[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Fabulo »

Voilà une première version de mon module "L'Armée d'Outre-Tombe"
Pour le moment c'est system-neutral (faut que je retrouve mon pdf de CDO pour ajouter la partie technique).
Si vous avez le temps de lire, dites moi ce que vous en pensez (ici ou en MP).
J'espère ne pas être à coté de la plaque, j'ai respecté peu ou prou les critères du cahier des charges.
C'est très "ouvert" : plusieurs portes d'entrée pour les PJs et chaque faction mène sa barque en cours de jeu, en fonction de l'évolution globale de la situation. Un canevas, plus qu'un scénario (mais c'est ainsi que j'interprète le concept de "module").

https://affabulations.weebly.com/upload ... tagion.pdf
edit : changement de titre et modifications

Environ 19 500 signes.
Version non définitive, mais l'essentiel de ma proposition y est.
Scénario déjà joué plusieurs fois sous une forme légèrement différente.

Pitch/Inspi : Breaking Bad + Cannibal Holocaust + Pirate des Caraïbes + Hamlet + Conan le Barbare + Empire romain + Opritchniki russe

 
Dernière modification par Fabulo le sam. janv. 25, 2020 3:27 am, modifié 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Super @Fabulo ! Hâte de lire ton module.

Je ne vais pas tarder à proposer une version du mien aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Fabulo a écrit : mer. janv. 22, 2020 7:54 am

J'ai juste parcouru en vitesse pour me faire une idée, j'aime beaucoup ! :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Fabulo a écrit : mer. janv. 22, 2020 7:54 am

Ça a l'air cool !
Ton module peut rester sans système, ce n'est pas un problème. Une partie technique est possible mais pas du tout nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1250
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par teufeu »

Fabulo a écrit : mer. janv. 22, 2020 7:54 am Voilà une première version de mon module "L'Armée d'Outre-Tombe"

MERCI !
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Spassinando
Prêtre
Messages : 333
Inscription : jeu. mai 22, 2014 9:56 am
Localisation : Nantes

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Spassinando »

Tholgren a écrit : mar. janv. 21, 2020 1:57 pm Comme quoi, avec ce qui paraît évident on est parfois bien loin de la vérité... :mrgreen:
Comme quoi... :?
L'important finalement, c'est que tu n'es pas fait chauffer tes méninges pour rien et qu'on puisse lire ta prose.
Et bisous aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Fabulo »

Merci pour vos encouragements et appréciations.  :yes:
Je vais améliorer la rédaction pour plus de lisibilité (et répondre à des questions en MP), notamment :
- le donjon : où est-il ? comment y accéder ? (normalement, sauf 5 et 1, toutes les pièces sont fermées et les couloirs à ciel ouvert et le tout se situe au centre de l'île)
- la Milice et son rôle d'inquisition, recrutement de force et maintien de l'ordre
- revoir des noms de personnage et clarifier des liens
- un court chapitre pour mieux souligner les tensions et là où ça peut/va partir en vrille (ex: la Milice devient peu à peu cannibale à force de consommer de la drogue; les pirates réalisent que leur chef prétendument "guéri" est en fait un zombie semi-inerte et qu'ils se sont fait flouer par le Nécromant (et sans chef, pas de production de drogue...); les barbares du Nord voient une opportunité de migrer vers l'île des Bannis, etc...)
- éliminations de doublons/incohérences et ajout d'explications et détails significatifs ou source de sous-intrigues
- correction de scories et erreurs
- refaire le schéma des liens inter-factions sans photos et avec plus de clarté

Voilà, ça devrait être prêt au plus tard demain à minuit pile.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Et voici mon module:
La Calamine

Il s'agit d'un module fortement inspiré par Zinc de David Van Reybroeck. Si vous ne connaissez pas la vrai ville de la Calamine, je vous invite à découvrir son histoire sur wikipedia. C'est assez incroyable.

Edit: Mots clés: Ville Franche - Boue - Archéologie - Contrebande - Bastion - Métal Précieux
Inspiration: Zinc (essai), Bloodlust (jdr), La 5ème Vague (le film), Qin (le scénario du livre de base), Warhammer (jdr)

Edit2: les commentaires sont les bienvenues aussi !

Edit3: La Calamine est une petite ville minière dont le filon s'est tari. Situé entre deux grands duchés prospères, elle survit en servant de plaque tournante pour les trafics en tout genre. Un Sorcier du Metal mène des fouilles archéologiques à proximité. Depuis une bonne semaine, des étrangers convergent vers la ville.
Dernière modification par Alban le jeu. janv. 23, 2020 12:18 pm, modifié 3 fois.
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la version finale de mon module : Calgarieri, cité sans Duc

Vos commentaires sont les bienvenus.

Je modifierai demain matin le deuxième post du sujet pour y mettre la liste des participations.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

C'est marrant j'ai l'impression qu'on tourne tous autour d'une cité qui a de sérieux problèmes... ^^
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Tholgren a écrit : jeu. janv. 23, 2020 11:34 am C'est marrant j'ai l'impression qu'on tourne tous autour d'une cité qui a de sérieux problèmes... ^^

marrant en effet!

Moi je trouve que mon module manque de femme. Je risque de féminiser l'un ou l'autre des personnages. Je n'avais pas fait attention à ça.

