[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Pollux »

@Kalem  oui, j'ai eu le temps de lire les module, mais je n'ai pas eu le temps de rédiger de classement (j'ai eu une semaine ... Assez mouvementée). J'essaie de t'envoyer ça aujourd'hui.

--- Edith ---

C'est fait
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

killerklown a écrit : ven. févr. 28, 2020 11:19 am Pour ma part, je me pose la question de l'édition de certains de vos 7-hex sur drivethru RPG.
Je suis en train de monter ma "structure" pour éditer mon propre jeu (quand il sera écrit, hein, j'ai juste 18 pages).
Or éditer ce genre de modules pourrait être intéressant pour "préparer le terrain".
Évidemment, ca serait alors "system agnostic" pour ne pas empiéter sur les plates bandes du chaton et de son bébé...

(je me chargerais de l'édition, la trad', et la mise en page - le tout en Pay what you want)

Je suis à la fois hyper enthousiaste à ta proposition et en même temps... je me pose des questions. Déjà, un grand merci pour l'intérêt que tu portes à ce concours :)

Je dois avouer être assez attaché la filiation avec Coureur d'Orage. C'est le travail d'@Islayre d'Argolh qui nous a inspiré et je trouverai dommage de ne pas garder cet attachement.

Du coup, si tu peux nous en dire plus sur ta structure et de quoi il s'agit, cela serait avec grand plaisir!

Pollux a écrit : lun. mars 02, 2020 2:21 am --- Edith ---
AHAHAH
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Pollux »

Alban a écrit : lun. mars 02, 2020 4:15 pm  
Pollux a écrit : lun. mars 02, 2020 2:21 am --- Edith ---
AHAHAH

C'est pourtant un classique!
:bierre:
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Pollux a écrit : lun. mars 02, 2020 2:21 am C'est fait
Je n'ai rien reçu... Tu peux me le renvoyer ?
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Pollux »

Kalem a écrit : lun. mars 02, 2020 4:31 pm
Pollux a écrit : lun. mars 02, 2020 2:21 am C'est fait
Je n'ai rien reçu... Tu peux me le renvoyer ?

et là? C'est passé?
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Kalem »

Bien reçu !

J'ai affiché le classement ici.
Je tiens à dire que tous les modules ont été appréciés et que vous avez tous exprimé vos difficultés à faire un choix. J'ai l'impression que ce qui a le plus permis de trancher, c'est les sensibilités personnelles de certains thèmes ou ambiances.

En tout cas, je serai personnellement très content si on arrivait à produire un recueil avec une mise en page propre !
Malone
Mystique
Messages : 846
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Malone »

Hello!

Bravo à tous en tout cas,

J'ai eut plaisir à vous lire, malgré mes difficultés de classer chaque module !

Je suis d'accord pour faire un recueil de nos modules mais n'ai pas les compétences ou le temps de m'y mettre...

Bonne fin de journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Merci à tous! Ça été aussi un très grand plaisir aussi de participer :)

Je peux tenter une mise en page (cela sera une première pour moi, je ne suis pas graphiste mais je pense ne pas être totalement nul). Je pense m'inspirer de la mise en page de la gamme CdO. Par contre, cela prendra du temps car je vais faire cela sur mon temps libre.
Je peux aussi faire quelques illustrations si j'ai la motivation et que vous êtes d'accord (je ferai mieux que celle de mon module que j'ai fait trop rapidement ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Pollux »

Bravo et merci à tous!
Je crois bien que c'est la première fois que j'écris et "pose au propre" un setting. Ça fait tout drole!

:bierre:
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

Alors je vais parler de moi et de mes motivations, du coup:
Je suis un vieux de casus No, maintenant, presque quadra.
Je suis dans le jdr depuis l'adolescence. (jusqu'ici, un peu comme tout le monde sur ce forum, à 2 vaches près)
J'ai une partie de CdO derrière moi.
Je suis traducteur de formation.
Dans mon temps libre, j'écris en anglais du contenu pour le jdr, depuis maintenant 1 an et demi de manière assez régulière (mes blogs sont en signature).
Je suis fasciné par l'écologie de drivethrurpg (DTrpg) et par l'émulation que l'on peut trouver sur les blogs de la sphère OSR/Sworddream internationale.
Régulièrement, je parle de créations francaises et il est souvent regrettable que ce contenu de qualité ne soit pas accessible à mon lectorat (c'est particulièrement flagrant dans le cas de Into The Odd et son édition francaise augmentée, où si tout n'est certes pas à prendre, on trouve aussi des perles - indisponibles pour le lecteur anglophone)
Depuis peu, j'ai commencé l'écriture d'un jdr (en anglais) que je compte auto-éditer sur DTrpg et celà m'a mené à commencer à apprendre des rudiments de mise en page (j'avoue que je progresse pas mal, même si on est loin de certains chef-d'oeuvres du monde rolistique).
Mon double rôle de traducteur et metteur en page me permettent de dire: je pourrais du coup mettre à disposition d'un lectorat bien plus grand des perles de création francaise. Mon expérience rôlistique et de game design me laissent espérer que je pourrais faire un éditeur au moins passable (dans le sens édition d'un texte = amélioration par la critique)...
Qu'est-ce que j'y gagne ? Financièrement : un montant allant de très peu à probablement rien (et si jamais je gagne de la Thune avec un projet, Je compte l'utiliser pour payer un illustrateur pour le projet suivant - ou une révision du projet gagnant des sous).
Alors pourquoi m'auto-exploiter? J'aimerais que le jeu de rôle que j'écris trouve un lectorat, quand l'écriture sera achevée, or pour celà avoir une certaine renommée dans le milieu est d'une grande aide.
Par ailleurs, je suis un grand fan du format 7-hex, que je trouve bien plus intéressant à mener qu'un "bête donjon" (en fait la maitrise et surtout l'écriture de donjon sont des arts très difficiles et sous-estimés de notre côté de l'Atlantique).
J'aimerais donc, avant de publier Stellar Fiefdoms, publier une collection de 7-hexes en anglais.
Coureurs d'Orage n'étant pas disponible en anglais (ou alors j'ai raté qqc M. le Chat?), c'est la raison pour laquelle je propose de publier en "system agnostic" (tout en mentionnant que c'est pour ce jeu que cela a été écrit). Ce point est tout à fait négociable...
Ma capacité a créer du contenu n'est pas limitée, mais le temps que je peux y consacrer, lui, l'est... C'est pourquoi je me tourne vers d'autres créateurs qui pourraient avoir envie de soutenir ce projet... La traduction-édition-mise en page prendre de toute facon déjà beaucoup de mon temps libre...
Ma structure est pour le moment informelle et j'en suis le seul membre (avec un graphiste qui me donne des coups de main de temps en temps)

