[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

c'est plusune question de temps que d'inspiration en fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Luven »

Kalem a écrit : mar. janv. 07, 2020 4:21 pm Dommage, ça avait l'air bien cool. Une chance de le voir voir le jour plus tard, ou c'est remisé définitivement sur l'étagère ?

Impossible à dire !
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Petite question. Je suis en train de retravailler mon module et je galère un peu avec la limite de signes. Du coup je réfléchis à des moyens d'écrire différemment. Je tente notamment une description des hexagones en mots-clés + opportunités liées au contexte.
Est-ce que celles et ceux qui ont le courage de lire les deux paragraphes suivants peuvent me dire ce qu'elles et ils préfèrent ? En terme de soutien à l'imagination, de support de jeu suffisant :
Description "classique" a écrit : 1 - Les îles du Lazaret
Le Lazaret est un ensemble d’îles situées en entrée de la lagune de Calgarieri. C’est là qu’on trouve l’île où sont mis en quarantaine les navires et leurs passagers en cas de suspicion, l’hospice et la ladrerie où vivent les malades, le cimetière, et le Temple de Zema, déesse de la Terre miséricordieuse. Les folles et les fous, ou celles et ceux qu’on fait passer pour tel.le.s, y sont enfermé.e.s. Dans les canaux ensablés et les coins de lagunes abandonnés vivent des tribus d’ondin.e.s qui s’attaquent parfois aux citoyen.ne.s de Calgarieri.
  • Le passager d’un navire en quarantaine veut explorer l’Horloge à la recherche du trésor du Duc.
  • Le mari d’Oriana Montebello est enfermé à l’hospice sous un faux nom. Certain.e.s prétendent qu’il a sombré dans une démence précoce, d’autres que son épouse l’a fait enfermé pour avoir les mains libres à la tête de la famille.
  • La soeur de [Sansone Vincentino est la grande prêtresse du Temple de Zema. Membre du haut clergé du Cadran, elle a un fort poids politique et est au courant de la plupart des secrets honteux des grandes familles de la Cité (filles déshonorées placées au Temple, parents atteints de folie…).
 
Description par mots-clés a écrit : 1 - Les îles du Lazaret
Île de quarantaine ; Hospice pour les fous et les folles ; Ladrerie pour les lépreux.euses ; Cimetière ; Temple de Zema, déesse de la Terre, celle qui donne et qui reprend ; Canaux ensablés ; Tribus d’ondin.e.s
  • Le passager d’un navire en quarantaine veut explorer l’Horloge à la recherche du trésor du Duc. Il aurait des informations sur le moyen de déverrouiller l’entrée cachée.
  • Le mari d’Oriana Montebello est enfermé à l’hospice sous un faux nom. Certain.e.s prétendent qu’il a sombré dans une démence précoce, d’autres que son épouse l’a fait enfermé pour avoir les mains libres à la tête de la famille.
  • La soeur de Sansone Vincentino est la grande prêtresse du Temple de Zema. Membre du haut clergé du Cadran, elle a un fort poids politique et est au courant de la plupart des secrets honteux des grandes familles de la Cité (filles déshonorées placées au Temple, parents atteints de folie…).

L'idée est de gagner un peu de signage avec les mots-clés pour enrichir le reste du texte (contexte, factions, opportunités...).

Merci de vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

J'aime bien la deuxième version. Plus facile à utiliser en jeux, mais moins agréable à lire. Je vote quand même pour le 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

Alban a écrit : mar. janv. 14, 2020 12:28 pm J'aime bien la deuxième version. Plus facile à utiliser en jeux, mais moins agréable à lire. Je vote quand même pour le 2 ;)

Pareil, pour les même raisons !
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Merci ! Ça confirme ce que je pensais et en plus ça m'arrange :)
Encore 8 jours pour avoir une version finale !
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

oui ça va être chaud de tenir le délais... je ne promet pas une version parfaite, mais je partagerai un truc :)
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Le Grümph »

L'écriture inclusive, c'est moche et ça prend du signage. Je dis ça je dis rien. Mais c'est super moche à lire. Si tu veux faire du texte un peu littéraire, fais un choix. C'est pas un document politique. Mets tout au féminin si tu veux, ya pas de soucis. Ou panache.
Après, voilà. C'est juste un point de vue littéraire pour le coup.
Je préfère la première version, plus riche. Et la deuxième partie du texte dans la seconde version :D 
Oui, ça aide pas.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Suggestion: je commence à avoir un doute sur la pertinence d'un concours. Cela favorise la compétition, le faite d'être meilleur que l'autre. N'est-on pas suffisamment mis en concurrence dans nos boulots respectifs?

Voici ma suggestion, on ne fait plus un concours mais une mini publication amateur sur lulu.com
Tout les settings (dont les auteurs sont d'accord) feront partie de la publication à partir du moment ou:
- Les fautes d'orthographes sont limités
- Le setting est cohérent et suffisamment abouti

Le jury ne vote plus pour élire 3 gagnants mais pour éventuellement exclure un setting insuffisamment abouti (selon l'humble avis du jury qui sera de toute manière subjectif).

Je me chargerai de faire une mise en page simple de la compilation et je ferai une illustration par setting (si l'auteur n'a pas joint d'illustration) + la couverture.

La date de remise reste le 23 janvier.
Les différents auteurs (et les lecteurs de passages) sont encouragés à faire relecteur pour les settings. Les auteurs ont la total liberté de les inclure ou pas.
Le 1er mars, la phase de correction est clôturer et le projet passe à la maquette/illustration.

