Chronica Feudalis & Harn

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
BdHN
Initié

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par BdHN » dim. nov. 24, 2019 5:02 pm

Plutôt intéressé par la suite, pour ma part c’est Pax Elfica que je motoriserais volontiers avec Chronica Feudalis…

En l’état de mes réflexions : courir+nager+escalader = compétence transpirer
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Vieja Escuela vf est disponible en pdf gratuit et sur Lulu

Arma
Ascendant

Message par Arma » dim. nov. 24, 2019 5:14 pm

Pax Elfica ?

BdHN
Initié

Message par BdHN » dim. nov. 24, 2019 5:53 pm

Arma a écrit :
dim. nov. 24, 2019 5:14 pm
Pax Elfica ?
Voui, la campagne medfan. Elle n’est pas encore sortie, mais je suis un vil casusien. 
https://www.gameontabletop.com/cf174/pax-elfica.html

L’OSR, vous l’aimez très léger ? Vieja Escuela vf est disponible en pdf gratuit et sur Lulu

Arma
Ascendant

Message par Arma » mar. nov. 26, 2019 10:19 pm

J'ai un peu avancé.

Pour les mentors coté clergé, je me suis inspiré d’élément que j'avais trouvé au fin fond du forum officiel (VO), adapté à ma liste de compétence. Me reste à me pencher sur l'aspect équipement. J'ai virer les anciens mentors clergés (none, prêtre, moine) en me disant que le découpage par prêtre était plus pertinent.

J'ai réfléchi au sujet des races non humaines aussi, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'elles étaient trop rare pour valoir le coup de créer une règle => un aspect fera bien l'affaire. Concrètement les races non humaines restent enfermé chez elle et ne se rencontrent que très rarement dans les terres, bref, pas vraiment jouable... (Pour un autre univers, j'aurai probablement détourné un mentor pour faire un choix de race qui donne compétence & équipement).

BdHN
Initié

Message par BdHN » mer. nov. 27, 2019 6:34 pm

Arma a écrit :
mar. nov. 26, 2019 10:19 pm
J'ai réfléchi au sujet des races non humaines aussi, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'elles étaient trop rare pour valoir le coup de créer une règle => un aspect fera bien l'affaire. Concrètement les races non humaines restent enfermé chez elle et ne se rencontrent que très rarement dans les terres, bref, pas vraiment jouable... (Pour un autre univers, j'aurai probablement détourné un mentor pour faire un choix de race qui donne compétence & équipement).
Le panel disponible est très largement suffisant pour typer rapidement les peuples. Quelques exemples :
- Un historique permet de simuler une caractéristique sans mécanique de jeu - Khuzdul : Haine des Gargnes
- Un aspect permet de jouer des forces et des faiblesses (invoqué/contraint en payant/recevant 1 ardeur) - Gargne : Furie d8
- Un outil (au sens large du terme) permet de simuler une capacité permanente - Sindarin : Vision nocturne d6

cern
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » ven. nov. 29, 2019 6:45 pm

Arma a écrit :
mar. nov. 26, 2019 10:19 pm
J'ai un peu avancé.

Pour les mentors coté clergé, je me suis inspiré d’élément que j'avais trouvé au fin fond du forum officiel (VO), adapté à ma liste de compétence. Me reste à me pencher sur l'aspect équipement. J'ai virer les anciens mentors clergés (none, prêtre, moine) en me disant que le découpage par prêtre était plus pertinent.

Très chouette travail, sincèrement, par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de placer les compétences par ordre alphabétique sur la feuille de personnage. La disposition par type de conflits facilite en cours de partie la résolution des actions (les règles diffères lègèrement d'un type de conflits à l'autre). Après ce n'est que mon avis personnel.

Arma
Ascendant

Message par Arma » ven. nov. 29, 2019 7:07 pm

J'ai cassé l'équilibre des catégories, donc le classement en colonne aurait fait laids... Je vais essayer d'y réfléchir, voir si je trouve des solutions.

Répondre