[CdO]Concours de modules 7hex

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Alban
Messie

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Oui ! une quinzaine d'heure de jeu! Mes joueurs ont vraiment apprécié. Mais le module a pas mal évolué et je l'ai gonflé. Du coup, il va falloir que je réfléchisse comment je vais gérer ça. Soit je dois recondenser en virant une partie (c'est pas impossible), soit les annexes vont gonfler. Mais en tout les cas, il y a encore beaucoup de travail si je veux un truc bien lissé (pas uniquement pour usage perso). Je vais laissé un peu reposé. Je vais aussi partager le module avec mes joueurs. Si il y a un ou deux motivés, cela me donnera un regard extérieur sur mes textes (autre qu'une simple relecture orthographique).

Par contre, j'ai péché...
Spoiler:
j'ai joué avec DD5... et cela pour 3 raisons:
- CdO est trop léger pour mes joueurs (ils ont testé avec le Val du Corbeau). Dommage.... car j'avais une préférence pour CdO (plus intuitif et la légèreté des règles m'auraient permis de plus me concentrer plus sur l'histoire. J'avoue que personnellement cela me convient mieux, mais je ne suis pas seul autour de la table....)
- DD5 est de la même famille que CdO (évolution par niveau, dons, 1d20, prévu pour du med fan classique, avantage/désavantage...)
- Je n'avais jamais maitrisé DD5 et je voulais essayer

Pour ceux que cela intéresse, on parle de mon module appelé la Calamine dont on trouve la beta ici

J'ai aussi fait un truc incroyable ! (en tout les cas, que mes joueurs ont adoré). C'est une idée que l'on retrouve notamment pour Hellywood ou La Campagne des 5 supplices pour Cthulhu. J'ai imprimé des "chevalets" de portrait de tous mes PNJs. A chaque fois qu'un joueur rencontrait un PNJ je le posais à cheval sur l'écran. Et comme j'avais une belle réserve de portrait supplémentaire, j'en avais de réserve pour les PNJs crée à la volé. Résultat, j'avais sous mon bras un total de 35 PNJs dont une bonne dizaine de pré crée. Très très chouette à faire, je recommande!

Autre chose, tous les portraits ont été réalisé pour l'occasion par mes soins (des nouveaux, donc différent du module dispo sur internet).

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Je te comprends très bien, je trouve moi aussi que D&D est super pour faire jouer ce genre de modules...
Reste qu'il y a plus de Magie dans D&D5 que CdO, donc il faut que le module puisse supporter ca...

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ton module, mais j'essayerais d'y jeter un oeil "éditorial"
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Alban
Messie

Message par Alban »

killerklown a écrit :
mar. juin 30, 2020 9:17 am
Je te comprends très bien, je trouve moi aussi que D&D est super pour faire jouer ce genre de modules...
Reste qu'il y a plus de Magie dans D&D5 que CdO, donc il faut que le module puisse supporter ca...

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ton module, mais j'essayerais d'y jeter un oeil "éditorial"

Exact, plus de magie, le module a assez bien supporté cela (j'avais à ma table un druide change forme et une sorcier des fées (ou un truc du genre ;) ).

Merci d'avance car déjà avoir l'intention de lire et de jeter un oeil dessus me fait plaisir ;) Je pourrais aussi te donner accès au module complété si cela n'intéresse. Certaines parties sont encore assez "brouillon" par contre.

Répondre