Quand cela sera prêt, le module sera vendu sur Lulu au prix coutant (sans aucun bénéfice ni pour les auteurs ni pour l'illustrateur ni pour le graphiste).

Ça vous parle? @Tholgren , @Harfang , @Pollux , @Charly Dean , @Zer , @Kalem
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Harfang »

Alban a écrit : jeu. janv. 16, 2020 10:29 am Suggestion: je commence à avoir un doute sur la pertinence d'un concours. Cela favorise la compétition, le faite d'être meilleur que l'autre. N'est-on pas suffisamment mis en concurrence dans nos boulots respectifs?
...

Ça vous parle? @Tholgren , @Harfang , @Pollux , @Charly Dean , @Zer , @Kalem

Non, ça ne me parle pas.

Un "concours", pour moi, c'est plutôt un moyen de motivation pour sortir de ma zone de confort et créer quelque chose.
Qu'un groupe, que quelqu'un fasse ensuite une hiérarchisation et gratifie moralement celui qui aura produit le rendu le plus qualitatif, me convient très bien, quand bien même, en ce qui me concerne, je serais, avant tout, ravi d'avoir fait quelque chose plutôt que rien.

Par ailleurs, personne ne sera "meilleur", que qui que ce soit, un travail, lui, pourra l'être.
23 janvier... Ca va être chaud ^^
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Pour être honnête je suis contre toute forme de compétition, mais là ça ne prête pas vraiment à conséquence. Ce qui peut nous arriver de pire ce sont des critiques dont je crois qu'elles seront constructives. Non, en fait j'en suis sûr. :bierre:

Je préfère donc en rester à l'idée originale même si la  proposition d'une publication Lulu est séduisante. On pourrait évoquer cette possibilité une fois que tout le monde aura rendu son ouvrage et lu celui des autres. Non ?
 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Le Grümph a écrit : jeu. janv. 16, 2020 12:13 am L'écriture inclusive, c'est moche et ça prend du signage. Je dis ça je dis rien. Mais c'est super moche à lire. Si tu veux faire du texte un peu littéraire, fais un choix. C'est pas un document politique. Mets tout au féminin si tu veux, ya pas de soucis. Ou panache.
Après, voilà. C'est juste un point de vue littéraire pour le coup.
Je suis bien conscient que ça prend du signage, mais justement j'ai fais un choix ;)
Si toi ou d'autres veulent en discuter plus avant, je propose qu'on le fasse dans un autre sujet (celui sur la Médiathèque par exemple), histoire de pas faire trop digresser celui-ci.

Le Grümph a écrit : jeu. janv. 16, 2020 12:13 am Je préfère la première version, plus riche. Et la deuxième partie du texte dans la seconde version :D 
Oui, ça aide pas.
Dans les contraintes du concours, je ne peux pas réunir le meilleur des deux mondes (quand bien même j'abandonnerai l'inclusif). Merci pour ton retour :)

@Alban : J'avoue ne pas avoir trop d'avis. C'est vrai qu'à la base on avait annoncer un recueil des 3 mieux classés, mais rien n'empêche de faire un recueil tout cours. Moi, je trouve la compétition amicale plutôt stimulante, et j'attends surtout les retours pour améliorer mon travail.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Tholgren a écrit : jeu. janv. 16, 2020 10:33 pm ...
Je préfère donc en rester à l'idée originale même si la  proposition d'une publication Lulu est séduisante. On pourrait évoquer cette possibilité une fois que tout le monde aura rendu son ouvrage et lu celui des autres. Non ?

Faisons ça! on verra dans un deuxième temps si il y a quelques motivés :)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Alban a écrit : ven. janv. 17, 2020 10:29 am
Tholgren a écrit : jeu. janv. 16, 2020 10:33 pm ...
Je préfère donc en rester à l'idée originale même si la  proposition d'une publication Lulu est séduisante. On pourrait évoquer cette possibilité une fois que tout le monde aura rendu son ouvrage et lu celui des autres. Non ?

Faisons ça! on verra dans un deuxième temps si il y a quelques motivés :)

Super !

Bon, moi ce week-end je fignole et j'essaie de mettre ma contribution en ligne dimanche. :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Le Grümph »

Kalem a écrit : ven. janv. 17, 2020 10:15 am
 
Je suis bien conscient que ça prend du signage, mais justement j'ai fais un choix ;)
Si toi ou d'autres veulent en discuter plus avant, je propose qu'on le fasse dans un autre sujet (celui sur la Médiathèque par exemple), histoire de pas faire trop digresser celui-ci.
Il n'y a pas tellement de discussion à avoir. Pas sur le fond en tout cas. Mon avis est purement celui d'un typographe et d'un graphiste. De même que je déteste PJ, PNJ, MJ et tous ces mots en capitales dans un texte (je mets figurant et pas PNJ, et personnage toujours en toutes lettres), de même je trouve "moche", inésthétique, l'écriture inclusive avec des points. J'aime bien une certaine fluidité dans les textes, éviter les raccourcis (genre mettre des chiffres au lieu d'écrire les nombres en toutes lettres, qui est plus beau dans un texte littéraire - sauf parties techniques et même là, je n'utilise des chiffres que sur certaines choses).
Donc voilà. Rien à redire sur le fond du pourquoi l'écriture inclusive. Juste une remarque sur la forme...
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Répondre