Chronica Feudalis & Harn

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Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par BdHN » dim. nov. 24, 2019 5:02 pm

Plutôt intéressé par la suite, pour ma part c’est Pax Elfica que je motoriserais volontiers avec Chronica Feudalis…

En l’état de mes réflexions : courir+nager+escalader = compétence transpirer
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Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par Arma » dim. nov. 24, 2019 5:14 pm

Pax Elfica ?

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Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par BdHN » dim. nov. 24, 2019 5:53 pm

Arma a écrit :
dim. nov. 24, 2019 5:14 pm
Pax Elfica ?
Voui, la campagne medfan. Elle n’est pas encore sortie, mais je suis un vil casusien. 
https://www.gameontabletop.com/cf174/pax-elfica.html
 
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Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par Arma » mar. nov. 26, 2019 10:19 pm

J'ai un peu avancé.


Pour les mentors coté clergé, je me suis inspiré d’élément que j'avais trouvé au fin fond du forum officiel (VO), adapté à ma liste de compétence. Me reste à me pencher sur l'aspect équipement. J'ai virer les anciens mentors clergés (none, prêtre, moine) en me disant que le découpage par prêtre était plus pertinent.

J'ai réfléchi au sujet des races non humaines aussi, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'elles étaient trop rare pour valoir le coup de créer une règle => un aspect fera bien l'affaire. Concrètement les races non humaines restent enfermé chez elle et ne se rencontrent que très rarement dans les terres, bref, pas vraiment jouable... (Pour un autre univers, j'aurai probablement détourné un mentor pour faire un choix de race qui donne compétence & équipement).

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Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par BdHN » mer. nov. 27, 2019 6:34 pm

Arma a écrit :
mar. nov. 26, 2019 10:19 pm
J'ai réfléchi au sujet des races non humaines aussi, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'elles étaient trop rare pour valoir le coup de créer une règle => un aspect fera bien l'affaire. Concrètement les races non humaines restent enfermé chez elle et ne se rencontrent que très rarement dans les terres, bref, pas vraiment jouable... (Pour un autre univers, j'aurai probablement détourné un mentor pour faire un choix de race qui donne compétence & équipement).
Le panel disponible est très largement suffisant pour typer rapidement les peuples. Quelques exemples :
- Un historique permet de simuler une caractéristique sans mécanique de jeu - Khuzdul : Haine des Gargnes
- Un aspect permet de jouer des forces et des faiblesses (invoqué/contraint en payant/recevant 1 ardeur) - Gargne : Furie d8
- Un outil (au sens large du terme) permet de simuler une capacité permanente - Sindarin : Vision nocturne d6
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Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par cern » ven. nov. 29, 2019 6:45 pm

Arma a écrit :
mar. nov. 26, 2019 10:19 pm
J'ai un peu avancé.
 

Pour les mentors coté clergé, je me suis inspiré d’élément que j'avais trouvé au fin fond du forum officiel (VO), adapté à ma liste de compétence. Me reste à me pencher sur l'aspect équipement. J'ai virer les anciens mentors clergés (none, prêtre, moine) en me disant que le découpage par prêtre était plus pertinent.

J'ai réfléchi au sujet des races non humaines aussi, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'elles étaient trop rare pour valoir le coup de créer une règle => un aspect fera bien l'affaire. Concrètement les races non humaines restent enfermé chez elle et ne se rencontrent que très rarement dans les terres, bref, pas vraiment jouable... (Pour un autre univers, j'aurai probablement détourné un mentor pour faire un choix de race qui donne compétence & équipement).
Très chouette travail, sincèrement, par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de placer les compétences par ordre alphabétique sur la feuille de personnage. La disposition par type de conflits facilite en cours de partie la résolution des actions (les règles diffères lègèrement d'un type de conflits à l'autre). Après ce n'est que mon avis personnel.
 

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Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par Arma » ven. nov. 29, 2019 7:07 pm

J'ai cassé l'équilibre des catégories, donc le classement en colonne aurait fait laids... Je vais essayer d'y réfléchir, voir si je trouve des solutions.

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