge @Vackipleur

Suite à une discussion dans un autre fil:

Cryoban a écrit :
mer. août 28, 2019 9:48 am

Pas de problème je ferais un thread et je vous y collerais les doc en google-drive. C'est des docs de travail perso donc ca pique les yeux mais c'est lisible.
Pour info j'ai aussi introduit une mécanique, totalement optionelle, issue de Tachyon Squadron (FATE Core) pour gérer les combats spatiaux car je voulais avoir un truc simple et rapide mais qui donne un aspect tactique aux dogfights (et je voulais recycler mes figurines X-wings j'avoue :oops: )

A savoir aussi: je suis parti sur le concept du Wraith Squadron issu des romans X-wings (Michael Stackpole), à savoir que les Wraiths sont de moins bons pilotes que les Rogue mais ils sont beaucoup plus roublards et polyvalents. Donc Wedge Antilles leur assigne les black ops dont personne n'entendra parler. Bref du vrai bon matos de jdr prêt à l'emploi.
Du coup la création de perso FACES est modifiée car tous les PJs ont tous un 1/2 background de Pilote (chasse, reco, bombardier, guerre elec, etc) et un 1/2 background d'autre chose (mercenaire, contrebandier, pilote de course, chasseur de primes, etc).

Voici le lien du dossier G-drive
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Dannemoge
Dieu en cours d'affectation

Re: [F.A.C.E.S] Star Wars: Wraith Squadron

Message par Dannemoge »

Merci ! :yes:

Pour la Force, tu fais comment ?

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Alors pour la Force j'ai prévu un truc, mais je l'ai pas du tout testé. C'était basé sur l'idée que je voulais vraiment renforcer la notion d'appartenance à l'escadrille et ainsi créer un pot commun pour les points d'énergie/Force (et donc probablement réduire la quantité de points disponibles pour encourager le drama inter-PJ)

La Force

Les points d’énergie de FACES , sont la Force. Les personnages qui ne sont pas des utilisateurs de la Force disposent de CARACTERE points de Force
Les utilisateurs de force disposent de la valeur de Force correspondant à celle de leur espèce avec son bonus, en général +6.

La Réserve de Force
Les PJ dispose d’une valeur de Force. Cette valeur détermine la quantité de points de force qu’ils peuvent apporter à la réserve de Force qui appartient à l’escadrille et non à un individu.

Les membres de l’escadrille peuvent puiser dedans librement.

Pour récupérer des points de Force les personnages doivent activer une de leur Relation au sein de l’escadrille. Ce qui leur permet de remettre dans la réserve autant de points que leur valeur de points de Force.

Les Jedis, les Siths et autres utilisateurs de la Force

Les utilisateurs de la Force de tout type disposent d’une valeur de points de Force qui leur propre et individuelle. Il peuvent utiliser cette réserve individuelle comme bon leur semble (elle fonctionne comme les points d'Énergie de FACES)

Ils peuvent librement verser leur point de Force dans la réserve du groupe, sans avoir besoin d’activer une Relation.
Ils ne peuvent pas puiser dans la Réserve de Force du groupe en activant une relation.
Ils peuvent y puiser librement mais cela leur confère un point de d’Obscurité pour chaque point de Force ainsi puisé.

Sinon sur le fil de FACES @oneyed jack avait proposé un truc plus simple qui est pas mal

Oneyed Jack a écrit :Alors pour Star Wars, au niveau des Talents, j'ajouterais sans vergogne un 7e Talent : "Mystique" réservé aux utilisateurs de la Force. On peut noter ce 7e Talent dans la case des Atouts, sans que ça déséquilibre le jeu. Tu as ensuite peu ou prou* tous les aspects d'un scénar classique de Star Wars : le pilotage, la politique, la technique, les combats, l'exploration, la filouterie, et la Force.

Ensuite pour le Jedi Jump, je crois que le Jedi peut attaquer dans le même tour, donc c'est un pouvoir mineur.

Je dirais :
Jedi Jump pouvoir mineur (4; +)
Le Jedi saute d'AGILITÉ mètres en hauteur et/ou (AGILITÉ x2) mètres en longueur.

Chaque degré de réussite ajoutant 1 à l'AGILITÉ pour le calcul de la distance.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Dannemoge

Message par Dannemoge »

Bien vu :yes:

D'ailleurs, je me demandais si @oneyed jack avait pensé à Star Wars en concevant F.A.C.E.S. ? J'ai vraiment l'impression que le chapitre Sci-Fi est beaucoup plus calé sur Star Wars (sans la licence) que sur d'autres œuvres de fiction Sci-Fi (Star Trek ou Interstellar par exemples).

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'ai aussi eu cette impression, peut-être fausse

Vackipleur
Cardinal

Message par Vackipleur »

Merci @Cryoban :)

oneyed jack

Message par oneyed jack »

Pour le chapitre Space c'était un mélange de Star Wars, Cobra et Métabarons. :)

Dannemoge

Message par Dannemoge »

Ok, merci pour la confirmation :yes: Tu étais démasqué :D

Répondre