Je crois que j'ai mis toutes mes cartes sur la table, mais je suis ouvert à toute question :-)

Et si j'avais eu le temps, j'aurais moi-zaussi rendu un 7-hex. Malheureusement, en dehors de quelques factions en mots-clés au brouillon, je n'avais rien d'écrit...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Islayre d'Argolh »

killerklown a écrit : mar. mars 03, 2020 10:16 am Coureurs d'Orage n'étant pas disponible en anglais (ou alors j'ai raté qqc M. le Chat?), c'est la raison pour laquelle je propose de publier en "system agnostic" (tout en mentionnant que c'est pour ce jeu que cela a été écrit). Ce point est tout à fait négociable...

Une traduction du livre de base vers l'anglais est en cours...

C'est un processus qui est lancé depuis trrrrrreeees longtemps mais qui a systématiquement capoté : pour dire les choses franchement nous en sommes a la quatrième tentative !
Mais je pense que ce coup ci ça sera la bonne, tout simplement parce que je sais d’expérience dans quel bois sont sont taillées les personnes aux fourneaux :bierre:

Concrètement la deuxième passe de trad' est en train d'être finalisée, il faudra ensuite faire effectuer aux moins deux relectures par d'autres personnes dont, si possible, un native speaker.
Enfin le document word va atterrir sur le bureau de LG pour sa session de mise en page.
Autant dire qu'il y a encore du boulot et des décisions à prendre (DrivethruRPG ?).

L'effet "pervers" de ces 4 tentatives et de l'immense retard accumulé c'est qu'au final la V.A. du jeu sera probablement quelque chose comme une V 1.5 : certains des nouveaux points de règles proposés en première page du sujet officiel et en attente de la V2 seront appliqués dans le texte de la V.A.
Donc en attendant la V2 de la V.F., les joueurs anglophones auront un "coup d'avance" sur les joueurs francophones non-casusiens.

Ca m'emmerde profondément mais je ne vais pas non plus laisser de coté les améliorations évidentes qui ont émergées au fil des années de vie du jeu.

Pour en revenir a nos moutons, les Gentilles Personnes (TM) qui bossent actuellement sur la trad' seront rémunérées par le biais d'un intéressement sur les ventes. Donc en fonction de ces dernières, on verra ensuite si on peut se permettre de traduire les modules (sachant qu'ils se vendront de toute façon nettement moins bien que le livre de base, le succès de ce dernier va nous permettre de faire une "estimation").
Dernière modification par Islayre d'Argolh le mar. mars 03, 2020 3:29 pm, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

Voilà qui change considérablement la donne !
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Kalem a écrit : lun. mars 02, 2020 4:41 pm Bien reçu !

J'ai affiché le classement ici.
Je tiens à dire que tous les modules ont été appréciés et que vous avez tous exprimé vos difficultés à faire un choix. J'ai l'impression que ce qui a le plus permis de trancher, c'est les sensibilités personnelles de certains thèmes ou ambiances.

Effectivement, et quand je vois le classement final je me dis que c'est la seule chose qui puisse expliquer la place du module de @Fabulo , que j'avais classé en 3ème (mais c'était plutôt un 2ème bis de cœur). J'aime beaucoup ce module et je me dis qu'il mérite d'être joué. Je pense d'ailleurs en faire le socle d'une mini campagne de SF, peut-être du Fading Suns. Merci à toi @Fabulo ! :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. mars 03, 2020 11:56 am
killerklown a écrit : mar. mars 03, 2020 10:16 am Coureurs d'Orage n'étant pas disponible en anglais (ou alors j'ai raté qqc M. le Chat?), c'est la raison pour laquelle je propose de publier en "system agnostic" (tout en mentionnant que c'est pour ce jeu que cela a été écrit). Ce point est tout à fait négociable...

Une traduction du livre de base vers l'anglais est en cours...
Mon cher Islayre, la V.A contiendra-t-elle le module "Le Val des Corbeaux" ou un autre ?  :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mar. mars 03, 2020 2:03 pm Mon cher Islayre, la V.A contiendra-t-elle le module "Le Val des Corbeaux" ou un autre ?  :bierre:

On ne sait pas encore. :neutral:
Ce qui est certain c'est qu'on ne va pas reproduire le "quick primer".
A partir de là, il faut réfléchir aux options...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Répondre