[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Je travaille sur un module "nordique". Je ne sais pas si ça va aboutir...
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mer. nov. 13, 2019 6:58 pm Je travaille sur un module "nordique". Je ne sais pas si ça va aboutir...

Et ton vieux projet âge de pierre dont tu m'avais envoyé un premier jet ? Il y avait quelques bonnes idées :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

C'est cool de voir qu'il y a toujours des motivé.e.s :)

N'hésitez pas à partager ce que vous avez déjà si vous voulez des retours, des fois ça débloque des trucs.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. nov. 13, 2019 9:55 pm
Tholgren a écrit : mer. nov. 13, 2019 6:58 pm Je travaille sur un module "nordique". Je ne sais pas si ça va aboutir...

Et ton vieux projet âge de pierre dont tu m'avais envoyé un premier jet ? Il y avait quelques bonnes idées :)

Merci l'ami. :bierre:

J'ai un gros souci de développement : j'ai pris conscience que ce n'était que très artificiellement un bac à sable et qu'il était sans doute orienté un peu trop fort dans une certaine direction. Je le laisse reposer un peu pour m'y remettre plus tard, peut-être pendant les congés de Noël.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Après mon message, j'ai trouvé de la motivation et je me suis mis à écrire :)

Pas sur que je termine car ma motivation est souvent fluctuante, mais je partagerai surement mon draft ;)

Edit: J'ai 16 000 signes espaces compris (d'ailleurs le calcul c'est espace compris?). Je vais devoir faire attention car il me manque les deux tables aléatoires. Et je n'ai pas fini le reste. Mais je vais surement pouvoir alléger le texte!
Avatar de l’utilisateur
Zer
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mar. juil. 11, 2017 10:35 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Zer »

Je suis un peu un anonyme qui passe par-là, mais c'est interessant et motivant comme idée ! Je n'ai pas beaucoup pratiqué CdO mais j'ai fait jouer Oltrée! un certain nombres d'année alors les hexagones et le bac à sable, ça me connait ! :D
--Je fais jouer des choses comme Oltrée!, des machins narrativistes, voir même sans aucun dés...Mais en secret, je possède tout Shadowrun 4 et 5 et j'adore regarder les catalogues d'équipement.--
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Zer a écrit : jeu. nov. 14, 2019 9:10 pm Je suis un peu un anonyme qui passe par-là, mais c'est interessant et motivant comme idée ! Je n'ai pas beaucoup pratiqué CdO mais j'ai fait jouer Oltrée! un certain nombres d'année alors les hexagones et le bac à sable, ça me connait ! :D
Alors n'hésite pas, lance-toi !

Puisqu'on est plusieurs à s'orienter vers des settings urbains (@Alban, @Le Chacal), je partage là une série d'articles que je suis en train de lire, ça parle d'hexcrawling en milieu urbain, en déroulant la réflexion de l'auteur du blog (Justin Alexander) sur comment designer un hexcrawl urbain (urbancrawl) et gérer son exploration : https://thealexandrian.net/wordpress/36 ... rbancrawls
 
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4153
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Le Chacal »

Kalem a écrit : ven. nov. 15, 2019 9:13 am
Zer a écrit : jeu. nov. 14, 2019 9:10 pm Je suis un peu un anonyme qui passe par-là, mais c'est interessant et motivant comme idée ! Je n'ai pas beaucoup pratiqué CdO mais j'ai fait jouer Oltrée! un certain nombres d'année alors les hexagones et le bac à sable, ça me connait ! :D
Alors n'hésite pas, lance-toi !

Puisqu'on est plusieurs à s'orienter vers des settings urbains (@Alban, @Le Chacal), je partage là une série d'articles que je suis en train de lire, ça parle d'hexcrawling en milieu urbain, en déroulant la réflexion de l'auteur du blog (Justin Alexander) sur comment designer un hexcrawl urbain (urbancrawl) et gérer son exploration : https://thealexandrian.net/wordpress/36 ... rbancrawls
 
Intéressant. C'est peu ou prou ce que vers quoi je m'orientais, mais ça va mieux en le formulant. Merci pour ce lien.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Merci, je vais regarder ça!
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Islayre d'Argolh »

Alban a écrit : jeu. nov. 14, 2019 10:19 am d'ailleurs le calcul c'est espace compris?

Yep :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

Bon comme je comptais proposer un 7-hex-crawl pour l'univers que je développe actuellement (En D&D5-E9, mais c'est pas trop trop grave), je vais peut-être essayer de donner la priorité à celui-ci pour pouvoir participer...
Il y aura des monstres, des elfes, de l'alchimie, des influences diaboliques et un port (donc probablement des pirates) et des dieux de l'Olympe.

Y'a moyen de rendre qqc en Anglais, chaton Kalem adoré? Tu ne précises pas la langue dans l'énoncé du concours ;-)
Dernière modification par killerklown le ven. nov. 15, 2019 11:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Islayre d'Argolh »

killerklown a écrit : ven. nov. 15, 2019 10:59 am Y'a moyen de rendre qqc en Anglais, chaton adoré? Tu ne précises pas la langue dans l'énoncé du concours ;-)

Je ne précise rien du tout, je ne suis pas organisateur sur ce concours :P
Faut voir avec les tauliers. ;)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Y'a pas vraiment de tauliers, ni de taulières. Comme est juré.e qui veut, on ne peut pas vraiment imposer de relire toutes les langues proposées, mais à titre personnel, ça ne me dérange et je lirais avec plaisir (même si plus de difficultés) un 7hex en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

J'avance sur mon 7hex perso. Je prend du plaisir à écrire (c'est un exercice auquel je ne suis pas habitué). J'espère que le résultat sera plaisant, voir qui sait, que quelqu'un testera le petit Setting. Je suis bien conscient qu'il ne sera pas parfait. Mais en tout cas, je vise l'élégance (petite blague pour ceux qui suive le file sur les retroclones :) )
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3457
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Charly Dean »

J'ai préparé un truc, mais j'ai pas d'ordi en ce moment. Du coup, c'est que des feuilles volantes. J'espère réussir à produire quelque chose à temps...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Répondre