Kalem a écrit : jeu. janv. 23, 2020 11:14 am Calgarieri, cité sans Duc

Cool! Tu pourrais décrire ton module dans ton poste par quelques mots clé comme l'a fait Fabulo? Je trouve ça bien pratique!
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Alban a écrit : jeu. janv. 23, 2020 11:38 am Cool! Tu pourrais décrire ton module dans ton poste par quelques mots clé comme l'a fait Fabulo? Je trouve ça bien pratique!

Pas de soucis !
Calgarieri est une cité inspirée des républiques maritimes italiennes du moyen-âge (Venise, Gênes), avec une ambiance un peu "arcane-punk" (alchimie, automates, et possiblement des missions "à la shadowrun" pour les Coureurs d'Orage).
Elle est d'une part prise dans une lutte de pouvoir entre deux familles pour la succession du Duc, et d'autre part le théâtre d'une chasse au trésor alchimique lié au même Duc, le tout pendant le carnaval, où tout semble permis.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Kalem a écrit : jeu. janv. 23, 2020 11:50 am
Alban a écrit : jeu. janv. 23, 2020 11:38 am Cool! Tu pourrais décrire ton module dans ton poste par quelques mots clé comme l'a fait Fabulo? Je trouve ça bien pratique!

Pas de soucis !
Calgarieri est une cité inspirée des républiques maritimes italiennes du moyen-âge (Venise, Gênes), avec une ambiance un peu "arcane-punk" (alchimie, automates, et possiblement des missions "à la shadowrun" pour les Coureurs d'Orage).
Elle est d'une part prise dans une lutte de pouvoir entre deux familles pour la succession du Duc, et d'autre part le théâtre d'une chasse au trésor alchimique lié au même Duc, le tout pendant le carnaval, où tout semble permis.
:yes: J'ai hâte de lire ça !
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Et c'est parti !

Le module en lui-même : Grimstad, le Joyau du Nord

Le "cahier technique" (entre guillemets parce qu'il n'y a pas grand chose)

Les tableaux de rencontres

EDIT : rencontres mises à jour.
Dernière modification par Tholgren le jeu. janv. 23, 2020 8:20 pm, modifié 6 fois.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Fabulo »

Dernière ligne droite, j'ai ajouté quelques twists, clarifié les textes et homogénéiser ici et là, et retiré scories et incohérences.
Encore quelques trucs à rédiger et ça devrait être lisible.

Voilà le pitch
Spoiler:
L'Empire est contrôlé par l'Empereur Boniface le Simplet, dont le grand-père Baudouin a imposé le culte de l'Empereur après avoir éradiqué les  dieux païens.
L'Impératrice Johanna, secondée par le conseiller impériale, Palsu-Sihir, complote contre Boniface : ils l'empoisonnent et il n'en a plus pour longtemps.
En parallèle, la Milice Impériale a commencé un trafic avec les pirates des côtes, reconvertis en producteurs de drogue. Un troc régulier a lieu : la Milice fournit des esclaves et de l'or contre de la drogue.
Boniface a un demi-frère bâtard, un certain Rakan-Mati. Celui ci a su profiter de son exil pour devenir un puissant nécromancien. Et il compte acheter un cimetière regorgeant de cadavres de héros légendaires qu'il va ressusciter et contrôler pour envahir l'Empire et se venger. Pour réunir l'or dont il a besoin, il promet aux pirates de soigner leur chef, atteint d'une maladie incurable contractée dans ses voyages lointains.
Seul Rompak, le chef des pirates, sait comment transformer les champignons en drogue, il est économiquement indispensable...Or le Nécromancien ne sait pas soigner sa maladie : il compte juste le tuer et le ressusciter pour faire illusion, le temps nécessaire à l'accomplissement de ses propres projets...

En outre, l'Ère Glaciaire touche à sa fin, et les barbares du nord s'agitent : la fonte des glaces libèrent les dangereux géants bleus de leur hibernation millénaire, et, pour leur échapper, les barbares envisagent de s'installer dans l'Empire et poussent aux frontières.

Par ailleurs, les adorateurs de dieux païens les plus fanatisés ont jadis été bannis sur une île au Nord de l'Empire. Leurs habitants comptent continuer à couler des jours heureux loin de la tyrannie de l'Empereur, mais leur île va bientôt exciter les convoitises, à mesure que la menace d'une guerre civile grandit.

Cerise sur le gâteau : la drogue consommée par la Milice rend cannibale et provoque des mutations. La Milice va donc bientôt échapper à tout contrôle. Et elle grossit ses rangs chaque jour, profitant de la santé vacillante de l'Empereur pour renforcer son emprise.

Cerise sur la cerise : Rompak le chef des pirates a ramené de ses périples dans les îles une maladie foudroyante et très contagieuse. Il est pour l'instant tenu à l'écart. Or seuls sont immunisés contre cette maladie...les consommateurs de la drogue.

Cerise sur la cerise sur la cerise : il se pourrait bien que les habitants des îles lointaines aient délibérément introduit la drogue sur le continent et dans l'Empire (via Rompak) avec pour objectif de semer chaos et désolation afin de pouvoir à terme en prendre le contrôle.

Voilà, vous avez une petite idée de l'imbroglio cauchemardesque dans lequel vont se retrouver mêlés les personnage-joueurs. 

Bon courage aux autres candidats.
Je lirai les autres propositions au calme ce week-end.
J'y retourne ! 
Dernière modification par Fabulo le jeu. janv. 23, 2020 1:39 pm, modifié 2 fois.
Répondre